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Message par quentin.lamamy le Mar 10 Juil 2012 - 10:17

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Message par quentin.lamamy le Ven 13 Juil 2012 - 10:36

Bonne Nouvelle
Pour tout ce qui est slot 72 et 60 pin normalement c'est réglé, je les recevrais le mois prochain si tout va bien.

Nouvelles Questions
Partons du principe que mon bidouillage 72pin vers 60pin fonctionne, cela voudra dire que les jeux famicom devraient marchés sur ma NES FR dezonnée. La grande question est "Y a t'il des jeux famicom qui nécessite plus qu'une simple adaptation du slot pour fonctionner ?"

Pour information je vais suivre ce plan pour passer de mon slot 60 pin vers le 72 pin

Et pour les jeux US, la désactivation du lockout suffit t'elle pour faire fonctionner tous les jeux US ?

Si la puce lockout de la cartouche ne communique plus avec la NES, plus besoin de dezonnée sa NES ?
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Message par quentin.lamamy le Ven 13 Juil 2012 - 11:46

Topic mise à jour avec les question en attente de réponses sur le premier post
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Message par Loenji le Ven 13 Juil 2012 - 13:11

@quentin.lamamy a écrit:
Et pour les jeux US, la désactivation du lockout suffit t'elle pour faire fonctionner tous les jeux US ?

A fortiori, oui. Le zonage est moins poussé sur que Snes, même en fin de vie de la console.


Si la puce lockout de la cartouche ne communique plus avec la NES, plus besoin de dezonnée sa NES ?

Non.
Quand tu prends les vieux adaptateur de type AD-29 sur Snes, il ne s'agit pas de "retirer" les pins du lockout de la cartouche au niveau du connecteur, il s'agit d'y faire circuler le lockout d'une cartouche PAL (mise au dos).
La console a besoin de l'information de la cartouche. On dézone la console pour ne plus permettre à la puce lockout de bloquer la console.
Le principe est le même sur Nes et Snes.
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Message par quentin.lamamy le Ven 13 Juil 2012 - 14:28

@Loenji a écrit:

@quentin.lamamy a écrit:
Et pour les jeux US, la désactivation du lockout suffit t'elle pour faire fonctionner tous les jeux US ?

A fortiori, oui. Le zonage est moins poussé sur que Snes, même en fin de vie de la console.

Donc le problème de lecture des jeux US est definitivement resolu avec un slot en topload tout neuf relié à une nes dezonée

@Loenji a écrit:

Si la puce lockout de la cartouche ne communique plus avec la NES, plus besoin de dezonnée sa NES ?

Non.
Quand tu prends les vieux adaptateur de type AD-29 sur Snes, il ne s'agit pas de "retirer" les pins du lockout de la cartouche au niveau du connecteur, il s'agit d'y faire circuler le lockout d'une cartouche PAL (mise au dos).
La console a besoin de l'information de la cartouche. On dézone la console pour ne plus permettre à la puce lockout de bloquer la console.
Le principe est le même sur Nes et Snes.

Donc deux solution :

:arrow: Dezonée la nes
:arrow: Intégré au sein même du circuit qui supporte mon slot une lockout PAL pour faire illusion (et ne pas cabler les pins lockout du slot pour eviter que la cartouche communique et interfére)
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Message par quentin.lamamy le Ven 13 Juil 2012 - 15:04

Electronique


Etant donné le prix que ca va me couté de faire fabriquer sur mesure des nappes de 72 cables, je vais partir sur un cablage de deux nappes de 36.

Mon panier se composera donc pour mon premier prototype de toploader multizone:
- Une cartouche NES à sacrifieé
- 1M de nappe 36 connecteurs
- 2 CONNECTEUR CENTRONIC FEM. 36BR. A SERTIR
- 4 CONNECTEUR CENTRONIC MALE 36BR. A SERTIR
- 2 CONNECTEUR CENTRONIC FEM 36BR. CI COUDE
- 1 SLOT 72 pin
- 1 SLOT 60 pin
- 2 circuit imprimé sur mesure


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Message par quentin.lamamy le Ven 13 Juil 2012 - 15:30

============ WIP : 20% ============


Quelq'un à déjà demonté un gamekey pour voir comment est cablé le slot qui sert juste pour le lockout ?
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Message par Invité le Ven 13 Juil 2012 - 20:41

@quentin.lamamy a écrit:
@Loenji a écrit:

@quentin.lamamy a écrit:
Et pour les jeux US, la désactivation du lockout suffit t'elle pour faire fonctionner tous les jeux US ?

A fortiori, oui. Le zonage est moins poussé sur que Snes, même en fin de vie de la console.

Donc le problème de lecture des jeux US est definitivement resolu avec un slot en topload tout neuf relié à une nes dezonée
Je croyais le toploader US non zoné, comme la famicom AV.
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Message par quentin.lamamy le Ven 13 Juil 2012 - 20:45

Ouil le toploader n'est pas zonée mais moi les deux slot (PAL et Jap) de ma future bornes seront câblés sur une NES FR.
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Message par quentin.lamamy le Ven 13 Juil 2012 - 21:48

J'ai trouvé un gamekey, je vais pouvoir l'étudier pour finaliser les plans de mon montage électronique
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Message par Invité le Ven 13 Juil 2012 - 21:50

Ben en fait c'est difficile de te suivre, on a pas les infos du projet, donc pour t'aider... pas évident.

Bonne chance en tout cas, ça a l'air d'avancer, et penser à faire des photos des étapes, pour nous montrer tout ça ! Very Happy
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Message par quentin.lamamy le Ven 13 Juil 2012 - 22:06

En fait normalement c'est plus clair si tu lit le premier post que j'ai remis en forme... après si t'a des conseils à me donner pour mettre en forme tout ça n'hésite pas à me MP
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Message par baby le Ven 13 Juil 2012 - 23:27

pourquoi ne pas partir d'un carte playchoice 10 et lui greffer le support cartouche d'un nes pour les jeux pal tu aurai du rgb 😉

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http://www.gamekult.com/blog/totoonthemoon/?blogcategoryid=1941&cat=1941
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Message par quentin.lamamy le Ven 13 Juil 2012 - 23:37

Le but initial est de faire un bartop à partir de pièces faciles à trouvées et peu chères. Pourquoi pas la playchoice pour un prochain projet mais c'est un hardware dont j'ignore tout, ça me prendrai pas mal de temps pour imaginer les branchements et les mods. Je garde cela de coté.
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Message par baby le Ven 13 Juil 2012 - 23:41

je t'ai mis un liens je suppose que le gars partagerai peut être sont expérience Wink
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Message par quentin.lamamy le Ven 13 Juil 2012 - 23:45

Après je ne suis pas sur que la playchoice soit la solution la plus pratique, la moins chère et la plus facile à reproduire (le but à terme du projet c'est quand même de faire une release entière de l'ensemble des plans pour aider les autres à créer leur propre bornes)

En plus son projet est pas terminé, si tu lis les commentaires, il annonce qu'il n'a pas développer le nouveaux bios et que l'interface nes n'est pas encore câblé.


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Message par baby le Sam 14 Juil 2012 - 0:15

c'est ton projet je ne fait qu'une proposition a toi de voir si elle concorde avec ce que tu veut Wink
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Message par quentin.lamamy le Mer 18 Juil 2012 - 15:33

Je suis en train de bosser sur les plans, je cherche actuellement des cartons pour faire des test de maquettes.
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Message par quentin.lamamy le Mer 18 Juil 2012 - 19:45

Cartouche "Pirate"
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Pour rappel, la cartouche "pirate" de ce projet à pour but de dezonner la console (on évite ainsi de devoir couper la patte 4 de la lockout chip) et de déporter le slot de la console, de les multiplier à foison et de le convertir en 60 pin (famicom)


Aujourd'hui j'ai commencé la création du premier prototype de ce qui sera la cartouche "pirate" de ma borne (une pièce essentielle). N'ayant pas trouvé dans le commerce (y compris web) de pièce exploitable pour remplacer le connecteur card edge 72 connecteur (c'est la partie dorée de vos cartouche NES) je comptais utiliser la bas d'une cartouche de NES mais sur les cartouches sacrifiables telle que duckhunt/SMB les 72 pin ne sont pas présentes. Donc au final j'ai découpé directement en mode barbare la carte mère d'une NES non fonctionnelle (je vous rassure).
Voici donc le premier step de la création de la cartouche, les découpes sont faites, les bords limés pour passer pil poil comme il faut dans la cartouche. J'ai également viré les composants. La prochaines étape sera de vérifier que toutes les pin sont bien indépendantes (on ne sait jamais, un court circuit est si vite arrivé). Et en exclusivité voici la photo de la cartouche en question

 ▼ [NES] [WIP 20%] Creation d'un Bartop NES - Page 2 Img_2038


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Message par quentin.lamamy le Jeu 19 Juil 2012 - 9:28

Cartouche "Pirate"
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Pour rappel, la cartouche "pirate" de ce projet à pour but de dezonner la console (on évite ainsi de devoir couper la patte 4 de la lockout chip) et de déporter le slot de la console, de les multiplier à foison et de le convertir en 60 pin (famicom)


A la suite du post précédent j'ai testé les contact et j'ai constaté avec horreur que certaines pin était en court circuit avec d'autre. J'ai donc fait appel à mon amie la lime et le pistolet à soudure pour régler leur compte à ces p***ain de court circuit.Au final problème régler, j'ai tout nettoyer avec un produit dégraissant pour l’électronique et un coup de contact cleaner pour le fignolage.Je suis donc paré pour la suite des événements (il n'y a plus qu'a acheté quelques pièces pour continuer)


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Message par quentin.lamamy le Jeu 19 Juil 2012 - 14:25

Refonte du topic, vous pouvez désormais suivre l'avancement et voir les photos sur le premier post.
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Message par quentin.lamamy le Lun 23 Juil 2012 - 14:15

Cartouche "Pirate"
 ▼ [NES] [WIP 20%] Creation d'un Bartop NES - Page 2 Pcb15
Pour rappel, la cartouche "pirate" de ce projet à pour but de dezonner la console (on évite ainsi de devoir couper la patte 4 de la lockout chip) et de déporter le slot de la console, de les multiplier à foison et de le convertir en 60 pin (famicom)


Le prototypage progresse. Grâce à l'aide d'un éminent Sage sur l’architecture des cartouches NES, je vais pouvoir zappé l'étape prototype pour passer à une phase de beta test. Je vais profiter d'une commande groupée de celui ci pour commander du PCB tout neuf qui m’évitera de devoir fabriquer le PCB de la cartouche moi même. Je vais donc utiliser un PCB de chez retrousb et une puce CIClone (pour le dezonnage) provenant du même fournisseur.

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Message par skool213 le Lun 23 Juil 2012 - 14:22

A quoi va servir ta cartouche la jcomprend pas tout ?
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Message par quentin.lamamy le Lun 23 Juil 2012 - 14:29

En fait la cartouche va servir :
:arrow: de convertisseur 72 pin vers 2 connecteurs centronic 36 pin femelle
:arrow: De dezonneur

Les connecteurs centronic me permettrons un câblage rapide et facile (via des nappes) de mes slots 72 et 60 pin
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Message par quentin.lamamy le Mar 24 Juil 2012 - 19:10

News du jour, repérage des composants chez mon fournisseur préféré (que je vais m'empresser de mettre en concurrence ^^). Mise en route d'autoCAD pour tenter un modélisation de la borne. Début de modélisation des PCB (je galère, quelqu'un pour aider ?).


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Message par Invité le Mar 24 Juil 2012 - 22:00

Cool. :) Oublie pas de faire des photos au fur et à mesure. Very Happy
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Message par quentin.lamamy le Mar 24 Juil 2012 - 22:11

T'inquiète je ferai des photos (et je lancerai le blog) pas à pas lorsqu'il y aura du concret. En ce moment pour vous c'est la période la moins intéressante (parce que je suis difficile à suivre, un vrai shadock)
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Message par quentin.lamamy le Ven 27 Juil 2012 - 10:56

Je recherche actuellement quelqu'un pour m'aider dans la conception et la fabrication de quelque circuit imprimé. Pour certain circuit simple il me faudrai juste quelqu'un pour faire les typons, pour d'autre il va falloir réfléchir ^^
MP UNIQUEMENT POUR NE PAS FLOODER LE TOPIC,MERCI


Je bosse actuellement sur un circuit pour désactiver un slot quand l'autre est utilisé (ça sera très utile pour le projet final)
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Message par quentin.lamamy le Mar 11 Sep 2012 - 9:55

Quelques nouvelles du projet, je recois mes slots d'ici peu, je vais pouvoir commencer mes tests. Je travaille actuellement à la conception d'un circuit qui me facilitera la tache pour l'extension de ce projet.
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Message par quentin.lamamy le Jeu 11 Oct 2012 - 22:58

De port des slots
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Pour rappel, dans la borne nous disposerons d'un slot 72 pin en interne pour la catouche de boot, d'un slot 72 en facede pour les jeux US/PAL et un 60 pin en facade pour les jeux famicom


J'ai reçu les slot, je vais pouvoir vérifier une partie des théories qui marchait plutôt bien sur papier. Je posterai une photo demain


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Message par quentin.lamamy le Ven 12 Oct 2012 - 11:07

De port des slots
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Pour rappel, dans la borne nous disposerons d'un slot 72 pin en interne pour la catouche de boot, d'un slot 72 en facede pour les jeux US/PAL et un 60 pin en facade pour les jeux famicom


Et voilà les slot tant attendus
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Pour la suite du projet je dois encore me procurer:
:arrow: des repropack
:arrow: des nappes de 80 fils et l'ensemble des connecteur qui vont avec
:arrow: Des boitiers de type Clear Case
:arrow: Du matos pour le dev de la cartouche de boot
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