GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amiga/st vs Archimede

+27
G-fly
ace76
cryodav76
Tryphon
Urbinou
philip_mortimer
Philou
A1WSX
kenshiraoh
guybrush14
make_me_a_sandwich
stapha92
Ricco59_59
Snafu
drfloyd
babsimov
screetch
kelter
MikeeMike_2008
65c02
ArchieForEver
Lesarthois
chat-toon
oiseau de proie
MacDeath
elcayon
ryosaeba
31 participants

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant

Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 7 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Sam 28 Avr 2012 - 17:20

MikeeMike_2008 a écrit:non mais sans déconner il dit que la batman de l'amstrad c'est de la merde mais regarde bien sa démo du bitmap qui s'entrecroise et encore je suis sympa je n'ai pas parlé du scrolling jusqu'a maintenant car plus saccadé tu ne trouves pas même le st se fend la geule !!!!!! et en arrière plan ... ohhh que c'est magnifique on dirait un bug d'affichage qui scroll !!!!! (elle sont ou les belles étoiles "c'est le minimum syndicale)
même le démomaker de trsi fait beaucoup mieux !!!!! et c'est un demomaker :lol:


regardez c'est le top du top détronant toutes les démos du mig, de l'st et même de l'amstrad :lol:



après il nous sort de vieux jeux en 3D pour dire regardez l'archi est meilleur !!!!! (heureusement qu'il a au moins la 3D pour lui c'est quand même un 32bits cadencé plus vite..... ca me fait penser au pc ehhh oui c'est dingue mais même avec un 386 sx 25 la 3D est plus fluide que sur mig, st et même archi tiens c'est bizarre non ? tu ne trouves pas ??? je ne comprends pas !!!!!)

ils ferait mieux de regarder les production 2D du mig !!!! la ou l'archi est sort ses rames pour ne plus s'arrêter.....

Pffff... le scroll est rendu 'saccadé' par Youtube, c'est moi qui volontairement ai codé un petit effet de gigotage qui ressort très mal en 25 images par seconde youtubesque quand la source est en 50 images par seconde.
Pour les autres bugs j'ai bien précisé que ce n'était qu'une preview de démo, c'est pour ça que je ne l'ai jamais sortie à l'époque.
C'était un test de mes routines, voilà tout.
Réussite : 100%.

Niveau technique, je vois que tu n'y comprends rien (comme le montrent tous tes posts depuis le début de cette file. STP reparle nous de temps réel encore une fois) et que tu es incapable d'extrapoler la puissance de mes routines pour mon jeu, ou même ce que ça donnerait si je passais en mode 4 bit par pixel.

Pour les tiles du background, tu n'arrives même pas à comprendre que ça pourrait bien être n'importe quoi en 256 couleurs, et que ce soit beau ou pas n'est pas l'objet de cette démo technique. En tant que codeur j'ai atteint mon but, c'est à un graphiste ensuite de sortir de beaux tiles, ce dont je me contrefous.
Ca ne changera en rien le fait que la machine sait le faire : c'est de la pure logique, raisonnement rationnel inattaquable.


Dernière édition par ArchieForEver le Sam 28 Avr 2012 - 17:33, édité 2 fois

ArchieForEver
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2573
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 7 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par MikeeMike_2008 Sam 28 Avr 2012 - 17:30

du vieux raster sur amiga... (et ca ne vaut pas la master copper demo car il n'y a pas de rotation de copper juste un affichage horizontal ou vertical ce qui est bien plus simple techniquement et pour l'instant pas d'équivalence sur archi....)

MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 7 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Sam 28 Avr 2012 - 17:32

MikeeMike_2008 a écrit:du vieux raster sur amiga... (et ca ne vaut pas la master copper demo car il n'y a pas de rotation de copper juste un affichage horizontal ou vertical ce qui est bien plus simple techniquement et pour l'instant pas d'équivalence sur archi....)


Je pense que je vais cesser de te répondre car vraisemblablement tu n'as pas les bases pour le débat.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 7 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par MikeeMike_2008 Sam 28 Avr 2012 - 17:33

tu as raison tu est top côté technique clipping sur un simple scroll même pas un sinus scroll non il n'y a rien a redire.....

ahh tu veux faire un jeu maintenant Mr. Green

tu as déja atteint ton but Amiga/st vs Archimede - Page 7 3621806995 (tu crois qu'un graphiste va relever le côté technique de ta demo Amiga/st vs Archimede - Page 7 1497782064 )

franchement t'est au top reste comme cela ne change plus rien thumleft
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 7 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 17:39

65c02 a écrit:
Pour moi, la seule vrai question qui traine entre ces trolls c'est :
La puissance du processeur ARM de ton archiméde peut elle compenser l’absence des copros de l'amiga.
Autrement dit, peut tu faire en soft, un moteur qui reproduise le copper, le blitter et les bitplans de l'amiga ?

Pour moi tu as saisi le fond de ma pensé depuis le début .
si on prend l'effet plasma, les versions pour les autres micros n'ont pas grand chose a voir avec l'amiga .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 7 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Dim 29 Avr 2012 - 1:06

Hé !

Vous savez quoi : je viens d'avoir une idée toute rigolote.

Puisque vous regardez l'Archimedes de haut, et puisque ma preview de démo vous semble bien bidon, je vous fais la proposition suivante :
faites la même chose sur votre Amiga500. (avec 512 Ko, 1, 2, 3 ou 4 Mo).
Attention ! J'ai bien dit la même chose, c'est à dire :
Dans un mode graphique de résolution 384 x 240 (non entrelacé), montrez moi :

- 1 background de fond en scroll vertical en 256 couleurs (*)
- 3 gros sprites à l'écran en 256 couleurs (*)
- 1 scrolltext en 256 couleurs (*)

Tout ça en 50 images par seconde, avec la lecture d'un MOD 4 voies.


(*) : c'est à dire n'importe quelle composition prise librement, sans contrainte, dans les 256 couleurs dont j'ai donné le lien sur une page précédente.
Comme cela vient d'une palette de 4096 comme celle de l'Amiga, vous n'aurez aucun soucis à reprendre exactement les mêmes.

Voilà, voilà.
J'attends, en me marrant.

Comme vous n'arriverez jamais à faire cela sur un Amiga pré AGA, je déclare que l'Amiga pré AGA est une cochonnerie en 2D et que l'Archimedes est la meilleure machine qui soit en 2D.
Et comme c'est pareil pour la 3D, Archimedes is the winner.

Basketball
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 7 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par 65c02 Dim 29 Avr 2012 - 9:02

Tu mets le doigt pile sur le problème.
On ne peut pas comparer un amiga et un archiméde parce que chacun est meilleur que l'autre suivant ce que l'on veut.
L'archiméde à un proc plus puissant que l'amiga et l'explose sur de simple traitement mono tache.
L'amiga avec ses co-pro peut facilement faire des effets complexes tout en gardant du cpu en réserve. Mais il faut rester dans le cadre de ces copros

Du coup
Tu discrédité les dit effet en qualifiant l'amiga de console et les effets de trucs à la con
Et les pro-amigai discrédite l'archiméde en te disant que ta puissance de CPU disparaitrait totalement si tu devais coder une copperlist en multiplan.

Je suis d'accord avec toi que l'amiga est un peu une console programmable et que l'archiméde est un ordinateur puissant pour son prix.

Mais ceci dit, ils ne sont pas comparable objectivement
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 7 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Dim 29 Avr 2012 - 12:06

MacDeath a écrit:
euh... niveau résolution l'Amstrad est comparable à l'archimedes... c'est au niveau du nombre de bits par pixels (donc de couleurs) que ça chie...

CPC :
Full screen Mode 0: 192x272 pixels with 16 colors (4 bpp)
Full screen Mode 1: 384x272 pixels with 4 colors (2 bpp)
Full screen Mode 2: 768x272 pixels with 2 colors (1 bpp)

Comparable ? Oui bien sûr tu gardes la résolution et tu zappes le nombre de couleurs, ah ah.

Ils sont où sur CPC les modes
320x256
640x256
640x480
en 16 ou 256 couleurs de l'Archimedes ?


Et le mode 800x600 monochrome ?

L'Archimedes à sa sortie n'avait pas de concurrent en ce domaine, si ce n'est les PC avec cartes VGA.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 7 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Dim 29 Avr 2012 - 12:20

65c02 a écrit:Tu mets le doigt pile sur le problème.
On ne peut pas comparer un amiga et un archiméde parce que chacun est meilleur que l'autre suivant ce que l'on veut.
L'archiméde à un proc plus puissant que l'amiga et l'explose sur de simple traitement mono tache.
L'amiga avec ses co-pro peut facilement faire des effets complexes tout en gardant du cpu en réserve. Mais il faut rester dans le cadre de ces copros

Du coup
Tu discrédité les dit effet en qualifiant l'amiga de console et les effets de trucs à la con
Et les pro-amigai discrédite l'archiméde en te disant que ta puissance de CPU disparaitrait totalement si tu devais coder une copperlist en multiplan.

Je suis d'accord avec toi que l'amiga est un peu une console programmable et que l'archiméde est un ordinateur puissant pour son prix.

Mais ceci dit, ils ne sont pas comparable objectivement

Non seulement l'Archimedes a un processeur qui enterre le 68000, mais il a aussi un processeur graphique qui permet d'atteindre des résolutions d'affichage et de palette, sans entrelacement, avec 256 couleurs utilisables pour tout, sans contrainte (si ce n'est celle de leur sélection dans la palette de 4096).
De plus l'Archie a d'autres ressources hardware, notamment pour la 2D, qui ont rarement été utilisées à ce jour.
Au bilan il est bien plus puissant et polyvalent qu'un Amiga, qui va rester dans une gamme d'effets feinteux qui lui sont spécifiques, limités, contraignants, de l'ordre du gadget.

L'Amiga est un jouet pour gamers et admirateurs de démos (ce qui en soi est super sympathique, je ne dirai jamais le contraire) incapables de faire le distinguo entre ce qui est temps réel et ce qui vient de table de précalculs.
L'Archimedes lui c'est la 'force tranquille' : un véritable micro ordinateur performant uniformément super efficace dans tous les domaines, et la préoccupation de ses programmeurs de démos n'a jamais été de produire de l'effet graphique bluffant comme cela a été le cas lors de la guéguerre Amiga / ST.

Et puis vous verrez bien mon jeu, ça prouvera ce que j'avance : l'Archie a d'énormes capacités en 2D si on veut bien se creuser un peu les méninges et produire du code ARM optimisé, et taper dans le hard directement.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 7 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ryosaeba Dim 29 Avr 2012 - 14:04

une video interessant mais en allemand:

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 7 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par 65c02 Dim 29 Avr 2012 - 15:18

ahah,j'adore
Bon, ben c'est pas tout ça mais faut que je me trouve un Archimede moi... :)
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 7 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Dim 29 Avr 2012 - 15:39

ryosaeba a écrit:une video interessant mais en allemand:


Oui.
Vidéo intéressante.
C'est lui qui a aussi mis une vidéo de Scorpius en ligne, et je lui ai envoyé les 3 démos de Karl Morton, ainsi que la Colour demo, la démo 97 366 colour plasma pour le Symposium96, pour les mettre en ligne, ce qu'il a fait sympathiquement.


Je repensais à ce que Touko disait concernant le BLITTER qui soit disant ne prend aucun temps CPU pour effectuer ses opérations.
Ca encore, c'est une affirmation bidon de plus : le BLITTER a forcément besoin d'être programmé, ou de lire des valeurs crées via le 68000, pour réaliser ses opérations. Et ça ce n'est pas gratuit.
C'est bien pour ça que tous les super effets qu'on voit dans les démos ne se retrouvent jamais dans les jeux : pour chaque nouvelle image à obtenir et afficher à la synchro VBL suivante, il faut recalculer les nouvelles tables pour préparer la trame suivante....et ça bouffe un max de cycles du CPU 68000 misérablement lent.
Le 68000 sera alors incapable de préparer ce qu'il faut tous les 50è de seconde, et gérer toute la logique forcément temps réel d'un jeu, donc là vive le decrunching de tables déjà précalculées pour le spectateur béat devant un produit non intéractif ...
Le BLITTER reste un copro bon pour du 'tout cuit', 'tout précalculé à l'avance', sans rien en temps réel dès que ça devient un peu costaud.
Pour simplement recopier la même donnée (copie de bloc), ça tient la route, mais pour les effets, le 68000 va vite mettre un coup d'arrêt à ce qu'il est possible de fournir en temps réel au BLITTER.
C'est là où les copros de génération suivante dans la mégadrive par exemple ramènent l'Amiga au niveau d'une 2CV.
L'Amiga et son 'magic' blitter : de la pure esbrouffe, rien à voir avec ce qu'un ARM peut réaliser, notamment avec mes routines, en 2D, où je peux déplacer du sprites en 256 couleurs, sans contrainte, sur n'importe quel background lui même en 256 couleurs, sans contrainte.
Et pour les effets, en semi code généré, avec ses 4 MIPS, ça ira plus loin que l'Amiga, car calculé en temps réel (temps réel et semi code généré ne sont pas contradictoires).
J'en suis déjà à 10% de transformation de mes routines pour gérer l'affichage de sprites identiques, pour 2 sprites, et je vais continuer pour gérer l'affichage jusqu'à 5 sprites identiques par ce biais, et bien plus quand les sprites sont de petite taille, (pour des gros sprites ce sera plus rentable de repasser par un chargement de données et à nouveau choisir la routine qui effectue 1 à 5 recopies.)
Principe : 1 seul chargement des données, et n recopies à l'écran.
Ah oui : évidemment : je le reprécise ce ne sera pas sur fond noir comme Z Out, mais sur n'importe quel background déjà présent (tout le contraire de Z out Amiga/st vs Archimede - Page 7 3621806995 ).

Ce sera mon petit ARM blitter à moi, pleinement utilisable, lui, pour tout : jeux, démos, applis hors environnement GUI.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 7 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Dim 29 Avr 2012 - 18:52

Mais archi arrête ton délire, même si en 2D l'archimedes pouvait faire de bons trucs, il est loin d'un amiga, faut un peu que tu redescendes sur terre ..

Et les effets sur amiga à t'écouter il ne sont que tricherie, et precalc, mais c'est du n'importe quoi ..

le blitter+ le copper utilisé ensemble font des choses en 2D que l'archi ne peut même pas y penser, si en plus tu rajoutes de la fast ram, En 2D il se fait ramasser par un simple A500 1mo .

tu crois quoi, qu'un arm @8mhz peut faire des miracles, il a fallu un bon moment au PC pour rivaliser avec un amiga en 2D .
Et comme je te l'ai dis, il à bien des points ou l'amiga peut être attaqué, mais pas sur l'utilisation du copper et blitter qui enfoncaient tout à l'époque .

Tes 4mips, c'est bien beau, mais si tu prends le 68000+blitter+copper, la combinaisont des 3 dégagent bien plus que 4 mips de traitements 2D .
rien que le blitter peut bouger jusqu'à 16 millions de pixels /s .

Alors franchement l'esbrouffe c'est bien ton archimedes, car tu fais tout en soft, et mal en plus car là c'est de l'esbroufe puisque tu simules via le CPU des fonctions hard .

Ca fait 3 plombes qu'on temontre des demos qui enterre toutes celles que tu nous montre, et tu sais que dire, esbroufe, precalc, et blitter/copper c'est nul .

Même aujourd'hui un simple amiga n'a pas été exploité a fond, surtout niveau 68000 .

Là :


Tu as du bobs 50 fps en temps réel, et bien d'autres chose ,en 1991 et sur un simple A500 .

Comme je te l'ai aussi dis, le copper permet une gestion ultra fine du faiceau à l'écran, en plus de pouvoir modifier les registres des autres coppro .
Il offre une flexibilité qu'aucunes machines de la gen 16 ne permet .

C'est vrai que tu montres des effets qui sont pas sur fond noir, mais ils sont tellement basiques, qu'il pourrai tourner (et c'est d'ailleurs le cas) sur des machines 8 bits (nombre de couleurs mis à part) .

ou celle là qui est bien plus vielle, mais tourne sur A500 512 mo :



Ou ça sur A500 :






Avant de critiquer fais en autant sur archi, après on en reparle .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 7 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Dim 29 Avr 2012 - 20:34

Sinon pour ceux que ca intéresse, une explication sur les differentes utilisations du copper dans les jeux, et notamment les utilisations massive du sprites multiplexing .

On comprend facilement comment les devs faisaient pour dépasser la limite de 32 couleurs .

J'ose à peine imaginer si les AGa avaient été doter de sprites hard digne de ce nom (equivalente aux consoles 16 bits) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 7 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Dim 29 Avr 2012 - 21:22

MikeeMike_2008 a écrit:du vieux raster sur amiga... (et ca ne vaut pas la master copper demo car il n'y a pas de rotation de copper juste un affichage horizontal ou vertical ce qui est bien plus simple techniquement et pour l'instant pas d'équivalence sur archi....)


Vieux et moche, hormi le plasma à 02:20.
Pour le reste c'est soit sur fond noir (éventuellement rasterisé, la belle affaire, simple transposition de la Colourdemo sur Archie pour le faire sur Acorn), soit quasi monochrome, soit taillé à la hache...on aurait eu honte de sortir ça sur Archimedes.
D'ailleurs, les démos Archie déjà postées précédemment (pages 1 et 5) explosent tout ça.(Armaxess, CopperSine, Demo1, KarlDemo2).

Seul le plasma à 02:20 est plus beau que le plasma de l'Archie.

C'est lassant de lire toutes tes inepties.
Tu n'as pas les compétences techniques pour comprendre la signification de ce que tu vois tourner sur Archimedes.
Le besoin d'équivalence sur Archie, comme tu dis, c'est un pur besoin d'Amigaïstes.
Montre moi donc l'équivalence de ma preview de démo toute naze, pour rire.

Je te remets la RiscDream d'Armaxess, c'est pas du vector balls quasi monochrome, de taille ridicule, sur fond noir (mega LOL) :



Le mode graphique employé c'est le mode 13 : 320x256 en 256 couleurs.
Réalisée en 100% soft, bien évidemment.

Tu apprécieras, je l'espère le clin d'oeil consistant à laisser la moitié du haut en noir, pour la remplir de l'image et du scrolltext à la fin ...sans doute pour enfoncer le clou par rapport au ST et au Mig. Basketball

Cette démo Archie est tout simplement impossible à réaliser sur ton Amiga chéri.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 7 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Dim 29 Avr 2012 - 22:07

Ah bon, la demo de sanity que j'ai montré y'a 144 vector bobs,et ca tourne a 50 fps ..

C'est pas tes 30 bobs qui se battent en duel qui impréssionnent .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 7 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Dim 29 Avr 2012 - 22:14

TOUKO a écrit:Ah bon, la demo de sanity que j'ai montré y'a 144 vector bobs,et ca tourne a 50 fps ..

C'est pas tes 30 bobs qui se battent en duel qui impréssionnent .

A utilise la combine moultes fois expliquées sur les forums de programmation, de reprise de trames ... alors stp : à d'autres !
D'ailleurs ça existe aussi sur le ST.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 7 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Dim 29 Avr 2012 - 22:15

Pour les rotations dont vous semblez vous gargariser sur Amiga, voici ce que ça donne sur Archie.
Ah ! tiens, c'est dans un jeu en plus :

ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 7 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Dim 29 Avr 2012 - 22:19

Ouaip, mais c'est moche, est très loin du full screen, et encore moins a 50 fps .

Pour les vectors bobs, expliques ???


Dernière édition par TOUKO le Dim 29 Avr 2012 - 22:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 7 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Dim 29 Avr 2012 - 22:20

Pour d'autres effets graphiques vus sur le Mig, on les a parfois en jeu (donc c'est du temps réel, et il y a un peu plus de logique que dans une démo Mig ah ah ah) :

ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 7 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Dim 29 Avr 2012 - 22:22

Une dernière, cette fois pour la 3D.
Bien que ça ait été pris sur un A5000, ça tourne aussi bien sur un Archie de base en 50 images par seconde.

Aldebaran, réalisé par les demomakers de ArcAngels.

Dommage, la vidéo est très écrasée à cause de l'affichage 'letterbox' du mode 13 320x256, 256 couleurs, sur un écran VGA :



A nouveau, totalement irréalisable sur Amiga.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 7 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Dim 29 Avr 2012 - 22:30

TOUKO a écrit:Ouaip, mais c'est moche, est très loin du full screen, et encore moins a 50 fps .

Pour les vectors bobs, expliques ???

oh ?! T'es programmeur parait-il, non ?
:pirat:
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 7 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Dim 29 Avr 2012 - 22:32

Ca tourne sur un A5000 et tu vas me faire croire que aussi sur un archi de base, c'est ca oui .
Ils font tourner ca sur une machine de compet qui coute un bras alors que ca tourne sur la machine de base LOL .

C'est bizarre, toutes les demos sont sur des archi de course, et j'en voit aucune sur la tienne de machine .

ArchieForEver a écrit:
TOUKO a écrit:Ouaip, mais c'est moche, est très loin du full screen, et encore moins a 50 fps .

Pour les vectors bobs, expliques ???

oh ?! T'es programmeur parait-il, non ?
:pirat:

Je vois pas le rapport, tu connaissais même pas cette technique avant d'en avoir entendu parler sur un fofo ..

je fais pas de la prog amiga, et encore moins des demos (sur console les demos c'est pas évident) .
Et toi tu es programmeur mais tu sais pas faire le différence entre un copper et des timers .


Dernière édition par TOUKO le Dim 29 Avr 2012 - 22:35, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 7 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Dim 29 Avr 2012 - 22:33

TOUKO a écrit:Ouaip, mais c'est moche, est très loin du full screen, et encore moins a 50 fps .

Pour les vectors bobs, expliques ???

Ah oui c'est moche, en effet, mais c'est bien 50 images par seconde sur Archie.
Petit rappel au cas où tu l'aurais oublié : Youtube ne prend que du 25 images par seconde. :viking:

Bon j'ai assez rigolé comme ça pour ce soir.
Merci à tous.
A demain.


Dernière édition par ArchieForEver le Dim 29 Avr 2012 - 22:34, édité 1 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 7 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Dim 29 Avr 2012 - 22:34

nous aussi, on rigole bien ,A+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 7 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par MacDeath Dim 29 Avr 2012 - 22:36

sur console les demos c'est pas évident
Pourquoi ? le manque de couilles au niveau de la RAM ?
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 7 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Dim 29 Avr 2012 - 22:38

TOUKO a écrit:Ca tourne sur un A5000 et tu vas me faire croire que aussi sur un archi de base, c'est ca oui .
Ils font tourner ca sur une machine de compet qui coute un bras alors que ca tourne sur la machine de base LOL .

C'est bizarre, toutes les demos sont sur des archi de course, et j'en voit aucune sur la tienne de machine .

ArchieForEver a écrit:
TOUKO a écrit:Ouaip, mais c'est moche, est très loin du full screen, et encore moins a 50 fps .

Pour les vectors bobs, expliques ???

oh ?! T'es programmeur parait-il, non ?
:pirat:

Je vois pas le rapport, tu connaissais même pas cette technique avant d'en avoir entendu parler sur un fofo ..

je fais pas de la prog amiga, et encore moins des demos (sur console les demos c'est pas évident) .
Et toi tu est programmeur mais tu sais pas faire le différence entre un copper et des timers .

Je te l'ai déjà expliqué, c'est une question de connecteur : 9 pins pour les 1ers Archies, 15 pin à partir du A3010 mais aussi sortie TV, et pour le A5000 il a aussi une sortie 15 pin.

Ne mets pas en doute ma bonne foi sur quelquechose que tu peux facilement vérifier avec un émulateur Archimedes de base sur PC, Amiga (lol, correctif du 30/04 : MacOS) ou Linux.
---

Warf, un copper c'est exactement la même chose qu'un timer qui déclenche une routine de changement de palette.
C'est juste toi qui idéalise tout ce qu'il y a dans ton Amiga.
Au fait le blitter qui tourne à 71 Mhz, c'est pas de toi, ça ? Amiga/st vs Archimede - Page 7 3621806995
Tiens, lis toi ici, en page 2 : https://www.gamopat-forum.com/t27269p25-acorn-archimedes-a3020
'L'archi ne casse pas des briques en 2D c'est un
fait avéré, même si il est superieur aux ST, il est en dessous de
l'amiga dans ce domaine ..
Et arretes de parler CPU si un CPU suffisait, ça fait longtemps que les pc n'aurai pas de cartes 3D ..
Le CPU de l'archi (8 mhz), ne peut rivaliser avec des customs chip (surtout un blitter à 71 mhz)
'
Franchement : chapeau bas. lol!


Whaaa, toute la file sur le A3020 est à mourir de rire.

---
Il faut bien apprendre ce que l'on ne sait pas...les forums de programmation, n'hésite pas à y aller, tu amélioreras ton niveau.
Les forums 'éducatifs' c'est comme les livres et les études, c'est a priori assez utiles. santa
Ca évite d'être ridicule lors de discussion, et de se faire bien remettre à sa place, par Oiseau de proie par exemple.
Citation te concernant :
'
Ok, maintenant tout s'explique, tu ne connais même pas la machine que tu défends, le Blitter à 71MHz, c'est du N'IMPORTE QUOI !
Arrête de lire Wiki (version française notamment) ou de lire les écrits du trublion Dlfsilver :)
En
plus le Blitter c'est la puce la plus sur-estimée de l'Amiga, même le
programmeur de Shadow of the Beast l'a dit. Rien que le 68ec020 du 1200
peut l'exploser sur une simple copie de bloc !
'
Vous allez un peu moins me voir désormais, je vais avancer sur mes routines, et je reviendrai vous moucher avec les résultats.

Les quelques pages de cette file où je suis intervenu sont désormais suffisantes pour établir ce qui me tenait à coeur : seul des aveugles peuvent estimer que l'Archimedes n'est pas la meilleure machine de la fin des années 80.


Dernière édition par ArchieForEver le Lun 30 Avr 2012 - 17:42, édité 2 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 7 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par MacDeath Dim 29 Avr 2012 - 23:04

71mhz
c'est pas une faute de frappe par hasard ?

Après le blitter c'est quand même mieux que rien... suffit de comparer les ST et Amiga quoi...
Que l'Archi ai un mode graphique assez "puissant" (256 couleurs quand même... même avec la contrainte c'est super par rapport à ce qui se fait en fin des 80's...)

Et que son CPU soit assez balèze pour compenser, ça ne fait que laisser rêveur si il avait en plus eut un "blitter" (adapté à son hard bien sûr).


Dernière édition par MacDeath le Dim 29 Avr 2012 - 23:09, édité 1 fois
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 7 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Dim 29 Avr 2012 - 23:07

MacDeath a écrit:
sur console les demos c'est pas évident
Pourquoi ? le manque de couilles au niveau de la RAM ?

non ,c'est parce que tu dois passer par une flash card pour tester ton code, ou le faire sur emul, et pas directement sur la console comme avec un ordi ..

@archie:

Pour le blitter A 71 mhz, c'est ce qui arrive quand tu cherches des infos à la va vite ..
Depuis j'ai pris le temps de me renseigner plus longuement sur l'amiga, et tu devrais en faire autant, car tu sors tout un tas d'anneries .

Et surtout tu te permet de critiquer les codeurs amiga/st/CPC, et quand on voit ta production, je suis désolé, mais ca vole pas haut du tout ..

Alors STP, quand on veut critiquer autant avoir des arguments .

A part dire que toutes les demo montrées sur des machines plus balaises, tourne sur celle de base, on à rien vu sur le plus petit des archi .


Dernière édition par TOUKO le Dim 29 Avr 2012 - 23:33, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 7 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Dim 29 Avr 2012 - 23:10

MacDeath a écrit:
71mhz
c'est pas une faute de frappe par hasard ?
Ah non, c'est bien ça le + drôle.
Lis la file, tout est du même niveau.
Et il reconnait lui même qu'il ne programme pas l'Amiga, mais bon, comme il a un ami d'ami qui connait le facteur dont l'oncle etc ... qui a programmé l'Amiga, il sait de quoi il parle.

Allez bisous, c'est toujours un plaisir de passer sur un forum de gamer et de retounrer ensuite à son code.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 7 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par MacDeath Dim 29 Avr 2012 - 23:11

ah vi, donc vi, clavier et RAM+disk, c'est super bien finalement. 8)


Rha, une séga MD avec 512K de RAM, un lecteur 3"1/2 et un clavier+souris... le rêve... (et un bon OS quand même...)

Depuis j'ai pris le temps de me renseigner plus longuement sur l'amiga, et tu devrais en faire autant, car tu sors tout un tas d'anneries .
Qui ? moi ? je plaide coupable...


Et surtout tu te permet de critiquer les codeurs amiga/st/CPC, et quand on voit ta production, je suis désolé, mais ca vole pas haut du tout ..
Bof, dans le cas du CPC il est hélas vrai que la scène démo c'est longtemps endormis dans un certain manque d'ambition artistique...

les Scrolltextes sont hélas légion et les graphismes pas toujours assez fournis ni génialement visionnaires et hyper chiadés.

Mais c'est plus facile a dire qu'à faire lol.


Dernière édition par MacDeath le Dim 29 Avr 2012 - 23:15, édité 1 fois
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum