GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

+177
JBec
TrAkA
Mefffisto
jukkami3
TOKYOVIBES
flo_oh_oh
Iakono
scrolling
ikamalus
Offreenday
BlackMane
sonicbot
SMR
agro10
TerryB
Mastergurt
cedricbionic
codrez
CPC6128
JimmyDeanInTheStreets...
troudki
1982
spartan
LIRAKI
ramzabsg
Ozen
sengoku 2
fire-leo
will13009
raijinmofoooo
axelus
gallean
Mbx
kitano77
Respect
eraserhead
Violent Ken
Zekka
Reddarf
Nextome
Monsieur Sega
Lucabel
wilek
ShiningBZH
lAnakinl
Brauxi
DDragnotti
zzoomm
john l'élégant
Kazbi
barbarian_bros
dude79
TotOOntHeMooN
hattrick
chiss
ganon551
Clarence 051
gion
gasteropodekiller
yaou
mateo
psychocat
goraeve
sarti
Shura93
Doc_Skunkovitch
Nicol4s
ologram
Pogow
esperluette
Yabon
LmFred
wiiwii007
mael_b
kalo99
retroactionman
wookies83
Earthworm jo
ace76
Agathou
Snoz
seb46
DRX1
Juurok'
boogiestyle113
oOSphaXOo
Agathon
lucifer
SpaRtiZe
Paradis
ropy
aslan02
Fellock
maldoror68
Dagnirendae
Gaius57
jack oneil
Francklin29
BarbuPapaPCDIK,XTc,Xorion
sylesis
Octo
jackseg
nibzi
LiquiD-GaminG
wan_cheshire
dams83
sergent_buck
RePtiLe
bruno1980
mr.nutz
theWave
neoforever
vorakain
airdream
buz18
DePouLe02
Pepeo21
tbp
Evola
chacs
brutos
Marcello66
Sherkan
Menadel
pouletmagique
joule63
mr_de_fursac
NinjaStorm_banni
philip
Diabocalipte
Raoh21
lemanscity72
Midragor
kowensyo
cena55
KinouKevin
jimpqfly
Cladstrife
tilou
bellepistacheypl
Supasaya
vchan
Ripper Roo
Loenji
tamm
fx
MEGADRIVER
ankhar
msx33
meilleuir
Abraxas76
ralflo34
Yannus
ToeJam
Philoupe
Stef
dorian
chronold123
neoc3po
ElTouffo
Elgregou
Kriiis
Gruichon
cheschire
Lesarthois
dami1
Boba Fett
Azerty0210
gatsuforever
Tanooki
psgforce
milo54
drfloyd
kindersurprise
Argi Eder 03
lessthantod
Shantae
181 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Quel est le plus beau jeu de la Megadrive ?

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_lcap14%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_rcap 14% 
[ 81 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_lcap28%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_rcap 28% 
[ 162 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_lcap8%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_rcap 8% 
[ 48 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_lcap2%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_rcap 2% 
[ 10 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_lcap6%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_rcap 6% 
[ 34 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_lcap3%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_rcap 3% 
[ 19 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_lcap1%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_rcap 1% 
[ 5 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_lcap7%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_rcap 7% 
[ 40 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_lcap7%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_rcap 7% 
[ 38 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_lcap3%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_rcap 3% 
[ 15 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_lcap7%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_rcap 7% 
[ 40 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_lcap2%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_rcap 2% 
[ 9 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_lcap1%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_rcap 1% 
[ 7 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_lcap0%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_lcap2%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_rcap 2% 
[ 14 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_lcap0%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_lcap1%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_rcap 1% 
[ 7 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_lcap4%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_rcap 4% 
[ 21 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_lcap1%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_rcap 1% 
[ 6 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_lcap2%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Vote_rcap 2% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 570
 
 
Sondage clos

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par kitano77 Jeu 6 Aoû 2015 - 16:18

oui je suis d accord avec toi sur le coté vitrine megadrive.

je pensais juste que ce jeu m herite d etre un peu plus connu.

pour ce que tu dis je suis d accord avec toi.

kitano77
Patient contaminé

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Mbx Jeu 20 Aoû 2015 - 23:27

Moi je me pose des questions .
Resultats du sondage > Aladdin 28pc et Thunder Force IV 7pc ?
Je n ai pas vote car il y a trop de jeux auxquels je n ai pas joue....et que je ne possede pas aujourd hui.
Je sais il reste  l emulation.
Mais j ai Aladdin et Thunder Force IV dans ma collection et je les connais bien....bon ben  je dois avoir de la m.... dans les yeux....meme si Aladdin est effectivement un tres beau jeu, ca me rend triste de voir Thunder Force IV ecoper d un vieuX 7pc.
Pour placer un vote objectif ne faut il pas avoir joue a tous les jeux de la liste auparavant ?
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par gallean Jeu 20 Aoû 2015 - 23:49

salut
il manque castle of illusion&fantasia dommage, de mémoire ils étaient superbe à l'époque
gallean
gallean
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Ven 21 Aoû 2015 - 9:29

gallean a écrit:fantasia ... superbe
Fantasia, superbe? Shocked ... Très drôle! Razz Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par wiiwii007 Ven 21 Aoû 2015 - 10:16

Mbx a écrit:Moi je me pose des questions .
Resultats du sondage > Aladdin 28pc et Thunder Force IV 7pc ?
Je n ai pas vote car il y a trop de jeux auxquels je n ai pas joue....et que je ne possede pas aujourd hui.
Je sais il reste  l emulation.
Mais j ai Aladdin et Thunder Force IV dans ma collection et je les connais bien....bon ben  je dois avoir de la m.... dans les yeux....meme si Aladdin est effectivement un tres beau jeu, ca me rend triste de voir Thunder Force IV ecoper d un vieuX 7pc.
Pour placer un vote objectif ne faut il pas avoir joue a tous les jeux de la liste auparavant ?
Dac avec toi, c'est pour cela que je ne vote pas encore  lol!  J'attends de tester tout ce joli monde. D’où un sondage au résultat forcément biaisé. saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par ShiningBZH Ven 21 Aoû 2015 - 10:48

J'avais voté Aladdin mais pourquoi il n'y a pas " rocket knight adventures " dans la liste ? 

ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Ven 21 Aoû 2015 - 11:26

Moi je ne vois pas Papi Commando dans la liste ...
( OK je sors ... )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par ShiningBZH Ven 21 Aoû 2015 - 11:31

Vetea a écrit:Moi je ne vois pas Papi Commando dans la liste ...
( OK je sors ... )

Héhé , faudrait faire un sondage " Meilleur Homebrew Megadrive " !
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Sam 26 Sep 2015 - 14:45

UP pour ce sondage reconnu d'utilité publique!


Et votez juste, votez bien ... car aucun vote pour Aladdin ne sera toléré! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par axelus Dim 27 Sep 2015 - 0:03

altered beast!!! Ok je sort ^^. Graphiquement parlant je pense aussi à aladin.
axelus
axelus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par raijinmofoooo Dim 27 Sep 2015 - 0:28

j'ai voté pour flink , je deteste ce jeu mais j avoue qu ils ont assurer pour les graphismes
raijinmofoooo
raijinmofoooo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 106
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Dim 27 Sep 2015 - 2:02

lessthantod a écrit:
Et votez juste, votez bien ... car aucun vote pour Aladdin ne sera toléré! Mr. Green

Laisse tomber Less..
La majorité des votants ne connaissent pas assez la MD pour répondre autre chose qu'Aladdin, c'est donc peine perdue. Sad

Quand tu vois ça:

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 37908-Aladdin_%28USA%29-5

Et que dans le même sondage on te propose ça:

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 ComixZone11

ou ça:

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Maxresdefault

Tu ne comprends pas trop les résultats , hormis s'ils traduisent de la méconnaissance..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Menadel Dim 27 Sep 2015 - 8:10

C'est rageant d'avoir la vérité et de pouvoir rien y faire pour la faire entendre vieux
MDR MDR
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Dim 27 Sep 2015 - 9:27

Non, ça va, j'ai l'habitude.. Cool

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Shura93 Dim 27 Sep 2015 - 9:43

Pourquoi ne pas avoir mis dans le sondage uniquement des exclus MD, pour Quel est le plus beau jeu de la Megadrive ? Rolling Eyes

Bon allez je vote ce soir pour Aladdin pour le plus beau jeu Multi Support, oups pardon pour Mega Drive MDR
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Dim 27 Sep 2015 - 9:44

On fait un sondage.
Han, vous avez mal voté. MDR

Refaites-en un, au pire, avec les jeux moins répandus. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par wiiwii007 Dim 27 Sep 2015 - 10:06

En même temps, quand tu choisis une image batarde pour Aladdin c'est normal, si tu mets ça :

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Aladdin-europe011

C'est déjà plus serré comme comparaison. 

Après, c'est vrai que certains titres sont vraiment magnifiques comme le Comix Zone.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par drfloyd Dim 27 Sep 2015 - 10:38

le sondage est clair et net, Aladdin l'emporte haut la main

Et c'est assez justifié, surtout en plein jeu (et non sur des images fixes) car le jeu est hyper fluide, et fait de plus vraiment penser à un dessin animé.

_______________________________________________________
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Dim 27 Sep 2015 - 13:11

wiiwii007 a écrit:En même temps, quand tu choisis une image batarde pour Aladdin c'est normal, si tu mets ça :

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Aladdin-europe011

C'est déjà plus serré comme comparaison. 

Après, c'est vrai que certains titres sont vraiment magnifiques comme le Comix Zone.

Tu as raison, j'ai pris la première image venue pour Aladdin et ce n'est pas la plus belle (il y a pire celà dit), mais même là, selon moi, il ne tient pas la comparaison avec les deux autres.

Encore une fois, et ça a été dit plusieurs fois par plusieurs personnes (dont moi), Aladdin est incontestablement un très beau jeu, notamment dans son animation.
Seulement dans l'estétique pur, je trouve certains titres du sondage beaucoup plus inspirés, comme Flink, Comix Zone, Pulsman etc..
Et je reste persuadé que ce sondage démontre avant tout le déficit de notoriété de ces titres.
Aussi, j'espère que le sondage a permis à certains de découvrir ce genre de titres.

D'ailleurs, toi qui commence à bien connaître la ludothèque de la MD, t'as voté pour quoi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Dim 27 Sep 2015 - 13:14

Et puis David Perry lui même a fait mieux par la suite ... Earthworm Jim
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Paradis Dim 27 Sep 2015 - 14:09

C'est vrai que Earthworm Jim est vraiment chouette aussi (graphiquement) par contre au niveau de la jouabilité,  il est nettement en dessous d'Aladdin.

Je pense que si Aladdin a eu autant de points, c'est d'une part et c'est certain que d'autre titres sont moins connus. On ne va pas le nier.
Bien que l'exemple de Comix Zone ne tiens pas trop Celui-là a été quand même largement diffusé, les joueurs le connaissent je pense assez bien. (j'adore aussi ce jeu)
Mais franchement Aladdin a ça sortie, rappelez vous, ça été quand même une sacré petite révolution, un jeu vidéo complètement métrisé sur la Megadrive  au point de ressembler en tout point au dessin animé de chez Disney, ça n'est pas passé inaperçu.
Il est très fluide, extrêmement beau,  une jouabilité perfect , difficulté super bien dosé et les musiques j'en parle même pas amoureux
Avec Aladdin Perry est au sommet de sa forme.

Bon de tte façon mon jugement est complètement foirée. J'ai découvert (a un âge déjà bien avancé^^) le jeu vidéo avec Sonic (premier du nom) sur la Megadrive 1 d'un voisin (grosse baffe)
Par contre mon tout premier pack de console a moi tout seul, ça été le Pack Aladdin, Megadrive II. Tout est dit Wink

A oui au fait, j'ai voté ''Aladdin" Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par airdream Dim 27 Sep 2015 - 15:05

Pour ma part je trouve earthworm Jim plus aboutit sur la jouabilité, mais inférieur a Aladdin sur les graphismes.
Les perso du jeu sont bluffants de par leurs animation, mais aussi de leurs forte ressemblance avec le dessin animé, je me souviens bien de la vague, ou plutôt du raz de marée qu'aladdin avait engendré, c'était peut être exagéré car le jeu en lui même n'a rien d'extraordinaire, mais graphiquement il avait place la barre très haut non pas seulement pour la MD, mais il faisait passer la version SNES pour un jeu désuet, et ça a aussi contribué a accentué sa notoriété.
Il est vrai que la MD a fort heureusement d'autre chef d'œuvre graphiques, qui en plus sont aussi des reussite de gameplay comme comix zone, flink, dynamite heady, ristar, magical quest 2, TF4, ranger X, rocket knight advanture et j'en passe, je ne suis cependant pas déçu de voir que aladdin fait l'unanimité sur le critère "graphique".
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par wiiwii007 Dim 27 Sep 2015 - 16:30

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:En même temps, quand tu choisis une image batarde pour Aladdin c'est normal, si tu mets ça :

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Aladdin-europe011

C'est déjà plus serré comme comparaison. 

Après, c'est vrai que certains titres sont vraiment magnifiques comme le Comix Zone.

Tu as raison, j'ai pris la première image venue pour Aladdin et ce n'est pas la plus belle (il y a pire celà dit), mais même là, selon moi, il ne tient pas la comparaison avec les deux autres.

Encore une fois, et ça a été dit plusieurs fois par plusieurs personnes (dont moi), Aladdin est incontestablement un très beau jeu, notamment dans son animation.
Seulement dans l'estétique pur, je trouve certains titres du sondage beaucoup plus inspirés, comme Flink, Comix Zone, Pulsman etc..
Et je reste persuadé que ce sondage démontre avant tout le déficit de notoriété de ces titres.
Aussi, j'espère que le sondage a permis à certains de découvrir ce genre de titres.

D'ailleurs, toi qui commence à bien connaître la ludothèque de la MD, t'as voté pour quoi ?
Je suis dac, Aladdin est très beau mais certains ont l'air d'être un cran au dessus. Je voulais juste mettre une image un peu plus flatteuse pour que l'on comprenne mieux pourquoi certains votent pour celui-ci.

Sinon pour ma part, je ne connais pas encore assez bien la MD pour voter. Il y a énormément de jeux sur cette liste que je n'ai pas fait comme ceux que tu cites. Et vu que j'aime faire les choses " à la bien " j'attends de jouer à plus de jeux.

Pour le moment, mon vote irait pour World of illusion ou Mickey Mania.

Je verrais, j'ai pas mal de jeux en attente.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Dim 27 Sep 2015 - 17:27

Moi j'ai voté pour comix zone  amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Dim 27 Sep 2015 - 17:35

wiiwii007 a écrit:Pour le moment, mon vote irait pour World of illusion ou Mickey Mania.
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Th?id=OIP.M57cba5675906c265c02c6d12d5d27166o1&pid=15
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Stef Dim 27 Sep 2015 - 18:21

Je pense bien connaitre la ludothèque MD et je trouve sincèrement que Aladdin ne vole pas sa place. Il figure largement parmi les plus beaux jeux MD (même si perso j'ai voté pour Flink) et c'est clairement pas Pulsar qui lui fera de l'ombre (il est beau mais pas du niveau de Aladdin).

Aladdin c'est aussi ça :
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Aladdin_desert

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Disney's%20Aladdin%20%28U%29%20%5B!%5D_031

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 X240-WIV

C'est magnifique... y'a rien à discuter. Comix zone c'est joli aussi mais pas aussi travaillé, par moment tu peux sentir un peu les limites de la machine, dans Aladdin non...
Y'a Mickey Mania qui est magnifique aussi... décidement Disney (par Sega) du bon boulot sur MD Wink


Dernière édition par Stef le Lun 28 Sep 2015 - 12:19, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Dim 27 Sep 2015 - 18:57

Stef a écrit:décidement Disney faisait du bon boulot sur MD Wink
Décidément, moi Aladdin et Mickey Mania je trouve ça beau mais sans plus ... ça ne me vend pas plus de rêve que ça.
Bref, c'est un débat sans fin ... mais Mr. Green ... mais je trouve qu'il y a tellement mieux, à commencer par B&R, S3&K, TF4, Rocket Knight, Mickey WOI, Shinobi 3, EWJ, Dynamite Headdy, Flink, Alien Soldier, Treasure Land ... et le run'n gun que vous savez, jeu chère à mon cœur! amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par wiiwii007 Dim 27 Sep 2015 - 19:00

Stef a écrit:Je pense bien connaitre la ludothèque MD et je trouve sincèrement que Aladdin ne vole pas sa place. Il figure largement parmi les plus beaux jeux MD (même si perso j'ai voté pour Flink) et c'est clairement pas Pulsar qui lui fera de l'ombre (il est beau mais pas du niveau de Aladdin).

Aladdin c'est aussi ça :
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Aladdin_desert

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Disney's%20Aladdin%20%28U%29%20%5B!%5D_031

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 X240-WIV

C'est magnifique... y'a rien à discuter. Comix zone c'est joli aussi mais pas aussi travaillé, par moment tu peux sentir un peu les limites de la machine, dans Aladdin non...
Y'a Mickey Mania qui est magnifique aussi... décidement Disney faisait du bon boulot sur MD Wink
Plutôt dac avec toi. C'est rare !!  Wink 

@ less : Oui le World est magnifique, et puis je suis sensible à la patte Disney même si je ne suis pas fan de leurs dessins animés, à part certains.  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Dim 27 Sep 2015 - 19:16

wiiwii007 a écrit:Oui le World est magnifique, et puis je suis sensible à la patte Disney même si je ne suis pas fan de leurs dessins animés, à part certains.  Mr. Green
Moi je ne suis pas particulièrement fan de l'animation à la Disney (les WB et Tex Avery, c'est tellement mieux Mr. Green ) mis à part ceux des années 50 et 60 (Alice in Wonderland est de loin mon préféré), je n'ai d'ailleurs vu aucun Disney de ces 30 ou 40 dernières années ... je ne suis donc franchement pas sensible à l'univers Disney, mais faut avouer que Quackshot, Castle Of Iluusion, et surtout World of Illusions sont magnifiques ... bref, les Disney made in Sega, quoi! Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par wiiwii007 Dim 27 Sep 2015 - 20:10

J'avoue que les licences Disney chez Sega c'est un bonheur. Mais les jeux Capcom Disney me font le même effet !  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 28 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Stef Dim 27 Sep 2015 - 21:01

wiiwii007> pour une fois qu'on est d'accord :p Sauf pour les disneys de Capcom que je trouve nettement inférieur à ceux de Sega mais bon histoire de gout.

Vraiment je trouve les graphismes très réussi dans les jeux disney, ce que j'aime particulièrement c'est que tu ne vois pas que tu es sur une console ou dans un jeu... et surtout dans Aladdin, le travail est vraiment excellent, tu as du mal à voir que les graphismes sont construit par "tile" (bloc de 8x8 pixels), on ne voit pas les alignements que l'on retrouve habituellement dans les jeux de cette génération, idem pour les couleurs, à aucun moment tu sens une quelconque "répétition" de couleur (un ennemi qui prend une couleur chelou proche du décor par exemple) ou un manque particulier... Y'a vraiment peu de jeux sur MD où tu as cette impression. C'est pour ça que je trouve Aladdin particulièrement réussi.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum