GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...

+4
fredolococo
nous2bis
Paradis
alex21turbo
8 participants

Aller en bas

... Empty ...

Message par alex21turbo Ven 12 Oct 2012 - 14:05

...


Dernière édition par alex21turbo le Dim 23 Fév 2014 - 9:43, édité 1 fois
alex21turbo
alex21turbo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Paradis Jeu 18 Oct 2012 - 21:05

Sympa ce VS Very Happy

Egalement possesseur des 2 machines (Pour la wonderswan j'ai les 2 versions, n&b et color), et pas mal de jeux sur l'une et l'autre, pour moi aucun doute, la NGPC surpasse largement la Wonderswan.

Déjà au niveau de la machine elle-même, la petite Neo et bien plus ergonomique.

Quand on l’a en main elle est bien calée, on a plus envie de la lacher^^

Le stick est tout bonnement génial, même a l’heure actuel, aucune portable n’a un truc pareil, y a pas mieux.

La finition (plastique, touché...) De l'engin est incomparable, avec une Wonderswan.

Les jeux, alors là, même si sur la Wonderswan, y a vraiment de très bons titres, on a en face, les jeux SNK, alors évidemment^^

Quoi qu'il en soit j'aime beaucoup ces deux machines, je les collectionne d'ailleurs avec beaucoup d'attention toutes les deux. Mais pour ce qui est du plaisir de jouer, perso je place la NeoGeo Pocket Color nettement devant.

Merci Alex pour cette bonne idée de topic.

Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par nous2bis Jeu 18 Oct 2012 - 21:16

Hello

Je n'ai que la NGP, jamais eu de wonderswan entre les mains, mais en tout cas le one piece en vidéo à l'air vraiment sympa!
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par fredolococo Ven 19 Oct 2012 - 6:37

Salut, cool de comparatif !

je possède les 2 consoles, mais aucun jeu !

Quels sont les meillerus jeux à avoir pour chacune de ces consoles (sachant que j'aime les jeux de style Super Mario , Probotector, Ikaruga, etc ..)

Merci
fredolococo
fredolococo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 53
Localisation : 30 - Cévennes
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Paradis Ven 19 Oct 2012 - 13:05

A mon avis, si tu dois en acheter un seul sur la petite Neo, prends celui-là.

... 18002564



Pour la wonderswan, c'est légèrement plus compliqué pour moi^^ n'ayant aucun notion de Japonais, je passe certainement à côté de plein de bon jeux.

Un des très sympa que j'ai, c'est sur la wonderswan N&B, il existe aussi sur la color.

... 22525

Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par milo54 Sam 20 Oct 2012 - 2:49

je posséde aussi les 2 , je préfére la NEO GEO POCKET COLOR car les jeux sont trés sympas et la jouabilité est parfaite !
pour la wondesrwan , je n'ai qu'un jeu : klonoa jeu de plate forme sympa.je n'achéte pas de jeux car il a pratiquement que des jeux RPG et je ne comprends pas le jap (j'aime pas les RPG en plus!) si vous connaissez des jeux de plate forme ou combat sur wonderswan merci de me le dire ...(à part one piéce il y a d'autres??)
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par meilleuir Lun 29 Oct 2012 - 0:40

La Wonderswan a des jeux bien plus variés mais le problème reste la barrière de la langue .

J'ai un swan crystale et j'ai du faire 2 jeux à tout casser dessus ..
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4464
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Evola Lun 29 Oct 2012 - 8:40

Perso je trouve que la Néo Géo pocket, à part les jeux de combats qui se ressemblent tous plus ou moins, a une ludothèque rachitique et les jeux ont une durée de vie généralement très faible ( Dark arms par exemple ) . Quant aux controles ils sont parfaitement adaptés aux jeux de combat mais pour d'autres types de jeux c'est moins évident !
Certains jeux sortent toutefois de la médiocrité quasi complète de cette console : Sonic , SNK vs Capcom , Puyo pop , Last blade , Métal slug 2...

En revanche la Wonderswan est une console absolument magique avec des jeux fabuleux ; les final fantasy , judgement silversword , ghost'n'goblins , rainbow islands , Klonoa , Mr Driller , Gunpey etc.... Hélas il y a la barrière de la langue , et aussi le prix hallucinant de certains bons jeux ...

En tous cas pour moi entre les 2 il n'y a pas photo : c'est la wonderswan !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par kawickboy Lun 29 Oct 2012 - 9:15

sur NGPC, certains jeux de baston on clairement le même moteur: fatal fury, les kof, gals fighter et ce ne sont pas les meilleurs. mais les autres ont leur propre maniabilité et sont vraiment des perles, même 10 ans après.
le capcom vs snk enterre les versions de salon, le samurai shodown 2 (mon préféré) est d'une richesse inouïe et le last blade a une ambiance magistrale.

le guilty gear petit 2 de la WSC a beau être excellent, il ne fait pas le poids face à ces 3 là. par contre la console a accueilli bien avant la ps1, la psp et gba les remakes de FF 1,2 & 4.

le choix est simple tant ces consoles sont typées: pour beaucoup de baston et quelques jeux d'arcade peu nombreux mais excellents c'est la NGPC. si l'on comprend un minimum le jap et si les RPG/Tactical à licence vous passionnent c'est la WSC.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9534
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Paradis Lun 29 Oct 2012 - 20:03

C'est vrai que si l'on ne parle que soft sur l'une ou l'autre, de ces machines.

La discussion n'est pas très évidente, dans la mesure, ou la grande majorité des jeux Wonder, ne sont pas vraiment jouable, sans notion de Jap. En tout cas, ceux que j’ai en ma pocession.

Perso la plus part de mes jeux Wonderswan sont là uniquement pour la collection. Contrairement à mes jeux NGPC, qui sont eux, tous jouables.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum