GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

+11
youki
ryosaeba
Philou
Bluntstick
psgforce
make_me_a_sandwich
MacDeath
Lesarthois
Elesias
65c02
drfloyd
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par Lesarthois Dim 3 Juin 2012 - 0:08

On peut être pro C64 sans rabaisser le reste... surtout quand il s'agit de dire que le Spectrum est "mieux" que le CPC lol! Ah ben oui, quand y'a que des dessins bâtons en 4 couleurs, ça marche mieux c'est sûr :o

Bref.

Moi perso hein, je trouve que la NES explose la Master System, c'est pas pour autant que je vais dans tous les topics du sous forum 8 bits en disant "de toutes façons même un Vidéopac explose la Master System"... Pour moi c'est ça le truc gênant.
Après les affinités et préférences c'est normal, le tout c'est de pas virer en Xorion ou ArchiFoverer et de balancer son fiel en dehors des topics qui ne le méritent pas ;par contre sur le topic Spectrum VS CPC, c'est normal que Youki vienne déverser sa bile, c'est fait pour ça. C'est même drôle à lire.
Mais ailleurs bah ça devient envahissant, surtout que c'est toujours la même chose...

Lesarthois
Infirmier

Nombre de messages : 3208
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par drfloyd Dim 3 Juin 2012 - 0:18

Moi j'adorais le CPC664 et l'Atari ST, tout en sachant que le C64 et l'Amiga étaient supérieurs techniquement avec de plus beaux jeux... Mais pour moi un micro c'était avant tout une machine utile et non une sous console à K7 ou D7

_______________________________________________________
Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par Lesarthois Dim 3 Juin 2012 - 2:31

Sous console?

Depuis quand les consoles ont été supérieures aux micro niveau jeu?
A part pour la rapidité de chargement pour les micros non équipés de port cartouche, et pour le côté pas toujours évident du mappage de touches...
J'ai toujours préféré au contraire les micros pour cette bonne raison qu'ils sont plus agréable niveau jeux...
Bon après tout dépend des goûts en jeux, je suppose que moi qui préfère les jeux d'aventure en mode image fixe/entrée texte à la Maniac Mansion, les point'n'click, ou les jeux puzzles, les jeux de gestion/simulation, c'est évidemment plutôt vers les micro qu'on va se tourner alors que les Shmup c'est sûrement plus agréable sur console...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par Philou Dim 3 Juin 2012 - 14:13

Je confirme, j'ai tendance à croire que les shoot, jeux d'action et de plate-forme sont plus agréables sur les consoles, et encore, certains préfèrent jouer à ces genres de jeux sur micros. Pour le reste, je suis d'accord avec toi, pour les jeux d'aventures, point'n click, les jeux de rôle, les simulations ou la stratégie, ce sont les micros qui s'imposent, et largement.

Qualifier les micros de sous-consoles est totalement vide de sens, car on pourrait aussi dire que les consoles ne sont que des sous-micros aussi (parce que pas de clavier, impossible de programmer ou d'utiliser des applications plus sérieuses que le jeu, pas de bonne simu ou de bons jeux de stratégie ou si peu, j'en passe et des meilleures). Cette guéguerre consoles vs micros était totalement débile, ce sont deux univers totalement différents, donc pas le même état d'esprit, et pas les mêmes utilisateurs non plus. Perso, j'aime autant les micros que les consoles, les premiers ont des charmes que les consoles n'ont pas, et vice versa.
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 14:18

Ouai mais pour le donc un micro, c'est obligé un ST, un ordi pour travailler point barre ..

Donc il considère que le côté ludique d'un micro ne sert à rien .
Le CPC n'était certe pas le meilleurs micro 8 bit, mais bien exploité, il enterrait un spectrum sans problème .
Et quand je vois ce que donne un R-type (certe avec 128 ko de ram) sur CPC, on peut pas dire
qu'il était nul pour les jeux .

Le problème de youki, c'est qu'il ne peut pas admettre que le CPC bien programmé, peut faire aussi bien qu'un C64, voire mieux . Cool
Bien sur il ne fera pas des scrolls aussi fluides, et des sprites aussi bien animé, mais compense ses faiblesses par sa force graphique et son cpu, meilleurs que sur C64 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par youki Dim 3 Juin 2012 - 20:38

TOUKO a écrit:Ouai mais pour le donc un micro, c'est obligé un ST, un ordi pour travailler point barre ..

Donc il considère que le côté ludique d'un micro ne sert à rien .
Le CPC n'était certe pas le meilleurs micro 8 bit, mais bien exploité, il enterrait un spectrum sans problème .
Et quand je vois ce que donne un R-type (certe avec 128 ko de ram) sur CPC, on peut pas dire
qu'il était nul pour les jeux .

Le problème de youki, c'est qu'il ne peut pas admettre que le CPC bien programmé, peut faire aussi bien qu'un C64, voire mieux . Cool
Bien sur il ne fera pas des scrolls aussi fluides, et des sprites aussi bien animé, mais compense ses faiblesses par sa force graphique et son cpu, meilleurs que sur C64 .
Enfin le sujet du topic ,c 'est l'ordinateur le plus Moche .. et je persiste et signe la palme revient au CPC (plus particulierement le 464 ) .
Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'un CPC bien programmer enterrerai un Speccy.
Si tu compare ce qui est comparable , un CPC 6128 avec a Spectrum+3 128k par exemple. Le Speccy bien programmé serait superieur au 6128 sans probleme (mais moins coloré) . Je suis sur un R-TYPE refait sur Speccy , exploserait un R-TYPE refait complement sur CPC. (la version sorti recemment utilise me moteur de la version spectrum d'origine donc je pense qu'une version refaite completement pour rendre encore mieux) .
Sinon un CPC bien programmé peu effectivement faire aussi bien que C64 mal programmé...la je suis d'accord!
La où Amstrad est vraiment superieure a tout les autres 8 bits , ... c'est en Marketting!..en encore en France uniquement!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par ryosaeba Dim 3 Juin 2012 - 23:11

je suis d'accord le cpc est tres moche

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par ArchieForEver Ven 29 Juin 2012 - 18:07

Le Spectrum +, en voilà un ordi bien laid.

Ethétiquement moche et ergonomiquement immonde si vous voulez vraiment vous servir du clavier.

Rien à voir avec celui d'un C64.

En 16 bit je trouve hemmm... que...enfin vous savez...heuuu.... le truc de Commodore là, ni ordi, ni console, heuuu... le monobloc tout gris et très profond, il est vraiment très triste et moche... sans parler du clavier tout mou...
M'enfin il servait surtout pour jouer, alors pas bien grave hein, les touches c'était pour la déco.

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 3621806995
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par ArchieForEver Ven 29 Juin 2012 - 20:08

Lesarthois a écrit:Y'a mettre à niveau et rabaisser. Tu ne fais pas mieux que ArchieFoverer pour le coup.

Quand au design, là c'est une question de goûts, mais relis ton post, tu n'as pas parlé que du design dedans...

Merci je me sens honoré.
C'est vrai que l'Amstrad de base n'apporte quasi rien (ok : bien meilleur son) face à un Spectrum, sauf si on aime les gros pâtés colorés, plutôt que la finesse du pixel et la rapidité d'animation.(qui est bien du côté du Spectrum).

Faut choisir en fonction de sa taille de télé en fait (comme pour la PCE : ne pas prendre une télé de plus de 10 ''). :compress:

C'est bien de ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Et puis si vous n'aviez pas de contradicteur, vous seriez bien tristes à tourner en rond dans votre coin.
Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 3621806995
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par drfloyd Ven 29 Juin 2012 - 22:09

Attention Archie est de retour pour tenter de se la jouer provocateur...

_______________________________________________________
Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par MacDeath Sam 30 Juin 2012 - 0:12

Bof, les Amstrad n'étaient pas de superbes designs novateurs mais pas tellement de fautes de gouts quand même...
un design simple et efficace et bon, un ordinateur à l'époque c'est justement juste une boite avec de l’électronique et un clavier.

Au moins les CPc n'ont pa s un design 70's vieillissant trop mal.

MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par drfloyd Sam 30 Juin 2012 - 0:16

Quand j'ai découvert le CPC464 en 1984 j'ai trouvé ca tres moche, style matos hifi bas de gamme... d'ailleurs leur premiere pub ressemblait à une pub de matos HIFI de l'epoque.

Comme je l'ai deja dit on s'est tellement habitué au look, qu'on a aujourd'hui du mal à etre objectif.

Le CPC664 est deja plus classe, le 6128 aussi mais un peu austère.

_______________________________________________________
Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par Lesarthois Sam 30 Juin 2012 - 3:59

En même temps, Amstrad c'est de la Hifi bas de gamme (de la lowfi?), pas étonnant que leurs pubs et design soient inspirés Very Happy

Enfin c'est pas ce qui s'est fait de plus moche.
C'est impersonnel, ça oui.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par drfloyd Sam 30 Juin 2012 - 8:09

faudrait que je retrouve cette premiere pub dans un magazine (Tilt ?)...

J'étais meme passé à coté car c'etait présenté de manière très kistch et le nom AMSTRAD je ne connaissais pas...

C'est incroyable comment les français ont aussitot fait confiance en cette marque.

_______________________________________________________
Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 9:52

Bah il était pas moche le 464,il avait pas un look sérieux comme le c64, mais il était sympa.

Pas austère en tout cas .
Doc le succès des cpc c est le prix avec tout intégré .
Et surtout la pub.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par ArchieForEver Sam 30 Juin 2012 - 10:07

drfloyd a écrit:Attention Archie est de retour pour tenter de se la jouer provocateur...

Meuhhh non, même pas.
Je suis juste honnête et capable de sens critique : je trouve que le Spectrum est une très bonne machine, mais son design, quel que soit le modèle, est merdique à souhait.
Par exemple le tout premier, avec ses touches 'gomme', devait très vite recevoir un vrai clavier mécanique, pour commencer à être utilisable.

Le BBCA3000 (Archimèdes sorti en 1989) est laid, tout autant que l'Amiga 500, mais lui (l'Archie) a au moins le mérite d'avoir un vrai clavier 'dur', où on sent quand on est arrivé en butée.
Et les touches rouges pour rappeler le BBC Master ou autre, ça n'a rien à faire sur un clavier de micro.
A partir du A3010 et du A3020 de 1992, comme l'avait fait remarqué un posteur, le look commence à ressembler à celui d'un CPC+, avec des lignes plus arrondies.
Il est moins profond, son ratio longueur/largeur le rend visuellement plus attractif.

Je trouve d'ailleurs que l'Amiga1200 a un très beau look.
A mon sens, en 'monobloc', c'est le micro le plus beau des micros.

Tu vois, mon cher Doc, tout n'est pas si simple.
Il te faut remballer ton sectarisme : tu n'arriveras pas à me cataloguer en psycho rigide, comme tant d'autres ici qui ayant décidé d'être pro 'ceci' ou pro 'cela' se refuse à toute critique de leur machine chérie.
Pathétique.
J'ai lu avec attention la file sur 'Shadow Of The Beast', ce fut un grand moment de franche rigolade.


Dernière édition par ArchieForEver le Sam 30 Juin 2012 - 10:10, édité 1 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par drfloyd Sam 30 Juin 2012 - 10:09

mais tu as le droit de critiquer ce que tu veux... tu as le droit d'etre fan de Archos et de Acer, si c'est moins cher Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 3621806995

Comparer un spectrum avec un Amstrad ok, mais comparer ton pc portable avec un iPad c'est totalement ridicule. On comparer ce qui est comparable.

_______________________________________________________
Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par ArchieForEver Sam 30 Juin 2012 - 10:17

drfloyd a écrit:mais tu as le droit de critiquer ce que tu veux... tu as le droit d'etre fan de Archos et de Acer, si c'est moins cher Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 3621806995

Comparer un spectrum avec un Amstrad ok, mais comparer ton pc portable avec un iPad c'est totalement ridicule. On comparer ce qui est comparable.

Je compare par l'usage et l'intérêt, ce qui est bien logique.
Et non, je ne suis pas fan de Archos ou de Acer, pas la peine de devenir caricatural si tu n'as aucun argument valable.

Je suis un super fan de Apple : avoir vendu autant de gadgets peu utiles avec des ARM dedans, crois-moi, ça fait que je les adore.
En plus il contribue à creuser le déficit commercial U.S., ce qui politiquement me plaît énormément.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par drfloyd Sam 30 Juin 2012 - 10:50

Archos sérieux je me moque pas, rien qu'avoir eu l'idée d'acheter ça, franchement, respect thumleft

Revenons au sujet : les micro moches

J'ai trouvé du MSX bien laid :

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 AX-170b

_______________________________________________________
Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par ArchieForEver Sam 30 Juin 2012 - 11:13

drfloyd a écrit:Archos sérieux je me moque pas, rien qu'avoir eu l'idée d'acheter ça, franchement, respect thumleft

Revenons au sujet : les micro moches


Acheté à -60% sur venteprivee.com histoire d'essayer.
Oui reviens stp au sujet : note que la digression vient de toi.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par Nori Sam 30 Juin 2012 - 17:26

J'ai vu que certains trouvaient le C64 moche. Je veux bien admettre que c'est une notion subjective mais quand même...
Je trouve les PC actuels en tour bien plus moches. Et je ne parle même pas des beaufs qui customizent leur bécane, les Jackys du tuning...
Je sais, je sais, je suis méchant Mr. Green
avatar
Nori
Patient contaminé

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par youki Sam 30 Juin 2012 - 20:23

Celui la est particulierement moche


Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Lambda8300blanc


Dans les annees 80 au luna park , j'en avais un que tu pouvais gagner en lot au tir au fusil... j'avais preferé prendre une grosse peluche!!!... maintenant je regrette Sad
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 21:36

Lol c'est clair ,t'étais moisi comme gosse Mr. Green


Dernière édition par TOUKO le Dim 1 Juil 2012 - 13:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par Lesarthois Sam 30 Juin 2012 - 22:15

TOUKO a écrit:Bah il était pas moche le 464,il avait pas un look sérieux comme le c64, mais il était sympa.

Pas austère en tout cas .
Doc le succès des cpc c est le prix avec tout intégré .
Et surtout la pub.
Un look sérieux le C64???

De part le fait qu'il est en éléments séparés je suppose?

Sérieux on dirait un nems trop brûlé, c'est ignoble comme design; de plus c'est bien trop haut donc c'est anti ergonomique, les touches sont trop hautes et "molles" (mais bon admettons que ça, c'est parce que ce sont des machines qui ont 30 ans, donc les resorts et machins sont usés, OK OK).

Le PET fait pro, le TI/99 fait pro, même le Spectrum+ fait pro.
Mais le 64 alors là... A part le modèle "éducation" avec son moniteur fourni, ou en carrosserie C128, c'est pas pro pour un sou d'avoir un étron sur son bureau MDR
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 13:57

Quand je parlais de sérieux, je voulais dire austère, pas de couleurs .
Du gris et du noir quoi ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par Lesarthois Dim 1 Juil 2012 - 18:01

Bin justement je trouve que les couleurs du CPC sont plus "pro" que celles du C64. Par contre le boitier fait plus industriel que pro c'est sûr.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par drfloyd Dim 1 Juil 2012 - 18:13

Les plus beaux ordinateurs de l'époque restent à mon avis les MSX, du moins certains.

_______________________________________________________
Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par drfloyd Dim 1 Juil 2012 - 18:19

Le C128 etait banal mais tres pratique par rapport à un C64 :

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 C128

Clavier sympa
Bonne prise en main

Ca changeait du C64...

_______________________________________________________
Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par youki Dim 1 Juil 2012 - 21:07

Le C128D etait vraiment tres sympa


Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 C128d


J'avais economisé un max pour pouvoir me le payer à l'epoque , et finallement quand j'ai eu assez de sous... j'ai fini par prendre un Atari ST.... mais je souviens que ca m'avait "fendu" le coeur ce choix a l'epoque. J'avais fait un choix de raison par rapport a un choix de passion... et en plus faut bien dire qu'au debut la logitheque du St etait bien peu fournis et le jeu "tres beau" mais avec un gameplay plus que moyen. Pendant quelque mois , j'ai quand meme regretter mon C64.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par drfloyd Dim 1 Juil 2012 - 21:22

Au debut du ST c'etait chaud.... sundog le meilleurjeu, mais techniquement a la ramasse et destiné a un certain public.

Moi je jouais a Joust et Two on Two basketball.... En attendant le decollage en 1987, et une annee 88 fabuleuse

_______________________________________________________
Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 3 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par youki Dim 1 Juil 2012 - 21:49

Le premier jeu que j'ai eu sur ST c'etait : Thai boxing , Magnifique.... mais bon question jouabilité c'etait pas ca.
Sundog j'ai eu aussi tres tot , mais c'etait pas mon type de jeu a l'epoque.
Sinon, il y avait aussi Karate Kid II , tres beau la aussi... mais par rapport a IK ou IK+ C64 le plaisir de jouer n'y etait pas.
Au debut, sur St , je faisais surtout du NEOCHROME , ca c'etait bien!.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum