GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RETOUR DE BROCANTE...

+129
arthur
DoubleMG
Incognito
Cardi
nous2bis
Lestef3007
dimahoo
loky@ngel
pmass
Brice1612
hyuga78
jfs9999
MTL
spectrum59
Philoupe
acton
ticketrestaurant
brutos
mucha77
kenshiraoh
Guryushika
Tolanks
Yipikai
le_nain_posteur
ToeJam
JimJim59
Nicky Larson
hydcloud
Speeder
afia
BuffaloSteak
tartinojo
Nekoma
jejej54
Regysz
mick91220
Bluntstick
shubibiman
madein76
Jakan
remy75
koba_999
Sanjuro
boubou51
buble54
MEGADRIVER
matth51
heyjoe07
WB89
zzoomm
Idole-Des-Humbles
Gwennytoux
kementari
jean-99-
Jusensei
Storm1981
skyw4lkr
Targost
Kamus
Alex Rogan
mimish
dehorvie
airbeez
totene
alathos
Earthworm jo
fredinho67
jbluchko
harOo
Liatch
Haeres
topvince31
amyntor
jollyroger
kidicarus
Chô Aniki
Mordiggian
PtitJc
falken
bawf
ulquiorra35
mighty77
philip_mortimer
julien13
akinos
Cuizi
krillin87
Elesias
onc'picsou
louloute
Baarbu
Alto_3
dunkill
muse69
turn
Christine
perfectneo
Anaya75
zenimen
Void
azerty312
gatsuforever
jimpqfly
freddy87
chepawam
vdp4e
Lequintal
macvegas06
nicolpodo
Niko4Quart
Silmeria
ropy
warlok_return77
guybrush14
Amy
Valky
Yopello
ordimans
toudy67
remisenjeux018
KASA
DATOMIR
Tekan
retrogreg
Zeldamaniak
mikachu
benlabrocante
pckid
rastaman83
133 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par mucha77 Mar 29 Mai 2012 - 6:09

Vraiment de très beau retour ce W.E au moins cela permet à tout ces jeux et consoles d'avoir une seconde vie.

mucha77
Patient en incubation

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par falken Mar 29 Mai 2012 - 7:27

et ca nnonce un ete de folie.
falken
falken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par Kamus Mar 29 Mai 2012 - 9:09

Les retours du dimanche étaient pas top, mais c'est vrai qu'hier on nous a montré des choses assez extraordinaires !
Kamus
Kamus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 378
Age : 51
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 29/05/2011

http://kamus90.wix.com/kamus-collectionne

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par louloute Mar 29 Mai 2012 - 9:30

Cuizi a écrit:
louloute a écrit:pas de quantité mais pas mécontant
RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 IMG_0374


et en plus il fait beau, et on a bien rigolé, brocante vraiment sympa !
J'ai toujours voulu avoir une fusée comme ça pour voir comment ça marche! :)


j'aurais voulu te faire une video mais il fonctionne uniquement lorsque je le retourne et il ne va pas loin a cause de son poids et les piles sont trop usés (étaient dans une lampe torche) ! Sinon il fonctionne, il y a une video sur le web qui montre se qu'il fait
et apres recherche, c'est du Toy Nomura : http://www.starblazers.com/html.php?page_id=206
J'aurais préféré trouvé le robot tetsujin (je l'ai deja trouvé en broc mais en petit avec accessoires plus années 80) mais c'est deja sympa
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par Jusensei Mar 29 Mai 2012 - 9:57

Whaou, un Zelda Alttp Classic!
Il est complet?
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par Guryushika Mar 29 Mai 2012 - 11:22

Un léger HS, mais pas tant que ça:

Je vais vous raconter un truc que j'ai déjà posté ailleurs qui vous paraîtra très banal mais lisez jusqu'au bout car ça pourrait intéresser certains...

C'est un mec qui arrive très tôt sur une brocante, les stands ne sont pas encore tous montés mais il y a hélas des ratisseurs déjà présents, malheureusement pour lui, collectionneur passionné qu'il est.
Au bout de 10 minutes de marche il croise un rapace sac à la main débordant de divers jeux retro, rapace qu'il a l'habitude de voir et qui s'amuse à chaque fois à le narguer, sourire en coin, ponctué d'un "Hé ouais, y'a déjà plus grand chose!". Généralement il ne répond pas à la provocation et continue son petit tour en gardant espoir...

Sauf que cette fois, le mec appelle le rapace d'un signe de la main: "Hey, viens voir un peu, juste quelques secondes...". Il s'approche, ravi qu'il réponde enfin à ses provocations, en salivant de curiosité.
Le mec le regarde droit dans les yeux, ouvre lentement son sac à dos, y plonge une main sûre et franche pour y attrapper un sac plastique transparent, dans lequel se trouvent des jeux SNES et MD, qu'il agite devant la tête du rapace tout en le tenant fermement, et il lui dit d'un ton calme et moqueur:

" ...Megaman X2, ...Megaman X3, ...Super Probotector, ...Donkey Kong Country 3, ...Vampire Kiss, ...Alien Soldier, ...Mega Turrican, ...Street Fighter Alpha 2"

Là, la gueule du rapace se décompose littéralement, changeant de couleur pour donner dans le vert pâle, juste avant que l'autre n'ajoute:

"...TOOOOUUUUUS COOOOMPLETS, et en excellent état, la vieille dame a sorti le carton juste après ton passage, ...je te suivais, ...20€ le lot, bonne chasse RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Wink "


Cette histoire est purement fictive, mais il ne tient qu'à vous, chers gamers passionnés, de recréer cette situation auprès de ces en***** de ratisseurs qui s'amusent à vous narguer, tout simplement en leur faisant croire qu'ils ont loupé l'affaire du siècle. Il suffit de faire quelques reproductions des boîtes de quelques jeux très hautement cotés et de les avoir dans le fond de votre sac prêts à être sortis au moment opportun RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Wink
Ajoutez de petites traces d'usures, des fausses étiquettes avec le prix en anciens francs pour plus de réalisme avec 4 ou 5 jeux en loose sans grand intérêt. Justement jouée, cette petite comédie pourrait leur faire baisser le regard pendant des mois RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Tongue
Au cas où il vous arracherait votre sac et se mettrait à courir aussi vite que Forrest, offrez-lui un bonus avec un petit mot dans chaque boîte: "Alors? Qu'est-ce que ça fait d'être un beau gros PIGEON!? Rhouuuu Rhouuuuuu!! RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Kissing ".
Guryushika
Guryushika
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par louloute Mar 29 Mai 2012 - 11:41

Jusensei a écrit:Whaou, un Zelda Alttp Classic!
Il est complet?
malheureusement juste en boite, j'avais une notice en rab mais manque toujours le plan et le petit guide, dommage

sinon, je trouve cela nul le coup des faux jeux, a vrai dire, je ne m’occupe meme pas des autres. Et pour moi c'est une perte de temps.
Il faut aussi une condition : que le ratisseur visé soit aussi rageux que vous !
Dans mon coin, il y a un gars hors JV qui fait ça, mais il a une putain de reput', c'est un babache de première.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par perfectneo Mar 29 Mai 2012 - 11:42

Je préfère entretenir de bonnes relations et pouvoir récupérer ce qui m'intéresse le cas échéant plutôt que de la jouer gueguerre de cour de récré...

Kenshi : ouaip VF, sur ST. Et les MP c'est pas la peine, ce que je veux vendre est sur mes topics, si y a des trucs qui vous intéresse vous pouvez toujours tenter par mon topic de collec à bon entendeur (Nicky Larson).....
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par azerty312 Mar 29 Mai 2012 - 12:03

perfectneo a écrit:Je préfère entretenir de bonnes relations et pouvoir récupérer ce qui m'intéresse le cas échéant plutôt que de la jouer gueguerre de cour de récré...

en effet, c'est beaucoup mieux! Very Happy
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par perfectneo Mar 29 Mai 2012 - 12:09

Surtout qu'on est tous le rapace de quelqu'un, il arrivera toujours qu'on prenne un truc juste devant le pif de quelqu'un qui sera dégouté de notre prise donc bon....

D'ailleurs hier j'ai raté deux lot snes, avec du gros jeu, DKC, Probo, Castlevania 4, Firemen....dont un pris par un allemand qui va tout fouttre sur ebay =P.
Heureusement je me suis gavé en comics et en jeux de plateau/de rôle
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par brutos Mar 29 Mai 2012 - 12:19

Tu vas en vide grenier pour chercher du regard les "rapaces" et perdre ton temps ? Ou bien pour te balader par plaisir, discuter, trouver des trucs qui te plaisent vraiment ?

Rien à battre de savoir qu'une personne a dans son sac un pack NES ou autre Mint trouvé à 1€, ou encore de ramener le super lot de jeux payés une misère à une une personne qui n'y connaissait rien en lui filant un tube de vaseline en repartant.

De plus, on ne connait pas la plupart des gens, qui te dit que c'est un rapace et que lui en te croisant il ne se dit pas la même chose ?

Il ne faut pas juger, ça n'avance à rien, ça fait perdre son temps et on a autre chose à faire je pense, non ?

On est toujours le rapace d'un autre...
brutos
brutos
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3548
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par zzoomm Mar 29 Mai 2012 - 13:03

ratissage du week end :

samedi 2 broc.

1ére : 11,50€

[img]https://www.gamopat-forum.com/RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Brocan12[/img]

neuf sous cello pour les jeux ps2 et psp ! 5€ piece et 3€ si tu en prenais plusieurs mais restait que sur psp le même jeu ! content pour le shin megami tensei !!!!! sinon 1€ les deux ds (boites et notices seulement :) ) et un cable multi console à 0.50€ pas encore testé sa fiabilité ! genre de merde signé big ben :)



2 éme broc : 11€

[img]https://www.gamopat-forum.com/RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 P1050719[/img]

les 3 du haut 5€

les 2 autres 2€ piece et ensuite 1€ psp et nba 96
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par Guryushika Mar 29 Mai 2012 - 15:28

brutos a écrit:Tu vas en vide grenier pour chercher du regard les "rapaces" et perdre ton temps ? Ou bien pour te balader par plaisir, discuter, trouver des trucs qui te plaisent vraiment ?

Rien à battre de savoir qu'une personne a dans son sac un pack NES ou autre Mint trouvé à 1€, ou encore de ramener le super lot de jeux payés une misère à une une personne qui n'y connaissait rien en lui filant un tube de vaseline en repartant.

De plus, on ne connait pas la plupart des gens, qui te dit que c'est un rapace et que lui en te croisant il ne se dit pas la même chose ?

Il ne faut pas juger, ça n'avance à rien, ça fait perdre son temps et on a autre chose à faire je pense, non ?

On est toujours le rapace d'un autre...



Je n'ai pas été clair en racontant ça:

c'est n'est en aucun cas un truc à faire auprès de quelqu'un qu'on ne connait pas en le jugeant comme un rapace, c'est au contraire une histoire que j'ai lancée suite à la lecture au fil du temps de messages de certains passionnés, ici ou sur d'autres forums, se levant à l'aube et qui commencent à en avoir marre de croiser certains ratisseurs (je parle bien de ceux dont le but n'est que de revendre bien cher) qui savent que ce sont des collectionneurs et s'amusent à les narguer. Je ne vais jamais en VG à l'ouverture, plutôt en milieu de matinée car j'aime quand il y a des gens, que l'ambiance est installée, que ça sent le hot dog et observer les gens fouiller ça et là. Si je ne trouve rien, pas grave ça me fait une balade au lieu de rester au lit bien tard, si je déniche un chouette truc, c'est parfait je n'en serai que plus heureux au retour.

Par contre je me suis mis à leur place, se lever tôt maintes et maintes fois pour tomber régulièrement sur un rapace qui prendrait plaisir à me narguer au lieu de passer son chemin sans me calculer, oui ça ne me déplairait pas au bout d'un temps de lui faire le coup de la super pioche. Y'a pas d'insulte, juste un moyen de le frustrer un bon coup.

Je n'ai pas précisé que c'était du second degré car je pensais que ça serait pris comme tel, ce qui n'est de toute évidence pas le cas.

Un de mes autres plaisirs lorsque je vais en brocante? C'est lorsque ma mère m'accompagne, parce qu'elle ne sait pas conduire et que mon père lui reproche de "faire le taxi", et qu'elle revient avec le sourire parce qu'elle a déniché plein de trucs qu'elle n'espérait trouver et que je suis le seul à lui offrir cette opportunité de quitter un peu les 4 murs de sa maison.



Mis à part ça, jolies pièces en général pour tout le monde :)


Dernière édition par Guryushika le Mar 29 Mai 2012 - 17:42, édité 2 fois
Guryushika
Guryushika
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par vdp4e Mar 29 Mai 2012 - 15:31

On est tous des rapaces de toute façon, ce n'est pas pour rien qu'on se lève à 6h pour les brocs...
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par Niko4Quart Mar 29 Mai 2012 - 16:14

vdp4e a écrit:On est tous des rapaces de toute façon, ce n'est pas pour rien qu'on se lève à 6h pour les brocs...
C'est pas faux RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 517947

De mon côté, 2 brocantes, et rien, nada. Ca fait pas mal de temps que je n'ai pas vu de jeu MD ou SNES en VG, que du PS1/PS2 Sad

Sinon, pour me consoler, totalement inattendu, mon voisin qui me ramène un petit cadeau. Ca fait plaisir. cheers
Spoiler:
Niko4Quart
Niko4Quart
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 18:10

vdp4e a écrit:On est tous des rapaces de toute façon, ce n'est pas pour rien qu'on se lève à 6h pour les brocs...

Sans oublier que pas mal, j'imagine, revendent leurs prises sur Gamopat.
C'est donc que les achats effectués en brocante étaient alors à but purement lucratif.
Ils sont revendus ici à des prix convenables, certes, mais ça reste un but lucratif.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par vdp4e Mar 29 Mai 2012 - 18:20

Moi je vois pas les choses de la même manière, car ce que je revends, c'est pour ma racheter d'autres jeux.

Par exemple je tombe sur un final fantasy 7, je préfère le prendre et m'acheter avec la vente un jeu que j'aime que de le laisser même si je ne suis pas fan de la série...

Après chacun a sa position la dessus. Mais je laisse souvent beaucoup d'objets que j'ai déjà comme des consoles en loose ou autres jeux, mais quand je tombe sur quelque chose de "rare" je prends.

Après ça restera un éternel débat déjà abordé à mainte reprise!
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par ticketrestaurant Mar 29 Mai 2012 - 18:25

vdp4e a écrit:Moi je vois pas les choses de la même manière, car ce que je revends, c'est pour ma racheter d'autres jeux.

Par exemple je tombe sur un final fantasy 7, je préfère le prendre et m'acheter avec la vente un jeu que j'aime que de le laisser même si je ne suis pas fan de la série...

Après chacun a sa position la dessus. Mais je laisse souvent beaucoup d'objets que j'ai déjà comme des consoles en loose ou autres jeux, mais quand je tombe sur quelque chose de "rare" je prends.

Après ça restera un éternel débat déjà abordé à mainte reprise!

+1 Vdp je suis comme toi et je fais pareil ! Pour me racheter dans le jeu
ticketrestaurant
ticketrestaurant
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 18:45

ticketrestaurant a écrit:Pour me racheter dans le jeu

Pourquoi, tu as quelque chose à te faire pardonner? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par acton Mar 29 Mai 2012 - 18:50

perfectneo a écrit:Je préfère entretenir de bonnes relations et pouvoir récupérer ce qui m'intéresse le cas échéant plutôt que de la jouer gueguerre de cour de récré...
+1

Je pense que l'on croise les même en Sud-Alsace/Mulhouse. Ceux que je connais sont de vrais connaisseurs, ou (même d'actuels) et d'anciens collectionneurs (certains sont même déclarés de manière officielle, et ils payent leurs impôts sur les sociétés). Généralement on se croise en fin de broc, et on peut même procéder à des échanges plutôt sympas. De toute façon le vide grenier est à tout le monde, et s'il y a des pigeons pour payer un prix trop cher sur la bay, c'est pas mon problème..

J'ai même déjà vu sur ce forum de collectionneurs des côtes à +55% de la bay ! http://cgi.ebay.fr/SECRET-OF-MANA-sur-SUPER-NINTENDO-SNES--/150820840937?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item231d9f65e9#ht_500wt_1415 à 22,50 fdp out, alors qu'on le voit sur des forums à 30/35 euros fdp out ...

"on est tous le rapace d'un autre" :no
acton
acton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 46
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par perfectneo Mar 29 Mai 2012 - 18:55

Toi tu connais Fred^^
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par philip_mortimer Mar 29 Mai 2012 - 18:57

Ouais_supère a écrit:

Sans oublier que pas mal, j'imagine, revendent leurs prises sur Gamopat.
C'est donc que les achats effectués en brocante étaient alors à but purement lucratif.
Ils sont revendus ici à des prix convenables, certes, mais ça reste un but lucratif.

Sauf que certains, comme moi, font partir les choses qu'ils trouvent à l'échange.. Je préfère échanger un Super Metroid payé 1€ à un membre du site, plutôt que de le laisser au mec de la boutique locale ( cf posts précédents), qui va le revendre à 35...
philip_mortimer
philip_mortimer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par perfectneo Mar 29 Mai 2012 - 19:01

Sauf que l'échange ça ne marche pas toujours, surtout quand t'as déjà beaucoup de choses (je l'ai vu en laissant mes topics de vente en échange only pendant 2/3 mois).
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par acton Mar 29 Mai 2012 - 19:02

@perfectneo : Wink yep (entre autre...)
acton
acton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 46
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 19:08

Notez que je ne juge pas, de toute façon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par toudy67 Mar 29 Mai 2012 - 19:33

perfectneo a écrit:toudy : ammerschwihr, un mec m'a dit y avoir trouvé une MD2 avec 20 jeux, un MCD 2 avec 15 jeux, tout complet en boîte pour 15€ à 8H et quelques, il déballait devant lui.....


akinos : merci, j'ai failli en acheter un autre ce matin (toujours du Servo 140) mais je me suis ravisé :lol:
Si si, notice, cale et disquette 2 d'origine, tout de même ;-).

euh le mec il habitrait pas à staffefelden par hasard ?
toudy67
toudy67
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 915
Age : 47
Localisation : pas loin de colmar
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par Amy Mar 29 Mai 2012 - 19:36

Petit HS pour parler d'Emmaüs

Après vous avoir entendu parler d'Emmaüs dans plusieurs topics sur gamopat, je suis aller faire un tour à l'Emmaüs le plus proche de chez moi (saint aunes 34 ) pour ceux qui connaissent..

J'y suis passé avec ma copine à l'ouverture à 14 h, et franchement on a été choqués. Les gens se jettent litterallement sur tout, mais vraiment tout.. Comme si c'était les soldes, sa m'a juste ecqueuré... Bref

Sinon petit tour de coté de l'electro menager pour trouver du jeux video. Et la c'est le drame, 3 lot gamecube et un lot megadrive vendu 30 euros.. alors qu'il n'y a que 2 ou 3 jeux bidon et que les consoles sont en loose..

J'ai tenté d'acheter les 2 jeux megadrive (des sonics) et il me proposait 10 euros piece.. :|

Bref tout sa pour qu'il me dise que cet emmaüs revendait maintenant la plupart des jeux sur Ebay oui oui sur Ebay, et qu'ils se basait sur le prix des autres vendeurs tout en sachant que le mec de 60 ans n'y connaissait rien en jeux video...

Je suis partit et je n'y reviendrais jamais. Dégouté.. Confused
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15303
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par perfectneo Mar 29 Mai 2012 - 19:39

Fred est vraiment cool je trouve, je lui dois d'ailleurs certaines belles pièces de ma collec!

toudy : aucune idée, mais il tape aussi dans le jouet/lego et il traîne avec un mec plus âgé qui fait plus de la brocante.

dingo : moche :-/
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par amyntor Mar 29 Mai 2012 - 19:40

Tous les Emmaüs ne sont pas pareils. Le mien propose de bons prix, j'ai choppé un jeu PC big box neuf à 2€ ou des jeux N64 comme neufs à 3€ !
Si tu as l'occasion d'en essayer d'autres n'hésite pas. Wink
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par philip_mortimer Mar 29 Mai 2012 - 19:43

dingoonutz a écrit:Petit HS pour parler d'Emmaüs

Après vous avoir entendu parler d'Emmaüs dans plusieurs topics sur gamopat, je suis aller faire un tour à l'Emmaüs le plus proche de chez moi (saint aunes 34 ) pour ceux qui connaissent..

J'y suis passé avec ma copine à l'ouverture à 14 h, et franchement on a été choqués. Les gens se jettent litterallement sur tout, mais vraiment tout.. Comme si c'était les soldes, sa m'a juste ecqueuré... Bref

c'est assez dingue. Les gens te marchent limite dessus et t'insultent, surtout au rayon des fringues.

dingoonutz a écrit:Sinon petit tour de coté de l'electro menager pour trouver du jeux video. Et la c'est le drame, 3 lot gamecube et un lot megadrive vendu 30 euros.. alors qu'il n'y a que 2 ou 3 jeux bidon et que les consoles sont en loose..

J'ai tenté d'acheter les 2 jeux megadrive (des sonics) et il me proposait 10 euros piece.. :|

Bizarre, à celui à coté de chez moi, tout est à 1 ou 2€ en jeux ( PS1, PS2, PC, etc...). Les prix sont assez bas, même si au-dessus d'un bon vide-grenier.

Edit : Un peu off-topic, mais un ami m'a dit que l'Emmaus de Dijon avait une borne d'arcade Time Crisis, pour 200€, apparemment en état de marche. Si ça intéresse qqn..


Dernière édition par philip_mortimer le Mar 29 Mai 2012 - 19:44, édité 1 fois
philip_mortimer
philip_mortimer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DE BROCANTE... - Page 19 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par azerty312 Mar 29 Mai 2012 - 19:43

perfectneo a écrit:Sauf que l'échange ça ne marche pas toujours, surtout quand t'as déjà beaucoup de choses (je l'ai vu en laissant mes topics de vente en échange only pendant 2/3 mois).

ouaip, c'est généralement assez difficile de trouver un accord d'echange, on cherche tous la meme chose en plus.
Je connais pas grand monde par exemple pret a echangé du loose contre un jeux en boite...
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum