GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faut-il faire encore les brocantes ?

+37
Lestef3007
amyntor
MTL
kementari
jollyroger
dunkill
Gwennytoux
remy75
KASA
louloute
Jean-Jean
harOo
falken
Lesarthois
warlok_return77
Vyse999
Alto_3
Cardi
atomicmantra
tom_sowhat
Valky
mikachu
drfloyd
Alex Rogan
ralflo34
Ataré
DePouLe02
benlabrocante
remisenjeux018
vintage
retrogreg
ElTouffo
gatsuforever
PtitJc
DoubleMG
Zeldamaniak
buble54
41 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Faut-il faire encore les brocantes ? - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les brocantes ?

Message par amyntor Ven 1 Juin 2012 - 22:52

En tout cas une chose est sûre, si tu en viens à te poser cette question tu as déjà la réponse à ta question.

amyntor
Interne
Interne

Nombre de messages : 9749
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les brocantes ? - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les brocantes ?

Message par Gwennytoux Dim 3 Juin 2012 - 10:12

Moi j'y vais surtout pour les JV mais je cherche de tout, je me dis que je tomberai bien sur quelque chose qui me donnera envie :)
Gwennytoux
Gwennytoux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les brocantes ? - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les brocantes ?

Message par Lestef3007 Mar 5 Juin 2012 - 12:03

Je trouve de moins en moins de truc en broc ... Je recherche les consoles de mon enfance ( une simple nes ou gb ! ) mais je trouve rien on dirait que c est devenu introuvable !
Je me dit c est pas grave ... Vu que je collectionne aussi les vieilles tocantes et bd . Et ben c est pareil , de plus en plus de mal à trouver quelque chose d intéressant ...
Je commence à m interressé un peu aux flippers , je m aperçois que c est pareil , difficulté à trouver des pièces intéressantes , prix qui ne font que d augmenter surtout du aux surenchères des acheteurs sur le bon coin par exemple aux grand dam des collectionneurs
Lestef3007
Lestef3007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les brocantes ? - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les brocantes ?

Message par ixindamix Mar 5 Juin 2012 - 12:31

Jean-Jean a écrit:
DePouLe02 a écrit:Oui le cartmodding est bel et bien une hérésie, vendue bien souvent à prix d'or en plus.
Tu mélanges deux choses là. Cartmodding et business.

Si vendre des cartmods est effectivement abusé, en faire pour soi n'a rien d'une hérésie. Quand tu veux jouer à certains jeux sur support original, c'est parfois la seule solution. C'est pour moi le stade ultime de la passion : aller bidouiller pour jouer à des trucs autrement perdus.

Le cartmodding est une aberration qui gangrène le milieu du rétrogaming et tout cela par l'idée ingénieuse de personnes peu scrupuleuse de vouloir faire de l'argent sur le dos de collectionneurs non initié. Il en va de soit que l’appât du gain est plus fort que tout et de faux Rendering Ranger, Earthbound et d'autres titres, circulent avec un label copier/collé de l'original plus vrai que nature. Cela est d'autant plus grave quand ces personnes la les revendent comme des originaux avec des prix conforme à ce qui se négocie sur le marché.
Dans peu de temps on va se retrouver avec un marché de cartouches super nes noyé dans la masse de faux comme ce qui c'est déroulé avec les AES Neogeo dernièrement (convert Slug vendu en tant qu'original au japon), nous serons obligé d'ouvrir les cartouches pour vérifier l'authenticité du jeu et les exemplaires estimé dans ce sens dépasserons allégremment un prix accessible.
ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les brocantes ? - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les brocantes ?

Message par Earthworm jo Mar 5 Juin 2012 - 12:37

Il est clair que pour les titres chers payés je ne peux que conseiller de vérifier, mais en cas d'achat à distance le mec dira "j'en savais rien désolé" et c'est tout.

Ça fait effectivement peur. On va devoir peser nos jeux et faire des photos au microscope des boîtes pour vendre un gros jeu bientôt.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les brocantes ? - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les brocantes ?

Message par Jean-Jean Mar 5 Juin 2012 - 12:42

ixindamix a écrit:Le cartmodding est une aberration qui gangrène le milieu du rétrogaming et tout cela par l'idée ingénieuse de personnes peu scrupuleuse de vouloir faire de l'argent sur le dos de collectionneurs non initié. Il en va de soit que l’appât du gain est plus fort que tout et de faux Rendering Ranger, Earthbound et d'autres titres, circulent avec un label copier/collé de l'original plus vrai que nature. Cela est d'autant plus grave quand ces personnes la les revendent comme des originaux avec des prix conforme à ce qui se négocie sur le marché.
Dans peu de temps on va se retrouver avec un marché de cartouches super nes noyé dans la masse de faux comme ce qui c'est déroulé avec les AES Neogeo dernièrement (convert Slug vendu en tant qu'original au japon), nous serons obligé d'ouvrir les cartouches pour vérifier l'authenticité du jeu et les exemplaires estimé dans ce sens dépasserons allégremment un prix accessible.
Alors oui et non.

Pour moi, si les quantité d'un jeu augmentent, son prix baisse. Ensuite, le cartmod c'est très bien... quand tu le fais pour toi. Ce qui est une gangrenne c'est pas le cartmod en soi, c'est les enculés peu scrupuleux qui en vendent à de vils prix. J'ai entendu parler de français qui vendent des Mario RPG et autres jeux US cartmoddés sur des forums US pour 100$... Chaise électrique.

Jean-Jean
Jean-Jean
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les brocantes ? - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les brocantes ?

Message par Earthworm jo Mar 5 Juin 2012 - 12:56

Toujours pareil quand on arrive avec "un bon plan", si demain je trouve un parfum qui attire les filles certains vont s'en servir pour en violer plus facilement. Puis pourquoi se lever les dimanche matin pour ne pas trouver de matos cher alors que de son salon on peut tout construire ?

C'est devenu un niveau qui frôle celui de la drogue, sauf que là, il faut acheter avant de goûter.


Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les brocantes ? - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les brocantes ?

Message par Jean-Jean Mar 5 Juin 2012 - 13:07

Earthworm jo a écrit:Puis pourquoi se lever les dimanche matin pour ne pas trouver de matos cher alors que de son salon on peut tout construire ?

C'est devenu un niveau qui frôle celui de la drogue, sauf que là, il faut acheter avant de goûter.
Faut pas tout mélanger non plus.

Perso, tout jeu qui ne se trouve pas à moins de 20€ et que je recherche, ben je me le cartmodde. C'est plus simple, plus rapide et j'ai le plaisir de la réalisation. Je fais chier personne et ne contribue ainsi pas à l'inflation permanente des tarifs.

Maintenant, le mec qui en fait du business (et on en connait plein, c'est juste visiblement pas de bon ton de les nommer), soit il dit directement que c'est du cartmod et vend moins cher que le "vrai" prix du jeu et c'est déjà un connard qui profite de l'inflation pour se faire du fric (en prétendant offrir une alternative moins chère aux joueurs peu fortunés), soit il fait passer son cartmod pour un vrai jeu et là en plus d'être une ordure, c'est un escroc.

Mais dans l'histoire c'est pas le cartmod qu'il faut critiquer. C'est les mecs qui les vendent.
Jean-Jean
Jean-Jean
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les brocantes ? - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les brocantes ?

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 13:23

Jean-Jean a écrit:Mais dans l'histoire c'est pas le cartmod qu'il faut critiquer. C'est les mecs qui les vendent.
Et certains te repondront que c'est aussi la faute des acheteurs... Je repondrais que non, ce sont bel et bien les revendeurs dans la majorité des cas les fautifs... Car le vendeur en plus de vendre des cartmods le plus souvent il ne précise pas que c'en est un, et quand bien même l'acheteur sait ce qu'il achète, l'autre ne donne ni les sources de son jeu ni les possibilités à cet acheteur d'en réaliser soi-même le laissant dans le flou le plus total... Mais c'est "normal" puisqu'il en fait son business :jocolor:

Sinon je n'ai rien à ajouter sur ce que a dit Jean-Jean je crois... Puisque je le rejoint sur tous ses points.

Je comprend que le cartmodding puisse frustrer les collectionneurs, mais comme ça été déjà dit, à titre personnel c'est une collection aussi en soi, puisque nous somme des joueurs avant tout. Et pouvoir découvrir des hacks ou des titres comme Rendering Ranger R2 (et autres...) sur sa SNES c'est magique ❤
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les brocantes ? - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les brocantes ?

Message par tamm Mar 5 Juin 2012 - 13:26

Je pense qu'il y aura de moins en moins de bonnes affaires à faire, et ce pour plusieurs raisons :
- comme déjà dit le stock diminue comme peu de chagrin
- il y a de plus en plus de gens qui cherchent y voyant une bonne manne financière
- et enfin avec internet les gens se renseignent et prennent pour référence les sites de vente.
tamm
tamm
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : gameland
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les brocantes ? - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les brocantes ?

Message par Jean-Jean Mar 5 Juin 2012 - 13:34

tamm a écrit:
- comme déjà dit le stock diminue comme peu de chagrin
Peau de chagrin Wink
Jean-Jean
Jean-Jean
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les brocantes ? - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les brocantes ?

Message par tartinojo Mar 5 Juin 2012 - 13:44

Oui c'est clair pour l'instant c'est chaud mais je pense que c'est une mode aussi pas pour tous le monde les collectionneurs c'est différent, donc qu'en la mode sera passée il y en aura de nouveau pas mal de jeux sur le marché.

Ensuite les collectionneur eux ben désolé mais il se sépareront un jour de leurs collections quoi qu'il arrive et c'est pas forcément les enfants ou la famille qui en voudront donc sa reviendra sur le marché mais se qui est sur c'est que c'est surement pas pour tout de suite.
tartinojo
tartinojo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les brocantes ? - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les brocantes ?

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 13:49

tartinojo a écrit:Ensuite les collectionneur eux ben désolé mais il se sépareront un jour de leurs collections quoi qu'il arrive et c'est pas forcément les enfants ou la famille qui en voudront donc sa reviendra sur le marché mais se qui est sur c'est que c'est surement pas pour tout de suite.
Et sûrement pas aux prix que ces collectionneurs l'ont eu... salut
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les brocantes ? - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les brocantes ?

Message par tartinojo Mar 5 Juin 2012 - 14:46

ben sa dépend je ne sait pas si les prix vont descendre ou monter sa dépendra de la recherche du produit et sa sera bien plus vieux que sa l'est maintenant donc peut être pus intéressant pour les futurs gamer et collectionneur qui n'auront pas connue sa dans leur enfance.
tartinojo
tartinojo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les brocantes ? - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les brocantes ?

Message par louloute Mar 5 Juin 2012 - 15:06

Jean-Jean a écrit:
tamm a écrit:
- comme déjà dit le stock diminue comme peu de chagrin
Peau de chagrin 😉

je pense qu'il y a encore du stock dans les greniers, plus que l'on ne le croit !
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il faire encore les brocantes ? - Page 4 Empty Re: Faut-il faire encore les brocantes ?

Message par MTL Mar 5 Juin 2012 - 15:34

Mais oui ya du stock, moi pour ma première recherche ce Dimanche j'ai vu pas mal de trucs, mais j'imagine que ca dépend des régions, j'ai pas l'impression que chez moi il éxiste ces fameux "ratisseurs pros" que vous décrivez bien souvent.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum