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FAN DE de shoot'em up vertical (hors manics)

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Message par Fellock Sam 22 Mai 2021 - 19:43

Si tu veux les originaux, ça te reviendra à près de 1 000 € et tu n'auras pas GG Aleste 3 qui est inédit à cette compile.

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Message par Fellock Mar 31 Aoû 2021 - 13:32

Je viens de tester Senjin Aleste, le tout dernier titre de la licence sorti en arcade.
Le jeu se rapproche davantage d'un Danmaku que d'un Aleste, même si on retrouve des petites similitudes (armes, ennemis, frames d'invincibilité quand on chope un power-up).
Je n'ai pas eu le temps de pouvoir assimiler tout le gameplay, parce que j'avais mes enfants à côté, ce qui n'aide pas forcément à la concentration.
Une chose est sûre, je le retenterai un de ces quatre.

Je vous ai fait une petite vidéo à l'arrache du premier niveau.

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Message par SnesGTI Mar 31 Aoû 2021 - 14:27

Il a l'air vraiment sympa ce Senjin Aleste !
Par contre oui il n'as d'Aleste que son nom , je lui trouve meme une touche  dodonpachi / cave .
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Message par antifrog Mar 31 Aoû 2021 - 14:40

Clair que ça change avec le style de la licence Shocked 
le tout début on dirait vraiment DoDonPachi


mais ça me fait encore plus envie du coup aha


par contre on peut fouetter l'exploitant de la salle qui met un shmup vertical en yoko
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Message par meuhmeuh Mar 31 Aoû 2021 - 14:44

Merci pour le partage fellock
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Message par Fellock Mar 31 Aoû 2021 - 15:47

Il mérite vraiment que j'y retourne, parce que j'ai commencé à piger certains trucs peu avant la fin de ma partie. J'emmènerai peut-être un pad USB la prochaine fois, parce que j'ai un peu de mal à jouer aux shmups avec un stick arcade.


Dernière édition par Fellock le Mar 7 Sep 2021 - 19:41, édité 6 fois
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Message par Fellock Jeu 2 Sep 2021 - 7:46

Une date vient de tomber pour Sol Cresta développé par PlatinumGames. Le jeu sortira sur Switch, PS4 et Steam le 9 décembre prochain. Entre le nouveau Cotton, la compile Death Smiles I.II et ce jeu, on va avoir un mois de décembre sous le signe du shmup.

Par contre, pas de version boîte annoncée (pour le moment ?) et un prix de 3 980 yens (30 €) pour un shmup démat, ça me donne envie de passer mon chemin. C'est ce que j'ai fait avec Natsuki Chronicles sur X-One.
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Message par Fellock Sam 4 Sep 2021 - 10:38

Cette fois, je me suis attaqué à Crimzon Clover sur arcade. Il est vraiment très bon, mais qu'est-ce qu'il est dur !
Au niveau du système de jeu, on est sur un danmaku classique : un bouton de tir, un autre pour cibler les ennemis et un dernier pour les bombes.
A savoir que si on cible les ennemis, les modules se regroupent et permettent un tir concentré plus puissant mais qui ralentit les déplacements du vaisseau. Quant aux bombes, il suffit de remplir une jauge en tuant les ennemis. Dès que le curseur de la jauge est atteint, on peut tout faire exploser sur l'écran. Ca fait retomber la jauge à zéro et ça déplace le curseur vers l'autre extrêmité. Ces bombes ont deux intérêts. Non seulement, elles balaient tout ce qu'il y a sur l'écran et permet ainsi au joueur de reprendre pied quand il se sent dépassé par les boulettes, mais en plus si on l'utilise avec la jauge pleine, le vaisseau entre en mode "Breaker" qui le rend plus puissant tout en faisant péter le score. Mais comme je le disais plus haut, ce jeu est vraiment difficile. Si le premier niveau se passe sans encombre, le deuxième se montre tout de suite plus coriace et les moments où on se retrouve perdu au milieu d'une tonne de boulettes sont nombreux.
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Message par Fellock Jeu 9 Sep 2021 - 14:51

Je viens de me prendre "Raging Blasters" sur Switch en promo sur le store jap. Je l'ai testé vite fait. C'est un gros hommage aux Soldier/Gunhed. On est clairement en terrain connu. Ca speede bien, c'est punitif comme il faut. Si on perd un Continue, on recommence au tout début du stage. Il va falloir que je me penche un peu plus dessus pour voir si le gameplay ne cache pas des petites subtilités.
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Message par Fellock Sam 11 Sep 2021 - 10:56

J'ai fini "Raging Blasters". Il m'a fallu trois tentatives. A la première, j'ai perdu mes trois continues sur le dernier boss, à la deuxième, je n'ai pas réussi à tuer le dernier boss avant la fin du temps imparti, à la troisième, j'ai fini le jeu en 1CC.
Malgré le scrolling (vertical) très rapide, le mode normal est très accessible puisqu'on gagne des vies chaque fois qu'on marque 200 000 points, ce qui nous fait une moyenne de 3 vies supplémentaires tous les deux niveaux. Le jeu en compte 8. La plupart se découpent en deux parties qui se concluent sur un demi-boss (1re partie) ou un boss (2e partie).
Que ce soit au niveau de l'ambiance, de l'armement ou de la vitesse qu'on peut choisir sur simple pression d'un bouton, on a l'impression de jouer à un nouveau Gunhed.
Le vaisseau dispose d'un tir principal qu'on peut tirer de manière concentrée pour faire plus de dégâts ou écartée comme une étoile pour canarder plus d'ennemis à la fois. Mais l'intérêt réside surtout dans les armes secondaires qui apparaissent fréquemment et dans un ordre fixe : les vagues, les boules rotatives, les missiles à tête chercheuse, le lazer et la boule de feu. Elles ont toutes leurs forces et leurs faiblesses, mais elles se montrent toutes utiles.
Le titre dispose de trois modes de difficulté : normal, hard et expert. Ce dernier propose un très bon défi avec des boulettes qui viennent de chaque ennemi.

Enfin, dernière preuve de cet hommage à Gunhed : un mode Caravan 3 minutes très prenant et offrant une belle marge de progression.
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Message par Beubleu Dim 12 Sep 2021 - 9:50

@Fellock a écrit:Cette fois, je me suis attaqué à Crimzon Clover sur arcade. Il est vraiment très bon, mais qu'est-ce qu'il est dur !
Au niveau du système de jeu, on est sur un danmaku classique : un bouton de tir, un autre pour cibler les ennemis et un dernier pour les bombes.
A savoir que si on cible les ennemis, les modules se regroupent et permettent un tir concentré plus puissant mais qui ralentit les déplacements du vaisseau. Quant aux bombes, il suffit de remplir une jauge en tuant les ennemis. Dès que le curseur de la jauge est atteint, on peut tout faire exploser sur l'écran. Ca fait retomber la jauge à zéro et ça déplace le curseur vers l'autre extrêmité. Ces bombes ont deux intérêts. Non seulement, elles balaient tout ce qu'il y a sur l'écran et permet ainsi au joueur de reprendre pied quand il se sent dépassé par les boulettes, mais en plus si on l'utilise avec la jauge pleine, le vaisseau entre en mode "Breaker" qui le rend plus puissant tout en faisant péter le score. Mais comme je le disais plus haut, ce jeu est vraiment difficile. Si le premier niveau se passe sans encombre, le deuxième se montre tout de suite plus coriace et les moments où on se retrouve perdu au milieu d'une tonne de boulettes sont nombreux.

Crimzone Clover je le trouve tout simplement génial.
La difficulté monte d'un cran en passant en break.
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Message par drfloyd Dim 12 Sep 2021 - 9:55

c'est pas trop le bordel à l'ecran ? J'ai la sensation qu'on ne voit pas, profite pas du decor ni des ennemis tellement il y a de tirs de partout

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Message par Ataré Dim 12 Sep 2021 - 14:33

@Beubleu a écrit:
@Fellock a écrit:Cette fois, je me suis attaqué à Crimzon Clover sur arcade. Il est vraiment très bon, mais qu'est-ce qu'il est dur !
Au niveau du système de jeu, on est sur un danmaku classique : un bouton de tir, un autre pour cibler les ennemis et un dernier pour les bombes.
A savoir que si on cible les ennemis, les modules se regroupent et permettent un tir concentré plus puissant mais qui ralentit les déplacements du vaisseau. Quant aux bombes, il suffit de remplir une jauge en tuant les ennemis. Dès que le curseur de la jauge est atteint, on peut tout faire exploser sur l'écran. Ca fait retomber la jauge à zéro et ça déplace le curseur vers l'autre extrêmité. Ces bombes ont deux intérêts. Non seulement, elles balaient tout ce qu'il y a sur l'écran et permet ainsi au joueur de reprendre pied quand il se sent dépassé par les boulettes, mais en plus si on l'utilise avec la jauge pleine, le vaisseau entre en mode "Breaker" qui le rend plus puissant tout en faisant péter le score. Mais comme je le disais plus haut, ce jeu est vraiment difficile. Si le premier niveau se passe sans encombre, le deuxième se montre tout de suite plus coriace et les moments où on se retrouve perdu au milieu d'une tonne de boulettes sont nombreux.

Crimzone Clover je le trouve tout simplement génial.
La difficulté monte d'un cran en passant en break.

Alors celui là il me tente bien....

y a une offre dessus en ce moment ?
une version boite ?
Merci

edit : il est sur switch
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Message par KwaKwack Dim 12 Sep 2021 - 14:39

@Ataré a écrit:
Alors celui là il me tente bien....

y a une offre dessus en ce moment ?
une version boite ?
Merci

https://firstpressgames.com/collections/crimzon-clover-world-explosion?mc_cid=bb33f9a085&mc_eid=dbb8e7f29d
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Message par Ataré Dim 12 Sep 2021 - 14:48

@KwaKwack a écrit:
@Ataré a écrit:
Alors celui là il me tente bien....

y a une offre dessus en ce moment ?
une version boite ?
Merci

https://firstpressgames.com/collections/crimzon-clover-world-explosion?mc_cid=bb33f9a085&mc_eid=dbb8e7f29d

au top merci

c'est sérieux comme site ???
douane ???
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Message par drfloyd Dim 12 Sep 2021 - 14:52

oui

j'ai pas calculé combien pour les frais de port+douane... ca risque de nous refroidir...

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Message par Fellock Dim 12 Sep 2021 - 16:00

Ca a déjà été dit, mais ils sont localisés en Allemagne. Vous n'aurez donc pas de frais de douane à payer.
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Message par Ataré Dim 12 Sep 2021 - 19:13

Ok merci
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Message par salocin Dim 12 Sep 2021 - 20:04

@Ataré a écrit:au top merci

c'est sérieux comme site ???
douane ???

Apparemment leurs versions physiques sont très propres, mais par contre faut pas être pressé, certains attendent leurs précos depuis trèèès longtemps.
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Message par antifrog Lun 15 Nov 2021 - 9:42

je vais ignorer le (hors manic) du titre car c'est infâme de faire de la ségrégation comme ça 
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l'équipe de (l'excellent) Rolling Gunner (ex employés de CAVE) taffe sur un nouveau titre, vertical cette fois
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Message par antifrog Dim 21 Nov 2021 - 21:09

edit: tweet doublon, sorry  Razz


Dernière édition par antifrog le Dim 21 Nov 2021 - 22:01, édité 2 fois
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Message par Irata64 Dim 21 Nov 2021 - 21:55

edit : je post à sa place ci dessous  Mr. Green


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Message par antifrog Dim 21 Nov 2021 - 22:05

edi: par correction


Dernière édition par antifrog le Dim 21 Nov 2021 - 22:41, édité 1 fois
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Message par Irata64 Dim 21 Nov 2021 - 22:29

Quelle horreur ! un Shoot "vertical" avec un écran 16/9 ième ! Quelle indignité !
En plus c'est tellement moche !
en plus on dirait que c'est pompé sur RAIDEN + GIGAWING +  TRIZEAL + GHOST BLADE. Mais c'est tellement  horrible l'animation et ce système à la noix.

Que c'est mauvais !
Quel étron, pas étonnant que t'aimes ça antigrenouille
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Message par antifrog Dim 21 Nov 2021 - 22:41



Premier niveau de Elementaler EleXfalter, par la team Rolling Gunner (ex-CAVE)

amoureux

On dirait Zanac X Zanac en Manic mode
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