GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel télévision pour nos consoles?

+13
Cyril0726
nicolpodo
nahnomercy
pouletmagique
Sigmax
Enkidu02
kiche
Khan
Gwennytoux
Yopello
Lesarthois
brutos
vdp4e
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel télévision pour nos consoles? - Page 2 Empty Re: Quel télévision pour nos consoles?

Message par Enkidu02 Dim 7 Avr 2013 - 12:31

Donc tu me la conseilles j'imagine, merci :)
A propos de l'unique prise RGB, tu passes alors par une "multiprises péritel" ? Si oui, il n'y a pas de perte de qualité ?

Enkidu02
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel télévision pour nos consoles? - Page 2 Empty Re: Quel télévision pour nos consoles?

Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 12:47

J'utilise un switch automatique (commutation électronique), aucun problème.
Sinon il y a aussi des multiprises qui ne flinguent pas le signal. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel télévision pour nos consoles? - Page 2 Empty Re: Quel télévision pour nos consoles?

Message par Enkidu02 Dim 7 Avr 2013 - 13:15

Merci pour tes réponses Very Happy
Est-ce que tu aurais une référence pour le switch dont tu parles ?
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel télévision pour nos consoles? - Page 2 Empty Re: Quel télévision pour nos consoles?

Message par Sigmax Dim 7 Avr 2013 - 13:19

Enkidu02 a écrit:Mode fossoyeur ON.

Salut :)
Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur cette télé :

http://www.leboncoin.fr/image_son/456980385.htm

Il s'agit d'une SONY FD trinitron KV-29FX20B année 2000. Elle me servirait à jouer à la Snes, N64, Megadrive et SMS2.
Vous me la conseilleriez ou non ?
Merci Very Happy

J'ai exactement la même, j'ai mis ma PS2 dessus, ça cartonne.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel télévision pour nos consoles? - Page 2 Empty Re: Quel télévision pour nos consoles?

Message par Enkidu02 Dim 7 Avr 2013 - 13:46

Merci Sigmax Wink
Je pense que je vais me laisser tenter alors ! Le prix vous semble correct ?
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel télévision pour nos consoles? - Page 2 Empty Re: Quel télévision pour nos consoles?

Message par Sigmax Dim 7 Avr 2013 - 14:06

Perso, je l'ai eue gratuite, donc je saurais pas te dire.
Mais à 25-30 euros, ce serait nickel, je pense.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel télévision pour nos consoles? - Page 2 Empty Re: Quel télévision pour nos consoles?

Message par Lesarthois Dim 7 Avr 2013 - 14:24

40€ c'est un petit poil cher.
Sauf si options spéciales dessus, genre prise composante/YUV ou prise VGA.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel télévision pour nos consoles? - Page 2 Empty Re: Quel télévision pour nos consoles?

Message par Enkidu02 Dim 7 Avr 2013 - 17:59

Merci les gars Wink
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel télévision pour nos consoles? - Page 2 Empty Re: Quel télévision pour nos consoles?

Message par Enkidu02 Dim 14 Avr 2013 - 19:16

Salut !

Ça y est, j'ai mis la main sur la TV dont je parlais plus haut, pour 25€ :)
Maintenant, la multiprise ! Laquelle de ces trois références me recommanderiez-vous pour éviter le plus possible de perdre en qualité :

http://www.pearl.fr/video/cables-video/cables-peritel/controleur-video-peritel_PE6890.html#fiche_technique
http://www.pearl.fr/video/cables-video/cables-peritel/controleur-video-peritel-et-cinch_PE6902.html
http://www.pearl.fr/video/cables-video/cables-peritel/multiprise-peritel-philips_S4133.html

Les références viennent toutes du même site car je vais y passer une commande, donc autant faire d'une pierre deux coups, sauf si vous me dites qu'aucun des trois produits n'est viable :)
Merci d'avance !
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel télévision pour nos consoles? - Page 2 Empty Re: Quel télévision pour nos consoles?

Message par Lesarthois Dim 14 Avr 2013 - 21:03

Les 1 et 2 semblent identique. Oublie immédiatement la 3e référence, c'est de la merde.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel télévision pour nos consoles? - Page 2 Empty Re: Quel télévision pour nos consoles?

Message par Enkidu02 Dim 14 Avr 2013 - 22:54

Merci pour ta réponse, elle a le mérite d'être très claire Wink
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel télévision pour nos consoles? - Page 2 Empty Re: Quel télévision pour nos consoles?

Message par pouletmagique Dim 3 Jan 2016 - 16:38

Je déterre le topic pour non pas avoir un avis sur une télé pour le rétro mais pour la vie de tous les jours et pour ma PS4.

Du coup, est ce que certains auraient des télés à me conseiller, j'ai un budget autour des 700 euros (grand max 800), je cherche idéalement un 50 pouces car au dessus, ça risque de pas le faire dans notre salon. Je ne suis pas fan de la 3D (donc pas un critère principal pour moi).

Des conseils ? Le vendeur de chez Carrouf m'a conseillé de partir sur du Panasonic ou du LG (et au pire du Samsung) mais m'a fortement déconseillé Thomson et Philips...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel télévision pour nos consoles? - Page 2 Empty Re: Quel télévision pour nos consoles?

Message par nahnomercy Dim 3 Jan 2016 - 18:10

Philips je confirme c'est n'importe quoi !
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel télévision pour nos consoles? - Page 2 Empty Re: Quel télévision pour nos consoles?

Message par nicolpodo Dim 3 Jan 2016 - 18:13

nahnomercy a écrit:Philips je confirme c'est n'importe quoi !
A quel point de vue ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel télévision pour nos consoles? - Page 2 Empty Re: Quel télévision pour nos consoles?

Message par nicolpodo Dim 3 Jan 2016 - 18:18

pouletmagique a écrit:Je déterre le topic pour non pas avoir un avis sur une télé pour le rétro mais pour la vie de tous les jours et pour ma PS4.

Du coup, est ce que certains auraient des télés à me conseiller, j'ai un budget autour des 700 euros (grand max 800), je cherche idéalement un 50 pouces car au dessus, ça risque de pas le faire dans notre salon. Je ne suis pas fan de la 3D (donc pas un critère principal pour moi).

Des conseils ? Le vendeur de chez Carrouf m'a conseillé de partir sur du Panasonic ou du LG (et au pire du Samsung) mais m'a fortement déconseillé Thomson et Philips...
LG c'est quand même pas terrible par rapport a ce que j'ai pu tester ( je projette d'acheter une tv aussi pendant les soldes ) , surotut niveau fiabilite d'apres les echos que j'ai eu

En pana pour le moment je suis sur ce modele http://www.but.fr/produits/90584/TV-LED-65-165-cm-PANASONIC-TX-65C320E.html
Recherche ce modele dans la taille que tu recherches, ca devrait rentrer facile dans ton budget
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel télévision pour nos consoles? - Page 2 Empty Re: Quel télévision pour nos consoles?

Message par pouletmagique Dim 3 Jan 2016 - 18:42

Effectivement, j'étais aussi sur un modèle Panasonic, le TX 40 CS520

Mais le soucis, c'est que je crois que dans le Carrouf de ma ville, il est pas référencé. Du coup, faudrait que je le prenne par internet mais commander une télé par internet, j'ai un peu peur qu'elle arrive démonter...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel télévision pour nos consoles? - Page 2 Empty Re: Quel télévision pour nos consoles?

Message par nicolpodo Dim 3 Jan 2016 - 18:45

pouletmagique a écrit:Effectivement, j'étais aussi sur un modèle Panasonic, le TX 40 CS520

Mais le soucis, c'est que je crois que dans le Carrouf de ma ville, il est pas référencé. Du coup, faudrait que je le prenne par internet mais commander une télé par internet, j'ai un peu peur qu'elle arrive démonter...

100% d'accord, c'est un trop grand risque
Pour moi c'est achat autour de chez moi obligatoire
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel télévision pour nos consoles? - Page 2 Empty Re: Quel télévision pour nos consoles?

Message par pouletmagique Dim 3 Jan 2016 - 18:50

Arf mince, je viens de voir que ce modèle n'avait que deux HDMI, il m'en faudrait au moins une de plus minimum... Nardin !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel télévision pour nos consoles? - Page 2 Empty Re: Quel télévision pour nos consoles?

Message par Lesarthois Dim 3 Jan 2016 - 18:56

Une Sony Bravia. J'en ai une en 720p de 6 ans : meilleure image qu'une Samsung de 2 ans et quasi identique a celle de l'écran 120cm de mes parents (une marque de magasin par contre, et j'ai pas testé de consoles dessus donc peut pas dire niveau lag et rendu en Péritel).

Sinon, les speedrunners utilisent des écrans Iiyama, mais les avoir en grande taille (50 pouces, 6 empans, 4 pieds.. bordel y'a que 3 pays au mondes qui ne sont pas au système métrique, utilisez de vrais unités) je ne sais pas si c'est possible.
Et aussi ce sont des moniteurs, donc pas de télécommande et décodeur TNT à prévoir à côté.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel télévision pour nos consoles? - Page 2 Empty Re: Quel télévision pour nos consoles?

Message par pouletmagique Dim 3 Jan 2016 - 18:59

Ha oui, mais je veux une télé "normale", pas un avion de chasse pour le jeu.

Je vais checker les Sony. Sinon, je viens de voir que les grandes enseignes permettaient d'acheter en ligne et de retirer au magasin, ça permet d'éviter les surprises et de gueuler si ça va pas !

Et je pose une question qui peut sembler concon, est ce que s'il y a comme sur le modèle qui m'intèresse que deux sorties HDMI, est ce qu'il existe un truc pour en rajouter (genre un adaptateur ?) ?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel télévision pour nos consoles? - Page 2 Empty Re: Quel télévision pour nos consoles?

Message par nicolpodo Dim 3 Jan 2016 - 19:02

Lesarthois a écrit:Une Sony Bravia. J'en ai une en 720p de 6 ans : meilleure image qu'une Samsung de 2 ans et quasi identique a celle de l'écran 120cm de mes parents (une marque de magasin par contre, et j'ai pas testé de consoles dessus donc peut pas dire niveau lag et rendu en Péritel).

Sinon, les speedrunners utilisent des écrans Iiyama, mais les avoir en grande taille (50 pouces, 6 empans, 4 pieds.. bordel y'a que 3 pays au mondes qui ne sont pas au système métrique, utilisez de vrais unités) je ne sais pas si c'est possible.
Et aussi ce sont des moniteurs, donc pas de télécommande et décodeur TNT à prévoir à côté.
C'est un résumé un peu simpliste que de dire qu'une sony est mieux qu'une samsung, il faut voir quelle gamme c'est aussi  :)
bref comparer ce qui est comparable
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel télévision pour nos consoles? - Page 2 Empty Re: Quel télévision pour nos consoles?

Message par nicolpodo Dim 3 Jan 2016 - 19:05

pouletmagique a écrit:Ha oui, mais je veux une télé "normale", pas un avion de chasse pour le jeu.

Je vais checker les Sony. Sinon, je viens de voir que les grandes enseignes permettaient d'acheter en ligne et de retirer au magasin, ça permet d'éviter les surprises et de gueuler si ça va pas !

Et je pose une question qui peut sembler concon, est ce que s'il y a comme sur le modèle qui m'intèresse que deux sorties HDMI, est ce qu'il existe un truc pour en rajouter (genre un adaptateur ?) ?
Oui il existe des multiprise hdmi ... soit c'est de la m.... ( grosse perte de qualité du signal ) , soit ca coute un bras

EDIT :franchement t'embete pas avec ca, vu ton budget et la taille d'ecran que tu veux, tu trouveras facilement une tv avec le nombre de hdmi que tu desires
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel télévision pour nos consoles? - Page 2 Empty Re: Quel télévision pour nos consoles?

Message par pouletmagique Dim 3 Jan 2016 - 19:12

Ok merci pour le tuyaux, mais bon, ça fait chier car la réf que je voulais avait l'air d'être tip top.

Je pense rester sur Panasonic car tous les retours sont très bons sur un peu tous les modèles.

avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel télévision pour nos consoles? - Page 2 Empty Re: Quel télévision pour nos consoles?

Message par nicolpodo Dim 3 Jan 2016 - 19:16

pouletmagique a écrit:Ok merci pour le tuyaux, mais bon, ça fait chier car la réf que je voulais avait l'air d'être tip top.

Je pense rester sur Panasonic car tous les retours sont très bons sur un peu tous les modèles.


Je suis assez fan egalement, j'ai moi même un plasma panasonic ( et puree pourquoi ils ont arrêté cette technologie ?!?! j'ai pas vu un ecran lcd, led  et meme oled soutenir la comparaison de mon plasma, à taille d'ecran egale bien sur  )
Mais ayant arrête la videoprojection , je veux un ecran plus grand pour mes seances home cine
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel télévision pour nos consoles? - Page 2 Empty Re: Quel télévision pour nos consoles?

Message par pouletmagique Dim 3 Jan 2016 - 19:20

C'est certain que lorsqu'on est habitué à un format, c'est compliqué de passer sur des standards moins coolos.

Perso, on a une vieille Samsung en 32 pouces donc bon, le changement ne peut que nous faire du bien, d'autant qu'on est limité par la taille du salon et que je pense que 100 cm sera largement suffisant.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel télévision pour nos consoles? - Page 2 Empty Re: Quel télévision pour nos consoles?

Message par Lesarthois Dim 3 Jan 2016 - 23:45

nicolpodo a écrit:C'est un résumé un peu simpliste que de dire qu'une sony est mieux qu'une samsung, il faut voir quelle gamme c'est aussi  :)
bref comparer ce qui est comparable

C'est bien pour ça que j'ai précisé Sony Bravia.
Une sony bas de gamme c'est de la merde comme les autres :p

après si c'est pour dire que Samsung fait différentes gammes... bah possible mais si c'est le cas, c'est pas mis en avant. Après j'achète pas de télé tous les jours, mais perso, à mettre plus de 500€ dans une télé, je vais plus assez voir Sony que Samsung.

Pour le reste je compare avec ce que j'ai vu, et ma Samsung, bah image baveuse en RGB (!) du tearing, en composite y'a du mélange de couleurs dégueulasse sur certains scrollings un peu fin et texturés.
La Bravia à côté, c'est quasi du CRT.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel télévision pour nos consoles? - Page 2 Empty Re: Quel télévision pour nos consoles?

Message par nicolpodo Lun 4 Jan 2016 - 0:27

Si tu veux, mais j'aurai pu aussi bien dire " C'est un résumé un peu simpliste que de dire qu'une sony bravia est mieux qu'une samsung...

Ce n'est qu'un label ... ça n'assure de rien de rien du tout.
C'est comme le label THX pour les ampli home cinema : certains sont excellents, d'autres de vrais daubes. Rien à voir avec le fait qu'il y ait ecrit THX dessus .
Ce ne sont que des arguments de vente tout ça. Il y a même des Peugeot avec ecrit Pininfarina dessus Wink
Je crois que dans ton cas ce qui s'est passé c'est que tu es tombé sur une samsung bas de gamme ,et une Sony Bravia de gamme superieure . Et tu en as conclu : sony Bravia c'est des bonnes tv, c'est superieur à samsung
Mais non, c'est pas aussi simple  Wink
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel télévision pour nos consoles? - Page 2 Empty Re: Quel télévision pour nos consoles?

Message par Enkidu02 Lun 4 Jan 2016 - 9:16

Pour ma part j'ai une Sony Bravia depuis 5 ans (modèle KDL-32EX710 si ma mémoire est bonne), et franchement j'ai rarement aussi bien dépensé mon argent !
L'image est vraiment belle, le port USB lit la majorité des formats même actuels, deux HDMI, quelques services de replay intégrés et pour les consoles aucun souci (en rétro je n'ai testé que la Super Nintendo dessus).
Je crois par contre que pour l'époque c'était du moyen voire haut de gamme.
Le triste jour où je devrai la remplacer je regarderai l'ensemble des offres mais avec une forte tendance à me tourner vers Sony.
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel télévision pour nos consoles? - Page 2 Empty Re: Quel télévision pour nos consoles?

Message par nicolpodo Lun 4 Jan 2016 - 9:31

Enkidu02 a écrit:Pour ma part j'ai une Sony Bravia depuis 5 ans (modèle KDL-32EX710 si ma mémoire est bonne), et franchement j'ai rarement aussi bien dépensé mon argent !
L'image est vraiment belle, le port USB lit la majorité des formats même actuels, deux HDMI, quelques services de replay intégrés et pour les consoles aucun souci (en rétro je n'ai testé que la Super Nintendo dessus).
Je crois par contre que pour l'époque c'était du moyen voire haut de gamme.
Le triste jour où je devrai la remplacer je regarderai l'ensemble des offres mais avec une forte tendance à me tourner vers Sony.
Sur un aussi petit écran c'est bcp plus facile d'avoir une bonne image 
Quand tu passes la barre des 110cm ,  c'est la que ça commence à se corser ..

. Purée quand je pense que quand j'étais ado ,  32 pouces  c'était MEGA  géant ^^
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel télévision pour nos consoles? - Page 2 Empty Re: Quel télévision pour nos consoles?

Message par Cyril0726 Lun 4 Jan 2016 - 9:36

Je viens de voir ce topic intérssant et j'aurai besoin de vos lumières.
J'ai vu cette TV sur leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/image_son/890491102.htm?ca=22_s
comment savoir si cette tv aura une bonne image ? Le sigle trinitron est suffisant ?
Edit : de meme pour celui la :http://www.leboncoin.fr/image_son/859847975.htm?ca=22_s
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel télévision pour nos consoles? - Page 2 Empty Re: Quel télévision pour nos consoles?

Message par nicolpodo Lun 4 Jan 2016 - 10:02

Le seul moyen sur : aller sur place et prendre le temps de tester .
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum