GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Borderlands 2 - PC

5 participants

Aller en bas

[TEST] Borderlands 2 - PC Empty [TEST] Borderlands 2 - PC

Message par amyntor Jeu 25 Oct 2012 - 17:42

Note : Ce test n'est pas simplement mon appréciation personnelle, c'est avant tout la vérité absolue sur ce qu'est ce jeu. Toute personne en désaccord avec ce test devra donc immédiatement cesser de jouer aux jeux vidéo !



Éditeur :
2K Games
Développeur : Gearbox Software
Année : 2012
Existe aussi sur : Xbox 360 et PS3


[TEST] Borderlands 2 - PC Borderlands2boxart3


Souvenez-vous de Borderlands, sorti en 2009, ce jeu mêlant le FPS au RPG en saupoudrant le tout d'humour a eu droit à son petit succès (à raison, instant pub) avec plus de 4 millions de copies vendues à travers le monde. C'est donc sans surprise qu'on voit débarquer le 21 septembre, chez nous européens, Borderlands 2.
De sérieux défauts étaient présents dans le 1 (environnements très peu variés, missions répétitives, début bien lent...) et comme toute bonne suite qui se respecte, Borderlands 2 devrait théoriquement avoir appris des erreurs de son aîné, qu'en est-il vraiment ?

[TEST] Borderlands 2 - PC 2012101900008
Pas si "Handsome" que ça finalement, le Jacky.


Tout d'abord je vais parler du scénario du jeu, c'est le "digne" successeur de son aîné : pas bien lourd mais suffisant pour qu'on s'amuse. Dans le 1 on recherchait l'arche, un artefact extra-terrestre et l'histoire principale du jeu se terminait avec l'ouverture de celle-ci (ah au fait, spoiler). Dès le début du 2 on apprend qu'il existe en réalité une autre arche, plus grande, plus belle, plus tout en fait, la chasse au trésor peut donc recommencer. Entre temps, Handsome Jack a pris le contrôle de la planète sur laquelle il règne avec cruauté. Vous, héros de JV, êtes invincible (comme tout bon héros qui se respecte) et donc très logiquement vous survivez à la tentative d'assassinat que Jack vous a préparée. En bon héros que vous êtes vous allez alors vouloir vous venger et débarrasser la planète de Jack, surtout qu'au passage on découvre que c'est vraiment un mec pas cool qui tue les gens (comme nous, mais nous c'est pas pareil, on est un bon chasseur). Sur votre chemin vous rencontrerez les 4 personnages principaux de Borderlands qui en veulent eux aussi à Jack (parce qu'ils sont gentils, eux, faut suivre...).
Alors c'est sûr que ça ne vole pas bien haut mais l'histoire est bien présentée sans cinématiques ce qui ne casse pas le rythme du jeu qui ne nous laisse jamais nous reposer. A noter aussi que pour nous expliquer tout ce qui s'est passé entre l'ouverture de la première arche et notre arrivée par le pôle express, on a droit à un certain nombre d'enregistreurs répartis un peu partout sur la planète. C'est assez bien fait puisqu'on ne vous force pas à écouter tous ces personnages et la façon dont tout cela nous est présenté est assez crédible, ça nous évite un long (et probablement lourd) discours de l'ange par exemple.

[TEST] Borderlands 2 - PC 2012102500004
4 jolis lingots d'Eridium et au passage la capacité spéciale du Gunzerker, très utile.


Niveau gameplay c'est pas bien compliqué, en gros, Borderlands 2 reprend celui de son prédécesseur et l'améliore. Plus de types d'ennemis (avec un IA légèrement améliorée), une plus grosse démarcation des fabricants d'armes de Pandora, on est assez facielment capable de savoir si telle arme est une Tediore ou une Jakobs. Les Tediore sont d'ailleurs bien amusantes, lorsque vous en rechargez une, vous jetez votre arme qui explose et une nouvelle apparaît dans votre main, un lance-missile se transforme alors en missile ! Comme d'habitude on a des armes ''spéciales'' : acides, électriques, explosives et enflammées ainsi qu'une petite nouvelle, les armes de type "slag" qui sont le fruit d'un matériau (précieux et donc qu'on trouve un peu partout, cartons, casiers, ennemis...) découvert à la suite de l'ouverture de la première arche, l'eridium. Comme je l'ai dit, les ennemis sont plus variés, on retrouve skags, rakks et nos classiques amis les bandits mais on voit également d'autres bêbêtes apparaître Stalkers, Bullymongs, Goliaths... Mais surtout on se bat contre des robots, la classe (j'aime ça tuer du robot moi)! On a aussi un nouveau véhicule qui peut balancer des bidons explosifs sur les ennemis. Ils restent très maniables même si je n'ai pas toujours le réflexe de tourner avec ma souris.

[TEST] Borderlands 2 - PC 2012102400018
Pourquoi ?! L'ancienne interface était certes moins jolie mais plus lisible.


Seul vrai point noir dans tous ces changements, l'interface des armes et des niveaux. Ils ont probablement voulu faire plus simple, plus beau et plus intuitif mais je trouve qu'ils ont rendu tout ça bien moins pratique. Naviguer entre les différentes catégories de niveau est moins pratique que d'avoir tout sous les yeux et je préférais, dans l'inventaire, la vue façon liste. Cependant, ce n'est pas bien gênant, on finit par s'y faire et je dois d'ailleurs avouer que c'est assez pratique quand on veut rapidement changer d'arme en plein milieu d'un combat.

Point de vue personnages je ne peux juger que du Gunzerker qui n'est pas le gros bourrin que j'attendais. Les doubles armes sont très pratiques et très efficaces, mais je les utilise plutôt pour recharger ma vie et mes munitions, c'est vraiment bien pratique !
Niveau combats ça ne s'arrête jamais, des ennemis sortent de partout, et s'attaquent même parfois entre eux ! Les combats sont nerveux et certaines armes tout simplement jouissives à utiliser, faire exploser la tête d'un psycho avec un bon petit fusil à pompe ça détend.

[TEST] Borderlands 2 - PC 2012102400019
Un très bon ajout, simple d'utilisation.


Il faut également noter la disparition des niveaux par catégorie d'armes qui est remplacé par des sortes de points de compétence. Lorsque vous achevez certains objectifs comme enflammer 500 ennemis ou bien en tuant 50 en leur roulant dessus vous gagnez des "badass points" qui remplissent une sorte de barre d'XP qui fonctionne comme la barre d'XP principale : chaque niveau passé vous donne un point de compétence qui vous permet de certaines capacités comme la précision au pistolet, la vitesse de rechargement du bouclier, les dégâts causés par les grenades etc... C'est une excellente idée qui permet vraiment de modeler notre personnage à notre style de jeu. On peut également augmenter la capacité de balles que peuvent contenir nos armes ou notre inventaire en achetant des upgrades au marché noir avec de l'eridium (présenté sous forme de lingots violets brillants).

[TEST] Borderlands 2 - PC 2012101700007f
Le jeu compte 8 viages (et 88 tenues) différents, à vous de tous les trouver...


D'ailleurs, au niveau de la personnalisation, Borderlands 2 a fait un bond en avant, on n'en est pas à Mass Effect, mais on peut trouver au fur et à mesure de notre aventure de nouvelles têtes pour notre héros, de nouvelles tenues ainsi que de nouvelles couleurs pour nos véhicules. C'est assez sympathique même si ça ne change pas grand chose une fois qu'on joue.

Les boss sont assez variés et plus amusants à combattre que dans le 1 et de nombreux easter eggs sont présents, on a pas mal entendu parler de celui sur Minecraft mais mon préféré reste celui sur les Tortues Ninja, ça sort de nulle part et on ne s'y attend pas du tout.
La difficulté est assez bien dosée, en tant que Gunzerker foncer comme un bourrin est faisable mais assez compliqué par moment, les ennemis arrivent parfois de tous les côtés et il faudra jouer avec ''finesse''. D'ailleurs je trouve que le jeu est très bien équilibré au niveau des armes, dans certaines missions le fusil à pompe est excellent quand dans d'autres il faudra jouer du sniper ou du SMG, on utilise globalement tous les types d'armes qu'on a dans notre inventaire et ça c'est vraiment un bon point.

[TEST] Borderlands 2 - PC 2012102400067
Sans les Claptrap Borderlands serait moitié moins fun, ils sont donc logiquement présents dans cet opus.


Comme dans Borderlands, lorsque vous terminez l'histoire principale, vous débloquez le second parcours qui est en réalité le même que le premier mais avec des ennemis plus puissants. C'est sympa pour ceux qui veulent faire de leveling sans trop s'ennuyer.


Niveau graphique c'est vraiment très bon. Les graphismes en Cel Shading de Borderlands étaient vraiment jolis, les graphismes collaient vraiment bien avec l'univers du jeu, ils ont donc logiquement continué dans cette voie en les améliorant. Déjà les environnements sont variés, enfin, on voit de tout, un désert de glace, des grottes d'acide, des plaines verdoyantes... Chaque environnement est bien travaillé et possède son ambiance, ses détails. D'ailleurs chose très appréciable (sur PC), le jeu règle automatiquement tout ce qui est graphique en fonction de votre matos et c'est superbement fait. Le jeu ne rame à aucun moment et c'est vraiment très beau, plus que le 1 avec la même configuration ! Le Cel Shading est vraiment mieux maîtrisé dans cet opus, pour le plus grand plaisir de nos yeux.

[TEST] Borderlands 2 - PC 2012102400027
Home sweet home !


Je ne peux pas juger de la VF mais la VO est elle de très bonne facture, les doubleurs y ont mis du cœur et les accents sont assez amusants.
Du côté de la musique c'est très semblable au 1, des musiques d'ambiance mais un peu plus variées et accompagnant convenablement l'action.
Enfin, du côté des effets sonores ça reste en gros au même niveau, bon.


Borderlands 2 est globalement une grosse amélioration de Borderlands, rien que l'intro et toute la phase tuto sont fortement inspirées de celles de son grand-frère, mais de nombreux défauts ont été réglés, de bons ajouts ou réajustements y sont présents et surtout on se trouve avec un jeu fun fun fun qui a une très bonne durée de vie (une quarantaine d'heures en faisant une bonne partie des quêtes annexes).
Borderlands 2 est une suite qui ne prend pas beaucoup de risques mais qui reste une superbe suite. Les fans du premier aimeront quand aux autres, malheureusement pour eux, ils auront peu de chances de l'apprécier.

Suppos : 5,5/6

[TEST] Borderlands 2 - PC Suppo[TEST] Borderlands 2 - PC Suppo[TEST] Borderlands 2 - PC Suppo[TEST] Borderlands 2 - PC Suppo[TEST] Borderlands 2 - PC Suppo[TEST] Borderlands 2 - PC Suppo211

Petit apparté sur les DLC de Borderlands 2, je tiens à féliciter 2K de sortir le premier DLC aussi peu de temps après la sortie du jeu, quel culot ! En fait, je vais doublement les féliciter pour oser vendre un nouveau personnage jouable (Mechromancer) au doux prix de 9,99€ ! Moi je retourne sur le jeu en attendant la GOTY à 10€...
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Borderlands 2 - PC Empty Re: [TEST] Borderlands 2 - PC

Message par Azerty0210 Jeu 25 Oct 2012 - 18:25

Bon test mais par contre je trouve que tes photos se ressemblent beaucoup.
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Borderlands 2 - PC Empty Re: [TEST] Borderlands 2 - PC

Message par amyntor Jeu 25 Oct 2012 - 18:51

En fait j'ai tout un tas d'images (plus de 500) mais j'en ai trop pris, je savais plus lesquelles mettre. Razz
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Borderlands 2 - PC Empty Re: [TEST] Borderlands 2 - PC

Message par drfloyd Jeu 25 Oct 2012 - 19:30

Parfait, un test long d'un fan !!!! Je le passerai sous peu :thumright:

_______________________________________________________
[TEST] Borderlands 2 - PC Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Borderlands 2 - PC Empty Re: [TEST] Borderlands 2 - PC

Message par amyntor Jeu 25 Oct 2012 - 19:32

Moi, fan ?! Tu n'as pas lu la note du début ? Mr. Green

EDIT : tu veux que je change une ou deux images ? Que je mette un truc plus coloré ?
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Borderlands 2 - PC Empty Re: [TEST] Borderlands 2 - PC

Message par drfloyd Sam 27 Oct 2012 - 10:34

5 suppo$, publié.

_______________________________________________________
[TEST] Borderlands 2 - PC Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Borderlands 2 - PC Empty Re: [TEST] Borderlands 2 - PC

Message par amyntor Sam 27 Oct 2012 - 10:40

Merci, mais tu aurais dû laisser la note, elle était destinée aux gens qui ne sont pas capables d'entendre un autre avis. Razz
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Borderlands 2 - PC Empty Re: [TEST] Borderlands 2 - PC

Message par Azerty0210 Sam 27 Oct 2012 - 10:43

Les 5 suppos sont pour toi Wink
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Borderlands 2 - PC Empty Re: [TEST] Borderlands 2 - PC

Message par amyntor Sam 27 Oct 2012 - 10:45

Je me suis empressé de les utiliser, je suis très malade. Mr. Green
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Borderlands 2 - PC Empty Re: [TEST] Borderlands 2 - PC

Message par Azerty0210 Sam 27 Oct 2012 - 10:55

Tu es surtout un gros gourmand!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Borderlands 2 - PC Empty Re: [TEST] Borderlands 2 - PC

Message par amyntor Sam 27 Oct 2012 - 10:57

Oui, mais bientôt je vais redevenir en manque, il faut que je me débrouille pour m'en refaire un stock.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Borderlands 2 - PC Empty Re: [TEST] Borderlands 2 - PC

Message par warlok_return77 Lun 29 Oct 2012 - 20:57

bon test mais dommage que tu ais fait l'impasse sur le multi qui est le point fort du titre ( surtout en local !!! )
la vf est très correcte, avec son humour vaseux et souvent au dessous de la ceinture, bien transcrite ...
je joue sur pc mais la version console permet le jeu en écran splité ce qui devient rare pour être souligné
et graphiquement c'est vraiment super jolie comme tu le soulignes , plus encore pour les possesseurs (bourgeois ) de cartes récentes qui supporte le physx !!!! Very Happy
bref un très bon jeu !!!!
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Borderlands 2 - PC Empty Re: [TEST] Borderlands 2 - PC

Message par amyntor Mar 30 Oct 2012 - 0:04

Malheureusement pour moi, personne dans mon entourage ne possède ce jeu et j'ai pas vraiment eu envie de m'y frotter avec des inconnus, j'adore le multi mais généralement entre potes.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Borderlands 2 - PC Empty Re: [TEST] Borderlands 2 - PC

Message par Jakan Mar 30 Oct 2012 - 0:32

Franchement je suis pareil que toi et pour une mission sur laquelle je butais vraiment en mode chasseur de l'arche ultime j'ai mis le mode multi on, au bout de 5 min j'avais un groupe full, et franchement c'est bien délirant, alors bien sur le multi entre pote restera toujours au dessus, mais y a comme m^me moyen de délirer avec de parfait inconnue, seul hic les gens se jetent sur les armes comme des mort la faim.
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Borderlands 2 - PC Empty Re: [TEST] Borderlands 2 - PC

Message par amyntor Mar 30 Oct 2012 - 0:38

Faudra que je teste alors, mais là je suis à fond sur SC2, ça fait du bien d'y retourner. Very Happy
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Borderlands 2 - PC Empty Re: [TEST] Borderlands 2 - PC

Message par Jakan Mar 30 Oct 2012 - 0:40

moué je vais attendre l'extension ^^ perso j'ai pas joué de la saison 4 et franchement j'arrive jamais a faire du progress...
ligue bronze un jours logue bronze toujours *sigh*
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Borderlands 2 - PC Empty Re: [TEST] Borderlands 2 - PC

Message par amyntor Mar 30 Oct 2012 - 0:43

J'ai jamais tenté de jouer en ligue j'ai pas envie de finir en bronze. Mr. Green
Je joue principalement avec des potes/IA ou sur des "mods". Là j'ai un ami qui vient de le choper et du coup on profite des vacances. :)
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Borderlands 2 - PC Empty Re: [TEST] Borderlands 2 - PC

Message par Jakan Mar 30 Oct 2012 - 0:45

en mode je rode pas mal le team mono battle c'est pas mal fendar
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Borderlands 2 - PC Empty Re: [TEST] Borderlands 2 - PC

Message par amyntor Mar 30 Oct 2012 - 0:52

J'ai rien compris. Razz Embarassed
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Borderlands 2 - PC Empty Re: [TEST] Borderlands 2 - PC

Message par Jakan Mar 30 Oct 2012 - 0:55

je la refais dans les "mods" j'aime bien "team monobattle" c'est du 4vs4 ou chaque joueur choisi un seul type d'units
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Borderlands 2 - PC Empty Re: [TEST] Borderlands 2 - PC

Message par amyntor Mar 30 Oct 2012 - 0:59

Ok, je ne connaissais pas ce mod ni ces termes. ^^
Moi j'étais plutôt sur du footmen ou du CoT, j'aimais bien ces deux petits mods. Là c'est plutôt du vs contre des IA pour aider un peu mon pote à s'améliorer, m'enfin je suis nul donc on n'arrivera pas à grand chose. :lol:
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum