GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIBLE PC ENGINE VOL 2

+44
Fellock
Djam
jujuaquebec
erikrom2
dunmcl
jollyroger
Loïc
philip_mortimer
Alastor_LM
bible100
genius60
ryosaeba
retrogreg
kakugo
Ryo_saeba
slugman
Nodoka75
gatsuforever
Evola
retroactionman
Chô Aniki
zzoomm
jfs9999
mateo
Rastapopoulos
DoubleMG
ryuseiken
Ataré
Bluntstick
SKNG47
kementari
Maximilien
madein76
DDragnotti
kawickboy
quentin.lamamy
Storm1981
Reyn
Shantae
shubibiman
Khan
kenshiraoh
hydcloud
toma
48 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 22:19

L'imprimeur ? :8I:

L'imprimeur ne retouche rien de ce qu'on lui donne normalement …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par zzoomm Mar 20 Nov 2012 - 23:11

l'imprimeur lance l'impression uniquement d’après le BAT validé par la redac !
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par kakugo Lun 26 Nov 2012 - 13:19

J'hallucine...ma commande Amazon.fr est encore en précommande!!! l'éditeur me dis qu'ils ont envoyer les commandes a Amazon et Amazon me dis qu'ils ont rien recu....je deviens fou! BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 1497782064
kakugo
kakugo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 13:50

Ça ne sent pas bon tout ça ...
Quelqu'un d'autre l'a commandé sur Amazon ici ?

Appel à témoin !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par quentin.lamamy Lun 26 Nov 2012 - 13:55

Pour ma part je me suis toujours demandé quel etait l'intérêt de commander en dehors de chez pix'n love ?
Avec eux je n'ai jamais eu aucun soucis, j'ai toujours tout recus en bon etat ,les preco arrivent par TNT,les frais de port sont offert au delà de 50€ et on cumule des points cadeaux. Que demande le peuple ^^
quentin.lamamy
quentin.lamamy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2116
Age : 33
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 23/05/2012

http://quentin-lamamy.fr

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par kawickboy Lun 26 Nov 2012 - 14:34

amazon offre le port à partir de 20€ je crois, certains ont peut-être des ristournes sur certains sites, d'autres ont été déçues de certaines expéditions pix moins soignées par le passé... le mieux c'est le mag physique.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par quentin.lamamy Lun 26 Nov 2012 - 14:47

kawickboy a écrit:amazon offre le port à partir de 20€ je crois, certains ont peut-être des ristournes sur certains sites, d'autres ont été déçues de certaines expéditions pix moins soignées par le passé... le mieux c'est le mag physique.

J'en ai acheté qu'un seul en "mag physique" au furet du nord et ca a été une vrais galère pour l'avoir... 3 semaine aprés la date prevu. Aprés pour ceux qui ont recu des colis en ME de la part de pix je n'ai ai jamais eu ce soucis (peut être parce que je commande toujours des gros colis et non pas un seul livres, colis plus gros et plus calé).
quentin.lamamy
quentin.lamamy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2116
Age : 33
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 23/05/2012

http://quentin-lamamy.fr

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par kakugo Lun 26 Nov 2012 - 14:53

quentin.lamamy a écrit:Pour ma part je me suis toujours demandé quel etait l'intérêt de commander en dehors de chez pix'n love ?
Avec eux je n'ai jamais eu aucun soucis, j'ai toujours tout recus en bon etat ,les preco arrivent par TNT,les frais de port sont offert au delà de 50€ et on cumule des points cadeaux. Que demande le peuple ^^
Generalement je ne passe que par Pix'n Love,mais la j'avais un bon d'achat Amazon et j'ai voulu en profiter...
La Amazon m'a dis qu'ils vont contacter le service correspondant pour mettre le produit en stock (vu que Pix leurs a envoyer).
kakugo
kakugo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 15:52

Bon alors ça va s'arranger.

Sinon, moi non plus, jamais eu de soucis avec Pix n' Love, et Amazon offre les ports pour 15 euros je crois ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par jujuaquebec Mer 28 Nov 2012 - 14:33

Précommandé Chez Amazon, toujours rien reçu...Je suis patient.
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Djam Jeu 7 Nov 2013 - 15:52

Je déterre le topic car j'ai recu mes deux volumes hier et je suis aux anges depuis. C'est un vrai bonheur que de parcourir ces pages dédiées a la ma console préférée, un amour de plus de 20 ans.
Mais une chose me pique les yeux, hormis les petites coquilles sans gravite relevées ici et la, c'est l'utilisation du mot "japanophone". Je crois que ce mot... n'existe tout simplement pas. Et le problème c'est qu'il est présent a chaque test ! Une très bonne initiative malheureusement gâchée par cette erreur répétitive. Ca m’étonne qu'aucun membre de l’équipe rédactionnelle n'ait relevé la faute.
Qu'on me corrige si je me trompe, mais en français quelqu'un parlant japonais est un japonophone, a la limite un nippophone, mais pas un japanophone...
Enfin voila, comme j'en arrivais a me demander si ce n'est pas moi qui me trompais, j'ai poste ici:smile:
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 16:01

Si si, ça se dit japanophone.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Djam Jeu 7 Nov 2013 - 16:15

Certaines personnes le disent peut-être, mais honnêtement je ne crois pas que ce soit français. C'est un peu comme si je te disais que je suis "anglaphone". Aucun dico ne le cite en tout cas.
Je veux pas chipoter, hein, mais si quelqu'un a une "preuve" de l'existence académique de ce terme, je suis preneur.
Le français est déjà tellement tombé en déliquescence avec le net, twitter, les sms et j'en passe, que j'aimerais que les bouquins, au moins, en fasse bon usage. Surtout quand ces derniers parlent de la pc-engine:smile:
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 16:34

T'as raison !! C'est Japonophone le vrai mot ... je viens de vérifier sur plusieurs dico en ligne.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi à propos de la rigueur de Français que doit avoir un tel ouvrage, surtout lorsque l'on connait le prix dérisoire que coûte un correcteur (200€) à l'éditeur (c'est à lui de faire ce boulot), sur 1000 exemplaires, ça augmente le coup de 20 centimes seulement ..
On ne propose pas un travail (celui de l'éditeur) d'amateur en le vendant comme du travail professionnel (le prix) selon moi, surtout que pour la bible PCE, le fond méritait une vraie forme, tant le contenu est de qualité.

Le pire est que Pix N' Love ne s'améliore pas vraiment dans le domaine puisque la Bible SNES n'a pas été corrigé non plus (pourtant un ouvrage important et bien vendu) ..

On va voir avec la Bible GB
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Djam Ven 8 Nov 2013 - 11:12

Warhol : je pense qu'ils possèdent deja un correcteur d'orthographe, enfin j’espère ! Mais pas mal de fautes passent entre les mailles du filet d'un tel logiciel, c'est pourquoi un (ou des) correcteur(s) humain(s) vérifie(nt) toujours ensuite. Mais la on est en face d'un mot qui sort deux fois a chaque test, je te laisse faire le calcul des occurrences ! BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 418468 
J'ai aussi entendu dire (je ne l'ai pas eu entre les mains) que la bible Snes comportait pas mal de coquilles, c'est dommage. Apres, tout est question de "dosage"...

Si des gens de Pix'n love me lisent : j'ai un ami correcteur extrêmement compétent qui travaille dans le milieu de l’édition depuis plusieurs années et qui se ferait une joie (je pense) de collaborer avec vous. Si vous etes intéressés, n’hésitez pas a me mp.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 2:46

Djam a écrit:Warhol : je pense qu'ils possèdent deja un correcteur d'orthographe, enfin j’espère ! Mais pas mal de fautes passent entre les mailles du filet d'un tel logiciel, c'est pourquoi un (ou des) correcteur(s) humain(s) vérifie(nt) toujours ensuite. Mais la on est en face d'un mot qui sort deux fois a chaque test, je te laisse faire le calcul des occurrences ! BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 418468 
J'ai aussi entendu dire (je ne l'ai pas eu entre les mains) que la bible Snes comportait pas mal de coquilles, c'est dommage. Apres, tout est question de "dosage"...

Si des gens de Pix'n love me lisent : j'ai un ami correcteur extrêmement compétent qui travaille dans le milieu de l’édition depuis plusieurs années et qui se ferait une joie (je pense) de collaborer avec vous. Si vous etes intéressés, n’hésitez pas a me mp.
Justement, je parlais d'un correcteur "humain" moi, et un vrai correcteur professionnel, employé (comme par pigiste) par une Maison d'Edition, ne laisserait pas passer la moindre erreur, et pas seulement les fautes ou les coquilles, mais également la mise en page, notamment les césures ...

Et j'ai aussi déjà proposé à des contacts de Pix les services d'un professionnel qui ne coûte pas plus de 200€ pour un ouvrage comme la Bible PCE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Djam Sam 9 Nov 2013 - 11:00

Ok, Warhol, autant pour moi :)
Apres vérification, on trouve le nom de sept correcteurs dans le vol.1 et de neuf dans le vol. 2. Ce qui me laisse dire (je me trompe peut-etre) que cela doit plutot consister en une relecture "amicale" (je refais lire a une connaissance passionnée mais dont ce n'est pas le boulot et qui a aussi d'autres choses a faire) ou bien une relecture de la part des rédacteurs qui eux ont la tète dans le guidon (je suis traducteur et je connais tres bien ça, ces coquilles qu'ont laisse passer soi-même). Mieux vaudrait qu'une seule personne, a la limite deux, experte(s) en la matière s'occupe de tout relire...

Par contre, le tarif de 200 euros dont tu parles est, permets-moi, extrêmement bas. Un pro ne peut pas se permettre de bosser a ce tarif (rapport temps) sans que cela joue sur la qualité du boulot.
Vu la masse de texte, un minimum de 500 euros ne serait pas de trop.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 3:06

C'est ce que m'a dit une amie qui bosse dans une maison d'édition assez importante, en m'expliquant que vu le volume (je lui ai montré le bouquin), un correcteur passerait très peu de temps pour rendre un travail parfait. C'est ainsi qu'elle m'a dit que pour 200 €, elle trouverait quelqu'un sans problème.

Moi, perso, je n'y connais rien, j'ai justement appris cela en lui parlant de Pix (qu'elle ne connaissait pas) et de ma surprise d'y voir autant d'erreurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Fellock Dim 10 Nov 2013 - 3:26

Il est quand-même dommage de constater que les seules choses que les gens retiennent de ces bouquins soient les diverses fautes qu'on y retrouve. Personne ne sait rien sur le pourquoi du comment mais tout le monde y va de son petit commentaire. 
Il serait tellement mieux de commenter les diverses infos de l'ouvrage, de parler des jeux qu'on y a découvert, de débattre sur l'appréciation de tel ou tel jeu. Mais non, il semble tellement mieux de parler de fautes et de problèmes de correcteurs... C'est dommage.

Pour éviter tout malentendu, je ne dis pas qu'il ne faut pas parler des erreurs se trouvant dans les ouvrages, je dis juste qu'il ne sert à rien de les répéter inlassablement et d'en faire des débats à partir de suppositions, fussent-elles fondées.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 11:38

Fellock a écrit:Il est quand-même dommage de constater que les seules choses que les gens retiennent de ces bouquins soient les diverses fautes qu'on y retrouve. Personne ne sait rien sur le pourquoi du comment mais tout le monde y va de son petit commentaire. 
Il serait tellement mieux de commenter les diverses infos de l'ouvrage, de parler des jeux qu'on y a découvert, de débattre sur l'appréciation de tel ou tel jeu. Mais non, il semble tellement mieux de parler de fautes et de problèmes de correcteurs... C'est dommage.
Tu prends le problème à l'envers et prouves ainsi l'importance de ce dont on parle ...
Car si on en parle autant, c'est aussi et surement parce que cela nous paraît aberrant que des erreurs apparemment si simples à éviter soit systématiquement présente dans les ouvrages Pix.. au point que cela en occulte le fond.

Et d'ailleurs, le fond, on a déjà parlé maintes fois ici, tout le monde sait que le contenu est de qualité (pour la PCE) ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Fellock Dim 10 Nov 2013 - 12:40

Non, mais jusqu'à preuve du contraire, ce topic porte sur la Bible PCE 2 et non sur les ouvrages de Pix.  Ces problèmes ont déjà été cités et ta réponse n'apporte rien à mon message. Ce que je déplore, ce n'est pas un manque d'éloge ou quoi que ce soit de ce type. Je trouve dommage qu'aucun partage ne se fasse. Que personne ne parle de son expérience avec ce bouquin, de ce quelle a appris ou au contraire, de ce qu'elle savait déjà, de ses points d'accord ou de désaccord.
Perso, des commentaires disant "Super les gars, c'est du bon boulot !", ça fait plaisir, mais ça ne fait en rien avancer le schmilblick. Il y a tellement de choses intéressantes à débattre sur ces bouquins qu'il est dommage de passer à côté du partage de cette expérience.
Mais allez-y, continuez à relever les fautes, si c'est ce qui vous intéresse le plus. Je n'ai pas envie d'entrer dans des discussions sans fin sur les fautes et devenir partisan de tel ou tel autre parti. J'ai mieux à faire : partager ma passion...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Djam Dim 10 Nov 2013 - 13:31

Salut Messieurs !
Fellock, a priori l'erreur que j'ai mentionnée ne l'avait pas ete auparavant, et si je me suis permis de faire irruption dans le sujet, c'est parce que je commençais a douter de moi sur l'existence de ce mot en francais. Il n'existe donc pas et ca continue de me gêner qu'il ait été utilise des centaines (milliers ?) de fois dans deux bouquins que je trouve vraiment super, tant au niveau du contenu que de la presentation, sans que personne ne s'en soucie. Mais bon, on dirait que ca ne choque que moi, donc inutile de polémiquer la-dessus, tu as raison:smile:  J'aimerais juste que ca ne se reproduise pas, c'est pour ca que je le dis. Surtout, et je m'arrette la, que j'ai la reedition entre les mains. Bon sang, mais aucun lecteur ne leur a rien dit la premiere fois ?!
Malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de parcourir les bouquins comme je le voudrais depuis qu'ils sont arrives chez moi, et ce sont les fautes qui m'ont saute aux yeux en premier. Que veux-tu, la forme a aussi son importance.
Tu dis qu'il y a beaucoup de choses intéressantes a débattre sur ces bouquins alors je t'en prie, fais-nous partager. C'est avec plaisir que j'irais lire le chapitre en question pour pouvoir en discuter ensuite. Je ne suis pas ironique quand je dis ça.
Tiens, dans ce que j'ai eu le temps de lire, j'ai beaucoup apprécie l'historique de l’arrivée de la console en France, avec toutes les anecdotes a propos de Shoot Again, le seul magasin de jeux du 19e, pas trop loin de chez moi ! Ensuite mon pere devait m'emmener a Jussieu (que je preferais a Repu) pour faire les courses, ca le gonflait pas mal :) Et malheureusement la GT a 2490 francs n'a jamais atterri dans mon foyer... (la GB a 590 fr était bien plus abordable).

Apres, ce n'est pas non plus un ouvrage a these que nous tenons la. Bonne lecture !
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Fellock Dim 10 Nov 2013 - 14:17

Djam a écrit:Apres, ce n'est pas non plus un ouvrage a these que nous tenons la. Bonne lecture !
Bon, bah je vois que tu n'as rien compris, bref, inutile de relever^^"
Continuez à disserter sur l'existence du mot "japanophone" car vous avez raison, il s'agit bel et bien du coeur de l'ouvrage et de son principal intérêt (moi aussi, je sais amplifier les choses).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par shubibiman Dim 10 Nov 2013 - 14:30

Djam a écrit:
Tiens, dans ce que j'ai eu le temps de lire, j'ai beaucoup apprécie l'historique de l’arrivée de la console en France, avec toutes les anecdotes a propos de Shoot Again, le seul magasin de jeux du 19e, pas trop loin de chez moi !
Ça fait plaisir de lire ça 😄 
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Djam Dim 10 Nov 2013 - 16:06

Fellock@ Te serais-tu levé du pied gauche ce matin ? Comme tu parlais tout a l'heure d'un partage d’expérience(s), je t'aurais cru plus enclin au dialogue et au débat, justement. Mais tu as l'air de preferer me prendre pour un con, libre a toi.
Pourquoi n’évoques-tu pas ce qui t'a touche dans les bouquins, ce que tu y a appris ? Ca nous intéresserait. A moins que tu ne sois l'un des rédacteurs et que mes props t'aient offusque...
Et si thèse il y a dans ce livre, je t'en prie, éclaire mon esprit de ta puissante lumière.

Shubibiman@ C'est toi qui as ecrit ces quelques pages ? Qui que ce soit, elles se lisent tres bien (comme le reste du bouquin d'ailleurs, puisqu'il vaut mieux le préciser) et savent toucher le coeur de ceux qui ont connu cette epoque (putain, on dirait mon grand-pere !). Merci pour le boulot en tout cas.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par shubibiman Dim 10 Nov 2013 - 16:17

Oui, ce dossier est de moi.

Ce que tu dis dans ton dernier paragraphe me touche vraiment. Juste retour des choses donc. 😄 
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Fellock Lun 11 Nov 2013 - 9:59

Djam a écrit:Fellock@ Te serais-tu levé du pied gauche ce matin ? Comme tu parlais tout a l'heure d'un partage d’expérience(s), je t'aurais cru plus enclin au dialogue et au débat, justement. Mais tu as l'air de preferer me prendre pour un con, libre a toi.
Pourquoi n’évoques-tu pas ce qui t'a touche dans les bouquins, ce que tu y a appris ? Ca nous intéresserait. A moins que tu ne sois l'un des rédacteurs et que mes props t'aient offusque...
Et si thèse il y a dans ce livre, je t'en prie, éclaire mon esprit de ta puissante lumière.
Tu comprends absolument tout de travers :

Djam a écrit:Qui que ce soit, elles se lisent tres bien (comme le reste du bouquin d'ailleurs, puisqu'il vaut mieux le préciser)
Fellock a écrit:Ce que je déplore, ce n'est pas un manque d'éloge ou quoi que ce soit de ce type.
Ensuite, qui te parle de thèse dans ce bouquin ? Tu te montes la tête tout seul. Tu n'es pas capable de dire que tu es ou non d'accord avec tel ou tel test de jeu ? Tu n'es pas capable de commenter une info qui aurait retenu ton attention ? Tu n'es pas capable de raconter des souvenirs d'époque qui feront plaisir aux nostalgiques que nous sommes ou aux plus jeunes qui s'y intéressent ?

Djam a écrit:Qui que ce soit, elles se lisent tres bien (comme le reste du bouquin d'ailleurs, puisqu'il vaut mieux le préciser) et savent toucher le coeur de ceux qui ont connu cette epoque (putain, on dirait mon grand-pere !). Merci pour le boulot en tout cas.
C'est exactement ce que je disais. Tu t'arrêtes au moment le plus intéressant. Là, tu aurais pu placer une petite anecdote sympathique.

Bref, je ne suis en rien énervé, offusqué, offensé ou quoi que ce soit, je dis juste qu'il est dommage de passer à côté de quelque chose d'intéressant. Pour la faute à japanophone, je ne te reproche pas de la relever, mais l'impression qui suinte de ton commentaire, c'est que c'est limite ce qui gâche le bouquin et les commentaires suivants se focalisent dessus. Enfin bref, tu vas encore comprendre ce que tu veux comprendre. Donc, je vais arrêter là et te laisser alimenter ce topic comme bon te semble. Bonne journée à toi !
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Djam Lun 11 Nov 2013 - 10:36

Mon dieu, mon dieu, les esprits s’échauffent alors que nous ne nous connaissons même pas, quel dommage. On comprend toujours ce qu'on veut dans les commentaires des autres (je parle pour tout le monde), c'est la l'un des maux du net...
Tu as du rater mon précédent commentaire ou j'y allais justement de ma petite anecdote et des souvenirs que l’évocation de "Shoot again" faisait ressurgir en moi. On a a peu pres le même age si je ne me trompe, et je me demande ce que cette fin des années 80/début des années 90 évoque pour le joueur que tu es (et étais peut-être deja a l’époque).
Bonne journee a toi aussi !
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par drfloyd Lun 11 Nov 2013 - 11:10

On se calme ou j'en place certains en cryogènie (j'ai fait installer un caisson, l'hopital investit !)

_______________________________________________________
BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Djam Lun 11 Nov 2013 - 11:39

salut
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE PC ENGINE VOL 2 - Page 5 Empty Re: BIBLE PC ENGINE VOL 2

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 21:11

@Fellock:
Tu veux qu'on ouvre un topic intitulé "Comment Pix a pu aussi mal éditer un bouquin aussi bien que la Bible PCE vol.2" ?

Car en fait, toi, tu débarques dans le topic intitulé "Bible PCE vol.2" (et pas "vos impressions sur le contenu de la Bible PCE" d'ailleurs), tu tombes sur une discussion courtoise entre deux personnes qui aiment ce bouquin et qui on déjà largement expliqué pourquoi (en tous cas je parle pour moi), qui explique que l'éditeur n'a une nouvelle fois pas été à la hauteur et qui évoque même des solutions pour améliorer la chose, et tu trouves le moyen de te plaindre ?

Alors je sais que tu y as participé au bouquin, que tu n'es pas l'éditeur et je conçois ton agacement, mais je te le redis: si les gens parlent plus des erreurs et moins du contenu, c'est dommage, mais c'est aussi et surement parce que c'est aberrant que des erreurs apparemment si simples à éviter soit présente dans la Bible PCE vol.2, qui je le rappelle, n'est pas un mook amateur, mais vendu comme un livre, un vrai.

C'est effectivement triste mais rien d'anormal.

EDIT:
PS : Je le disais déjà l'an passé
Warhol 15/11/2012 a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les coquilles ne sont pas le fait des rédacteurs et que le contenu de la bible est suffisamment riche pour éviter de ne parler que de cela, mais le fait est qu'il y en a quelques unes et que cela fait tâche pour un tel ouvrage.

Et c'est justement parce qu'ils l'aiment, que les gens sont déçus du manque de perfection à cet égard, à cause de Pix ou non, c'est secondaire.

Personnellement ça ne m'empêche pas de la lire et ça ne remet pas en cause son contenu, mais en revanche, ça remet en doute l'idée que j'ai du professionnalisme de Pix N'Love.

Lorsqu'un jeu comporte quelques ralentissements ou bugs d'affichage, ça ne change pas son contenu, mais on le dit tout de même
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum