GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

+11
youki
ryosaeba
Philou
Bluntstick
psgforce
make_me_a_sandwich
MacDeath
Lesarthois
Elesias
65c02
drfloyd
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par psgforce Dim 13 Mai 2012 - 16:25

onels4 a écrit:Certes, mais pour aimer la couleur, pas besoin des mains, après tout on est juste sur l'esthétique. ^^

oui tu as raison si tu aimes le rouge,mais moi qui est pu le toucher a l'époque je te garantie que le plastoc faisait vraiment camelote sans parler des touches qui se coinçaient langue
quand je vois plus haut le to7 et le c64 qui se font flinguer MDR ils avaient de la tronche ces 2 la :!:

psgforce
Patient incurable

Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 16:38

Ca, c'est mal, en effet. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par Philou Dim 13 Mai 2012 - 20:06

romano a écrit:Ce qui me turlupine, c'est que ces machines ne semblaient pas moches à l'époque. Au pire, elles nous paraissaient banales, au mieux, belles et "futuristes". En même temps, on trouvait nos sous-pulls en lycra très beaux...

C'est certainement notre intérêt pour ces choses qui fait aussi que notre vision était biaisée, et peut être aussi parce que la micro informatique était quelque chose de nouveau. On s'extasiait sur ces trucs là, même quand c'était laid et/ou peu performant (car en étant gosse, la plupart d'entre nous étaient des bytos en micro), ça nous intriguait, et quand on venait juste d'avoir une de ces bestioles, on croyait qu'on allait pouvait pirater la NASA ou l'armée des états unis avec... Surtout après avoir vu des films comme "Wargames" (1983, LE film de geek par excellence !) ou des séries comme "les petits génies" (bien geek aussi !). Même le plus moche des Thomson nous émerveillait, d'ailleurs, lorsque j'ai pu en toucher un à l'école, j'étais un peu comme touché par la grâce, tellement j'étais heureux (ben oui, je n'avais pas encore d'ordinateur, bientôt !).

Par contre, je me fichais carrément de mes vêtements (et quand on voit la dégaine que l'on pouvait avoir à l'époque, valait peut-être mieux !). Je trouvais que c'était un truc de gonzesses...

MacDeath ------> Si tu parles de la voiture, tu n'as aucun goût en matière d'automobile : la SM est juste un magnifique coupé, surtout à son époque.
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par ryosaeba Dim 13 Mai 2012 - 20:42

Lesarthois a écrit:J'allais le proposer...
Et j'illustre :
Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 C64combo

De toutes manières, on est bien sur un jugement d'ordre esthétique, donc que ça soit une bouse ou une merveille de technique... ça ne compte pas!


Non mais, il est super beau. Je t'aime C64 :)
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par Lesarthois Ven 1 Juin 2012 - 16:56

Tiens j'ai retrouvé un des plus moches micro que j'ai jamais vu :
un clone Soviétique (ça commence bien!) du ZX Spectrum (encore mieux!) * :

le KVANT-BK :

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Kvant_BK

Très certainement un recyclage de boitier et touche de caisse enregistreuse.


*pour compenser, un des plus beaux clones de Spectrum, et un bel ordi 8 bits en général, le Robik, Soviétique lui aussi, mais définitivement élégant :
Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Robik
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par MacDeath Ven 1 Juin 2012 - 18:43

Non mais, il est super beau. Je t'aime C64
Je connais un mec qui adore sortir avec des thons, parait que se sont de bons coups car elles en veulent, vu que c'est inespéré pour elles.
:lol:
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par ryosaeba Ven 1 Juin 2012 - 20:30

MacDeath a écrit:
Non mais, il est super beau. Je t'aime C64
Je connais un mec qui adore sortir avec des thons, parait que se sont de bons coups car elles en veulent, vu que c'est inespéré pour elles.
:lol:

Je parie que c'est toi :) Il faut dire que pour aimer le CPC il ne faut pas avoir beaucoup de gout :):)

Le principal c'est de prendre son peid :)



ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par youki Sam 2 Juin 2012 - 10:46

Pour moi c'est inconstetablement ceux la :


Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Amstrad_cpc464

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 220px-Amstrad_CPC_6128


En plus, ils sont aussi moche a l'exterieur qu'a l'interieur!!!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par Invité Sam 2 Juin 2012 - 10:56

Non le plus moche c'est celui ci :

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Dscf0048hj4

Mr. Green

C'est le seul micro ou le carton est techniquement meilleur que la machine.. Cool

EDIT:Putin c'est quoi ce sabotage ???


Dernière édition par TOUKO le Sam 2 Juin 2012 - 11:16, édité 5 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par 65c02 Sam 2 Juin 2012 - 11:07

youki, tu blasphèmes
Le cpc c'est le 8 bits ultime, comme l’Archimède.
Si les codeurs n'avaient pas tous fait de la merde dessus ils auraient tous fait des trucs chouettes.
Je te montrerai bien ma preview de démo des 3 sprites qui a 20 ans pour calmer tout le monde mais j'ai pas le temps, j'ai piscine.

Non mais sans déconner

Je pardonne tout à mon petit cpc chéri parce que j'ai appris mon premier assembleur dessus avec le Dr Watson.

Même si la coleco à un Z80, c'est pas comparable :p
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par Invité Sam 2 Juin 2012 - 11:11

lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par Lesarthois Sam 2 Juin 2012 - 11:27

Nan mais Youki, il crache toujours sur le CPC.
Sauf pour le vendre hein, sur LBC, un CPC 6128 avec son écran et c'est tout, 40€ par un certain "youki" Rolling Eyes
Donc hein ça vaut rien.... sauf quand ça vaut quelque chose Rolling Eyes
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par 65c02 Sam 2 Juin 2012 - 11:49

ou alors youki fait la valeur au poids.
Et là, c'est vrai que l'alimentation d'une coleco pèse plus lourd que le cpc en entier.

Je crois même que les gaulois de la Nièvre s'en servaient de projectile pour chasser le sanglier

:)
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par youki Sam 2 Juin 2012 - 12:02

Lesarthois a écrit:Nan mais Youki, il crache toujours sur le CPC.
Sauf pour le vendre hein, sur LBC, un CPC 6128 avec son écran et c'est tout, 40€ par un certain "youki" Rolling Eyes
Donc hein ça vaut rien.... sauf quand ça vaut quelque chose Rolling Eyes




Le youki de LBC , c'est pas moi du tout. Je vends rien moi... au contraire j'achete et j'entasse, j'arrive pas a me decider a vendre.


Lesarthois , avant de balancer des trucs comme ca, verifie stp. Parce que si il y en a bien un qui n'a pas l'esprit business ici , c'est bien moi.


Youki c'est un pseudo tres courrant. Et tout les "youki" ne sont pas moi.


Enfin, les CPC question design sont extrement moche en toute objectivité.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par youki Sam 2 Juin 2012 - 12:10

Tiens sur la CraigList , il y a un Lesarthois qui vend un 464 à 250$ ... tu fais tu business internationnal toi?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par 65c02 Sam 2 Juin 2012 - 12:16

on rigole youki, le prend pas mal :p
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par Lesarthois Sam 2 Juin 2012 - 12:25

youki a écrit:Tiens sur la CraigList , il y a un Lesarthois qui vend un 464 à 250$ ... tu fais tu business internationnal toi?
Ah ben oui, moi je fais pas dans les petites arnaquettes, je tape directement dans le grand banditisme Cool
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par 65c02 Sam 2 Juin 2012 - 12:27

tu sais surtout évaluer un cpc à sa juste valeur :)
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par youki Sam 2 Juin 2012 - 12:27

65c02 a écrit:on rigole youki, le prend pas mal :p


Son post semblait tres serieux. Contrairement aux tiens .
Toi, je t'Aime, rien que ton pseudo montre que tu es un gas bien!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par Lesarthois Sam 2 Juin 2012 - 12:46

Aussi sérieux que tes posts sur le CPC hein Wink



Et surtout de leur constance à polluer tous les sujets pour mettre en avant des machines avec des capacités différentes... Rolling Eyes
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par chiss Sam 2 Juin 2012 - 12:48

l'oric 1 etait vraiment moche aussi !!!!!!!!!!!!!

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Oric1_m2
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par youki Sam 2 Juin 2012 - 13:15

Lesarthois a écrit:Aussi sérieux que tes posts sur le CPC hein 😉



Et surtout de leur constance à polluer tous les sujets pour mettre en avant des machines avec des capacités différentes... Rolling Eyes
C'est juste que qu'en en France on parle de CPC , plus personne n'est objectif. Parce que c'est l'affectif qui parle uniquement.
La grande majorité des 8 bits produits avant (et apres mais bon la ca compte pas) le CPC sont globalement techniquement superieur ou equivalent au CPC. Simply Fact. Mais en france on n'a pas le droit de dire ca visiblement...
Ca n'empeche pas que je trouve les CPC extrement sympathique et attachant. Oui, j'aime les CPC. Ce que j'aime pas c'est que l'on "l'ensense" comme on le fait en France.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par 65c02 Sam 2 Juin 2012 - 13:54

Mais si, tu peux le dire.
je déconnais.
Le cpc c'était le royaume des jeux en 5 fps.
A cause du cpc j'ai mis 10 ans à passer les level 1 des shmup snes parce que mes yeux décodaient les images à la vitesse d'un minitel.
:)
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par Invité Sam 2 Juin 2012 - 13:56

youki a écrit:Mais en france on n'a pas le droit de dire ca visiblement...

Ce n'est pas vrai...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par Lesarthois Sam 2 Juin 2012 - 14:35

youki a écrit:
La grande majorité des 8 bits produits avant (et apres mais bon la ca compte pas) le CPC sont globalement techniquement superieur ou equivalent au CPC. Simply Fact. Mais en france on n'a pas le droit de dire ca visiblement...
Ca n'empeche pas que je trouve les CPC extrement sympathique et attachant. Oui, j'aime les CPC. Ce que j'aime pas c'est que l'on "l'ensense" comme on le fait en France.

Ce n'est pas une raison pour spammer tous les topics ou ça en parle.
Dans cette catégorie, une fois sur deux, un de tes posts c'est "CPC caca, n'importe quel autre ordi = > mieux"

Et désolé mais j'ai certes un CPC, mais un seul jeu dessus, il prend la poussière, et ce que je cherche surtout c'est un Atari 400. Donc va pas me dire que je suis un CPC fan.
(je recherche aussi un Robik, clône de Spectrum, au passage)

C'est juste que c'est soûlant de te voir rabaisser le CPC sans arrêt sans arrêt sans arrêt.
C'est presque au niveau de ArchieForever... (bon allez, là j'exagère Wink ) mais au mois Archie n'avait qu'un seul sujet où sévir.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par ankhar Sam 2 Juin 2012 - 16:57

youki a écrit:
Lesarthois a écrit:Aussi sérieux que tes posts sur le CPC hein 😉



Et surtout de leur constance à polluer tous les sujets pour mettre en avant des machines avec des capacités différentes... Rolling Eyes
C'est juste que qu'en en France on parle de CPC , plus personne n'est objectif. Parce que c'est l'affectif qui parle uniquement.
La grande majorité des 8 bits produits avant (et apres mais bon la ca compte pas) le CPC sont globalement techniquement superieur ou equivalent au CPC. Simply Fact. Mais en france on n'a pas le droit de dire ca visiblement...
Ca n'empeche pas que je trouve les CPC extrement sympathique et attachant. Oui, j'aime les CPC. Ce que j'aime pas c'est que l'on "l'ensense" comme on le fait en France.

C'est juste que tu le rabaisse systématiquement alors arrête de dire que tu l'aime stp... Non, le CPC n'est pas un foudre de guerre, son intérêt était ailleurs: proposer à un tarif abordable un micro "clé en main".
Et surtout quand on te voit dire que c'est le plus moche des 8 bits, il ne faut pas raconter n'importe quoi.
avatar
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par Invité Sam 2 Juin 2012 - 17:16

youki a écrit:

Ca n'empeche pas que je trouve les CPC extrement sympathique et attachant. Oui, j'aime les CPC. Ce que j'aime pas c'est que l'on "l'ensense" comme on le fait en France.

On l'encense pas, c'est juste le fait qu'on l'ai pas utilisé correctement ..
On voit bien qu'il savait faire de bon trucs, contra, trantor, renegade 1 et 2 etc ....
Mais que 90% des jeux étaient des ports merdiques spectrum, ou n'était pas exploité, parce que c'était pas une machine avec le même marché qu'un C64 ..

On le voit aujourd'hui que la machine pouvait faire bien mieux que des conversions feignantes en monochrome, portées directement du spectrum.
Et c'est comme toutes les machines, quand tu fait du port bête et méchant, c'est rarement mieux que l'original (voir r-type) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par youki Sam 2 Juin 2012 - 22:37

ankhar a écrit:

C'est juste que tu le rabaisse systématiquement alors arrête de dire que tu l'aime stp... Non, le CPC n'est pas un foudre de guerre, son intérêt était ailleurs: proposer à un tarif abordable un micro "clé en main".
Et surtout quand on te voit dire que c'est le plus moche des 8 bits, il ne faut pas raconter n'importe quoi.


Je ne le rabaisse jamais, je le mets juste a "niveau".
Et oui, objectivement, regarde le design esthetique d'un CPC , il n'y a "rien". Juste un boite rectangulaire et un clavier. tu prend une boite a chaussure et demi , tu la peind en noir , tu mets un clavier dessus... et tu a quelque chose de similaire a un 6128 .


Alors oui, je trouve les CPC particulierement moche et bien plus moche que toute les autres machines listés dans ce topic. Mais bon, dire que l'on trouve le CPC est moche , on peut pas non plus?


Je trouve aussi les C64 1ere generation Moche , mais au moins il y a des courbes qui prouve une certain recherche dans le design. Enfin dans le Design du vic20 ..
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par Lesarthois Sam 2 Juin 2012 - 23:29

Y'a mettre à niveau et rabaisser. Tu ne fais pas mieux que ArchieFoverer pour le coup.

Quand au design, là c'est une question de goûts, mais relis ton post, tu n'as pas parlé que du design dedans...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par drfloyd Sam 2 Juin 2012 - 23:51

Youki est un pro C64 en même temps... Mr. Green

Quand j'ai vu le 464 pour la première fois en 1984 j'ai trouvé ca très moche (on etait pas encore influencé par la marque et son succès)

Par contre le CPC664 je l'ai trouvé assez classe quand je l'ai eu... et le 6128 peut etre un peu trop serieux.

_______________________________________________________
Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits - Page 2 Empty Re: Débat : le plus moche ordinateur 8/16 bits

Message par Lesarthois Dim 3 Juin 2012 - 0:08

On peut être pro C64 sans rabaisser le reste... surtout quand il s'agit de dire que le Spectrum est "mieux" que le CPC lol! Ah ben oui, quand y'a que des dessins bâtons en 4 couleurs, ça marche mieux c'est sûr :o

Bref.

Moi perso hein, je trouve que la NES explose la Master System, c'est pas pour autant que je vais dans tous les topics du sous forum 8 bits en disant "de toutes façons même un Vidéopac explose la Master System"... Pour moi c'est ça le truc gênant.
Après les affinités et préférences c'est normal, le tout c'est de pas virer en Xorion ou ArchiFoverer et de balancer son fiel en dehors des topics qui ne le méritent pas ;par contre sur le topic Spectrum VS CPC, c'est normal que Youki vienne déverser sa bile, c'est fait pour ça. C'est même drôle à lire.
Mais ailleurs bah ça devient envahissant, surtout que c'est toujours la même chose...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum