GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

votre "Game d'or" du 20ème siècle

+32
tony837
Enkidu02
Snoz
chiss
mateo
Noiraude
tilou
Mat-Chicken
heyjoe07
vdp4e
lessthantod
amyntor
Abraxas76
P.Wright
Storm1981
Mordiggian
Alex Rogan
alphee25
Valky
oleglenorvegien
coxitomane
Elgregou
crapahute
Phils
Bluntstick
Bouzouk
Boba Fett
Shantae
Kulten
DePouLe02
drfloyd
ryosaeba
36 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

votre "Game d'or" du 20ème siècle - Page 4 Empty Re: votre "Game d'or" du 20ème siècle

Message par Snoz Jeu 24 Déc 2015 - 11:37

headshot mérité !

Snoz
Interne
Interne

Nombre de messages : 7543
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre "Game d'or" du 20ème siècle - Page 4 Empty Re: votre "Game d'or" du 20ème siècle

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015 - 11:38

Tout ça est vrai. Mais quelle claque a sa sortie!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre "Game d'or" du 20ème siècle - Page 4 Empty Re: votre "Game d'or" du 20ème siècle

Message par drfloyd Jeu 24 Déc 2015 - 11:41

La claque, je crois que c'etait pour les gamins occidentaux qui decouvraient le jeu de role avec ce jeu... ce qui fait d'ailleurs que  c'est devenu la norme et que le jeu de role occidental a souffert derrière.

FF1 à 6 n'etaient pas connu, Dragon Quest n'etait pas connu.... et les gamins ne connaissaient pas Ultima ou Bard's Tale...

Pour un vieux gamer, ce n'etait pas le claque, mais le dégoût.

_______________________________________________________
votre "Game d'or" du 20ème siècle - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

votre "Game d'or" du 20ème siècle - Page 4 Empty Re: votre "Game d'or" du 20ème siècle

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015 - 11:56

Pour un jeune c'était l'apothéose, mais c'est vrai qu'il a signé le début de la fin.
Quoi qu'il en soit c'est le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps et dans lequel je me suis immergé comme dans aucun autre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre "Game d'or" du 20ème siècle - Page 4 Empty Re: votre "Game d'or" du 20ème siècle

Message par Enkidu02 Jeu 24 Déc 2015 - 12:28

drfloyd a écrit:il a plongé le jeu vidéo dans un monde kéké gaming

Pas d'accord, abonné à Player One j'ai découvert FFVII par ce biais, et n'étais pas plus attiré que cela par le jeu... Ce sont justement les kékés dans la cour au collège qui en parlaient juste après l'achat, et je me suis laissé tenter. FFVII est resté pour moi une expérience de jeu inoubliable, mais les kékés en question ne sont jamais sortis de Midgar, le jeu étant trop complexe pour eux et ils sont vite retournés jouer à leurs jeux de course et de baston.
Pour moi c'est Sony et la PS1 qui ont ouvert le jeu vidéo au kékégaming, comme la Wii l'a ouvert aux fameux "casuals", pourtant ce sont toutes les deux d'excellentes consoles et chacun a le droit de trouver chaussure à son pied : malgré ces nouveaux publics nous trouvons toujours de nouveaux jeux que nous aimons, même s'ils restent confidentiels.
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre "Game d'or" du 20ème siècle - Page 4 Empty Re: votre "Game d'or" du 20ème siècle

Message par tony837 Jeu 24 Déc 2015 - 13:48

Pour moi si il ne devrait en rester qu un , ce serait street fighter 2 turbo sur super nes , jeu auquel j ai le plus joué et sûrement un des jeux les plus populaire
tony837
tony837
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre "Game d'or" du 20ème siècle - Page 4 Empty Re: votre "Game d'or" du 20ème siècle

Message par Snoz Jeu 24 Déc 2015 - 14:29

tony837 a écrit:Pour moi si il ne devrait en rester qu un , ce serait street fighter 2 turbo sur super nes , jeu auquel j ai le plus joué et sûrement un des jeux les plus populaire
Tu n'es pas le seul, on est nombreux dans ce cas  Cool
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre "Game d'or" du 20ème siècle - Page 4 Empty Re: votre "Game d'or" du 20ème siècle

Message par ace76 Jeu 24 Déc 2015 - 14:39

drfloyd a écrit:il a plongé le jeu vidéo dans un monde kéké gaming, multiples CD, chargements, progression de couloir, manque de fun par rapport aux RPG du passé, imposition en Europe du style manga face aux jeux de role traditionnels, transformation des jeux en film interactif...

Bref, le début de la fin.
Je préfere cet avis que celui sur Sonic!.En meme temps ,t'as pu y réfléchir  en 3ans!

Bref pour moi le jeu du 20eme siécle,c'est PIRATES! de Sid Meier sortit en 1987.
étonnant qu'il ne soit jamais cité par nos barbus. Sad
votre "Game d'or" du 20ème siècle - Page 4 Latest?cb=20110414210031
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre "Game d'or" du 20ème siècle - Page 4 Empty Re: votre "Game d'or" du 20ème siècle

Message par crapahute Jeu 24 Déc 2015 - 19:18

ace76 a écrit:
drfloyd a écrit:il a plongé le jeu vidéo dans un monde kéké gaming, multiples CD, chargements, progression de couloir, manque de fun par rapport aux RPG du passé, imposition en Europe du style manga face aux jeux de role traditionnels, transformation des jeux en film interactif...

Bref, le début de la fin.
Je préfere cet avis que celui sur Sonic!.En meme temps ,t'as pu y réfléchir  en 3ans!

Bref pour moi le jeu du 20eme siécle,c'est PIRATES! de Sid Meier sortit en 1987.
étonnant qu'il ne soit jamais cité par nos barbus. Sad
votre "Game d'or" du 20ème siècle - Page 4 Latest?cb=20110414210031

Mon préféré est Elite, mais Pirates! n'est pas loin.
crapahute
crapahute
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 52
Date d'inscription : 11/07/2007

http://vincecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

votre "Game d'or" du 20ème siècle - Page 4 Empty Re: votre "Game d'or" du 20ème siècle

Message par drfloyd Jeu 24 Déc 2015 - 19:49

Elite, Pirates, une époque ou les développeurs étaient des artistes, des créateurs.... Ou chaque jeu vidéo qui sortait etait original.

_______________________________________________________
votre "Game d'or" du 20ème siècle - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

votre "Game d'or" du 20ème siècle - Page 4 Empty Re: votre "Game d'or" du 20ème siècle

Message par Trymado Jeu 24 Déc 2015 - 20:36

Pour cela restera Sonic sur Megadrive et le fabuleux Shenmue amoureux
Trymado
Trymado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

votre "Game d'or" du 20ème siècle - Page 4 Empty Re: votre "Game d'or" du 20ème siècle

Message par lessthantod Jeu 24 Déc 2015 - 21:27

Après mûre réflexion (3 ans, c'est long votre "Game d'or" du 20ème siècle - Page 4 435303 ), s'il ne devait en rester qu'un ce serait Doom 2 ... et son putain de fusil à double canon scié! Twisted Evil

votre "Game d'or" du 20ème siècle - Page 4 Doom2_old_screenshot

DOOOOOOOOOOM FUCKIIINNG DOOOOOOOOOOOOOOOM DOOM DANS TON LIIIIIIIIIIIIT DOOOOOOOM DANS TES CHIOOOTTTES DOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM:

Snoz a écrit:headshot mérité !
.
MEGA headshot mérité! Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par lessthantod le Jeu 24 Déc 2015 - 21:58, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre "Game d'or" du 20ème siècle - Page 4 Empty Re: votre "Game d'or" du 20ème siècle

Message par drfloyd Jeu 24 Déc 2015 - 21:45

C'est vrai que la découvrete de Doom en 1993 fut un sacré choc, même si Wolfesntein avait préparé le terrain en 1992.

_______________________________________________________
votre "Game d'or" du 20ème siècle - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

votre "Game d'or" du 20ème siècle - Page 4 Empty Re: votre "Game d'or" du 20ème siècle

Message par Docteur Nambu Ven 25 Déc 2015 - 21:41

STARCRAFT

Difficile de ne pas en citer d'autres mais je pense qu'il met la misère à Tetris, SF2, Streets of rage, zelda, UFO, windjammers, mario kart et consorts. S'il ne devait en rester qu'un, ça serait celui là.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

votre "Game d'or" du 20ème siècle - Page 4 Empty Re: votre "Game d'or" du 20ème siècle

Message par Lesarthois Ven 25 Déc 2015 - 22:23

drfloyd a écrit:Elite, Pirates, une époque ou les développeurs étaient des artistes, des créateurs.... Ou chaque jeu vidéo qui sortait etait original.
Oui, des jeux comme Dot Gobbler, TaxMan, Muncher, Munchman.. Ce qu'il faut pas lire... votre "Game d'or" du 20ème siècle - Page 4 418468
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum