GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

joueur du grenier

+156
tapomag
dami1
Gorillapp
Feldo
wylerwhite
MarcoPagoto
last.wave
Elgregou
jahfwed
tieutieu
gamegear4ever34
Grobilo
Xorion
Laucops
Mbx
naudhizz
Copper
Fellock
jack oneil
Kristof
François
Maxicrash
rickyordi
lincruste
salocin
Red link
Kenji Ōba
JMP91100
Tonkatsu
Atmostfear
lordpaddle
Frank Drebin
youki
Jacques Atari
Megadriver1000
mossaab88
Solon Jee
Tronklou
Emeldiz
nullos1er
Maskass
Carzou
ace76
Cormano
suisseretrogaming
Capitaine
kimengumi
Rudolf III.
xinyingho
Matari
esperluette
Jack O'Lantern
dav1974
LuckyGame
oldgamer24
Furie
killvan
juju-zoz
lechatperché
rastlin
pedro
Vortex
eric21
antifrog
NinjaStorm
Tryphon
Maximilien
Yoshiba
upsilandre
Captain Obvious
K10Spad
Calou
Djam
Respect
Proper
Paradis
punKarasu
kenshiraoh
eraserhead
darktet
Lequintal
avalon471
iral
d10g3n
zouzzz
delpiero
Fleetwood
Mastergurt
Dexter-95
Ned_Flanders
MAINORDAVOS
sdebrou
ika62
yodu861
SMR
Doc_Skunkovitch
Earthworm jo
Goldust
Le super cancre
lulrik
amplitude16
anachronox
sylesis
Mateors1
F.L
NinjaStorm_banni
Orlox
barbarian_bros
lessthantod
toma
Xoah
nahnomercy
Snoz
ptitkoopa
jtcool
pempam
jimpqfly
Valouz77
damien13100
Diabocalipte
Sigmax
Snafu
Philoupe
jumpman91100
Evola
Remar McAnus
ryuji22
chepawam
Ataré
drfloyd
Kulten
tbp
provenza24
DJU
louloute
NotoriousJR
Sbit
kisakusa
Bluntstick
Artheon
JC75600
Khan
Wingman
Vieille_Loutre
tilou
kementari
Lesarthois
Mr_Kia
Zax13
Amy
jejej54
sting0311
amyntor
zinedine
gatsuforever
pypen
160 participants

Page 23 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

joueur du grenier - Page 23 Empty Re: joueur du grenier

Message par Jacques Atari Mar 21 Juin 2022 - 8:29

naudhizz a écrit:En même temps, rien qu'à la télé française il y a plein de copies d'émissions américaines (en tout cas les concepts) donc bon. Puis, il nous faut bien un AVGN à la française (car bon les vidéos en anglais c'est bien mais par moment incompréhensible avec des réfs qui pourraient nous échapper).

xinyingho a écrit:[C'est très exagéré ce que tu dis. Certes JDG a repris le concept d'AVGN mais il est parti sur son propre chemin, il a pas fait de bêtes copiers-collers en reprenant les mêmes jeux ou en faisant les mêmes blagues. Je veux dire que le 1er qui a créé une guitare et qui en a joué, on a jamais dit que les suivants ont copié sur ce créateur original... Faut arrêter ce genre de délire.
C'est un peu facile de dire tout ça. Ça rappelle l'affaire des "humoristes" français voilà quelques années, dont on découvrait qu'ils pompaient tout, à la ligne près, jusqu'à la gestuelle, sur des acteurs de standup ricains. Ils n'ont pas aimé qu'on révèle ça et que l'on casse leur juteux business, alors ils ont dit que c'était des "hommages"... Tu parles. La plupart des grosses vidéos de l'AVGN ont été repompées, presque du copier-coller, par le JDG. La dernière en date que j'ai vu c'était les jeux Sega FMV. On se demande comment certains boufferaient sans les USA... Rolling Eyes

Rudolf III. a écrit:Oui, je trouve aussi les deux assez différents, l'AVGN et le JDG. D'ailleurs, l'AVGN lui-même a évolué un peu différemment par rapport à ses propres débuts, d'une autre manière encore que le JDG.
L'AVGN aussi s'est épuisé très vite et est devenu une parodie de lui-même. Ce qu'il fait depuis déjà des années, c'est pas bon du tout car ce sont des vidéos commandées. Rien à voir avec les premières qu'il faisait en se basant sur son vécu.

Mbx a écrit:Les haters, toujours un plaisir de vous lire, du fond de vos avis généralement en mode super égo et vos petites lunettes rondes et sourcils froncés sur visages frustrés comme on peut se permettre de l'imaginer comme vous maîtrisez tout :) 
Faites le. Faites mieux. Ou alors ne vous abonnez pas.
J'ai cru que tu étais le JDG en lisant ton comm. Mais non, tu es juste un fanboy bien sympathique. Nous ne somme pas des "haters" comme tu dis. On constate juste que ton idole vénérée raconte n'importe quoi sur le CPC parce qu'il ne maîtrise pas son sujet du fait qu'il doit régulièrement sortir des vidéos pour faire du blé. On le préfère quand il pompe l'AVGN finalement, il fait moins d'erreurs. De rien. thumleft

Jacques Atari
Infirmier

Nombre de messages : 4833
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 23 Empty Re: joueur du grenier

Message par xinyingho Mar 21 Juin 2022 - 8:44

Monsieur Atari a écrit:
C'est un peu facile de dire tout ça. Ça rappelle l'affaire des "humoristes" français voilà quelques années, dont on découvrait qu'ils pompaient tout, à la ligne près, jusqu'à la gestuelle, sur des acteurs de standup ricains. Ils n'ont pas aimé qu'on révèle ça et que l'on casse leur juteux business, alors ils ont dit que c'était des "hommages"... Tu parles. La plupart des grosses vidéos de l'AVGN ont été repompées, presque du copier-coller, par le JDG. La dernière en date que j'ai vu c'était les jeux Sega FMV. On se demande comment certains boufferaient sans les USA... Rolling Eyes
Ouais mais l'affaire des humouristes ne s'applique pas forcément à tous (même si Johnny Halliday était clairement dans ce cas là aussi dans un autre registre).

J'ai pas retrouvé de vidéo sur les FMV côté AVGN en cherchant très rapidement. Cette vidéo a peut-être un autre titre. Donc n'hésite pas à donner des liens vers les vidéos incriminées pour qu'on puisse se faire notre propre avis.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 23 Empty Re: joueur du grenier

Message par youki Mar 21 Juin 2022 - 8:55

naudhizz a écrit:En même temps, rien qu'à la télé française il y a plein de copies d'émissions américaines (en tout cas les concepts) donc bon. Puis, il nous faut bien un AVGN à la française (car bon les vidéos en anglais c'est bien mais par moment incompréhensible avec des réfs qui pourraient nous échapper).


Oui, mais les télé francaise qui adapte les concepts Americains , acquierent les droits de le faire et achete les concepts.

La , j'en sais rien,  mais je pense pas que les JDG n'ai payé quoique soit pour reprendre le concept.
Enfin au debut , il a du demarré ca en amateur. Mais maintenant que c'est un vrai business et qui doit lui rapportait pas mal.  Je pense qu'il devrait s'y interressé ... avant qu'un ayant droit lui tombe dessus...

Comme dit MrAtari , regarde ce qui est arrivé a certain de nos humoristes.  Je pense que ca pourrait aussi arriver sur les chaines youtubes.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 23 Empty Re: joueur du grenier

Message par naudhizz Mar 21 Juin 2022 - 9:10

Au moins, il permet à plusieurs personnes de découvrir le CPC. C'est grâce à lui que j'ai pu découvrir la machine, bien sûr, je suis allé fouiné sur le net (et sur le forum  Very Happy) pour avoir plus d'infos sur le CPC.

Parce que le problème sur cette vidéo, c'est qu'à part deux liens vers d'autres vidéos et les sources sur les vidéos qu'il a utilisé dans la sienne, c'est un peu maigre en sources écrites et autres sources en tous genre.
naudhizz
naudhizz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 22
Localisation : Moselle, France
Date d'inscription : 14/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 23 Empty Re: joueur du grenier

Message par Cormano Mar 21 Juin 2022 - 9:59

Alors je ne suis pas fan du JDG à la base, mais cette discussion a titillé ma curiosité. J'ai du coup visionné la vidéo sur l'Amstrad, et je trouve que c'est pas si mal en fait. Bien sur c'est une caricature et il faut le prendre comme tel, mais en quelques minutes ça donne quand même une idée du truc pour ceux qui n'ont pas vécu cette époque. J'y ai même appris l'anecdote marrante du contournement de la taxe espagnole, et je me suis bien reconnu dans l'argument pour parents "c'est pour bosser"  MDR

Après, un format un peu plus long avec un passage sur les jeux les plus emblématiques aurait été bienvenu, mais peut-être que c'est prévu dans une autre vidéo ?
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3376
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 23 Empty Re: joueur du grenier

Message par Mbx Mer 22 Juin 2022 - 20:30

Monsieur Atari a écrit:
naudhizz a écrit:En même temps, rien qu'à la télé française il y a plein de copies d'émissions américaines (en tout cas les concepts) donc bon. Puis, il nous faut bien un AVGN à la française (car bon les vidéos en anglais c'est bien mais par moment incompréhensible avec des réfs qui pourraient nous échapper).

xinyingho a écrit:[C'est très exagéré ce que tu dis. Certes JDG a repris le concept d'AVGN mais il est parti sur son propre chemin, il a pas fait de bêtes copiers-collers en reprenant les mêmes jeux ou en faisant les mêmes blagues. Je veux dire que le 1er qui a créé une guitare et qui en a joué, on a jamais dit que les suivants ont copié sur ce créateur original... Faut arrêter ce genre de délire.
C'est un peu facile de dire tout ça. Ça rappelle l'affaire des "humoristes" français voilà quelques années, dont on découvrait qu'ils pompaient tout, à la ligne près, jusqu'à la gestuelle, sur des acteurs de standup ricains. Ils n'ont pas aimé qu'on révèle ça et que l'on casse leur juteux business, alors ils ont dit que c'était des "hommages"... Tu parles. La plupart des grosses vidéos de l'AVGN ont été repompées, presque du copier-coller, par le JDG. La dernière en date que j'ai vu c'était les jeux Sega FMV. On se demande comment certains boufferaient sans les USA... Rolling Eyes

Rudolf III. a écrit:Oui, je trouve aussi les deux assez différents, l'AVGN et le JDG. D'ailleurs, l'AVGN lui-même a évolué un peu différemment par rapport à ses propres débuts, d'une autre manière encore que le JDG.
L'AVGN aussi s'est épuisé très vite et est devenu une parodie de lui-même. Ce qu'il fait depuis déjà des années, c'est pas bon du tout car ce sont des vidéos commandées. Rien à voir avec les premières qu'il faisait en se basant sur son vécu.

Mbx a écrit:Les haters, toujours un plaisir de vous lire, du fond de vos avis généralement en mode super égo et vos petites lunettes rondes et sourcils froncés sur visages frustrés comme on peut se permettre de l'imaginer comme vous maîtrisez tout :) 
Faites le. Faites mieux. Ou alors ne vous abonnez pas.
J'ai cru que tu étais le JDG en lisant ton comm. Mais non, tu es juste un fanboy bien sympathique. Nous ne somme pas des "haters" comme tu dis. On constate juste que ton idole vénérée raconte n'importe quoi sur le CPC parce qu'il ne maîtrise pas son sujet du fait qu'il doit régulièrement sortir des vidéos pour faire du blé. On le préfère quand il pompe l'AVGN finalement, il fait moins d'erreurs. De rien. thumleft
Hello, 

Tu as effectivement le droit d'avoir ton avis, moi aussi. 
Je ne suis pas fanboy du bonhomme, je ne suis d'ailleurs  fanboy de personne à propos :) 

Et mon raccourci sur les haters était  effectivement peut être trop hard, désolé si tu t'es senti dans le panier. 

Ils font du blé ? sûrement ( les pubs du début....). 
Ils ont des frais ? Aussi. 
Des impôts à payer ? Sûrement. 
C'est leurs métiers ? 
Je pense que oui à plein temps maintenant.

On va leur reprocher leur "succès# story ? 
 
Ils pompent ? Je ne sais pas. Pas assez de culture à ce sujet. Pas envie de mener d'enquête :). 

Y a t'il depuis quelques années une tetra-chiée de youtuneeeurs qui tentent d'exploiter le filon rétro en mode pognon ? alors qu'eux ont commencés parmis les premiers, en mode rustique ? 
Oui. 



Leurs vidéos me réjouissent généralement,  ils me font marrer après une bonne journée de travail bien compliquée, c'est suffisant, pas envie de m'intéresser aux sources, aux détails.... Parce qu'ils étaient là ( fr) depuis siiii longtemps, et ils ont du evoluer et pourquoi pas, en vivre. 

À ton service :).
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 23 Empty Re: joueur du grenier

Message par Maxicrash Lun 3 Oct 2022 - 20:49

Nouvelle video. Courte mais sympatoche
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 23 Empty Re: joueur du grenier

Message par Xorion Lun 3 Oct 2022 - 20:53

Ouais bof ! depuis qu'il n'est plus gros et qu'il est bourré de fric, c'est plus pareil. je ne regarde même plus. ça ne me fait plus rire ces vidéos..
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

gamegear4ever34 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 23 Empty Re: joueur du grenier

Message par youki Lun 3 Oct 2022 - 21:17

Irata64 a écrit:Ouais bof ! depuis qu'il n'est plus gros et qu'il est bourré de fric, c'est plus pareil. je ne regarde même plus. ça ne me fait plus rire ces vidéos..

sur cette video , je trouve qu'il a repris un peu (du poids) , non?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 23 Empty Re: joueur du grenier

Message par Grobilo Lun 3 Oct 2022 - 21:29

Ca ma fait plaisir de revoir Desert Strike
Grobilo
Grobilo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 23 Empty Re: joueur du grenier

Message par Xorion Lun 3 Oct 2022 - 23:31

youki a écrit:
Irata64 a écrit:Ouais bof ! depuis qu'il n'est plus gros et qu'il est bourré de fric, c'est plus pareil. je ne regarde même plus. ça ne me fait plus rire ces vidéos..

sur cette video , je trouve qu'il a repris un peu (du poids) , non?


Oui je me suis fait la même réflexion !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 23 Empty Re: joueur du grenier

Message par Carzou Mar 4 Oct 2022 - 1:42

Grobilo a écrit:Ca ma fait plaisir de revoir Desert Strike
Pareil, j'ai toujours adoré cette série, j'ai passé un temps fou sur l'épisode GB qu'un pote m'avait prêté !

Très sympa la vidéo en tout cas. Very Happy
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 23 Empty Re: joueur du grenier

Message par gamegear4ever34 Mar 4 Oct 2022 - 6:09

Irata64 a écrit:Ouais bof ! depuis qu'il n'est plus gros et qu'il est bourré de fric, c'est plus pareil. je ne regarde même plus. ça ne me fait plus rire ces vidéos..

Salut , quand j'ai vue le topic joueur du grenier , si je me suis demandé si c’était bien celui que je regardais il y a quelques années sur Youtue
Et après je me suis fait la même réflexion que toi.

Ce qu'on adorait c'est la simplicité du truc et c'est valable pour TOUS les youtubeurs avec le "pognon" ils finissent par se perdre.

Ceci dit , ce dernier épisode est très réussi je trouve
gamegear4ever34
gamegear4ever34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 23 Empty Re: joueur du grenier

Message par Frank Drebin Mar 4 Oct 2022 - 6:21

Il m'a toujours fait rire, et ce n'est pas parce qu'il est riche (et encore moins parce qu'il est moins gros, quel rapport ?) que ça a changé...C'est pour moi un des rares youtubeurs qui mérite son succès et son argent. Avec le temps on sent la production s'améliorer techniquement, il a investi (beaucoup) pour toujours faire mieux, et on voit le fric à l'écran. D'ailleurs on devrait utiliser le pluriel, "joueur du grenier" c'est une marque, ils sont 3 je crois à s'y investir pleinement.
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

SeeReal et Solon Jee offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 23 Empty Re: joueur du grenier

Message par Ataré Mar 4 Oct 2022 - 7:09

La seule déception c’est le rythme

Avec twitch il ne sort plus qu’une vidéo tous les 6mois
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 23 Empty Re: joueur du grenier

Message par lessthantod Mar 4 Oct 2022 - 7:23

Frank Drebin a écrit:Il m'a toujours fait rire, et ce n'est pas parce qu'il est riche (et encore moins parce qu'il est moins gros, quel rapport ?) que ça a changé...C'est pour moi un des rares youtubeurs qui mérite son succès et son argent. Avec le temps on sent la production s'améliorer techniquement, il a investi (beaucoup) pour toujours faire mieux, et on voit le fric à l'écran.
thumleft
Frank Drebin a écrit:D'ailleurs on devrait utiliser le pluriel, "joueur du grenier" c'est une marque, ils sont 3 je crois à s'y investir pleinement.
Oui Karim Debbache a fait du va et vient entre le JDG et sa chaine avec Chroma.
A suivre sa nouvelle chaine live ...  study Karim Debbache Live study

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 23 Empty Re: joueur du grenier

Message par youki Mar 4 Oct 2022 - 7:54

Moi aussi je preferais vraiment la fraîcheur et le côté amateur des ses premières vidéo. Bien que bien trop pompées sur celles de AVG.Je pense que dans les productions récentes il veut trop en faire. Bon il arrive encore à me faire rire. Mais je ne le suis plus, je regarde juste quand quelqu'un comme ici en signale une.
C est vrai que les youtubeurs quand ils commencent à avoir plus de moyen on tendance à dénaturer leur contenu initial.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 23 Empty Re: joueur du grenier

Message par Tonkatsu Lun 10 Oct 2022 - 0:28

Si tu veux de la fraîcheur :



Jamais vu dans cet état.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 23 Empty Re: joueur du grenier

Message par Fellock Lun 10 Oct 2022 - 2:50

youki a écrit:Moi aussi je preferais vraiment la fraîcheur et le côté  amateur des ses premières  vidéo. Bien que bien trop pompées sur celles de AVG.Je pense que dans les productions récentes il veut trop en faire. Bon  il arrive encore à me faire rire.   Mais je ne le suis plus, je regarde juste quand quelqu'un  comme ici en signale une.
C est vrai que les youtubeurs quand ils commencent à  avoir plus de moyen on tendance à dénaturer  leur contenu initial.
En même temps, ils sont obligés de faire évoluer leurs concepts de base. Tout va tellement vite dans ce milieu (pas que dans ce milieu, d'ailleurs).
S'il continue à faire les mêmes vidéos, on va lui reprocher de ne pas assez innover et s'il fait évoluer son concept, on va lui dire qu'il dénature son contenu initial. Du coup, quoi qu'il fasse, il y aura toujours des critiques. Mais s'il continue à être bien suivi, ça signifie que ce qu'il fait plaît beaucoup et c'est le principal.
Perso, je ne suis plus ses émissions depuis des années et tout comme youki, j'en regarde une de temps à autre quand quelqu'un met un lien vers la vidéo et que le thème m'intéresse.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Solon Jee offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 23 Empty Re: joueur du grenier

Message par tieutieu Jeu 13 Oct 2022 - 20:57

J'aime bien ses vidéos, même si le mec en lui même pour le suivre sur twitter est un peu trop réac pour moi (et je ne parle pas seulement du "contexe ?").

D'ailleurs, j'ai bien aimé l'autodérision de la dernière vidéo avec la série des strike
"on critique bcp les strike car il glorifient la guerre et rendent les gens réac, alors que moi j'adore la série des strike et je ne suis pas du tout devenu.. Ah attendez Seb me fait des signes"
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 23 Empty Re: joueur du grenier

Message par Jacques Atari Jeu 13 Oct 2022 - 22:08

Le JDG finira mal, c'est évident. C'est un mal pensant à la base et dans ce milieu, t'as pas le droit de mal penser. Ou alors, tu fermes ta gueule. Mais lui, il l'ouvre. Un jour, il franchira la limite autorisée par le système et YouTube et il se fera saquer. Ça ou il se fâchera avec son acolyte, le gros là, j'ai oublié son nom. Ce sera embêtant pour le JDG car c'est l'autre qui écrit les trucs marrants.
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 23 Empty Re: joueur du grenier

Message par tieutieu Jeu 13 Oct 2022 - 22:14

"le gros là j'ai oublié son nom"
Et Benh charmant ça
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

salocin offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 23 Empty Re: joueur du grenier

Message par Frank Drebin Ven 14 Oct 2022 - 0:07

tieutieu a écrit:"le gros là j'ai oublié son nom"
Et Benh charmant ça
Plus le temps passe et plus je me désespère de voir ce forum devenir aussi respectueux qu'un 18-25 de jv.com.
Pas de respect, des insultes qu'on oserait jamais dire irl, certains n'ont aucun frein derrière leur clavier ou leur portable...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

salocin offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 23 Empty Re: joueur du grenier

Message par François Ven 14 Oct 2022 - 0:39

Toujours est-il que le JdG s'est bel et bien pris une double volée de bois vert parce qu'il ne pensait pas pile comme il faut, petit doigt sur la couture du pantalon. Ce qui me le rendrait presque sympathique. Je précise "presque" pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais apprécié les émissions rétro où l'on passe son temps à débiner les jeux rétro. Or, pour ce que j'ai pu en juger (à savoir une dizaine de vidéos), c'est quand même son coeur de cible.

Et puis il n'aime pas Téléchat, et ça c'est impardonnable  MDR
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 525
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 23 Empty Re: joueur du grenier

Message par youki Ven 14 Oct 2022 - 10:00

Frank Drebin a écrit:
tieutieu a écrit:"le gros là j'ai oublié son nom"
Et Benh charmant ça
Plus le temps passe et plus je me désespère de voir ce forum devenir aussi respectueux qu'un 18-25 de jv.com.
Pas de respect, des insultes qu'on oserait jamais dire irl, certains n'ont aucun frein derrière leur clavier ou leur portable...

Je suis assez d'accord avec toi pour les insultes etc...

Par contre pour "le gros" , je ne vois pas trop en quoi c'est insultant?    Je vois pas la difference entre dire  "le grand" , "le mince"   ?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 23 Empty Re: joueur du grenier

Message par Jacques Atari Ven 14 Oct 2022 - 10:05

C'est insultant uniquement si on est gros soi-même je crois... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 23 Empty Re: joueur du grenier

Message par tieutieu Ven 14 Oct 2022 - 10:10

En fait si tu vois pas le pb c'est pas étonnant à ce que la situation se dégrade dans le forum au point d en venir à des insultes donc...
D'autant que le jdg n a qu'un seul partenaire à l'écran, donc y avait pas besoin de rajouter de description sauf à être volontairement offensant.
Jsais pas, t irais appeler quelqu'un dans la rue "hé le gros ?!"
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Solon Jee offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 23 Empty Re: joueur du grenier

Message par Solon Jee Ven 14 Oct 2022 - 10:10

Parce que "gros" à la base contient une coloration négative dans notre société, donc son emploi peut être perçu comme une insulte et ce même si c'est purement descriptif pour celui qui l'emploie. Et si celui qui emploie ce terme n'a pas conscience de ça, soit c'est une différence culturelle (c'est possible), soit un manque d'intelligence émotionnelle. 

Remplace "gros" par "moche", tu verras si ça fait plaisir à entendre. 
Ou alors si tu parles à une personne en handicap, appelle le "hey l'handicapé". 

Bref, Seb a minci de toutes façons.

Apprécions les vidéos du JdG, gras ou maigre, c'est gratuit, il y'a des efforts, ça ne marche pas forcément à tous les coups mais globalement la qualité est souvent là, et qui peut se targuer d'avoir plus de 10 ans de carrière?
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

MarcoPagoto offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 23 Empty Re: joueur du grenier

Message par Copper Ven 14 Oct 2022 - 10:11

youki a écrit:Par contre pour "le gros" , je ne vois pas trop en quoi c'est insultant?    Je vois pas la difference entre dire  "le grand" , "le mince"   ?
C'est un peu insultant car tu aurais pu retrouver son nom au gros là MDR (C'est Seb je crois)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 23 Empty Re: joueur du grenier

Message par Rudolf III. Ven 14 Oct 2022 - 10:11

@youki : Bah, disons que si tu appelles quelqu'un d'enrobé que tu ne connais pas en lui disant "le gros", il risque fort de très mal le prendre (entre amis, à la limite, ça peut passer, tout dépend du caractère de chacun et de la manière dont c'est tourné)...

Sinon, tu n'as jamais lu ou regardé Astérix, avec les réactions d'Obélix quand on lui dit ça ?

En général, ça ne fait plaisir à personne, d'être gros, et encore moins de se le faire rappeler de cette manière, sachant que ceux qui les appellent ainsi sont généralement assez "moqueurs" (pour ne pas dire irrespectueux).


Dernière édition par Rudolf III. le Ven 14 Oct 2022 - 10:16, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 23 Empty Re: joueur du grenier

Message par tieutieu Ven 14 Oct 2022 - 10:15

Monsieur Atari a écrit:C'est insultant uniquement si on est gros soi-même je crois... Rolling Eyes
Raté 😉 
C'est une simple question de respect. On est bien élevé où on ne l'est pas 😉
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

salocin et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum