GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAN DE shoot'em up horizontaux (hors manics)

+83
scrolling
yannick10
tilou
erikrom2
Metalik
Soliris
Xorion x
MAINORDAVOS
eric21
yohko_kurama
NeoDandy
oldgamer24
Maskass
mythos
marekage
pckid
sonicbot
Mastergurt
avalon471
Earthworm jo
Docteur_Mad
CPC6128
polly
Pikomer
nohama
lechatperché
ReadErrorA
nicolino
zoe
almaric91
ShiningBZH
bawf
kloz24
Snoz
dw85
Seb
1982
Francklin29
Klickman
naoned_west
nahnomercy
fire-leo
Doomy
Alli_Gato
le basque
royaldefender
prbgame
maldoror68
Yabon
Chô Aniki
Gloqk
sidou
ace76
barbarian_bros
Ataré
kungfoune
twinkle-kim
Snafu
fred_972
Calou
Fellock
k333
TotOOntHeMooN
Fidoul
wylerwhite
Rynex
Vzurkr
Anarwax
lessthantod
Princeps.Bonus
Evola
SilverSwan
xorion banni
Shataar
Bluntstick
NeoBob
Lifetest
Targost
krokodile63
DePouLe02
antifrog
shubibiman
drfloyd
87 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

FAN DE shoot'em up horizontaux (hors manics) - Page 17 Empty Re: FAN DE shoot'em up horizontaux (hors manics)

Message par Fellock Mer 9 Juin 2021 - 20:02

Tu n'as pas compris, c'est ce que diront les gamins dans 40 ans quand ils parleront de leur enfance. Ils trouveront toujours un moyen de dire que c'était leur époque la meilleure.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11634
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE shoot'em up horizontaux (hors manics) - Page 17 Empty Re: FAN DE shoot'em up horizontaux (hors manics)

Message par drfloyd Mer 9 Juin 2021 - 20:10

Fellock a écrit:Tu n'as pas compris, c'est ce que diront les gamins dans 40 ans quand ils parleront de leur enfance. Ils trouveront toujours un moyen de dire que c'était leur époque la meilleure.

ah ok, j'etais focus sur le videoludique.

(surtout si dans 40 ans le monde s'ecroule avec le climat engendrant migrations, misères et guerres)

_______________________________________________________
FAN DE shoot'em up horizontaux (hors manics) - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE shoot'em up horizontaux (hors manics) - Page 17 Empty Re: FAN DE shoot'em up horizontaux (hors manics)

Message par Mbx Mer 9 Juin 2021 - 22:26

Des palettes d'heures sur Life Force Nes, pour moi un des plus beaux jeux nes

Les R Type, références  

Fantazy Zone, tendres souvenirs, 

Gradius V, énorme !

Thunder Force III et IV, évidemment 

Gaiares...
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE shoot'em up horizontaux (hors manics) - Page 17 Empty Re: FAN DE shoot'em up horizontaux (hors manics)

Message par Fellock Jeu 19 Aoû 2021 - 19:23

Je me suis lancé sur Soldner X2 sur PS4. Le premier (sur PS3) ne m'avait pas laissé un souvenir inoubliable. D'ailleurs, je crois que je ne l'ai jamais fini. Par contre, le deuxième opus est vraiment bon.
J'étais quelque peu mitigé après avoir parcouru les cinq premiers niveaux une première fois en facile. Mais, par chance, j'ai réussi à trouver assez de clefs (au hasard) pour déverrouiller le 5e niveau et obtenir la première fin du jeu. De retour dans les menus, j'ai constaté que j'avais débloqué un crédit et des défis. Ces défis sont tout bonnement géniaux. Il y en a pour tous les goûts et dans toutes les difficultés. Ces défis montrent à quel point ce titre est bien fait, puisqu'ils nous permettent d'étudier les mécaniques de gameplay dans leurs moindres recoins.
On a le choix entre deux (puis trois) vaisseaux. Ils disposent tous de deux tirs fixes qu'on peut changer à loisir et d'un troisième tir qui varie en fonction des options qu'on ramasse. Celles-ci sont lâchées par certains ennemis, mais également par un système d'enchaînement qui fait tout le sel du gameplay. Certains ennemis laissent échapper des anneaux. Quand on les ramasse, ils remplissent une barre d'expérience qui, une fois remplie, libère une option (amélioration de la puissance de tir, module de tir temporaire, bombe, multiplicateur de score, énergie vitale, etc). A noter que notre vaisseau dispose d'une barre de vie. Enfin, il y a une barre de rang qui va de G à S (en passant par F, E, D, C, B et A). Pour monter en rang, il suffit de ne pas se faire toucher. Plus on gagne des rangs, plus la difficulté et le multiplicateur de score augmentent. En revanche, dès qu'on se fait toucher, en plus de perdre de la vie, on gagne moins de points.
Bref, ce titre est fun et très accessible. Ses défis lui confèrent une durée de vie énorme et seuls les plus persévérants d'entre nous pourront le saigner comme il se doit.

Je vois souvent des gens qui demandent des shmups accessibles pour les débutants. Soldner X2 est fait pour eux.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE shoot'em up horizontaux (hors manics) - Page 17 Empty Re: FAN DE shoot'em up horizontaux (hors manics)

Message par drfloyd Jeu 19 Aoû 2021 - 22:24

Le 2 est effectivement meilleur, mais je n'ai pas eu de feeling avec cette licence.

_______________________________________________________
FAN DE shoot'em up horizontaux (hors manics) - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE shoot'em up horizontaux (hors manics) - Page 17 Empty Re: FAN DE shoot'em up horizontaux (hors manics)

Message par Fellock Ven 20 Aoû 2021 - 12:34

Il faut vraiment lui laisser sa chance. Ce titre a énormément de potentiel.
En fait, je viens de comprendre un truc excellent. La difficulté du soft repose sur deux points essentiels :
- celle que l'on ajuste dans le menu des options permet de rendre les dommages causés par les ennemis plus ou moins forts. Ainsi, en facile, il nous faut pas mal de dégâts avant de perdre un vaisseau, mais en cauchemar, on se fait avoir en un coup.
L'autre difficulté (comportement des ennemis, fréquence de leurs tirs, nombre des ennemis, etc) dépend de la jauge rang en haut à droite de l'écran. J'en ai déjà parlé plus haut, mais je ne pensais pas que ça avait autant d'influence sur le jeu. Il m'a fallu faire la mission où on joue toujours en rang B pour m'en rendre compte.
Du coup, la marge de progression est énorme puisque la difficulté s'ajuste automatiquement en fonction de nos performances, un peu comme dans Zanac, mais en beaucoup plus poussé ici.
Ce jeu est vraiment addictif. J'ai envie de tenter le trophée de platine. Il m'en manque encore 4. Mon prochain objectif sera de finir le jeu en mode difficile pour débloquer le mode ultradifficile (qui nous fait directement commencer en rang S).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE shoot'em up horizontaux (hors manics) - Page 17 Empty Re: FAN DE shoot'em up horizontaux (hors manics)

Message par drfloyd Ven 20 Aoû 2021 - 13:03

oui j'avas compris qu'il fallait peut etre s'investir pour lui donner sa chance...

Mais moi j'aime l'ambiance ARCADE pure, là c'est plus ambiance "Amiga" si tu vois ce que je veux dire. je suis moins fan.

_______________________________________________________
FAN DE shoot'em up horizontaux (hors manics) - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE shoot'em up horizontaux (hors manics) - Page 17 Empty Re: FAN DE shoot'em up horizontaux (hors manics)

Message par Fellock Lun 23 Aoû 2021 - 11:19

J'ai réussi le défi des Forges de l'enfer !! Plus qu'un défi et le trophée de platine sera mien !
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE shoot'em up horizontaux (hors manics) - Page 17 Empty Re: FAN DE shoot'em up horizontaux (hors manics)

Message par Fellock Lun 23 Aoû 2021 - 14:04

Ca y est ! Je viens d'obtenir le trophée de platine.
Soldner X2 est vraiment un bon shmup. Je ne trouve pas grand-chose à lui reprocher (à part peut-être des niveaux un peu trop longs). Quoi qu'il en soit, je le recommande à tous les types de joueurs. Les débutants devraient y trouver leur bonheur grâce à la difficulté qui s'adapte aux performances du joueur. Quant aux acharnés du pad, ils s'éclateront avec un système de scoring incroyable.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE shoot'em up horizontaux (hors manics) - Page 17 Empty Re: FAN DE shoot'em up horizontaux (hors manics)

Message par antifrog Mer 1 Sep 2021 - 21:30

Deathsmiles I+II en preco sur amazon japon
https://www.amazon.co.jp/s?k=deathsmiles+switch

Quelqu’un parlant japonais pourrait me dire les diffs entre versions svp?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum