GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de son MultiPrise Péritel Megadrive

2 participants

Aller en bas

Problème de son MultiPrise Péritel Megadrive Empty Problème de son MultiPrise Péritel Megadrive

Message par tom_sowhat Mar 20 Mar 2012 - 14:44

Salut à tous,

Je me tourne vers l'hopital car j'ai un petit soucis avec ma Mégadrive PAL c'est pas méchant mais plutôt chiant.

Je m'explique : J'ai une multiprise Peritel derrière ma télé avec mon lecteur DVD / Ma SNES et la Megadrive de branché dessus.

Lorsque j'allume la Mégadrive tout est ok au niveau de l'image mais le son est très très bas. J'ai donc cherché des trucs sur le net mais rien trouvé.... Par contre quand je branche la péritel en direct dans la télé sans passer par la Multiprise le son redevient normal...

Je dois donc à chaque fois brancher ma péritel puis la débrancher etc...

Avez vous déjà rencontrez cela? Comment faire pour que cela fonctionne direct via la multiprise?

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

tom_sowhat
tom_sowhat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son MultiPrise Péritel Megadrive Empty Re: Problème de son MultiPrise Péritel Megadrive

Message par DoubleMG Mar 20 Mar 2012 - 14:57

J'ai eu aussi des soucis avec ce genre de matos.
Quand je branchais ma MD, ma Snes et ma NEs. Je n'avais pas d'image avec la Snes.

Essaye toujours de changer l'ordre, sait-on jamais.

Apres, il vaut mieux preferer une multiprise avec interrupteur pour minimiser les parasitages.
ET encore, je pense que pour que ca marche bien, il faut investir dans du matos plus cher (et pas un truc à 15€ chez carrefour comme moi).
Ceci dit, perso, moi, ca me suffit.
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3259
Age : 47
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son MultiPrise Péritel Megadrive Empty Re: Problème de son MultiPrise Péritel Megadrive

Message par tom_sowhat Mar 20 Mar 2012 - 15:01

De même je l'ai acheté chez Carrefour, la marque Carrefour c'est une avec interrupteur aussi. J'essaye de changer l'ordre ça marche merci :) Je redirai ici si ça a fonctionné Very Happy
tom_sowhat
tom_sowhat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son MultiPrise Péritel Megadrive Empty Re: Problème de son MultiPrise Péritel Megadrive

Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 8:11

Si c'est une MD1 tu peux brancher des enceintes amplifiées sur la prise casque, j'ai fait ça, en plus le son est meilleur, et stereo. J'ai payé 5€ les enceintes. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de son MultiPrise Péritel Megadrive Empty Re: Problème de son MultiPrise Péritel Megadrive

Message par tom_sowhat Mer 21 Mar 2012 - 10:02

A intéressant ! J'avais pas pensé à l'utiliser comme ça cette prise ! En plus j'ai un cable relié à ma chaine hifi aha. Les voisins vont être content Very Happy De la bonne musique 16 bits Very Happy
tom_sowhat
tom_sowhat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son MultiPrise Péritel Megadrive Empty Re: Problème de son MultiPrise Péritel Megadrive

Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 10:09

Bien, je préfère d'ailleurs la MD1 pour ça. Le son a un rendu différent via la prise casque, en plus de la stereo, et je le trouve meilleur, plus agréable (ou moins immonde, les avis divergent parfois sur cette question).
En plus, tu pourras régler le volume au potard de la megadrive aussi.

Si ta prise n'a jamais servi il faudra sans doute décrasser un peu le potard en passant de 0 à à fond plusieurs fois (pas besoin que la console soit allumé, c'est juste mécanique), sans se presser, simplement pour enlever le poids de l'habitude et déplacer la poussière, si ça crachote. :)

Pareil pour la prise jack, tu insères tu retires plusieurs fois si ça crache un peu ou que le son saute brusquement ou ne passe que sur un canal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum