GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

joueur du grenier

+156
tapomag
dami1
Gorillapp
Feldo
wylerwhite
MarcoPagoto
last.wave
Elgregou
jahfwed
tieutieu
gamegear4ever34
Grobilo
Xorion
Laucops
Mbx
naudhizz
Copper
Fellock
jack oneil
Kristof
François
Maxicrash
rickyordi
lincruste
salocin
Red link
Kenji Ōba
JMP91100
Tonkatsu
Atmostfear
lordpaddle
Frank Drebin
youki
Jacques Atari
Megadriver1000
mossaab88
Solon Jee
Tronklou
Emeldiz
nullos1er
Maskass
Carzou
ace76
Cormano
suisseretrogaming
Capitaine
kimengumi
Rudolf III.
xinyingho
Matari
esperluette
Jack O'Lantern
dav1974
LuckyGame
oldgamer24
Furie
killvan
juju-zoz
lechatperché
rastlin
pedro
Vortex
eric21
antifrog
NinjaStorm
Tryphon
Maximilien
Yoshiba
upsilandre
Captain Obvious
K10Spad
Calou
Djam
Respect
Proper
Paradis
punKarasu
kenshiraoh
eraserhead
darktet
Lequintal
avalon471
iral
d10g3n
zouzzz
delpiero
Fleetwood
Mastergurt
Dexter-95
Ned_Flanders
MAINORDAVOS
sdebrou
ika62
yodu861
SMR
Doc_Skunkovitch
Earthworm jo
Goldust
Le super cancre
lulrik
amplitude16
anachronox
sylesis
Mateors1
F.L
NinjaStorm_banni
Orlox
barbarian_bros
lessthantod
toma
Xoah
nahnomercy
Snoz
ptitkoopa
jtcool
pempam
jimpqfly
Valouz77
damien13100
Diabocalipte
Sigmax
Snafu
Philoupe
jumpman91100
Evola
Remar McAnus
ryuji22
chepawam
Ataré
drfloyd
Kulten
tbp
provenza24
DJU
louloute
NotoriousJR
Sbit
kisakusa
Bluntstick
Artheon
JC75600
Khan
Wingman
Vieille_Loutre
tilou
kementari
Lesarthois
Mr_Kia
Zax13
Amy
jejej54
sting0311
amyntor
zinedine
gatsuforever
pypen
160 participants

Page 18 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Aller en bas

joueur du grenier - Page 18 Empty Re: joueur du grenier

Message par youki Sam 11 Sep 2021 - 21:58

le JDG , moi je trouve qu'il a pris la grosse tête.   

ses premiere videos , j'accrochais pas trop au style une peu "vulgaire" de son vocabulaire , mais il y avait un coté cheap  et frais et marrant.  

C'etait certe completement pompé sur AVGN  mais au moins c'etait en francais.

La vraiment j'ai regardé quelques dernieres épisodes, c'est devenu un peu n'importe quoi , il y a plus de moyen , mais bon ca marche pas pour moi.

Et en plus depuis qu'il a perdu du poid (c'est pas un reproche,tant mieux pour lui si il se sent mieux comme ca,) mais il a perdu son coté "nounours" que j'aimais bien dans les video.

Ca me fait un peu penser dans un autre registre a la web serie "le visiteur du futur"...  plus les saisons avances, plus il a de moyen , et moins c'est bien...

Apres bon, c'est peut etre juste le fait qu'il veillisse  et que moi aussi Sad

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12645
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 18 Empty Re: joueur du grenier

Message par Frank Drebin Sam 11 Sep 2021 - 22:11

Je ne ressens pas une prise de melon du côté des 2 gars de jdg (ne pas oublier qu'ils sont 2 voire 3 maintenant ). Ses prises de position sur YouTube sont pertinentes pour moi, même si on peut lui reprocher de cracher dans la soupe parfois...
Je ne suis pas très fan du côté "grosse prod" avec décors costumes et accessoires, je préfère la simplicité et l'insouciance des débuts. L'influence des Zaz je valide même si on est loin du niveau des américains. C'est quand même parfois poilant, contrairement à Marcus qui est très sympa mais dont l'humour des émissions est assez pathétique...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 18 Empty Re: joueur du grenier

Message par suisseretrogaming Sam 11 Sep 2021 - 22:14

Le JDG si vous êtes abonnés à sa chaîne principale, il n'y a qu'une seule vidéo par mois.
C'est clair qu'il ne faut pas aller sur sa chaîne secondaire, vous aurez le même contenu que 90% des autres youtubeurs JV. Normal que ça vous lasse.

On a aussi 10 ans de plus que lorqu'il sortait ses premières vidéo, on a grandi.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 18 Empty Re: joueur du grenier

Message par xinyingho Sam 11 Sep 2021 - 22:50

youki a écrit:Ca me fait un peu penser dans un autre registre a la web serie "le visiteur du futur"...  plus les saisons avances, plus il a de moyen , et moins c'est bien...

Apres bon, c'est peut etre juste le fait qu'il veillisse  et que moi aussi Sad
Je pense surtout que plus il y a de moyens mis, plus tu vas les comparer à des productions plus professionnelles et forcément beaucoup mieux à tous les niveaux. Du coup, tous les trucs pourris et que tu pouvais pardonner sur une petite prod deviennent des défauts béantes sur une prod à budget moyen.

Il y a aussi le problème du renouvellement... Certains demandent encore et toujours la même chose, d'autres veulent voir de nouvelles choses à chaque fois. Et ce dernier type de public fait la majorité des audiences en fait. Et comme le JdG est le genre de gars qui n'aime pas rester en rond non plus, du coup ses productions évoluent et changent avec le temps.

Il faut voir que le JdG n'applique pas une formule industrielle contrairement aux émissions télévisuelles et le MCU : il fait juste ce qu'il a envie de faire. Et c'est pas plus mal je trouve.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4452
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 18 Empty Re: joueur du grenier

Message par drfloyd Sam 11 Sep 2021 - 22:54

Frank Drebin a écrit:Je ne ressens pas une prise de melon du côté des 2 gars de jdg (ne pas oublier qu'ils sont 2 voire 3 maintenant ). Ses prises de position sur YouTube sont pertinentes pour moi, même si on peut lui reprocher de cracher dans la soupe parfois...
Je ne suis pas très fan du côté "grosse prod" avec décors costumes et accessoires, je préfère la simplicité et l'insouciance des débuts. L'influence des Zaz je valide même si on est loin du niveau des américains. C'est quand même parfois poilant, contrairement à Marcus qui est très sympa mais dont l'humour des émissions est assez pathétique...


il existe toujours le Marcus sur le marché du JV ? je me souviens de lui dans une emission TV a la fin des années 90 ou le concept etait de se faire passer pour un nul en jeu vidéo, sur PS1 et N64. C'etait GAME ONE ?????

C'etait sympa.

_______________________________________________________
joueur du grenier - Page 18 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 18 Empty Re: joueur du grenier

Message par Ataré Sam 11 Sep 2021 - 22:58

youki a écrit:le JDG , moi je trouve qu'il a pris la grosse tête.   

ses premiere videos , j'accrochais pas trop au style une peu "vulgaire" de son vocabulaire , mais il y avait un coté cheap  et frais et marrant.  

C'etait certe completement pompé sur AVGN  mais au moins c'etait en francais.

La vraiment j'ai regardé quelques dernieres épisodes, c'est devenu un peu n'importe quoi , il y a plus de moyen , mais bon ca marche pas pour moi.

Et en plus depuis qu'il a perdu du poid (c'est pas un reproche,tant mieux pour lui si il se sent mieux comme ca,) mais il a perdu son coté "nounours" que j'aimais bien dans les video.

Ca me fait un peu penser dans un autre registre a la web serie "le visiteur du futur"...  plus les saisons avances, plus il a de moyen , et moins c'est bien...

Apres bon, c'est peut etre juste le fait qu'il veillisse  et que moi aussi Sad

N’insulte plus jamais le visiteur du futur, devant moi ( humour)

D’ailleurs un film sort en 2022…le réalisateur est excellent
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 18 Empty Re: joueur du grenier

Message par youki Dim 12 Sep 2021 - 9:05

Ataré a écrit:


N’insulte plus jamais le visiteur du futur, devant moi ( humour)

D’ailleurs un film sort en 2022…le réalisateur est excellent

ah une film va sortir?  J'irai le voir!.. mais bon j'ai un peu peur!.

Tiens d'ailleurs on parlait du JDG , il apparait dans une des saisons du visiteur du futur d'ailleur. 

Moi , je ne sais plus où il en sont le visiteur du future,  mais j'ai pas réussi a aller jusqu'au bout de la saison qui se passe à "NEO Versaille".  Trop de longueur dans celle ci. Manque de Rythme. moins marrant j'ai trouvé.  Mais bon, bien sur ,ce n'est que mon avis personnel.

Pour en revenir au JDG et la grosse tete... j'ai des potes qui ont pu le frequenter un peu lors d'un salon où il avait leur stand a coté du sien , il y a 3 ans-4 ans.  Ils m'ont tous dit que ce mec etait un **censure** Very Happy   et ne correspond pas dutout a l'image que l'on peut avoir de lui via ses video.

Enfin moi je ne l'ai jamais rencontré, je n'avais pas pu aller a ce salon justement,  Mais bon, quand je vois ses video, ses interviews et autres intervention. J'ai quand meme l'impression qu'il se prend un peu au serieux.   Apres bon, maintenant il a une boite a gerer...des responsabilités , etc..etc... c'est un business.. donc forcement..  faut etre plus serieux.

Mais je regrette juste que la fraicheur du debut ait disparu.   Bon, il y a quand meme des passages marrant dans ce qu'il fait aujourdh'ui. Je dois avouer que je me suis bien marré quand il avait fait son truc sur Mission Impossible sur N64.
Mais meme là , en fait, en y reflechissant , car je viens de le re-regarder , un des pb dans ses "sketch" au moins dans celui là... c'est qu'il joue mal!!! (pas au jeu...lol.. je parle de l'Acting) .. et il y a un fort contraste avec les autres "acteurs" qui joue dans les sketches.  Tu le remplacerai  juste par feu Lieslie Nielsen (RIP) , ca serait génial.


Dernière édition par youki le Dim 12 Sep 2021 - 10:09, édité 1 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 18 Empty Re: joueur du grenier

Message par lordpaddle Dim 12 Sep 2021 - 9:25

Le sujet m'interpelle car je n'ai jamais caché mon admiration pour JDG et le fait qu'il m'a donné envie il y a quatre ans de me lancer dans l'aventure d'une chaîne youtube, et depuis 2017 je m'éclate à faire ce que je fais, encore plus maintenant que nous sommes une petite équipe de six personnes tous plus passionnés les uns que les autres.

Mais j'avoue que je regrette également le côté frais et usiné à la main des débuts, je trouve que maintenant, Fred, Seb et toute la bande sont dans la surenchère en permanence : toujours plus de caméo (surtout qu'au final on voit toujours les mêmes), toujours plus de mise en scène et les choix des jeux ne me semblent pas forcément judicieux (la vidéo sur Fort Boyard m'a laissé de marbre). Je pense que mon dernier gros coup de coeur c'était la vidéo sur Revolution X qui était carrément géniale : l'idée de la bataille épique entre groupes de métalleux, c'était énorme, et quand on connaît les goûts musicaux de Seb, ça semble être une évidence.

J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec eux par hasard il y a 3 ans à l'aéroport de Blagnac (où ils étaient avec leurs copines), ils m'ont semblé bien sympa et simple - c'est drôle nous à ce moment là on était en train de préparer notre vidéo sur "Zelda Link's Awakening", ça nous fait un point commun avec Fred : c'est notre Zelda préféré à tous les deux ! :)) dommage de se cacher derrière cette façade monolithique d'une chaîne devenue un peu pompeuse (quand à savoir s'ils ont pris le melon, bonne question ?), de ne jamais répondre aux commentaires ou aux messages des gens, etc. Mais je suppose que c'est le prix à payer quand on a plusieurs millions d'abonnés et qu'on devient un influenceur de youtube ?
lordpaddle
lordpaddle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2018

https://www.youtube.com/channel/UCp0EDcHAOofwbz-jLLStWgQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 18 Empty Re: joueur du grenier

Message par youki Dim 12 Sep 2021 - 10:12

lordpaddle a écrit:Fred, Seb et toute la bande sont dans la surenchère en permanence 

oui, c'est un peu ce que je ressens aussi. Besoin de faire toujours plus!...

a en faire trop...

le trop tue le bien...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 18 Empty Re: joueur du grenier

Message par youki Dim 12 Sep 2021 - 10:14

lordpaddle a écrit: de ne jamais répondre aux commentaires ou aux messages des gens, etc. Mais je suppose que c'est le prix à payer quand on a plusieurs millions d'abonnés et qu'on devient un influenceur de youtube ?

je me souviens sur une de ses toutes premiers video , je lui avait mis un commentaire sur sa chemise...
je lui avait dit " mon gas , faut vraiment que tu changes de chemise..." (en rigolant)

Il m'avait répondu quasiment dans la minute!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 18 Empty Re: joueur du grenier

Message par lordpaddle Dim 12 Sep 2021 - 10:35

C'est un peu dommage de se comporter comme ça. Moi je pars du principe que peu importe ton nombre d'abonnés, une chaîne, ça se construit avec son public, si tu ne réponds pas aux gens, ça devient méprisant, or il en est quand même arrivé là grâce au public qui a accepté de le suivre dans son aventure, sans eux, JDG n'existerait pas aujourd'hui, donc c'est dommage de renier cette partie communication essentielle avec le public (je dis ça, mais il est loooooooooooooooin d'être le seul à faire ça sur youtube !). Je comprends qu'il faille garder une distance nécessaire (sinon après les gens sont trop à l'aise, ou commencent à devenir relous voire envahissant, à ma modeste échelle, j'ai déjà connu ça), mais faut pas tomber dans l'excès pour autant, pourquoi ne pas répondre par exemple aux 15 ou 20 premiers coms d'une vidéo ? Juste pour le principe quoi ...
lordpaddle
lordpaddle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2018

https://www.youtube.com/channel/UCp0EDcHAOofwbz-jLLStWgQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 18 Empty Re: joueur du grenier

Message par lulrik Dim 12 Sep 2021 - 11:01

En 2009, soit il y a 11 ans au collège, un ami m'avait fait découvrir le JDG.

Plusieurs années, plus tard, je suis toujours grand consommateur des vidéos de la chaîne principale et secondaire ainsi que des lives où il y a beaucoup d'interaction avec le publique.

Peut-être que je suis pile dans le scope des vidéos pour chaque époque. Je pense que la chaîne à suivi l'évolution de son public principale.

Je les ai rencontré plusieurs fois en convention (les joueurs du grenier ainsi que leur équipe). Et connaissant l'équipe d'organisation d'une des conventions, j'ai eu de bons retours. Impression confirmée lors de mes différentes rencontres avec eux.

Je regarde les anciennes vidéos du JDG et autres avec nostalgie. Par bonheur, une bonne partie des vidéastes que je regardais il y a dix ans produisent toujours du contenu qui me plaît. Quand certains ont arrêté et encore d'autres, je ne suis plus.

Le gros JDG a été tué par maigre JDG, il ne reviendra plus et c'est pour le mieux.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 18 Empty Re: joueur du grenier

Message par Atmostfear Dim 12 Sep 2021 - 11:04

lordpaddle a écrit:C'est un peu dommage de se comporter comme ça. Moi je pars du principe que peu importe ton nombre d'abonnés, une chaîne, ça se construit avec son public, si tu ne réponds pas aux gens, ça devient méprisant, or il en est quand même arrivé là grâce au public qui a accepté de le suivre dans son aventure, sans eux, JDG n'existerait pas aujourd'hui, donc c'est dommage de renier cette partie communication essentielle avec le public (je dis ça, mais il est loooooooooooooooin d'être le seul à faire ça sur youtube !). Je comprends qu'il faille garder une distance nécessaire (sinon après les gens sont trop à l'aise, ou commencent à devenir relous voire envahissant, à ma modeste échelle, j'ai déjà connu ça), mais faut pas tomber dans l'excès pour autant, pourquoi ne pas répondre par exemple aux 15 ou 20 premiers coms d'une vidéo ? Juste pour le principe quoi ...

Ouais mais j'imagine que quand tu as 8000 commantaires par video, ne serait-ce qu'a lire, ça doit te prendre un temps de malade...alors y répondre n'en parlons même pas. Si c'est pour faire des réponses bâclées c'est pas la peine non plus...
Sinon il devrait faire des FAQ régulièrement (mais même cette solution demande beaucoup de taff à un niveau tel d'abonnés).
Je pense qu'arrivé à un certain nombre d'abonnés c'est juste ingérable...c'est comme si t'as 1000 potes à voir dans le mois, c'est mort Evil or Very Mad
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2417
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 18 Empty Re: joueur du grenier

Message par lordpaddle Dim 12 Sep 2021 - 11:17

Atmostfear a écrit:
lordpaddle a écrit:C'est un peu dommage de se comporter comme ça. Moi je pars du principe que peu importe ton nombre d'abonnés, une chaîne, ça se construit avec son public, si tu ne réponds pas aux gens, ça devient méprisant, or il en est quand même arrivé là grâce au public qui a accepté de le suivre dans son aventure, sans eux, JDG n'existerait pas aujourd'hui, donc c'est dommage de renier cette partie communication essentielle avec le public (je dis ça, mais il est loooooooooooooooin d'être le seul à faire ça sur youtube !). Je comprends qu'il faille garder une distance nécessaire (sinon après les gens sont trop à l'aise, ou commencent à devenir relous voire envahissant, à ma modeste échelle, j'ai déjà connu ça), mais faut pas tomber dans l'excès pour autant, pourquoi ne pas répondre par exemple aux 15 ou 20 premiers coms d'une vidéo ? Juste pour le principe quoi ...

Ouais mais j'imagine que quand tu as 8000 commantaires par video, ne serait-ce qu'a lire, ça doit te prendre un temps de malade...alors y répondre n'en parlons même pas. Si c'est pour faire des réponses bâclées c'est pas la peine non plus...
Sinon il devrait faire des FAQ régulièrement (mais même cette solution demande beaucoup de taff à un niveau tel d'abonnés).
Je pense qu'arrivé à un certain nombre d'abonnés c'est juste ingérable...c'est comme si t'as 1000 potes à voir dans le mois, c'est mort Evil or Very Mad

C'est pour ça que, si tu as bien lu ce que je disais, je conseillais de répondre au moins aux 15 ou 20 premiers commentaires, peut être moins, mais juste montrer qu'il s'intéresse encore un peu au public ? Parce que là, c'est clairement pas l'impression qu'il donne...or couper la communication avec le public est à mon avis une grave erreur, surtout arrivé à son niveau (car la roue tourne, un jour ou l'autre...). Et qui parle de faire une réponse bâclée ? S'il prend les 10 premières personnes par exemple (si 15 ou 20 ça fait trop), je ne vois pas où est le problème...
lordpaddle
lordpaddle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2018

https://www.youtube.com/channel/UCp0EDcHAOofwbz-jLLStWgQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 18 Empty Re: joueur du grenier

Message par Atmostfear Dim 12 Sep 2021 - 11:30

lordpaddle a écrit:
C'est pour ça que, si tu as bien lu ce que je disais, je conseillais de répondre au moins aux 15 ou 20 premiers commentaires, peut être moins, mais juste montrer qu'il s'intéresse encore un peu au public ? Parce que là, c'est clairement pas l'impression qu'il donne...or couper la communication avec le public est à mon avis une grave erreur, surtout arrivé à son niveau (car la roue tourne, un jour ou l'autre...). Et qui parle de faire une réponse bâclée ? S'il prend les 10 premières personnes par exemple (si 15 ou 20 ça fait trop), je ne vois pas où est le problème...

Oui j'ai bien lu ce que tu disais, pour moi 15 réponses sur 8000 c'est bâclé...mais chacun sa notion de bâclé!!!
Et c'est pour ça, si tu as bien lu ce que je disais, que je parle de FAQ qui a mon sens à bien plus de proximité avec la communauté qu'une vingtaine de questions pour se donner bonne conscience...mais ça encore, chacun son point de vu...
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2417
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 18 Empty Re: joueur du grenier

Message par lordpaddle Dim 12 Sep 2021 - 11:33

Mouais, en effet on a ni la même notion de "bâclé" (je ne vois pas en quoi répondre à 10 ou 15 commentaires est bâclé) ni la même notion de communication, mais bref passons...
lordpaddle
lordpaddle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2018

https://www.youtube.com/channel/UCp0EDcHAOofwbz-jLLStWgQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 18 Empty Re: joueur du grenier

Message par Atmostfear Dim 12 Sep 2021 - 12:33

Bah c'est simple, pour reprendre l'exemple que je te donnais sur les 1000 potes à voir en un mois, si tu n'en vois que 15 par mois, tu vas vite perdre des potes...mieux vaut faire une grosse fiesta où tout le monde est invité plutôt que de tenter de voir tous le monde individuellement (car ça prendrait 3 ans)...c'est pour ça que je parlais de FAQ en fait.
Quand je dis "bâclé" je ne sous entends pas "faire des réponses à l'arrache", je veux juste dire que pour moi répondre à 20 personnes sur 8000 c'est bâclé la communication. Après comme je disais, chacun son point de vu Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2417
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 18 Empty Re: joueur du grenier

Message par Rudolf III. Dim 12 Sep 2021 - 12:39

En même temps, euh, vous avez vu la gueule des quinze premiers commentaires d'une vidéo Youtube beaucoup visionnée ? Ca se résume souvent à "Preums ! ", "Deuz ! ", "Oh non, j'ai loupé le preums ! ", ou "Chouette, une nouvelle vidéo, j'étais impatient", ou encore "Bon, j'ai déjà donné un pouce, je vais maintenant regarder la vidéo". Donc répondre à ça, pendant que d'autres gens se cassent le cul à écrire des commentaires nettement plus intéressants et développés, ou bien à poser des questions pertinentes (bref, ils n'ont pas le temps de se retrouver parmi les quinze premiers), je ne trouve pas ça génial, en terme d'image renvoyée.

Des "foires aux questions", ça me semble beaucoup mieux effectivement. Il me semble quand même que les gens du JdG le font, de temps en temps.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 18 Empty Re: joueur du grenier

Message par Atmostfear Dim 12 Sep 2021 - 14:31

Rudolf III. a écrit:En même temps, euh, vous avez vu la gueule des quinze premiers commentaires d'une vidéo Youtube beaucoup visionnée ? Ca se résume souvent à "Preums ! ", "Deuz ! ", "Oh non, j'ai loupé le preums ! ", ou "Chouette, une nouvelle vidéo, j'étais impatient", ou encore "Bon, j'ai déjà donné un pouce, je vais maintenant regarder la vidéo". Donc répondre à ça, pendant que d'autres gens se cassent le cul à écrire des commentaires nettement plus intéressants et développés, ou bien à poser des questions pertinentes (bref, ils n'ont pas le temps de se retrouver parmi les quinze premiers), je ne trouve pas ça génial, en terme d'image renvoyée.

Des "foires aux questions", ça me semble beaucoup mieux effectivement. Il me semble quand même que les gens du JdG le font, de temps en temps.

On est d'accord Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2417
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 18 Empty Re: joueur du grenier

Message par suisseretrogaming Dim 12 Sep 2021 - 14:38

Lol vous vous plaignez car il ne répond pas aux coms ?
Il y a des Youtubeur avec quelques dizaines de milliers qui disent déjà qu'ils ne peuvent plus répondre à tout le monde. Alors imaginez avec quelques millions.
Vous cumulez Youtube, Twitter, sa chaîne secondaire, etc. Je ne sais même pas si c'est techniquement possible en 24h pour une personne de tout lire.

S'il ne répond aux premiers coms d'une vidéo Youtube c'est car c'est une vidéo programmé. Pendant ce temps il fait certainement autre chose.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 18 Empty Re: joueur du grenier

Message par Tonkatsu Dim 12 Sep 2021 - 14:41

Moi non plus je n'aimais pas ses vidéos jeu de merde, c'est un peu comme les critiques ciné qui joue plus de la plume et du jeu de mot pour descendre un film. C'était juste un moyen pour lui d'assouvir un besoin de créativité.

Au moins il y a du taff, c'est pas comme les mecs qui jouent à des jeux en live suivis par des gens qui n'ont rien à fouttre, si ce n'est leur donner du pognon en live. Du JV par procuration, ça me dépasse. Et dire que je préférai Hooper au JDG, j'aurai pas cru l'effet inverse dix ans plus tard.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 18 Empty Re: joueur du grenier

Message par suisseretrogaming Dim 12 Sep 2021 - 14:47

Si comme moi vous n'aimez pas la partie JDG lorsqu'il fait sa petite fiction déguisée pas rigolote durant son test, vous aimerez peut-être la chaîne de Edward https://www.youtube.com/c/EdwardRetroDecouverte/videos

Il reprend des jeux, aussi bien des jeux nuls et peu connu, mais il arrive toujours à bien mettre en scène à tel point que c'est je pense devenu son point fort. Je pense que la majorité des personne regarde ses vidéo grâce à ces petites histoires.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 18 Empty Re: joueur du grenier

Message par Matari Dim 12 Sep 2021 - 15:04

Tonkatsu a écrit:
Au moins il y a du taff, c'est pas comme les mecs qui jouent à des jeux en live suivis par des gens qui n'ont rien à fouttre, si ce n'est leur donner du pognon en live

C'est pas faux, j'ai du mal à comprendre cet engouement...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12977
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 18 Empty Re: joueur du grenier

Message par Rudolf III. Dim 12 Sep 2021 - 15:47

Ce que je crois comprendre de l'engouement, c'est l'effet "présentateur TV" qui fait que les gens aiment bien suivre un "joueur présentateur" qu'ils apprécient et fait de l'animation pendant qu'il joue. Sachant que jouer et parler en même temps, c'est loin d'être si facile, il faut un certain talent pour ça, donc ce n'est pas sans "travail" non plus. D'ailleurs, justement, je trouve le JdG bien plus nul que le Hooper pour jouer et parler en même temps.

Je connais d'ailleurs des gens qui ne jouent plus (ou presque) et préfèrent désormais regarder quelqu'un jouer (j'en connais un en particulier dans mon entourage plus ou moins proche).

Après, perso, ce n'est pas du tout mon truc, sauf à la limite quand il s'agit d'un live très ponctuel d'un "pote", suivi par à peine cinq personnes où, là, il y a le côté "soirée entre potes" qui peut être sympa. Mais en soi, suivre quelqu'un qui joue, je ne trouve pas ça plus con que suivre un match de foot ou de n'importe quel événement sportif sans jouer soi-même au match.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 18 Empty Re: joueur du grenier

Message par JMP91100 Dim 12 Sep 2021 - 16:13

Perso, je suis le JDG depuis ses débuts et je dois bien admettre avoir du mal avec ses dernières vidéos... J'apprécie toujours autant les épisodes JDG classiques, mais dernièrement, il s'est trop diversifié, éparpillé dans différents styles (critiques ciné, lets' play narratif, découvertes, etc...) qui souvent, me laisse de marbre. Sa chaine Bazar du Grenier à vampirisée sa chaine principale Joueur du Grenier sur laquelle les vidéos se font de plus en plus rare malheureusement. Bref, je commence doucement à passer à autre chose.

Concernant Hooper, ça fait très très longtemps que je le suit. Là encore, tout dépend de son activité... J'adore quand il fait du gros rétro qui tâche en live ! Mais quand il commence à faire des épopées interminables de jeux plus récents (ou même des lives...), je décroche rapidement.
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 44
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 18 Empty Re: joueur du grenier

Message par Tonkatsu Dim 12 Sep 2021 - 17:19

Voir jouer quelqu'un comme Hooper en recevant de la thune avec des dons qui frisent l'indécence parfois, je dois être le seul que ça choque. C'est sûr que de jouer et commenter ses revenus c'est pertinent, puis les questions qu'on lui pose n'ont parfois rien à voir avec le sujet. Il a bien retourné sa veste. Je peux comprendre l'appât du gain mais ça fait tache après avoir craché des années sur certains youtubeurs.

Je pense que les personnes sont attachés au bonhomme (certains on grandit avec) et qu'ils aiment l'avoir en fond sonore. Toutefois, ça ne m'empêche pas de me mater de vieilles reviews qui sentaient bon la passion et la bonne humeur Sad
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 18 Empty Re: joueur du grenier

Message par Jacques Atari Dim 12 Sep 2021 - 17:32

Mec avec Bac+5 = smic
Crétin illettré qui compte ses dents sur YT = 50 000€ par mois
Notre époque...
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 18 Empty Re: joueur du grenier

Message par Kenji Ōba Dim 12 Sep 2021 - 17:56

Hooper il connait rien, il raconte que de la merde, il répond jamais aux coms sauf quand on commence à le chatouiller.
J'ai regardé 2 ou 3 vidéos ça m'a suffit.
Il y a des gens de qualité sur YT mais évidemment ils ne font pas l'unanimité.
Quelques exemples:

Bigkam Gaming
Console Wars
DGJX
Doc Mc Coy
Drink Wild Soda
Eternal Games
FDestroy3r
Oldschool is Beautiful
Papa Gaming
Petits Secrets de la Préhistoire
Gros Nenesse
Gunhed TV amoureux
PixelMania - MrShu
SEGA Collection / TheRealCerbere


Dernière édition par Kenji Ōba le Dim 12 Sep 2021 - 17:57, édité 1 fois
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 18 Empty Re: joueur du grenier

Message par suisseretrogaming Dim 12 Sep 2021 - 17:57

Bah si c'est si facile YouTube, lancez-vous
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 18 Empty Re: joueur du grenier

Message par Rudolf III. Dim 12 Sep 2021 - 18:48

Kenji Ōba a écrit:Hooper il connait rien, il raconte que de la merde, il répond jamais aux coms sauf quand on commence à le chatouiller.
J'ai regardé 2 ou 3 vidéos ça m'a suffit.

Il a connu quand même la VCS, la GX-4000, la CD-i, l'essentiel des consoles portables et des consoles de salon japonaises (même l'extension Mega CD, la Neo-Geo ou la Saturn et la Dreamcast), un peu de PC aussi, il avait même fait pas mal d'import sur Super Nintendo et Playstation, donc sans pour autant dire qu'il est un expert (ce qu'il n'est pas du tout), dire qu'il n'y connaît rien, c'est quelque peu abusif.

Sinon, il répond beaucoup plus aux commentaires vidéos sur son site plutôt que sur Youtube (et c'est quand même beaucoup plus pratique pour discuter, sur son site).

Après, il a quand même le mérite de faire à peu près ce qu'il veut, de jouer un peu comme il veut, dire un peu ce qu'il veut en étant lui-même, quitte à froisser les gens. Et il a aussi une très bonne diction à l'oral. C'est aussi pour tout ça qu'il est apprécié.

Il a aussi fondé une vraie petite communauté autour de lui, via son site, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Cependant, il ne faut pas trop lui en demander non plus, c'est sûr (ce n'est pas un historien du jeu vidéo, ni quelqu'un de vraiment incroyable au niveau de ses analyses, et encore moins un mec méga talentueux à la manette, mais il se débrouille quand même sur tous ces aspects).


Dernière édition par Rudolf III. le Dim 12 Sep 2021 - 18:54, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

joueur du grenier - Page 18 Empty Re: joueur du grenier

Message par xinyingho Dim 12 Sep 2021 - 18:52

Rudolf III. a écrit:En même temps, euh, vous avez vu la gueule des quinze premiers commentaires d'une vidéo Youtube beaucoup visionnée ? Ca se résume souvent à "Preums ! ", "Deuz ! ", "Oh non, j'ai loupé le preums ! ", ou "Chouette, une nouvelle vidéo, j'étais impatient", ou encore "Bon, j'ai déjà donné un pouce, je vais maintenant regarder la vidéo". Donc répondre à ça, pendant que d'autres gens se cassent le cul à écrire des commentaires nettement plus intéressants et développés, ou bien à poser des questions pertinentes (bref, ils n'ont pas le temps de se retrouver parmi les quinze premiers), je ne trouve pas ça génial, en terme d'image renvoyée.

Des "foires aux questions", ça me semble beaucoup mieux effectivement. Il me semble quand même que les gens du JdG le font, de temps en temps.
J'arrive un peu après la guerre mais pourquoi répondre à des milliers de commentaires quand tu peux faire un stream pendant 1h toutes les semaines pour répondre à tout le monde en live et en plus avoir pleins de pourboire à 50 € toutes les minutes ? Ca n'a plus aucun intérêt... Les pratiques sur le net continue d'évoluer.

D'ailleurs, le fait qu'on soit encore sur un forum est quasi une pratique de la préhistoire d'Internet Wink
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4452
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum