GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liste des jeux pas courants sur PS3

+107
Maniac cop
nicolpodo
deathrow0923
Violent Ken
nahnomercy
Duke
Bzz83
vingazole
milodiid
Titoulechien
gohan
anachronox
perfectneo
spaceranger
Doomy
ryuji22
DoubleMG
Madkillah78
pedro
corben
sephi
SofienFukuoka
dynamithe
lechatperché
avalon471
Yoshiba
Cathedrale
Valky
cyph
Lion_Sn@ke
Predatordav
lesTrésorsdugrenier
MAINORDAVOS
ptitkoopa
Yabon
The Bartman
RobertWellson
Snoz
NmarioDk
franckys13
Trooper07
sloth
marekage
alphee25
Info3D
dw85
Vydok
YouTube06
wookies83
snake-aj ex
Berzeek
MajorTom
maldoror68
Dr House
Vilink
pouletmagique
kaamelott34
kjbstar
raiden_project
Biskui
Jessy62
k333
busty12
meglum
captain_orgasmo
kementari
Ned_Flanders
baalst
nabil
naoned_west
JekFaust
titanosk
kiche
Kedgar
miriyaparinasterlings
gregos17
maddave
Romain Good
drfloyd
TrAkA
retroactionman
painkiller830
Supasaya
Smalljack
NinjaStorm_banni
titi93
stiphn
matchline
CollecZone
DRX1
Chô Aniki
SuperConnard
slugman
Raoh
gatsuforever
NotoriousJR
evazeroun
LuxKiller65
ulquiorra35
PtitJc
RePtiLe
chaberlo
jeje92
jollyroger
karlimero
Shantae
FK-corporation
111 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS3

Message par painkiller830 Ven 22 Aoû 2014 - 17:19

Biskui a écrit:Petite question concernant Tempête de Boulettes Géantes PS3 (qui n'a pas l'air terrible finalement...).
Je viens de le prendre dans un magasin parisien pour 5€ et, à ma grande surprise, il n'est dispo nul part sur le net  scratch 
Ni ebay, ni price, ni gamecash, ni cdiscount, etc... Seul un est présent sur Amazon en neuf à 60€.
Quelqu'un en sait plus sur la rareté de ce jeu ?
Salut, il n'est pas commun du tout, il apparait rarement sur Priceminister ou ebay (une vente réussie à 19e le 27 juillet puis rien), on a plus de chances de le trouver dans les cash que sur le net. Après, je ne pense pas que la valeur de ce jeu dépasse les 20 euros non plus (la moyenne des ventes réussies sur priceminister pour les 6 derniers mois est de 12,14euros).

painkiller830
Patient incurable

Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS3

Message par Biskui Ven 22 Aoû 2014 - 18:50

painkiller830 a écrit:
Biskui a écrit:Petite question concernant Tempête de Boulettes Géantes PS3 (qui n'a pas l'air terrible finalement...).
Je viens de le prendre dans un magasin parisien pour 5€ et, à ma grande surprise, il n'est dispo nul part sur le net  scratch 
Ni ebay, ni price, ni gamecash, ni cdiscount, etc... Seul un est présent sur Amazon en neuf à 60€.
Quelqu'un en sait plus sur la rareté de ce jeu ?
Salut, il n'est pas commun du tout, il apparait rarement sur Priceminister ou ebay (une vente réussie à 19e le 27 juillet puis rien), on a plus de chances de le trouver dans les cash que sur le net. Après, je ne pense pas que la valeur de ce jeu dépasse les 20 euros non plus (la moyenne des ventes réussies sur priceminister pour les 6 derniers mois est de 12,14euros).

OK OK, merci pour ces précisions Wink
Pas de souci, je ne pensais pas avoir trouver le Graal mais je m'étonnais juste de pas le voir plus sur le net  saispas 
Biskui
Biskui
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS3

Message par maldoror68 Ven 22 Aoû 2014 - 19:02

personne ne connais donc  Rolling Eyes 

Aquanaut's Holiday: Kakusareta Kiroku (English + Chinese Version)
sûrement le jeu le plus coté sur ps3


 la version jap est courante...mais en jap
la version chinoise est la seule à avoir le jeu en anglais  thumleft 

jeu sympa ,reposant (fini en 2 semaines), mais clairement pas le prix qu'on en demande  Shocked


Dernière édition par maldoror68 le Ven 22 Aoû 2014 - 19:11, édité 1 fois
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS3

Message par MajorTom Ven 22 Aoû 2014 - 19:08

http://www.gamesradar.com/most-valuable-ps3-games/?utm_source=zergnet.com&utm_medium=referral&utm_campaign=zergnet_113591

 NBA à 2250$  affraid 
Uncharted2 11327$ précisément  MDR
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS3

Message par Biskui Lun 25 Aoû 2014 - 23:25

painkiller830 a écrit:
Biskui a écrit:Petite question concernant Tempête de Boulettes Géantes PS3 (qui n'a pas l'air terrible finalement...).
Je viens de le prendre dans un magasin parisien pour 5€ et, à ma grande surprise, il n'est dispo nul part sur le net  scratch 
Ni ebay, ni price, ni gamecash, ni cdiscount, etc... Seul un est présent sur Amazon en neuf à 60€.
Quelqu'un en sait plus sur la rareté de ce jeu ?
Salut, il n'est pas commun du tout, il apparait rarement sur Priceminister ou ebay (une vente réussie à 19e le 27 juillet puis rien), on a plus de chances de le trouver dans les cash que sur le net. Après, je ne pense pas que la valeur de ce jeu dépasse les 20 euros non plus (la moyenne des ventes réussies sur priceminister pour les 6 derniers mois est de 12,14euros).

Et à tout hasard, comment fais tu pour voir les ventes réussies sur Price ?
Toujours dubitatif quant à ce jeu, je viens de rechecker les annonces et y'en a un sur Price à 45€ et un autre sur la FNAC à 105 MDR affraid
Biskui
Biskui
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS3

Message par TrAkA Lun 25 Aoû 2014 - 23:35

Biskui a écrit:
Et à tout hasard, comment fais tu pour voir les ventes réussies sur Price ?
Toujours dubitatif quant à ce jeu, je viens de rechecker les annonces et y'en a un sur Price à 45€ et un autre sur la FNAC à 105 MDR affraid

Quand tu click sur un article, tu trouves sur la droite "Créez une alerte prix (souhait)" et en cliquant dessus cela t'affiche ceci:
http://www.priceminister.com/product_alert?action=view&fromurl=http%3A%2F%2Fwww.priceminister.com%2Fmfp%2F2004334%2Ftempetes-de-boulettes-geantes-jeu-video%23pid%3D82299642&productid=82299642

Sur la gauche en bas de la photo de l'article, tu as un récapitulatif des prix (mini, moyen et maxi) souhaités par les acheteurs puis la moyenne des transactions sur les 6 derniers mois.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS3

Message par Biskui Lun 25 Aoû 2014 - 23:37

TrAkA a écrit:
Biskui a écrit:
Et à tout hasard, comment fais tu pour voir les ventes réussies sur Price ?
Toujours dubitatif quant à ce jeu, je viens de rechecker les annonces et y'en a un sur Price à 45€ et un autre sur la FNAC à 105 MDR affraid

Quand tu click sur un article, tu trouves sur la droite "Créez une alerte prix (souhait)" et en cliquant dessus cela t'affiche ceci:
http://www.priceminister.com/product_alert?action=view&fromurl=http%3A%2F%2Fwww.priceminister.com%2Fmfp%2F2004334%2Ftempetes-de-boulettes-geantes-jeu-video%23pid%3D82299642&productid=82299642

Sur la gauche en bas de la photo de l'article, tu as un récapitulatif des prix (mini, moyen et maxi) souhaités par les acheteurs puis la moyenne des transactions sur les 6 derniers mois.

Super utile ce truc ! Je n'avais jamais vu Embarassed
Merci TrAkA, je sens que ça va me servir thumleft
Biskui
Biskui
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS3

Message par Chô Aniki Lun 25 Aoû 2014 - 23:45

Biskui a écrit:Petite question concernant Tempête de Boulettes Géantes PS3 (qui n'a pas l'air terrible finalement...).
Je viens de le prendre dans un magasin parisien pour 5€ et, à ma grande surprise, il n'est dispo nul part sur le net  scratch 
Ni ebay, ni price, ni gamecash, ni cdiscount, etc... Seul un est présent sur Amazon en neuf à 60€.
Quelqu'un en sait plus sur la rareté de ce jeu ?

Pas courant c'est sur, après niveau prix ça ne va pas chercher loin, 5/10€ maxi, je le choperai bien pour faire les trophées, j'avais fais les 1000G sur 360 ...

J'ai trouvé un Game of Throne version FR, pas courant je pense , et aussi un Majin & the Forsaken Kingdom , les 2 en occaz à 10 et 7€. Mr. Green Mr. Green
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS3

Message par Biskui Lun 25 Aoû 2014 - 23:54

Cool pour le Majin, je l'ai aussi récup il y a quelques semaines pour une bouchée de pain, j'adore le game design :)
Faut que je me chope le Game of Throne pour la collec, après niveau jeu ça m'attire pas trop...
Biskui
Biskui
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS3

Message par Chô Aniki Lun 25 Aoû 2014 - 23:55

Pas encore essayé pour ma part, mais comme j'aime la série, apparemment c'est une histoire différente, un spin off, ça peut être sympa.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS3

Message par Berzeek Mar 26 Aoû 2014 - 9:21

Je ne sais pas si l'on peut vraiment parler "rareté" en terme de jeux PS3 récent surtout si c'est avec une idée lucrative derrière.

Faut bien calculer, quand on regarde, les jeux Snes(sauf exception) ont une valeur max de quoi? 100-150€ en boite avec livret et si c'est Super Metroid ou un Castlevania?

Si l'on prend un jeu sorti en 1994 ayant une valeur de 450-500FR (français), avec l'inflation le prix actuel serait de 95€. La marge bénéficiaire est donc extrêmement restreinte. (surtout que tu dois attendre 20ans pour gagner entre 5 et 55€, si tu as le bon jeu)

Dans le même ordre d'idée, si tu compte acheter tes jeux 5-10€ et les revendre en 2034 à prix fort, il faut tomber sur le bon acheteur prêt à te mettre un prix sur ton jeu.

La différence, c'est que, sans être devin, je pense qu'il y a peu de chance qu'il existe un marché de retrogaming SUR PS3 dans 20ans et donc peu de chance que quelqu'un soit intéressé par ton tempête de boulette géante. (par exemple)

Un autre facteur, c'est que le marché du jeu-vidéo était marginal en 1994 comparé à ce qu'il est aujourd'hui, ce qui veut dire moins de jeux produits, moins d'acquéreurs, plus de difficulté de les conserver en bon état ==> rareté.
A l'heure actuelle, les jeux sont produits en masse, dispo dans le monde entier, avec des boitiers plus "résitant"(mais bien moins esthétique) ==> pas rareté.

Il y a encore d'autres facteurs à prendre en compte comme la durée de vie d'une PS3, la durée de vie des bluray, le prix qu'un retrogamer est prêt à mettre pour un jeu, la concurrence sur le moment,etc. mais j'ai pas envie de rentrer dans plus d'explication que nécessaire.

Finalement pour répondre à ta question, je crois qu’éventuellement, si tu veux du jeu rare sur ps3, tu dois prendre du collector dans tout ce qui est rpg japonais, ça marche toujours bien. Un tales of Xiala, un Ni no Kuni,... si tu en trouve un pour 5-10€ en bon état avec figurine et tout et tout, y a ptet moyen que tu en tire un bénéfice d'ici quelques années...
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS3

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 9:44

Chô Aniki a écrit:Pas encore essayé pour ma part, mais comme j'aime la série, apparemment c'est une histoire différente, un spin off, ça peut être sympa.
On me l'a offert récemment. j'ai cru l'espoir d'une seconde que c'était un nouveau jeu, en voyant la jaquette Wink  mais non. Pas terrible techniquement, mais quand même sympa si on aime la série, rien que la BO fait plaisir...
Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Game_o10
ça pète quand même plus que la VF
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS3

Message par retroactionman Mar 26 Aoû 2014 - 9:52


La différence, c'est que, sans être devin, je pense qu'il y a peu de chance qu'il existe un marché de retrogaming SUR PS3 dans 20ans et donc peu de chance que quelqu'un soit intéressé par ton tempête de boulette géante. (par exemple)

Un autre facteur, c'est que le marché du jeu-vidéo était marginal en 1994 comparé à ce qu'il est aujourd'hui, ce qui veut dire moins de jeux produits, moins d'acquéreurs, plus de difficulté de les conserver en bon état ==> rareté.
A l'heure actuelle, les jeux sont produits en masse, dispo dans le monde entier, avec des boitiers plus "résitant"(mais bien moins esthétique) ==> pas rareté.

+ 1 Wink
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS3

Message par Biskui Mar 26 Aoû 2014 - 10:01

Je suis bien d'accord avec toi Berzeek mais l'idée est plutôt que j'aime bien cette plateforme, j'y ai beaucoup joué et je préfère récupérer les titres rares ou potentiellement rares dès maintenant pour éviter de me taper la spéculation des autres dans quelques années !

Ce fameux Tempête de Boulettes Géantes (qui, soit dit en passant est naze MDR), je suis juste content de l'avoir s'il est (ou sera...) rare, c'est finalement aussi ça la joie et la fierté de la collection (du moins pour moi !) Wink

Je te rassure, l'idée n'est pas de me faire des marges de fous avec des cartons de Tempête de Boulettes dans 10 ans  Razz
Biskui
Biskui
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS3

Message par Berzeek Mar 26 Aoû 2014 - 10:11

Aaaah là dessus, je te plussoie!

La PS3 est vraiment une chouette console que je suis en train de redécouvrir. J'ai une X360 (flashée) également du coup, je suis en train de récupérer uniquement les jeux PS3 only pour une bouchée de pain.

Quand je pense que j'achète ces jeux 5€ alors qu'ils ont coûté 50 ou plus une paire de mois au part avant, je suis triste pour le vendeur. Ce n'est pas comme un jeu N64 ou Gameboy qui traînent dans une armoire depuis 15ans, ici on a pas le temps de psychologiquement dissocier le jeu de sa valeur magasin...

Sinon, je suis content de savoir qu'il ne va pas y avoir une tempête de tempête de boulette géante sur le marché du jeux vidéo d'ici 20ans MDR  (Je voudrais pas que tu fasse baisser le prix de ceux qui dorment précieusement dans mon grenier en attendant le jour ou je deviendrais riche à millions mouahahahaha Twisted Evil )

Sinon, tu vise le fullset PS3?
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS3

Message par maldoror68 Mar 26 Aoû 2014 - 10:19

http://www.ebay.fr/itm/Aquanauts-Holiday-PS3-Anglais-English-/321499175844?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item4adad81ba4

c'est le moment What a Face
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS3

Message par Biskui Mar 26 Aoû 2014 - 10:26

Haha ne t'inquiètes pas, je n'ai qu'une Tempête, et encore même pas sous blister MDR

C'est vrai que je me rappelle d'une époque pas si lointaine où on les payait 50 balles ces jeux !
Ce qui m'a le plus choqué, c'est de commencer à en trouver à 1€ en broc  cheers

Pour ce qui est du fullset, ce n'est pas du tout d'actualité avec le nombre de daubes sur la plateforme  Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 517947
Biskui
Biskui
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS3

Message par Berzeek Mar 26 Aoû 2014 - 10:28

Oui je confirme. y a pas mal de daubes, si tu veux des trucs rares mais qui valent la peine ==>
Mass Effect Trilogy (ça a n'a pas été édité en France mais ça l'a été en Belgique, va comprendre...). et Killzone Trilogy qui contient Killzone 1 en HD introuvable hors pack
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS3

Message par Biskui Mar 26 Aoû 2014 - 10:49

Le Mass Effect, j'en ai entendu parler aussi mais je crois qu'il est sorti en France, mais seulement en multilangues alors qu'en Belgique, la version était totalement FR (je parle de la jaquette)...
Enfin bref, pas tout compris mais de toute façon j'ai jamais trop accroché à cette série  Razz
Pour le Killzone Trilogy, je l'ai déjà Wink
Biskui
Biskui
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS3

Message par Berzeek Mar 26 Aoû 2014 - 10:51

Ah ceci expliquerait cela,... Enfin, c'est dommage pour Mass Effect car hormis la fin du 3, ça reste vraiment un bon jeu dans le genre space-opera 😄
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS3

Message par Biskui Mar 26 Aoû 2014 - 10:59

Berzeek a écrit:Ah ceci expliquerait cela,... Enfin, c'est dommage pour Mass Effect car hormis la fin du 3, ça reste vraiment un bon jeu dans le genre space-opera 😄

Je crois qu'en fait c'est le genre que j'aime pas  Rolling Eyes Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 435303
Biskui
Biskui
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS3

Message par snake-aj ex Mar 26 Aoû 2014 - 13:07

Un super jeux avec plein de bonne idées qui va je pense devenir rare !


"Of Orcs And Men "
snake-aj ex
snake-aj ex
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS3

Message par painkiller830 Mar 26 Aoû 2014 - 17:32

snake-aj a écrit:Un super jeux avec plein de bonne idées qui va je pense devenir rare !


"Of Orcs And Men "
Ironie? ^^
painkiller830
painkiller830
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS3

Message par wookies83 Mar 26 Aoû 2014 - 17:52

Berzeek a écrit:Je ne sais pas si l'on peut vraiment parler "rareté" en terme de jeux PS3 récent surtout si c'est avec une idée lucrative derrière.

Faut bien calculer, quand on regarde, les jeux Snes(sauf exception) ont une valeur max de quoi? 100-150€ en boite avec livret et si c'est Super Metroid ou un Castlevania?

Si l'on prend un jeu sorti en 1994 ayant une valeur de 450-500FR (français), avec l'inflation le prix actuel serait de 95€. La marge bénéficiaire est donc extrêmement restreinte. (surtout que tu dois attendre 20ans pour gagner entre 5 et 55€, si tu as le bon jeu)
Attention que dans ton calcul, tu compares un prix d'achat neuf plein pot, et un prix de revente pour un produit d'occaz, certes complet, mais pas neuf.

Ta marge bénéficiaire explose si t'as un carton de Zelda SNES sous blibli au garage depuis 20 ans.

Mais je te rejoins sur l'idée que le phénomène que l'on connait sur le rétro n'existera que pour une minorité de produits rares pour les consoles d'aujourd'hui.
Mais des raretés qui connaitront un envol oui, car il y aura toujours plus d'offre que de demande dans le monde de la collection.
wookies83
wookies83
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS3

Message par Chô Aniki Mar 26 Aoû 2014 - 23:38

Berzeek a écrit:Je ne sais pas si l'on peut vraiment parler "rareté" en terme de jeux PS3 récent surtout si c'est avec une idée lucrative derrière.

Faut bien calculer, quand on regarde, les jeux Snes(sauf exception) ont une valeur max de quoi? 100-150€ en boite avec livret et si c'est Super Metroid ou un Castlevania?

Si l'on prend un jeu sorti en 1994 ayant une valeur de 450-500FR (français), avec l'inflation le prix actuel serait de 95€. La marge bénéficiaire est donc extrêmement restreinte. (surtout que tu dois attendre 20ans pour gagner entre 5 et 55€, si tu as le bon jeu)

Dans le même ordre d'idée, si tu compte acheter tes jeux 5-10€ et les revendre en 2034 à prix fort, il faut tomber sur le bon acheteur prêt à te mettre un prix sur ton jeu.

La différence, c'est que, sans être devin, je pense qu'il y a peu de chance qu'il existe un marché de retrogaming SUR PS3 dans 20ans et donc peu de chance que quelqu'un soit intéressé par ton tempête de boulette géante. (par exemple)

Un autre facteur, c'est que le marché du jeu-vidéo était marginal en 1994 comparé à ce qu'il est aujourd'hui, ce qui veut dire moins de jeux produits, moins d'acquéreurs, plus de difficulté de les conserver en bon état ==> rareté.
A l'heure actuelle, les jeux sont produits en masse, dispo dans le monde entier, avec des boitiers plus "résitant"(mais bien moins esthétique) ==> pas rareté.

Il y a encore d'autres facteurs à prendre en compte comme la durée de vie d'une PS3, la durée de vie des bluray, le prix qu'un retrogamer est prêt à mettre pour un jeu, la concurrence sur le moment,etc. mais j'ai pas envie de rentrer dans plus d'explication que nécessaire.

Finalement pour répondre à ta question, je crois qu’éventuellement, si tu veux du jeu rare sur ps3, tu dois prendre du collector dans tout ce qui est rpg japonais, ça marche toujours bien. Un tales of Xiala, un Ni no Kuni,... si tu en trouve un pour 5-10€ en bon état avec figurine et tout et tout, y a ptet moyen que tu en tire un bénéfice d'ici quelques années...

C'est toi qui a fait l'amalgame jeu rare/jeu cher , nous on parlait juste de jeux rares. Mr. Green
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS3

Message par snake-aj ex Mer 27 Aoû 2014 - 0:22

painkiller830 a écrit:
snake-aj a écrit:Un super jeux avec plein de bonne idées qui va je pense devenir rare !


"Of Orcs And Men "
Ironie? ^^


MDR
snake-aj ex
snake-aj ex
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS3

Message par YouTube06 Mer 27 Aoû 2014 - 7:45

A l'heure actuelle, les jeux sont produits en masse, dispo dans le monde entier, avec des boitiers plus "résitant"(mais bien moins esthétique) ==> pas rareté.

Ah oui c'est sur que les jeux master systeme, megadrive ,ps1, saturn et dreamcast c'est MAGNIFIQUE ^^'
Sans parler de la ps2 et la gamecube (Pal) qui ont des formats identiques à aujourd'hui.

En fait mis à part les boites cartons Nintendo (NES - SNES - N64 - Les games boy) les boîtiers de jeux ont jamais été ultra esthétique hein.
Ce qui joue beaucoup c'est la jaquette à la limite.

Ps : Les carreaux des boites game gear sont HORRIBLES.
YouTube06
YouTube06
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS3

Message par matchline Sam 30 Aoû 2014 - 10:01

J at trouvé un jeu que je n avais jamais vu a moins de 10euros

Hasbro ce soir on joue en famille 3 

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Z



Mr. Green
matchline
matchline
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS3

Message par Chô Aniki Sam 30 Aoû 2014 - 10:09

Je l'ai eu sur 360 celui là.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS3

Message par matchline Sam 30 Aoû 2014 - 10:18

y se sont pas foulé Electronics arts
jeu vraiment basic
matchline
matchline
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS3

Message par Vydok Dim 31 Aoû 2014 - 9:22

J'avais aussi pensé comme certains à The Simpsons The video Game, que j'ai eu beaucoup de mal à chopper.

Sinon, un titre qui se fait bien rare c'est Singularity:

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 Jaquette-singularity-playstation-3-ps3-cover-avant-g

Un jeu qui a été boudé à sa sortie alors que le soft propose une campagne à part et un gameplay nerveux à souhait!

Neverdead aussi me parait assez rare, mais même déjà à sa sortie il était peu représenté en rayon.

Liste des jeux pas courants sur PS3 - Page 5 NDPS32D
Vydok
Vydok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Lille Delphino
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum