GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+59
Francklin29
katastyle
Fredifredo
ZcommeZarchos
TotOOntHeMooN
Reyn
Kristof
zutaty
infomaniak
pfeuh
GT Turbo
herrv
Neo Z
elcayon
nemokantio
chiss
fonf
juan160382
65c02
XorionII
MigEra
Atlantis
Blondin
Zolive
StaxX
chacs
wulf
nohama
SK2000
sergent_buck
rptx
ankhar
turrican
NTRS
Fabf
rhod-atari
david76400
Lesarthois
SuperPhilippe
kawickboy
cena55
youki
barbarian_bros
kelter
yoyo2010
chat-toon
ryosaeba
Bluntstick
philip
oiseau de proie
rocky007
babsimov
MikeeMike_2008
xorion banni
Nori
MacDeath
Ricco59_59
ArchieForEver
drfloyd
63 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Jeu 21 Fév 2013 - 15:39

sur ce wiki qui reference tout les languages de programmation du c64, il est referencer.

C'est bien PROLOG 64

http://www.c64-wiki.com/index.php/Portal:Coding_languages

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12645
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Atlantis Jeu 21 Fév 2013 - 16:00

XorionII a écrit:
Sur ST , je l'avais aussi a l'epoque. Mais j'ai pas trop a profondi.
ça existe aussi sur AMiga ou ST tu crois ?

Sur ST oui. Et ça serait surement plus confortable pour toi pour programmer. cheers*
(Un système expert ou de l'IA)
Atlantis
Atlantis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/02/2010

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Jeu 21 Fév 2013 - 19:22

youki a écrit:Moi aussi j'admet que l'Amiga est une meilleur console de jeux que l'Atari ST.

STOP avec cet amalgame Amiga et console ! J'ai déjà dit ici que c'est un raccourci bien trop vite fait.... Relis un peu mon commentaire sur les slots d'extension de l'Amiga et leur autoconfig et dit moi qu'est ce qui est plus pro ! Le ZORRO plug n play ou l'ISA à paramétrer soi même (si bien sur on à les connaissances pour !).

youki a écrit:
Et mon PC en 89 (le 386DX) eclater de loin le ST et l'Amiga d'un point de vu hardware. Par contre effectivement de point de vu software pendant encore 3-4ans le ST etait bien mieux pour moi. D'un point de vu jeu , c'etait plus partagé, en fait je jouais pas au meme type de jeu sur les 2 type de machines. Mais si tu considerais les jeux de plateform 2D oui l'amiga et le St etait generalement mieux. Mais sur PC , meme si graphiquement et "sonorement" les jeu d'action à l'epoque etait de qualité inferieur a un jeu St ou Amiga, il restait qu'il y avait de tres bon jeu. (j'etais assez fan de toute les realisations d'Apogee sofware). Et puis a partir de 91 on a vu arriver les premieres version de Duke Nukem qui bien qu'en EGA , n'avait pas vraiment d'equivalent au niveau fun sur ST et Amiga , et puis les premier First person shooter en 3d raycasté , qui n'existait pas sur St et Amiga. Sans parler des simulateurs de vol , et simulateur de conduire (comme vette par exemple ou Test Drive 3 (impensable sur Amiga ou St!!)) et le fabuleux King Quest V qui graphiquement a à l'epoque (en 90) eclater tout ce qui avait peu etre vu avant y compris sur Amiga. Meme encore aujourdh'ui je suis bluffé par ses graphismes. J'ai jamais regretter d'avoir vendu mon Amiga et mon PC XT pour m'acheter mon 386 en 89. (mais j'ai garder le mega st).

C'est sur qu'en puissance de calcul un 386DX était meilleur qu'un 68000 ! Mais en rapport performance prix (à prix égal), le PC était lamentable !

J'admet qu'à partir de 1990, un PC de course pouvait impressionner avec Wing commander et globalement dans les simulations. Mais, ça n'empêche pas que l'AmigaOS était bien meilleur que le Windows de l'époque, même le TOS était mieux je pense. Personnellement j'ai bavé devant Wing Commander et surtout Dune, mais passer sur un PC aurait été de mon point de vu une régression ! Le multitache préenptif et réactif, ça n'avait pas de prix à mes yeux. Alors, oui, j'ai pesté sur Commodore qui ne se bougeait pas... et aussi sur les éditeurs américains qui ne savaient pas programmer un Amiga (ou du moins bien utiliser les copros). Par exemple l'intro de Eye of the Beholder, le scrolling est indigne d'un Amiga ! Il est malheureux que Commodore n'ait pas mis assez dans la recherche pour sortir suffisamment tot un chipset 256 couleurs (et chunky) et aussi fournit en standard un disque dur. Quand on avait gouté à l'AmigaOS, on pouvait pas trouver le moindre intéret dans MSDOS/Windows à l'époque.

youki a écrit:
Par contre le truc vrai dit plus haut, un PC c'était vraiment la loose avant 1994. C'était vraiment sujet de moquerie à l'époque.

Quand tu connaissais pas vraiment et que tu n'avais pas acces au soft qui fallait effectivement. A l'epoque il n'y avait pas vraiment internet, et pour etre au courant et obtenir les soft qu'il fallait c'etait beauocup moins evident. Surtout que la plupart des trucs sur PC (principalement les sharewares ) sortait au U.S et nous pauvres Fromage qui pue ..on etait pas au courant.... heureusement que l'on avait internet à l'i.u.t et que l'on avait acces a tout ca via les FTP. Et on a vite pu realiser que le PC c'etait le la balle meme à l'epoque par rapport au ST et Amiga. Pas pour rien que entre 89 et 93 tout mes potes sont passé au PC.

Bof, ça veut juste dire que tout tes potes ne faisaient que jouer sur un Amiga (ou ST), sans avoir cherché à découvrir son OS. Ton discours ça me rappel le discours des "gadget" qu'on rajoute au TOS pour faire croire qu'on peut faire la même chose que l'AmigaOS. Un PC, je suis passé dessus qu'en 1998 et vraiment pas convaincu à l'époque. Attention, je parle pas des jeux qui, bien sur étaient jolis etc.... je parle de la machine et de l'OS. Ce n'est que maintenant que je retrouve un peu la "souplesse" que j'avais connu autrefois. Il est juste dommage qu'il ait fallu 20 ans et une puissance de calcul énorme pour faire presque aussi bien au niveau réactivité. Je sais que tout ça c'est subjectif, mais c'est mon ressenti.





Dernière édition par babsimov le Jeu 21 Fév 2013 - 21:59, édité 2 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Jeu 21 Fév 2013 - 19:24

fonf a écrit:
babsimov a écrit:

Je ne supporte pas ce genre d'insulte de mauvaise foi ! Cela véhicule des idées totalement fausses pour les jeunes générations qui ne connaissent pas cette époque et pourrait penser que c'est vrai !

EDIT : Suite à la remarque d'Atlantis un peu plus bas, mes premiers mots ont dépassé ma pensée et je m'en excuse Fonf. C'est juste qu'avec ce genre de remarque, j'ai toujours démarré au quart de tour, comme tu vas voir juste après :)

Ah mais moi je partais sur des post peace and love (j'ai eu un ST, un Amiga et des PC), mais on m'a dit qu'ici il fallait être de mauvaise foi alors je sors des conneries Mr. Green

Par contre le truc vrai dit plus haut, un PC c'était vraiment la loose avant 1994. C'était vraiment sujet de moquerie à l'époque.

Respiration mécanique : "Excuse acceptée amiral...." (je suppose que tu connais tes classiques :) )
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Jeu 21 Fév 2013 - 19:34

youki a écrit:Non pas vrai. Le grand majorité PC disposé de plusieur mode ,et s'adapter a la carte Graphique que tu avais.

Effectivement si tu avais un carte CGA , c'etait en 4 couleurs (encore que pas tous car certain jeu l'a bidouillé et tu pouvais vraiment afficher les 16 couleurs en meme temps)

mais si tu avais un carte EGA , la tu avais par exemple jusqu'a 16 couleur parmis 64 en 640x350 (bien mieux que ce que l'amiga peut faire sans bidouille et sans entrelacement)

une carte MCGA 320x200 en 256

Et VGA ...et plus la c'etait l'explosition de couleur et resolution.

Le VGA et me MCGA sont sorti en 87 , en 89-90 la grand majorité des jeux le supporter deja.

Là encore, à quel prix et avec quelle difficulté pour faire tourner le moindre jeu ?

Tu as raison sur un point, en 87 Commodore aurait du proposer un Amiga haut de gamme avec l'AGA et une gamme grand public 500/2000 avec l'ECS. Puis en 90/91 avec au minimum un 68020 et un disque dur d'origine pour le grand public. Pour l'affichage quelque chose avec un affichage 15 bit true colour de base (et chunky bien sur) avec un mode 256 couleurs chunky.

Le Falcon aurait du sortir à la même période.

Avec un paysage informatique de ce style, le PC n'aurait peut être pas percé juste à cause de son mode d'affichage chunky qui était bon pour la 3D texturée.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Jeu 21 Fév 2013 - 19:39

youki a écrit:Ben moi et mes potes on avait ca. (sauf que mes pôtes avaient des 286 )

Et Wing Commander, on y a jouait quand il est sorti!!

Wing Commander sur un 286 ça devait autant ramer que sur mon Amiga 500 quand la version Amiga est sortit ! Et bien sur, pas de carte son, juste des bip bip. Au moins la version Amiga avait un son correct dans sa configuration de base et non des bip bip...
Pour apprécier Wing Commander sur PC il fallait un 386DX, une carte son et beaucoup de ram (pour avoir la main qui bouge). Franchement c'était au minimum 15000 frs voir plus. Tout ça pour jouer à UN SEUL jeu de manière potable !
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Jeu 21 Fév 2013 - 22:24

STOP avec cet amalgame Amiga et console ! J'ai déjà dit ici que c'est un raccourci bien trop vite fait.... Relis un peu mon commentaire sur les slots d'extension de l'Amiga et leur autoconfig et dit moi qu'est ce qui est plus pro ! Le ZORRO plug n play ou l'ISA à paramétrer soi même (si bien sur on à les connaissances pour !).
ZORRO, c'est pour les gosses ca. Ca confirme, comment tu veux que l'Amiga soit credible avec un nom comme ca pour ses port d'extension. Ca renforce l'idee de jouet.
Les port ZORRO , la carte Oui Oui , et l'extension Bisounours....
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Blondin Jeu 21 Fév 2013 - 22:47

Very Happy oui mais c'est un tradition ça dans nos Amiga, on a aussi Paula, Denise entre autre. Et que dire de Agnus et Fat Agnus :lol:
Blondin
Blondin
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : RUMILLY
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Jeu 21 Fév 2013 - 22:49

Blondin a écrit:Very Happy oui mais c'est un tradition ça dans nos Amiga, on a aussi Paula, Denise entre autre. Et que dire de Agnus et Fat Agnus :lol:
En fait l'Amiga, c'est un peu comme une maison close! ...
d'ailleurs, tu te fais ba*ser en l'achetant!! Wink... lol
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Blondin Jeu 21 Fév 2013 - 23:04

Bah non, justement, c'est plutôt l'inverse. Tu pais et tu b... Bref C'est pas trop chèro et tu t'amuses bien en touchant à tout.
L'inverse du Pc à cette époque ...Tu raques et ...tu pleurs
Lol ;-)
Blondin
Blondin
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : RUMILLY
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Jeu 21 Fév 2013 - 23:43

Blondin a écrit:Bah non, justement, c'est plutôt l'inverse. Tu pais et tu b... Bref C'est pas trop chèro et tu t'amuses bien en touchant à tout.
L'inverse du Pc à cette époque ...Tu raques et ...tu pleurs
Lol ;-)

+ 1 milliards :)
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Ven 22 Fév 2013 - 0:04

Demande a un Amigaga de faire ca en 91
https://www.youtube.com/watch?v=xJbA1Prf6RE
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 22 Fév 2013 - 0:13

youki a écrit:
STOP avec cet amalgame Amiga et console ! J'ai déjà dit ici que c'est un raccourci bien trop vite fait.... Relis un peu mon commentaire sur les slots d'extension de l'Amiga et leur autoconfig et dit moi qu'est ce qui est plus pro ! Le ZORRO plug n play ou l'ISA à paramétrer soi même (si bien sur on à les connaissances pour !).
ZORRO, c'est pour les gosses ca. Ca confirme, comment tu veux que l'Amiga soit credible avec un nom comme ca pour ses port d'extension. Ca renforce l'idee de jouet.
Les port ZORRO , la carte Oui Oui , et l'extension Bisounours....

Non, c'est ce qu'on appel une machine qui a de la personnalité !

C'est quoi ce truc qui a comme nom que des initiales dans tous ces composants ! PC/ISA/CGA/EGA/VGA.... bref impersonnel, sans intérêt facile à oublier. Par contre, comme on te l'a dit, sur l'Amiga (déjà un nom pour une machine) on a chaque composant qui a un nom à lui. Ca sent la machine conçue avec passion par ses concepteurs, à laquelle ils se sont "attachés". Une toute autre façon de concevoir l'informatique.

Enfin bon, tu sembles bien le seul ici à être convaincu qu'en 1989 le PC était le top du top de l'informatique :)
Regarde les caractéristiques de base d'un Amiga, son prix et compare le prix qu'il te fallait sur PC de technologie équivalente (pas un 386DX ou encore un Pentium 90) pour essayer (je dis bien essayer) de faire la même chose dans tous les domaines... c'est simple tu n'arriveras pas à le faire.

Tiens encore un autre exemple que j'ai maintes fois cité ici : Le traitement de texte. A l'époque en 1988/89, j'avais donc un 500 de base. Je pouvais insérer une image en couleur (exemple une girafe) et voir mon texte suivre les contours de l'image. Tout ceci avec ma souris et simplement. Le logiciel s'appelait Prowrite.

Sur PC : Au boulot les "informaticiens" n'avait pas la fonction dans le word de l'époque (quand il avait même windows sur les machines). Pour ça, il leur fallait un truc de PAO, ben oui, faut quand même pas pousser ! Et du coup, il fallait aussi une carte VGA, parce que bon, on va pas faire du traitement de texte ou de la PAO en EGA ! Tout ça coutait combien ? Ah, et j'oubliais, comme c'était gourmand en ressource, il fallait aussi taper dans le 386 et de la RAM en plus.... "C'est une machine sérieuse ici Monsieur...." Imaginez un commercial IBM ou autre en costume cravate...

Sur MAC : ben oui, on peu.... en monochrome :)
Je suis gentil, on pouvait le faire sur MAC II en couleur.... à plus de 30000 frs..... "Non mais, Monsieur, c'est tout de même une fonction avancée" que vous nous demander.... nous sommes des PRO de l'informatique chez Apple...." Le même type de commercial avec un un air encore plus snob !

Comment tu expliques que la machine la moins chère des trois pouvait faire mieux que les deux autres qui étaient censé être professionnelles ? Sans parler du multitache bien sur dont aucun des deux OS concurrent n'étaient capables. Franchement, pour moi les PC/MAC ont toujours été des machines archaiques, mais que certaines équipes marketing on su vendre, malheureusement.


babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 22 Fév 2013 - 0:24

youki a écrit:Demande a un Amigaga de faire ca en 91
https://www.youtube.com/watch?v=xJbA1Prf6RE

Un son aussi pourri.... aucune des machines existantes autre qu'un PC n'avait un son aussi pourri. Y compris les 8 bits ! Surtout que tu me parles de 1991 :) Super le PC...

D'accord, sinon pour la 3D texturées, comme je l'ai dit, merci au mode Chunky sur PC. Sinon les graphisme sont pourris aussi.

Encore qu'il me semble avoir vu des démos OCS/ECS qui faisait ce genre de chose... mais peut être que je me trompe ?

Puis en 1992, il y a eu l'AGA. C'était pas parfait pour ce genre de chose, mais on a vu que correctement programmé (ce qui n'était pas courant), il pouvait surpasser les productions PC dans leur domaine d'excellence : Breathless, Alien Breed 3D 1 et 2. Il me semble que dans ces jeux on trouvait des effet de vapeur ou de reflet de l'eau, certe rudimentaires, mais qu'il n'y avait pas encore sur PC (à l'époque c'était une des fierté à leur sujet entre Amigaïstes). Bien sur cela demandait que les éditeurs fassent un effort de programmation... car curieusement il s'agissait de jeu spécialement dévellopé au départ pour l'Amiga et par des connaisseurs de l'Amiga... ce qui explique surement cela :)


Mais tu marques un point pour la 3D texturé, ce que d'ailleurs j'avais souligné, c'était le seul avantage du PC dans le domaine ludique, merci à son mode Chunky. Comme je te l'ai dit, je reconnais que Commodore n'a pas su faire correctement évoluer la machine. Mais, nous parlions au départ de 1989...

Tiens pour le son voici une comparaison entre Eye of the belholder PC et Amiga (1990) :

PC :



Et Amiga :



Sur PC, tu dois rajouter la Adlib pour un son moins bon et sur l'Amiga, le son est d'origine et bien meilleur :)
Rapport qualité prix, vainqueur Amiga !

Le seul jeu PC sur lequel les musiques m'ont litéralement scotché devant l'écran (et c'est véridique) ce fut Dune. Tellement que j'ai demandé à celui qui me faisait la demonstration de me les enregistrer et qu'ensuite j'ai acheté le CD de la bande originale.... Mais c'était l'exception. D'ailleurs à l'époque c'était la meilleure gestion de la carte adlib sur PC.


Dernière édition par babsimov le Ven 22 Fév 2013 - 0:43, édité 2 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Ven 22 Fév 2013 - 0:27

ca se voit que tu n'a jamais vraiment utilisé un Amiga 500. J'en suis convaincu maintenant.
Tu faisais que jouer sur ta console , et tu imaginais que ta machine pouvait faire des merveilles parce que tu as lu des conneries sur des magazines où des soi-disant journaliste on juste retranscrit ce que leur avait raconter les marketteux de Commodore.:)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Ven 22 Fév 2013 - 0:33

et ca en 1990
Test Drive 3
https://www.youtube.com/watch?v=tBRylOilwJQ

King Quest 5

https://www.youtube.com/watch?v=ygAXaWCxPJ4
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Ven 22 Fév 2013 - 0:38

Jill of jungle
https://www.youtube.com/watch?v=qodk4y_tQgo
Jeu moyen mais les sons etait pas mal.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Ven 22 Fév 2013 - 0:41

Epic Pinball , sympa aussi. J'avais toute la collection
https://www.youtube.com/watch?v=A4MQ3nzKTXI
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 22 Fév 2013 - 0:45

youki a écrit:ca se voit que tu n'a jamais vraiment utilisé un Amiga 500. J'en suis convaincu maintenant.
Tu faisais que jouer sur ta console , et tu imaginais que ta machine pouvait faire des merveilles parce que tu as lu des conneries sur des magazines où des soi-disant journaliste on juste retranscrit ce que leur avait raconter les marketteux de Commodore.:)

Ben voyons... en arriver à ce genre d'argument ça montre le niveau de ta bassesse.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Ven 22 Fév 2013 - 0:49

Red Baron (celui existe sur Amiga)

https://www.youtube.com/watch?v=xD8-WytDpQM

X-Wing (bon celui ci c'est 93 , mais il tournait comme ca a plein vitesse sur mon pc de 89 avec ma carte soundblaster achete un peu plus tard)

https://www.youtube.com/watch?v=XOVG_xlq-fk
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 22 Fév 2013 - 1:04

youki a écrit:et ca en 1990
Test Drive 3
https://www.youtube.com/watch?v=tBRylOilwJQ

N'ais je pas déjà dit que pour tout ce qui était 3D, d'accord... avec un bémol, il fallait quoi pour le faire tourner correctement ? Sur la vidéo ça saccade quand même et le son est comme toujours pourri :)

King Quest 5

https://www.youtube.com/watch?v=ygAXaWCxPJ4[/quote]

Alors là, tout à fait, l'Amiga pouvait le faire ! Je me souviens du jeu Beneath a steel sky. Il était en VGA 256 sur PC et 1200.... et aussi sur le 500 ! Pourquoi, et bien parce que ceux qui l'ont adapté sur Amiga 500 ont utilisé le copper pour obtenir EXACTEMENT les mêmes graphismes 256 que les autres versions. Et pour que tu ne me dise pas "oui, mais sans animation"... et bien non, il y avait toutes les animations du jeu normal. Bref rigoureusement identique à la version PC et 1200. Ce qui prouve que même pour les jeux d'aventure l'Amiga 500 pouvait avoir les mêmes graphismes que PC VGA, avec en plus un meilleur son. J'espère que la synthèse vocale tu ne penses pas que l'Amiga n'aurait pas pu le faire ? Parce que tu te trompes.
Les éditeurs américains n'exploitaient tout simplement pas les copros de l'Amiga comme il l'aurait fallu. On le voit bien avec l'intro de Eye of the belholder qui reproduit les mêmes saccades dans le scroling que sur PC... alors qu'un Amiga, le scrolling c'est son domaine. Bref, pour King Quest 5, en s'en donnant la peine, c'était faisable ! Je trouve tout de même exceptionnel qu'un chipset normalement limité à 32 couleurs parviennent à en afficher 256 sans ralentir le jeu... Nous parlons là d'un chipset conçu en 1983.... face à une puce VGA de 1987... Est ce qu'une puce VGA pouvait afficher 4 fois plus de couleurs que sa limite de conception (256 couleurs) par simple bidouille logicielle ? J'en suis pas sur.... Et sans ralentir le moins du monde la machine bien sur... C'était ça la magie de l'Amiga :) Chose qui manquait à un PC.

youki a écrit:Jill of jungle
https://www.youtube.com/watch?v=qodk4y_tQgo
Jeu moyen mais les sons etait pas mal.

Ce type de son, sur Amiga c'était le standard depuis 1985.... quand au graphisme, même le plus moche des jeu Amiga était plus beau... même un ST a de plus beau graphisme... pas convaincu.

youki a écrit:Epic Pinball , sympa aussi. J'avais toute la collection
https://www.youtube.com/watch?v=A4MQ3nzKTXI

Pinball Dream, Pinball illusion, Pinball fantaisie, ça te parle ? Bien sur que le jeu que tu présente est pas mal, mais, là encore l'Amiga de base (donc beaucoup moins cher) avait mieux à ce niveau aussi.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 22 Fév 2013 - 1:08

youki a écrit:Red Baron (celui existe sur Amiga)

https://www.youtube.com/watch?v=xD8-WytDpQM

X-Wing (bon celui ci c'est 93 , mais il tournait comme ca a plein vitesse sur mon pc de 89 avec ma carte soundblaster achete un peu plus tard)

https://www.youtube.com/watch?v=XOVG_xlq-fk

Oui, d'accord sur la 3D, ça je l'ai déjà dit. C'est simplement du au mode chunky. Mais en dehors de ça, le PC n'avait rien pour lui.

L'Amiga aurait eu un mode chunky, le PC n'en aurait pas mené large dans ce domaine non plus, parce qu'il y aurait eu un blitter et un copper chunky (chipset AAA). La faute à Commodore.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Ven 22 Fév 2013 - 9:35

toujours est t'il que ta console de jeu en 85-87 elle etait top , a partir de 89 sa techni etat obsolete. Et tenais pas la route face a un vrai micro. durait de vie de la techno de l'Amiga 3 ans a peut pret. Tout comme les consoles de l'epoque NES, SNES , SMS , Megadrive.. une preuve encore que l'Amiga etait une console a clavier. Tout comme le videopac a son epoque , rien de plus. Et c'est pas ses port Zorro , superman ou bioman qui vont le transformer en micro. Ca reste une console deguisé.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 9:43

En 89 un pour avoir ce que proposait l'amiga en PC ,ça te coûtait bcp, bcp plus cher ..

Ne fais pas des généralité de ta super affaire, elle compte pas ...
Et le ST faisait encore moins bien .

Maintenant si tu avais les moyens et que tu voulais un ordi évolutif, tu prenais pas un A500 (quoi que), mais un 2000 ou plus,toujours moins cher qu'un PC .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Ven 22 Fév 2013 - 9:57

Le 2000 , n'est pas vraiment plus evolutif. C'est pas l'emballage qui fait la machine.

Ca reste une console de jeu , dans un boitier de PC. C'est juste pour tromper le consomateur.

Mais je suis d'accord pour le prix. Mais c'est toujours pareil , tu n'achete pas un outils professionnel au prix d'un jouet.

Babsinov essaye de nous faire croire que l'Amiga etait une machine pro. L'Amiga , tout excellent qu'il etait, reste et restera dans la categorie jouet. C'est pas le boitier et les port qui vont changer ca.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 10:06

youki a écrit:Le 2000 , n'est pas vraiment plus evolutif. C'est pas l'emballage qui fait la machine.
Je suis pas d'accord le 2000 avait une bonne marge dévolution, pas comparable au pc, mais confortable .

youki a écrit:
Ca reste une console de jeu , dans un boitier de PC. C'est juste pour tromper le consomateur.

Mais je suis d'accord pour le prix. Mais c'est toujours pareil , tu n'achete pas un outils professionnel au prix d'un jouet.

Tu sais ça a toujours été le cas, on paye jamais le même prix pour du grand public que pour du pro, même sur PC, donc ça changeait rien ..
Cependant dans le groupe jouet, tu pouvais y mettre tout ce qui était à moins de 10000 frcs .
Le PC est le contre exemple, du truc pro qui s'est transformé en jouet .


Babsinov essaye de nous faire croire que l'Amiga etait une machine pro. L'Amiga , tout excellent qu'il etait, reste et restera dans la categorie jouet. C'est pas le boitier et les port qui vont changer ca.
Je pense pas que ce soit ce qu'il dit, il dit plutôt qu'avec un amiga tu pouvais en faire une machine semi-pro qui faisait aussi bien qu'un PC dans la majorité des cas .
Pas mal de pros on préféré un AMIGA (voire un ST) à un PC, car la machine leur permettait de faire ce dont ils avaient besoin pour un coût bien moindre, et de bonnes perfs .
Après 1993, on est d'accord, le PC était le meilleur choix, commodore et atari étaient cuit ,les 1200 et falcon avaient une techno en retard de 2 ans (plus pour le 1200).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par fonf Ven 22 Fév 2013 - 10:14

babsimov a écrit:

Respiration mécanique : "Excuse acceptée amiral...." (je suppose que tu connais tes classiques :) )

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 250px-LorthNeedaESB
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Fabf Ven 22 Fév 2013 - 10:38

"Excuses acceptées, capitaine Needa." Wink
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par chiss Ven 22 Fév 2013 - 11:28

bon ! cloture du debat !!!!!!!! oo le chiss va mettre des gens en prison !!!!!!!spiderman



le st , comme l'amiga , faut pas se voiler la face , c'etait a 90% pour le jeux !!!! l'argument traitement de texte , midi et autres graphismes tout le monde s'en foutait à l'epoque !!!!!!! hormis les 10% qui reste......soyez sinceres !!!!!!

c'etait 2 belles becannes qui ont été bouffé par le pc......
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par fonf Ven 22 Fév 2013 - 11:35

Oui le PC a fini par les bouffer parce que le PC a fini par être sympa. Pas avant 1994 donc.

Et moi perso c'était jeux vidéos à 98% sur ST/Amiga, je ne m'en caches pas :cool-blue:
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par youki Ven 22 Fév 2013 - 11:42

Pour l'Amiga, je suis d'accord, je dirai meme 95% des possesseur ne faisait que jouer avec. Le 5% restant comprenne les quelque rare utilisation en video , et les utilisateurs de ST qui se servait de l'Amiga pour copier leur disquette protegé.

Pour le ST , je suis pas d'accord, je dirai que c'est plus 70% des gens ne faisait que jouait avec. Le moniteur monochrome de l'AtariSt a vraiment favorisé sont usage "serieux". Et renforcer son image de Mac "low cost".

Alors que l'Amiga, c'etait une Atari 2600 "High Cost" .



Perso sur ST , c'etait 70% usage autre que jeu (programmation, traitement texte, image, etc..) et 30% jeux.

sur mon Amiga , c'etait 95% jeux , 1% j'ecoutais des modules et les 4% manquant c'est le temps que j'ai passé a voir si l'amiga pouvait faire autre chose de plus serieux sans succes.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum