GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAN DE la série Castlevania

+78
Tonkatsu
invité
MikeeMike_2008
Vortex
Kenji Ōba
Darkopsix
KwaKwack
vwinman
Lequintal
kain
Niconico
sloth
kalo99
polton
kawickboy
Albatorr
Kaneko
tongpall
taikan
onizukakun
eldrix
chronodream
fayce54
Emeldiz
neopolo
sebnec
specialguest
eric21
jemenvais
Kenshinro
Setsuna96
antifrog
sdebrou
Bahamut
Marazizou
last.wave
DePouLe02
psychotyphoon
Tanooki
jimpqfly
aka51
Ryaku
Mastergurt
JSR
SMR
Fellock
Juurok'
Vzurkr
Maskass
Naoki
Calou
baalst
Analex
drfloyd
Supasaya
tilou
elwing35
RePtiLe
Madpear
Azerty0210
Smalljack
nahnomercy
sylesis
Armand777
kirby6
Romain Good
lessthantod
retrogreg
Evola
DXSteveX
riquet
Shantae
link2rage
Chô Aniki
xorion banni
ZE NEO GEEK
heyjoe07
ereek
82 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

FAN DE la série Castlevania - Page 12 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par Kenshinro Mer 27 Juil 2022 - 12:00

Demain sort Koumajou Remilia : Scarlet Symphony sur Switch et Steam, un "touhouvania". Un remaster avec trad. FR du jeu sorti en 2009 pour 29,99€, qui avait été très bien accueilli à l'époque, où un second épisode était sorti en 2010. 

FAN DE la série Castlevania - Page 12 370cc310

https://www.nintendo-difference.com/news/le-jeu-daction-aventure-koumajou-remilia-scarlet-symphony-arrive-en-remaster-cette-annee-sur-nintendo-switch-et-steam-avec-une-traduction-francaise/

Version physique JP (avec textes FR) dispo à 39,99€ : https://www.play-asia.com/koumajou-remilia-scarlet-symphony-english/13/70fbqx?ref=froogle_fr&gclid=EAIaIQobChMI1cWTgeSY-QIVhehRCh2H3g32EAQYASABEgJ4XPD_BwE


Kenshinro
Infirmier

Nombre de messages : 4657
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE la série Castlevania - Page 12 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par Fellock Mer 27 Juil 2022 - 12:02

Oui, je devrais recevoir le mien demain si tout se passe bien.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE la série Castlevania - Page 12 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par Kenshinro Mer 27 Juil 2022 - 12:12

Aaaahh veinard! Fais-nous retour une fois que tu en as fait le tour Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE la série Castlevania - Page 12 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par Fellock Jeu 28 Juil 2022 - 17:30

Je l'ai testouillé et je peux confirmer la présence du français dans la version physique japonaise. Le jeu ressemble à SotN, mais il est découpé en niveaux. On peut choisir plusieurs modes de difficulté (Very Easy, easy, normal, hard) et le nombre de vies entre 1 et 20. Dès qu'on a un Game Over, on recommence au début du niveau en cours.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE la série Castlevania - Page 12 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par Fellock Sam 30 Juil 2022 - 9:22

Kenshinro a écrit:Aaaahh veinard! Fais-nous retour une fois que tu en as fait le tour Wink
Je viens de finir mon premier run. Le jeu est court… très court. En fait, je suis un peu déçu, parce que je m'attendais à un Metroidvania, alors que ce n'est pas du tout le cas. Le jeu compte plusieurs stages découpés en tronçons, dès qu'on arrive à la portion de stague suivante, on ne peut plus revenir en arrière.
Notre perso n'a aucune évolution si ce n'est les pouvoirs de ses nouvelles alliées qu'elle peut invoquer moyennant 10 orbes. En fait, on pète les chandeliers et on tue les ennemis pour récupérer ces orbes. Aucun passage secret, mur à casser, rien. Le jeu est très linéaire et la seule véritable difficulté se situe au niveau des boss. Bref, je reste sur ma faim.

Sinon, j'ai fait tester le premier Castlevania sur NES à mon fils de 10 ans. Résultat : il adore ! Lors de sa première partie, il a réussi à passer le premier boss et il a perdu au niveau des Méduses dans le 2e stage du monde 2.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE la série Castlevania - Page 12 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par killvan Sam 6 Aoû 2022 - 14:49

Fellock a écrit:
Kenshinro a écrit:Aaaahh veinard! Fais-nous retour une fois que tu en as fait le tour Wink
Je viens de finir mon premier run. Le jeu est court… très court. En fait, je suis un peu déçu, parce que je m'attendais à un Metroidvania, alors que ce n'est pas du tout le cas. Le jeu compte plusieurs stages découpés en tronçons, dès qu'on arrive à la portion de stague suivante, on ne peut plus revenir en arrière.
Notre perso n'a aucune évolution si ce n'est les pouvoirs de ses nouvelles alliées qu'elle peut invoquer moyennant 10 orbes. En fait, on pète les chandeliers et on tue les ennemis pour récupérer ces orbes. Aucun passage secret, mur à casser, rien. Le jeu est très linéaire et la seule véritable difficulté se situe au niveau des boss. Bref, je reste sur ma faim.

Sinon, j'ai fait tester le premier Castlevania sur NES à mon fils de 10 ans. Résultat : il adore ! Lors de sa première partie, il a réussi à passer le premier boss et il a perdu au niveau des Méduses dans le 2e stage du monde 2.
Dommage... Je vais attendre une promo sur l'eshop alors.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10981
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE la série Castlevania - Page 12 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par Kenshinro Lun 23 Jan 2023 - 0:28

Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

ereek offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE la série Castlevania - Page 12 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par ereek Ven 10 Fév 2023 - 12:24

C'en est triste de ne pas avoir un nouveau castlevania exclusif. 
Néanmoins ça peut faire l'affaire

Actuellement dead cells+castlevania a 22€99 au lieu de 31€49
ereek
ereek
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 43
Localisation : auray
Date d'inscription : 14/10/2008

http://www.myspace.com/rickandthenyx

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE la série Castlevania - Page 12 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par Kenshinro Ven 10 Fév 2023 - 12:50

Mais il n'est pas souvent à 6-7€ en promo le Dead Cells seul ? Sinon il est à -18€ le bundle jeu + DLC sur l'eshop Norvège Wink Pour une sortie le 6 mars prochain. 

Sinon carrément, vivement un nouveau jeu Castlevania 2D mais j'y crois moyen What a Face
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE la série Castlevania - Page 12 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par killvan Ven 10 Fév 2023 - 23:26

C'est déjà pas si mal cette extension Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10981
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE la série Castlevania - Page 12 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par Kenshinro Ven 24 Fév 2023 - 7:37

Oui franchement un autre jour je pourrais me laisser tenter par le jeu et cette extension ^^ 

Sinon cette année Konami prépare de grosses annonces lors de l'E3, des annonces qui devaient être révelés en 2021 lors de l'E3 mais annulé en raison des projets pas suffisemment avancés, cf ici :

https://www.videogameschronicle.com/news/konami-is-set-to-revive-metal-gear-castlevania-and-silent-hill/

Donc en plus du retour de MGS (qui devrait être MGS3 Remake), Konami prépare bel et bien un nouveau jeu Castlevania canonique, en interne avec l'aide d'autres studios Very Happy 

Pour info le dernier jeu Castlevania en date remonte à 2014 avec Lords of Shadow 2 qui était un reboot de la saga sous forme de trilogie, esperons un magnifique nouvel épisode pour fêter son retour après 10 ans d'absence! Je crois que l'on est beaucoup à esperer un retour en 2D, mais j'ai le presentiment qu'il sera en full 3D et même pas en 2,5D pour se consoler What a Face
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE la série Castlevania - Page 12 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par drfloyd Ven 24 Fév 2023 - 8:19

bordel, pas MGS3, le pire MGS.... Seul le 1 mérite un remake.

_______________________________________________________
FAN DE la série Castlevania - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE la série Castlevania - Page 12 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par Pops Ven 24 Fév 2023 - 8:28

drfloyd a écrit:bordel, pas MGS3, le pire MGS.... Seul le 1 mérite un remake.
Indeed...mais on est peut-être pas obectif.
Un peu comme le Metroid Prime, un remastered solide du Twin Snakes comme base serait déjà pas mal...un remake avec des sides missions nouvelles serait le must mais je crois qu'on rêve en couleurs.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE la série Castlevania - Page 12 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par killvan Ven 24 Fév 2023 - 11:27

J'ai adoré MGS 3, c'est plutôt le 2 le moins bon de la série.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10981
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE la série Castlevania - Page 12 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par Kenshinro Ven 24 Fév 2023 - 14:57

Pareil j'avais adoré MGS3, même si le sniper m'a beaucoup emmerdé ha ha... MGS2 était exceptionnel à son époque, une intro formidable, puis tout le jeu se passe avec Raiden et c'est la douche froide même si c'était loin d'être mauvais...

Bref, nouveau trailer pour le DLC Castlevania Dead Cells Wink 

Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE la série Castlevania - Page 12 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par Kenshinro Mer 24 Mai 2023 - 19:01

https://chocobonplan.com/bons-plans/jeux-video-pas-cher/jeux-switch-pas-cher-nintendo/dead-cells-return-to-castlevania-signature-edition-switch/
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE la série Castlevania - Page 12 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par Kenshinro Sam 12 Aoû 2023 - 1:13

Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE la série Castlevania - Page 12 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par killvan Lun 14 Aoû 2023 - 0:07

ça donne grave envie.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10981
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE la série Castlevania - Page 12 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par Kenshinro Mar 19 Déc 2023 - 15:11

killvan a écrit:ça donne grave envie.
Bin au final aucun respect des oeuvres originaux et de l'emblématique Richter dans cet animé ohnon Non pas que je sois anti-féministe au contraire, mais les protagonistes feminins sont clairement mis sur le devant de la scène au détriment d'un Richter normalement badass, aucun respect non plus pour Annette mais fallait placer quelqu'un de couleur ecoute, l'homme blanc est le mal dans cette serie... Bref, trop de libertés, sympa à voir mais vite oublié What a Face 

Bref, je ne postais pas pour ça à la base, en début de cette page je postais un jeu style "gothique" mais qui s'averait être finalement un Touhou dans une ambiance forte sympathique mais jeu très court et loin du jeu d'action/plateforme rêvé à la sauce Castlevania. 

Avec sa suite sortie depuis 5 jours à peine (14 decembre 2023), c'est chose faite puisque Koumajou Remilia II : Stranger's Requiem change de style afin de nous offrir un pur jeu d'action/plateforme! Cool



Et comme toujiurs avec sa sortie en boîte qui va bien ^^ https://www.play-asia.com/koumajou-remilia-ii-strangers-requiem/13/70fp9h
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE la série Castlevania - Page 12 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par Top l'âne Mer 13 Mar 2024 - 15:24

je viens de fumer mon douzième Castlevania. Par la même occasion j'ai bouclé la trilogie GBA.
Je les ai pris par ordre de parution tout simplement.

Tous ces épisodes sont à catégoriser Metroidvania et font écho au succès de Symphony of the Night.
Dans l'idée, on avance, on claque un boss pour récupérer un boost type double saut, glissade, plongée(...)
 qui permet d'accéder à d'autres zones, etc.

Circle of the Moon, excellente entrée en matière. Graphiquement c'est propre, c'est fin, mais c'est relativement terne. Jouer impérativement avec un rétro éclairage (SP pour ma part). Quelques planches bien jolies quand même. Pourrait bien mieux faire du côté de l'animation. Les sprites sont un rien raides mais ça passe gentil.
Le décor quant à lui reste cruellement fixe. A la vérité l'ensemble donne un aspect désincarné au château qui n'est pas contre productif.

L'ost est de bonne facture. Mention spéciale à la reprise du track stage-2-MD.

L'aspect RP parfaitement dosé. Juste ce qu'il faut pour une bonne ossature à l'intrigue.

Côté game design le héros bénéficie d'un fouet, des ancestrales armes secondaires et, particularité de l'épisode, de magies.
Concrètement certains ennemis précis vont lâcher des cartes spécifiques. Dix cartes d'Astres et dix cartes Eléments.
On associe un Astre et un Elément pour découvrir un sort. Le seul bémol ergonomique découle de cette fonctionnalité.
Start->menu->Magie->option Astre->option Element->Exit
La manip est lourde à la longue. Il aurait été fabuleux de pouvoir locker deux ou trois sorts interchangeables in-game.

Le jeu est difficile et requiert un levelling intensif. J'aime bien ça, d'autres non. Les loots de soins sont rarissimes et, les boss, particulièrement soignés dans leur design et leur mise en scène sont très difficiles. Pas de rush dans Circle of the Moon.
Pour passer il faut mettre sur pied une stratégie payante.
Le combat final, c'est le super kiff!

Autre gros point fort, les classes de jeu. Lorsque vous terminez l'aventure, un password permet de relancer le jeu avec une nouvelle classe.
Il en existe huit.

J'ai adoré ce titre. Je l'ai littéralement torché trois fois de suite.




Quelques mois plus tard j'ai lancé Hamony of Dissonance.

Upgrade graphique évident. Des sprites mieux animés. Des environnements plus colorés, plus variés. Quelques séquences onirico-horrifiques du meilleur effet.
Une Ost curieuse aux sonorités GB Fat portée par des compositions parfois très désagréables.
La particularité de cette épisode réside dans la chasse à l'item.
Il faut ramasser des items. ramasser encore des items, encore et encore.
Neuf équipements sur dix que vous récupérez sont moins efficaces que celui que vous portez déjà.
Sans parler des items décoratifs qui doivent meubler votre pièce M6-Déco.

Au tiers du jeu, un trigger permet de relancer l'intérêt, dans un premier temps, avant de comprendre que c'est juste un prétexte pour chercher toujours plus d'items dans des couloirs parfois trop vides.

Le jeu est d'une facilité ridicule. Tous les boss ou presque se font rusher.

Le Rp s'apparente à une mauvaie ressuce de Circle.

J'ai détesté cet épisode. Je l'ai terminé à contre coeur, baigné d'un ennui sans fin. J'en pouvais plus de trainer ce mec en redingote rouge, pantalon blanc et chaussures de clown. On dirait Monsieur Loyal.

J'ai décroché la fin du pauvre et n'ai aucune envie de pousser jusqu'au perfect. Je n'ai pas récupéré tous les items, je n'ai pas bouclé toutes les énigmes.

J'ai terminé un Castlevania sans tuer Vous-Savez-Qui.




Après cette déception monumentale, je fondais certains espoirs sur Aria of Sorrow.

Pour commencer, il est magnifique. Richement coloré. Certaines planches sont de toute beauté. Les sprites sont superbement animés.
Plein la tronche!
L'OST m'a paru très conventionnelle. Très efficace pour porter l'aventure mais nullement inoubliable.

Dans son game design, Aria of Sorrow renoue avec Circle of the Moon tout en gommant les imperfections d'ergonomie.
Ici le héros, Soma, dévoile immédiatement le pouvoir sombre de contrôler l'âme des monstres.
Concrètement, lorsque vous tuez un ennemi, vous avez la chance que son âme vous revienne, vous octroyant de facto un nouveau sort.
Vous avez trois slots de sort.
Certains se comportent comme une arme secondaire (haut+Attaque).
Certains se comportent comme un pouvoir spécial (gâchette droite)
Certains sont des pouvoirs passifs (Force + 8, par exemple)

Le jeu est parfaitement équilibré. Jamais trop dur, il ne contraint pas à un levelling poussé, mais pas trop simple non plus, il convient de gérer les boss en bonne intelligence.

La fin de l'aventure permet de débloquer quelques bricoles, comme le Boss Rush.
Un mode Difficult, entraine le jeu dans des sphères qui rappellent Circle of the Moon, pour les hardcores gamers.

Petite ombre au tableau, l'énigme qui vous ouvre la véritable fin du jeu est grotesque de complexité, et pour avoir péter le jeu trois fois de suite, en Normal, en Julius Hard puis en Difficult, j'ai du me résigner à choper une soluce sur Ebay, m'apercevoir que la mise en oeuvre est chiante et laisser tomber.



Verdict:
Harmony of dissonance = caca
Aria of sorrow = excellent
Circle of the moon = mon épisode préféré. Plus franc du collier que Aria.
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE la série Castlevania - Page 12 Empty Re: FAN DE la série Castlevania

Message par Kenshinro Hier à 11:15

Découverte d'un Konami Code dans le jeu Castlevania Legacy of Darkness (N64) Cool Afin de débloquer tous les persos et costumes dès le début du jeu : https://www.bfmtv.com/tech/gaming/castlevania-un-konami-code-decouvert-25-ans-plus-tard_AV-202404170398.html
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum