GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!

+17
Galactus
sebnec
fabienvanec
Vortex
fredchev
Braintrash
Fabf
lucifershalo
kementari
pckid
Oltobaz
erikrom2
talou_iz_good
cena55
youki
drfloyd
Evola
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Empty Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!

Message par Evola Mar 3 Juil 2012 - 23:08

Dans ce topic on parle de notre amour immodéré des jeux Konami quel que soit le support pourvu que ce soit une console 8 bits !

Perso j'ai une petite faiblesse pour les fabuleux jeux MSX ( Eh oui le MSX est une console de jeux )!!!

Mais sur la Nes/famicom Konami a également proposé de très bons jeux comme bio miracle bokutte upa appelé bébé Super Mario au Japon lors de sa sortie , ou encore - et c'est moins connu - sur Séga SG-1000 ,Colécovision , Vectrex etc...!

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Logo_konami_01


Dernière édition par Evola le Sam 28 Juil 2012 - 12:27, édité 3 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Empty Re: Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!

Message par drfloyd Mar 3 Juil 2012 - 23:12

Tu serais pas fan de MSX et de Konami toi ? Mr. Green

Tu as bien raison... Ca m'a fait rever, mais je n'avait pas les moyens vers 1985 de me payer les jeux Nes et MSX... j'etais donc à fond sur cette daube de CPC....

Car le gros probleme des jeux Konami 8 bit c'etait leur prix !

_______________________________________________________
Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Empty Re: Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!

Message par Evola Mar 3 Juil 2012 - 23:26

Oui je trouve que les jeux MSX étaient vraiment top !

Ben le prix était moins cher que les jeux des consoles SEGA sans parler des jeux Nintendo aux prix A-BU-SES .

Il fallait compter entre 120 et 230 francs ... La plupart des jeux étaient en dessous de 200 francs tout de même . Le problème c'est qu'en province il fallait les commander et ajouter les frais de ports .

Je suis en pleine redécouverte des jeux MSX en ce moment . Je rejoue à Pippols auquel je n'avais plus joué depuis près de 25 ans . Je vais beaucoup moins loin qu'avant . C'est moche de vieillir . Même à Némésis je n'arrive pas à aller au tableau des squelettes dans le cimetière des monstres de l'espace . Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! 598556

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Img_fiche_2_741


Dernière édition par Evola le Mer 4 Juil 2012 - 19:04, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Empty Re: Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!

Message par drfloyd Mar 3 Juil 2012 - 23:39

oui c'est vrai que c'etait sur Nes les prix abusés.

_______________________________________________________
Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Empty Re: Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!

Message par Evola Mer 4 Juil 2012 - 19:22

Bon allez je me lance ! je fais mon coming out !

Un de mes jeux Konami préféré voire un de mes jeux préférés tout court c'est Gyruss le tilt d'or de la meilleure animation sonore de 1984 !

Je possédais la version Atari 800 XL en cartouche de chez Parker et j'étais très fier de posséder ce jeu que je vénérais . Il me semblait que c'était un jeu venu du futur et j'étais stupéfait d'être quasiment le seul à m'apercevoir à quel point ce jeu était bon .

Ce clone de Galaga est un pur et dur jeu de scoring présentant une vue en pseudo-3D était très impressionnant visuellement , la musique, la Toccata et Fugue en ré mineur de Jean-Sébastien Bach est une merveille , le jeu est très plaisant à jouer . What else !

La version Colécovision est très sympa également

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Empty Re: Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!

Message par youki Mer 4 Juil 2012 - 19:26

Gyruss , aussi un de mes preferés. Simple et terrible efficace completement addictif. Je pense que la musique y est pour beaucoup. J'y jouais des heures sur C64 à l'epoque.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Empty Re: Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!

Message par Evola Mer 4 Juil 2012 - 19:32

Gameplay simple et efficace , musique géniale mais c'est aussi un jeu visuellement hypnotique .

Les arabesques d'entrée en scène des ennemis , le défilement des étoiles en spirale pour donner une impression de profondeur et de vitesse , le mouvement circulaire du vaisseau .

C'était vraiment un jeu en avance sur son temps ...

Pas étonnant que le créateur de Gyruss , Yoshiki Okamoto , soit à l'origine de jeux aussi populaires que 1942, Street fighter I & II , Resident evil ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Empty Re: Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!

Message par Evola Mer 4 Juil 2012 - 22:58

Et Scramble , un jeu qui date de 1981 , ce n'était pas un jeu génial ça ??? encore un jeu Konami !

On pouvait blaster les ennemis volants grace à un laser et les ennemis au sol grace à des bombes bien ajustées !

En plus c'était un jeu de scoring redoutable comme la plupart des jeux à l'époque !

Variété des environnements et des ennemis , intensité de l'action , introduction d'un scrolling à une époque où les jeux de tir sur écran fixe pullulaient , ce jeu est le père biologique de Gradius et le père spirituel à la fois de Xévious et de R-type ...

Quant à la version Vectrex si le doc passe par là , je pense qu'il se fera le plaisir de nous décrire sa rencontre avec ce jeu qui était une petite borne d'arcade jouable à la maison ...



Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Empty Re: Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!

Message par Evola Sam 28 Juil 2012 - 12:20

En 1983 la première vague de jeux de la colécovision nous avait ébloui par la beauté de ses graphismes et la proximité des jeux avec les versions arcade .

La seconde vague de jeux colécovision en 1984 était à mon avis encore plus aboutie . Et parmi ces jeux j'ai remarqué à l'époque que les jeux Konami étaient particulièrement beaux et réussis .

Tout d'abord Antarctic Adventure un jeu de course en 3D où la traditionnelle voiture est remplacée par un pingouin . Il s'agit d'effectuer des trajets sur la banquise en un temps limité jusqu'à un Check point en évitant ou en sautant des obstacles tout en récupérant poissons et drapeaux ...
Ce jeu était tout bonnement magnifique pour l'époque et a marqué les débuts de la mascotte Konami, nommé Pentaru en occident .



Ensuite il y avait Cabbadge patch kid un jeu graphiquement sublime introduisant le genre Kawaï en occident . En fait c'est un jeu de plateforme ultra classique dans la veine de Pitfall sur Atari 2600 ou des Schtroumpfs sur Colecovision mais incomparablement plus beau que Pitfall et incomparablement plus fun que les Schtroumpfs .



Roc'n'Rope un Donkey kong like condisait le personnage à capturer l'oiseau d'or en escaladant les plateformes grace à un grapin . A l'époque j'aimais beaucoup ce jeu mais il faut reconnaitre qu'il a beaucoup vieilli .



Time pilot est quant à lui un jeu de combat aérien à travers les ages et un des shoot them up les plus marquants de l'histoire des jeux vidéos . A l'époque la version coléco me semblait bluffante c'était l'arcade à la maison .



Dernière édition par Evola le Sam 4 Aoû 2012 - 23:10, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Empty Re: Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!

Message par cena55 Jeu 2 Aoû 2012 - 13:53

Kidi karus je l avait payer enfin ma mère presque 500fr si je me rappelle bien cher a l époque d avoir des jeux nes What a Face
cena55
cena55
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : metz
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Empty Re: Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!

Message par cena55 Jeu 2 Aoû 2012 - 13:55

Kid Icarus est sorti en 1987 sur NES et fait partie du classement IGN des 100 meilleurs jeux de tout les temps
cena55
cena55
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : metz
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Empty Re: Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!

Message par talou_iz_good Mar 7 Aoû 2012 - 13:25

Et bien quand j'étais petit j'avais aussi un MSX avec des jeux Konami tels que :

Maze Of Galious :



Yie Ar King-Fu :



Penguin Adventure (Antartic Adventure 2) :



Par contre je ne connaissais pas le jeu dont parle Evola : Cabbadge patch kid
Toutefois on dirait Athletic Land mais avec une fille :

talou_iz_good
talou_iz_good
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1838
Age : 43
Localisation : définitivement perdu...
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Empty Re: Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!

Message par erikrom2 Mar 7 Aoû 2012 - 13:49

j'ai depuis peu trouvé un gyruss colecovision en boite
je vous raconte pas l'orgasme surtout pour 30 dollards seulement

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! 1084152784-00

ce topic fait plaisir car ce sont souvent des perles parfois oubliées

il n'y a pas que sur msx que konami nous a fait rever

les hit comme nemesis-gradius , salamander et twin bee sont de qualité arcade sur la nec pc engine 8 bits
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Empty Re: Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!

Message par erikrom2 Mar 7 Aoû 2012 - 13:52

cena55 a écrit:Kid Icarus est sorti en 1987 sur NES et fait partie du classement IGN des 100 meilleurs jeux de tout les temps

c'est hors sujet

dev de nintendo pas de konami
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Empty Re: Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!

Message par talou_iz_good Mar 7 Aoû 2012 - 13:55

erikrom2 a écrit:
il n'y a pas que sur msx que konami nous a fait rever
les hit comme nemesis-gradius , salamander et twin bee sont de qualité arcade sur la nec pc engine 8 bits

Oui tu as raison mais je crois me rappeler qu'à l'époque les Nec étaient des consoles chers, non ?
talou_iz_good
talou_iz_good
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1838
Age : 43
Localisation : définitivement perdu...
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Empty Re: Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!

Message par Evola Mar 7 Aoû 2012 - 18:43

@ Talou_is_good

Eh oui Cabbadge patch kid c'est la version colécovision d'Athlétic land sur MSX .

@ Erikrom2

Bravo pour ton acquisition de Gyruss : un grand jeu dont l'absence manque cruellement à la ludothèque MSX .

Quant à Gradius PC Engine malgré ses limitations techniques ( ralentissements , clignotements à tout va ) je la préfère à la version arcade parce que les controles sont plus souples la musique est de meilleure qualité et le tableau des squelettes est présent encore plus beau et plus jouissif que sur MSX !


Dernière édition par Evola le Mar 7 Aoû 2012 - 22:00, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Empty Re: Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!

Message par erikrom2 Mar 7 Aoû 2012 - 20:42

plus jouissif que sur arcade ...


j'avais commancé a mettre de coté mon msx au profis de mon c64
puis vint nemesis 2 et son chip sonore scc

mon c64 prix un sacrée coup de vieux ce jour la , lol , sauf pour les scrooling .
music
https://www.youtube.com/watch?v=v8PTRBeTWQc
level 1
https://www.youtube.com/watch?v=iAGSvrJ8yww

et la pauvre adaptation c64 https://www.youtube.com/watch?v=HBqbSEBjZqI
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Empty Re: Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!

Message par Evola Mar 7 Aoû 2012 - 22:00

Je voulais parler de Gradius PC engine (j'ai écrit MSX au lieu de PC Engine )... J'ai édité le message !

Moi je n'ai jamais eu Némésis 2 Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! 598556
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Empty Re: Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!

Message par erikrom2 Mar 7 Aoû 2012 - 23:04

teste le 2 sur blue msx ou msxbox , une sorte de mame pour emu du msx
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Empty Re: Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!

Message par Oltobaz Mar 7 Aoû 2012 - 23:10

Un truc sympa avec les jeux Konami sur NES, la manière dont ils recyclaient les bruitages d'un jeu à un autre, comme par exemple la sonorité accompagnant la mise en pause, ce genre de trucs. Cela n'a l'air de rien dit comme ça, mais ça contribuait à donner aux jeux une patte bien spécifique. Sans parler du fameux code Haut haut bas bas...
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Empty Re: Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!

Message par Evola Mar 7 Aoû 2012 - 23:15

erikrom2 a écrit:teste le 2 sur blue msx ou msxbox , une sorte de mame pour emu du msx

Oui j'y joue sur émulateur depuis pas mal d'années déjà et sur PSP (Salamander portable ). Je l'ai même sur émulateur sur ma GB micro .

Mais ce que je voulais dire c'est qu'à l'époque ( dans les années 80 )je ne l'avais pas . Un copain l'avait mais il ne me le prétait quasiment jamais .

Ce jeu est d'une difficulté diabolique . Si on n'arrive pas à chopper les armes cachées dans les boss c'est quasiment impossible d'aller loin !

On parle souvent du level design dans Super Mario Bros mais là c'est quasiment la même époque que SMB et la façon dont sont conçus et agencés les tableaux c'est vraiment du grand art ... Je trouve que ça pousse encore plus loin le Shoot them up dans la sophistication que SMB l'a fait pour le jeu de plateforme ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Empty Re: Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!

Message par pckid Mar 7 Aoû 2012 - 23:24

J'ai une question que je me suis toujours posé, comme hudson, Konami ne sait jamais dit , tiens on va faire notre propre hard ware.

Sur msx ils ont la majorité des developpements. Une console Konami avec tout leur hit, cela aurait pu cartonné. Quelqu'un connait l'histoire de konami ?

Rip Hudson soft !

pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Empty Re: Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!

Message par Evola Mer 8 Aoû 2012 - 10:49

pckid a écrit:J'ai une question que je me suis toujours posé, comme hudson, Konami ne sait jamais dit , tiens on va faire notre propre hard ware.

Sur msx ils ont la majorité des developpements. Une console Konami avec tout leur hit, cela aurait pu cartonné. Quelqu'un connait l'histoire de konami ?

Rip Hudson soft !


Oui c'est une question que je me suis toujours posé . Pourquoi Konami n'a pas fait sa propre console ?

Quant à l'histoire de Konami elle est assez opaque . D'après les rumeurs c'était une boite semi-maffieuse ...

Il est à noter qu'aucun jeu Konami de la Famicom n'a dépassé le million d'exemplaires vendus au Japon . Konami aurait dissimulé ses ventes ??? d'autant que les bouquins de soluces de certains jeux Konami ont cartonné au Japon ^^ !!! bizarre bizarre !

La question de l'histoire de Konami me brulait les lèvres lors d'une conférence de Florent Gorges mais comme le thème c'était l'histoire de Nintendo c'était plutôt HS !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Empty Re: Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!

Message par erikrom2 Mer 8 Aoû 2012 - 15:02

+1 pour la console

je crois que meme si ils en sortait une aujourdhui , next gen ou retro , j'achete les yeux fermé

quand a leur communication elle a toujours ete non publique

le fisc existe aussi au japon Very Happy
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Empty Re: Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!

Message par Evola Mer 8 Aoû 2012 - 18:00

erikrom2 a écrit:+1 pour la console

je crois que meme si ils en sortait une aujourdhui , next gen ou retro , j'achete les yeux fermé

quand a leur communication elle a toujours ete non publique

le fisc existe aussi au japon Very Happy

Je pense que même si l'idée a effleuré Konami de sortir une console de jeu, voyant l'échec de Séga face au mastodonte Nintendo , ils ont préféré s'abstenir !

Dis moi erik qu'est ce que tu as ressenti lorsque tu as joué pour la première fois à Gradius . C'était quand , c'était quelle version et qu'est ce qui t'a le plus impressionné dans ce jeu ???

Et puis quel est le premier jeu Konami qui t'a littéralement scotché ???
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Empty Re: Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!

Message par erikrom2 Mer 8 Aoû 2012 - 20:35

le tout premier c'est tennis , achat avec la console , bien mais sans plus , un jeu bien programmé et jolie quand meme pour 1984 ou fin 83 je sais plus

puis le premier konami c'est " je crois" track n filed ou hyper olympic , la claque totale , la course au scoring , terrible , le clavier de mon canon v20 le pauvre quand j'y pense

puis plus tard nemesis par hasard j'ai aimé mais les shoot du c64 etaient la et c'etait pas evidement

puis le 2 que j'achete des sa sortie , et la la claque technologique le nirvana konami
puis l'apotheose pour moi c'est maze of galious et de tres loin , le premier rpg plateforme de ma vie ,

j'ai preté le msx et ce jeu a un pote de seconde , il c'est fait porté malade pour pouvoir finir le jeu en 8 jour ce con , lol quand j'y pense
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Empty Re: Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!

Message par Evola Mer 8 Aoû 2012 - 21:47

Et après on va dire que les jeux vidéos ne sont pas nocifs pour les enfants et les ados   :wink:

Je m'aperçois que j'ai raté un truc en n'achetant pas Némésis 2 ( Puis Némésis 3, Salamander , Parodius  ) dans les années 80 .

Je me suis arrêté à Némésis qui E-NOR-ME-MENT marqué .

Tout d'abord ce qui m'a ébloui c'est la possibilité d'upgrader son vaisseau . Alors certes les speed-up existaient déjà . Certes on pouvait déjà abattre les ennemis devant soi ou au sol dans Scramble et Xévious et même au dessus de soi dans Vanguard . Certes on pouvait avoir des tirs plus puissants dans Galaga , Gyruss , Exerion ou 1942 . Certes les boucliers existaient déjà . Mais aucun jeu n'avait réuni tous ces éléments dans un système évolutif cohérent comme le faisait Gradius .

Ensuite l'invention des modules c'est tout bonnement génial . C'est cette trouvaille qui m'a fait le plus halluciner ...

Le découpage en niveaux distincts ayant tous une identité visuelle ça m'émerveillait . Et puis le boss à la fin ce n'était pas nouveau ( on avait vu ça dans Phoenix par exemple ) mais bon c'était top de cloturer chaque niveau un vague Extra terrestre suivie par un vaisseau amiral avant d'entamer le niveau suivant en guise de conclusion ...

Le level design était éblouissant . Raaaaahhhhh le tableau avec les petites briques rouges qu'il faut détruire pour se frayer un chemin ...

Enfin les secrets les astuces dont regorge Némésis c'était nouveau et vraiment super ...

Bref je trouvais que c'était le jeu de tir ( comme on disait à l'époque ) ultime !

Comme j'ai eu le jeu avant d'avoir l'ordi il ne me restait plus qu'à acheter un MSX !!!


Dernière édition par Evola le Sam 4 Jan 2014 - 11:17, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Empty Re: Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!

Message par youki Mer 8 Aoû 2012 - 21:58

Pour moi Konami , c'est un jeu et un seul : Scramble!
C'est le JEU qui m'a fait decouvrir le C64 , et c'est le jeu auquel j'ai le plus jouer en arcade. (apres avoir decouvert la version c64 , qui en fait été un clone pas un officiel Konami , il se nommait sKramble , avec un K )
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Empty Re: Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!

Message par Evola Mer 8 Aoû 2012 - 22:00

Oui moi aussi quand j'ai vu SKramble sur C64 ça m'a foutu un choc . Mais quand j'ai vu le prix du C64 et de son lecteur disquette le choc a été infiniment plus violent encore !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Empty Re: Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!!

Message par drfloyd Mer 8 Aoû 2012 - 23:41

Scramble, oui, pas mal... mais pour moi, les meilleurs jeu Konami "8bit" ultra retro (avant 1985) reste :

JUNO FIRST
http://www.gamopat.com/article-retrogaming-juno-first-arcade-103192909.html

et POOYAN
http://www.gamopat.com/article-19437775.html

de très loin, ils sont magiques !!!!!

_______________________________________________________
Le topic amoureux des jeux KONAMI 8 Bits !!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum