GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ps vita : coup de gueule !!!!

+22
homerced
spartha
CnCTotoro
philip
B3ND3R
milo54
Sigmax
Shantae
Alex Rogan
cammalleri
drfloyd
Onneil
acid-cry
montansan
Oltobaz
boubou51
KASA
segagateux
Earthworm jo
fredinho67
perfectneo
blackwizard
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: ps vita : coup de gueule !!!!

Message par montansan Mer 14 Mar 2012 - 21:23

j ai pas du tout ce probleme !
je pense qu il sagit d un dfaut de ta consoe , si la mienne fesais sa , je l aurait direct retourner au vendeur !

montansan
Patient contaminé

Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: ps vita : coup de gueule !!!!

Message par fredinho67 Mer 14 Mar 2012 - 21:27

ouf ça me rassure de voir des avis qui vont dans l'autre sens.
J'éspère que ça t'incitera à l'échanger.
Je me rend compte que j'ai acheté toute les consoles SONY ( sauf la ps1 ) le jour de leurs sorties. ps2 psp ps3 vita et aucune qui ne m'a lachée. ( au contraire de ma première 360 qui a vite fait son ROD mais ça c'est un autre sujet )
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: ps vita : coup de gueule !!!!

Message par acid-cry Mer 14 Mar 2012 - 21:28

Je viens de tester moi aussi, par peur.
Je n'ai aucun problème de ce genre sur ma vita.
Bizarre cette histoire.
acid-cry
acid-cry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: ps vita : coup de gueule !!!!

Message par montansan Mer 14 Mar 2012 - 22:08

je met pas ta parole en doute car je suis avec toi mais je voudrais savoir ou est ce que sony admet que se probleme existe .

vue la photo , je dirait plutot que la console a pris un coup d humidite , peut etre que cette serie , les cartons on pris un coup de froid ? car c est vraiment pas logique du tout cette affaire , demande a ton vendeur de te sortir une autre ps vita devant toi pour voir si c est la meme chose , si non , dans ce cas faut reclamer la console de remplacement ?

allez bon courage
montansan
montansan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: ps vita : coup de gueule !!!!

Message par blackwizard Mer 14 Mar 2012 - 22:49

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 2012-010

je peu t assurer que cette console n'a pas pris l 'humidité c'est typique d'un écran oled qui galère fasse au noirs , certaines led ne s'eteigne pas et ca donne cet impression de taches

ensuite ce n'est pas du uniquement a mon magasin , car beaucoup d'acheteurs a travers la france on eu ce souci (encore une fois fait une recherche google)
blackwizard
blackwizard
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: ps vita : coup de gueule !!!!

Message par Onneil Mer 14 Mar 2012 - 23:49

En tous cas merci pour l'info, j'hésitais pour l'acheter mais voyant ton problème ça me conforte dans mon idée de ne pas le faire.

En tous cas bon courage, j'espère qu'une solution sera trouvée.


Dernière édition par Onneil le Jeu 15 Mar 2012 - 18:10, édité 1 fois
Onneil
Onneil
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: ps vita : coup de gueule !!!!

Message par drfloyd Mer 14 Mar 2012 - 23:52

Etrange,

perso je n'ai aucune tache dans le noir.....

_______________________________________________________
ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: ps vita : coup de gueule !!!!

Message par fredinho67 Jeu 15 Mar 2012 - 13:49

Onneil a écrit:En tous cas merci pour l'info, j'hésité pour l'acheter mais voyant ton problème ça me conforte dans mon idée de ne pas le faire.


Se baser sur ce " léger " problème pour choisir ou non d'acheter une vita c'est un peu bizarre.
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: ps vita : coup de gueule !!!!

Message par Earthworm jo Jeu 15 Mar 2012 - 14:50

Je pense qu'au contraire cela peut pousser à attendre d'autres versions, je trouve inquiétant que certains aient ce soucis et d'autres non, super niveau de conformité quoi...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: ps vita : coup de gueule !!!!

Message par cammalleri Jeu 15 Mar 2012 - 14:51

moi c'est trés léger (tellement que je m'en suis rendu compte il y a quelques jours alors que je l'ai eu le 22) et il y en a beaucoup moins
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: ps vita : coup de gueule !!!!

Message par Onneil Jeu 15 Mar 2012 - 18:15

fredinho67 a écrit:Se baser sur ce " léger " problème pour choisir ou non d'acheter une vita c'est un peu bizarre.

Non je ne me base pas seulement sur ça, il y a aussi le catalogue qui ne propose pas grand chose d'exclusif, ce qui est normal pour l'instant, mais aussi le prix de la console qui n'a pour moi pas grand chose de révolutionnaire.
Onneil
Onneil
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: ps vita : coup de gueule !!!!

Message par Alex Rogan Jeu 15 Mar 2012 - 18:38

Ça craint quand tu achète un objet de haute technologie le minimum c'est que cela fonctionne.
Alex Rogan
Alex Rogan
Patient incurable

Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 47
Localisation : Orléans/Montargis- Loiret (45)
Date d'inscription : 23/09/2009

https://www.facebook.com/Flodu45000

Revenir en haut Aller en bas

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: ps vita : coup de gueule !!!!

Message par Shantae Jeu 15 Mar 2012 - 18:57

Je le savais que sony fabriquait des consoles pas fiables. Des batards tout simplement. La psvitron c'est de la merde , c'est guere etonnant .
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: ps vita : coup de gueule !!!!

Message par fredinho67 Jeu 15 Mar 2012 - 19:45

Onneil a écrit:

Non je ne me base pas seulement sur ça, il y a aussi le catalogue qui ne propose pas grand chose d'exclusif, ce qui est normal pour l'instant, mais aussi le prix de la console qui n'a pour moi pas grand chose de révolutionnaire.

Mouais le catalogue présente quand même de bons jeux ( uncharted fifa rayman wipeout ninja gaiden ) Y en e pour tout les gouts.
Le prix de la console peut paraitre cher pour certains, on pourra dire qu'on se rattrape sur le prix des jeux ( ninja gaiden 29 euros idem pour rayman )
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: ps vita : coup de gueule !!!!

Message par Shantae Jeu 15 Mar 2012 - 19:50

... Uncharted c'est assez creux , fifa c'est pas le même que sur les consoles et bien moins bon , wipeout c'est une bouse , et ninja gaiden sans plus...
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: ps vita : coup de gueule !!!!

Message par fredinho67 Jeu 15 Mar 2012 - 20:56

flodu45 a écrit:Ça craint quand tu achète un objet de haute technologie le minimum c'est que cela fonctionne.

C'est quand même affolant de lire ça Shocked

En bref le problème de l'auteur c'est ça.
Des taches noires sur l'écran noir au démarrage
Des taches noires lors de visualisation de films sombres

Vous vous rendez compte qu'on est pas en train de parler d'un reboot de la console toutes les 10 minutes ,d'une croix directionelle qui ne répond pas ou de tout autre grave problème ???
De la à dire que c'est de la merde, je peux comprendre qu'on n'aime pas une marque mais de là à la torpiller ça en devient ridicule
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: ps vita : coup de gueule !!!!

Message par fredinho67 Jeu 15 Mar 2012 - 20:58

Shantae a écrit:... Uncharted c'est assez creux , fifa c'est pas le même que sur les consoles et bien moins bon , wipeout c'est une bouse , et ninja gaiden sans plus...

Ok je vies de comprendre que t'avais pas une étiquette sony dans le dos
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: ps vita : coup de gueule !!!!

Message par Sigmax Jeu 15 Mar 2012 - 21:20

Le seul juge de paix, ce sera le temps, c'est lui qui dira si la console est intéressante, ou pas. Laissez le produit s'installer, bordel de merde, au lieu de marteler qu'elle est naze, comme des bûcherons. On se souvient de l'accueil de la 3DS, hein, et maintenant, tout le monde la veut, ou presque. La console a un bon potentiel, à Sony de la rendre attractive, avec des jeux de qualité.

Pour les taches, c'est plus préoccupant, pour les personnes concernées; espérons que ce soit bientôt corrigé.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: ps vita : coup de gueule !!!!

Message par milo54 Jeu 15 Mar 2012 - 21:46

moi pareil aucun probléme , je viens de vérifier dans le noir et je ne vois aucun défaut!!
peut etre que certains ps vita sont plus défectueux que d'autres....
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: ps vita : coup de gueule !!!!

Message par Alex Rogan Jeu 15 Mar 2012 - 22:05

fredinho67 a écrit:
flodu45 a écrit:Ça craint quand tu achète un objet de haute technologie le minimum c'est que cela fonctionne.

C'est quand même affolant de lire ça Shocked

Pas de stress mon grand détends-toi on est ici entre amis !!!
Mais tu admettras que mettre une somme d'argent non négligeable dans un objet qui est foireux c'est con ! (presque 400€)
La on parle d'un écran Led et de qualité d'image et d'affichage c'est essentiel pour ce genre de produit qui vante la qualité ultime.
C'est comme si ma caisse ne démarrée qu'a partir du troisième coup de contact et que le vendeur me dit c'est affolant votre truc elle démarre après au quatrième ?
Ben alors c'est pas comme si elle tournais pas ou qu'elle roulais qu'en marche arrière C'est un peu l'esprit !
Alex Rogan
Alex Rogan
Patient incurable

Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 47
Localisation : Orléans/Montargis- Loiret (45)
Date d'inscription : 23/09/2009

https://www.facebook.com/Flodu45000

Revenir en haut Aller en bas

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: ps vita : coup de gueule !!!!

Message par Earthworm jo Jeu 15 Mar 2012 - 22:16

Je rappel simplement les faits de manière objective : un type tappe un coup de gueule sur un produit, sur un défaut du produit qui, bien que noté comme risque potentiel dans la notice, sera forcément mal venu quand c'est son propre portefeuille qui est concerné.
On (l'auteur) ne parle pas de critiquer l'aspect ludique mais bien la qualité matérielle. Rien à voir donc avec "laisser s'installer tranquillement" mais juste signaler, informer de l'obsolescence probable de tout un tas de consoles portable sur le marché.
Donc on se calme ce n'est qu'un modèle parmis d'autres pas un temple sacré on peut informer-on doit même !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: ps vita : coup de gueule !!!!

Message par Shantae Jeu 15 Mar 2012 - 22:16

fredinho67 a écrit:
Shantae a écrit:... Uncharted c'est assez creux , fifa c'est pas le même que sur les consoles et bien moins bon , wipeout c'est une bouse , et ninja gaiden sans plus...

Ok je vies de comprendre que t'avais pas une étiquette sony dans le dos

J'aime bien la ps1 ps2 :) le reste non .
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: ps vita : coup de gueule !!!!

Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 22:26

montansan a écrit:
vue la photo , je dirait plutot que la console a pris un coup d humidite , peut etre que cette serie , les cartons on pris un coup de froid ?

Je pensais aussi à ça, peut-être un défaut de conditionnement de certaines boutiques.

Earthworm Jo a écrit:Je rappel simplement les faits de manière objective : un type tappe un coup de gueule sur un produit, sur un défaut du produit qui, bien que noté comme risque potentiel dans la notice, sera forcément mal venu quand c'est son propre portefeuille qui est concerné.
On (l'auteur) ne parle pas de critiquer l'aspect ludique mais bien la qualité matérielle. Rien à voir donc avec "laisser s'installer tranquillement" mais juste signaler, informer de l'obsolescence probable de tout un tas de consoles portable sur le marché.
Donc on se calme ce n'est qu'un modèle parmis d'autres pas un temple sacré on peut informer-on doit même !

Oui, tout à fait, c'est ce que je disais plus tôt dans le topic, on est pas là pour comparer des consoles, ou des firmes, ni pour déterminer qui c'est les méchants, on constate juste un défaut matériel, un problème de qualité matérielle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: ps vita : coup de gueule !!!!

Message par Shantae Jeu 15 Mar 2012 - 22:33

Puis ca commence à faire beaucoup avec les ps3 defectueuses , la vitron defectueuse. C'est du foutage de gueule sony fait pas du matos fiable niveau console. C'est honteux. Ma ps3 est deja tombee 3x en panne sur 3 trucs differents. Faut arreter de nous prendre pour des cons Sony.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: ps vita : coup de gueule !!!!

Message par Sigmax Jeu 15 Mar 2012 - 22:45

Earthworm jo a écrit:Je rappel simplement les faits de manière objective : un type tappe un coup de gueule sur un produit, sur un défaut du produit qui, bien que noté comme risque potentiel dans la notice, sera forcément mal venu quand c'est son propre portefeuille qui est concerné.
On (l'auteur) ne parle pas de critiquer l'aspect ludique mais bien la qualité matérielle. Rien à voir donc avec "laisser s'installer tranquillement" mais juste signaler, informer de l'obsolescence probable de tout un tas de consoles portable sur le marché.
Donc on se calme ce n'est qu'un modèle parmis d'autres pas un temple sacré on peut informer-on doit même !

Teu teu teu, tu as très bien compris que le but de ma réponse, c'était simplement de recentrer la discussion parce qu'une poignée de membres (toujours les mêmes) nous sort systématiquement, dès qu'un problème technique est recensé, "de toute façon, ça pue, c'est de la merde". C'est récurrent, et redondant...

On peut avoir un avis tranché, mais j'attends plus de maturité dans certaines réponses. Et de développement dans l'argumentation. Tu noteras aussi que j'ai dit que j'espérais que Sony remédierait à la situation. A ce prix, un problème technique, c'est pénible, oui, mais rien n'est infaillible, particulièrement dans le domaine de l'électronique. J'encense rien du tout, je ne sacralise pas plus que je ne déifie quelque machine que ce soit. On est obligé de faire du HS face à certaines réactions puériles, c'est tout.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: ps vita : coup de gueule !!!!

Message par blackwizard Jeu 15 Mar 2012 - 22:51

je rejoint completement ouais_supere et earthworm

j'ai crée ce topic pour informer votre communauté de ce probleme car j'ai vu que l'on en parlais pas ici alors que c'est le cas sur de nombreux autres forums.

Si encore j'etais le seul a avoir ce souci je n'en aurais pas fait état , mais la nous sommes plutot nombreux a reagir a ce propos sur la toile.

Je vous signal par ailleurs , pour vous donner ma position , que la ps vita est vraiment la meilleure portable sur le marché et que rarement une console portable ne m'a procuré autant de sensations a son 1er demarage et je parle la bien sur de l'aspect ludique de la chose etant un grand fan de wipeout depuis la ps1 je deguste ce jeu avec passion bien qu'il soit critiqué et tout restera toujours une histoire de point de vue.

Rappelons quand meme que de toute facon a chaque lancement d'une machine on a toujours un lot de critiques , de trolls ant-firme etc mais je pense que chaque joueur doit se faire son propre avis en essayant lui-meme la machine et lire les critques avec beaucoup de recul.

Pour ma part je pense que cette console ne subira l 'echec de la psp go comme j'ai pu le lire mais finira par devenir un support maitre du jeu vidéo et pourtant j'aurais de quoi etre un peu dégouté ...
blackwizard
blackwizard
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: ps vita : coup de gueule !!!!

Message par Sigmax Jeu 15 Mar 2012 - 22:56

blackwizard a écrit:Rappelons quand meme que de toute facon a chaque lancement d'une machine on a toujours un lot de critiques , de trolls ant-firme etc mais je pense que chaque joueur doit se faire son propre avis en essayant lui-meme la machine et lire les critques avec beaucoup de recul.

C'est déjà plus pertinent, comme propos.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: ps vita : coup de gueule !!!!

Message par Shantae Jeu 15 Mar 2012 - 22:58

La meilleure portable sur le marché? C'te foutage de gueule quand tu as encore la DS en vente...

La vita a un line up moisi avec des jeux revus ou mediocres. J'vois pas comment tu peux t'extasier devant un lancement pareil. scratch . Puis la meilleure portable du marché c'est la GBA ou la gb. Point.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: ps vita : coup de gueule !!!!

Message par blackwizard Jeu 15 Mar 2012 - 23:00

on a bien compris shantae que tu assume ta place de troll anti vita Mr. Green pas la peine d 'en remettre une couche a chaque post

c'est TON point de vue ne l'oublie pas , et tu a tout a fait le dorit de le donner mais respecte celui des autres si tu veu qu' on respecte le tiens 😉
blackwizard
blackwizard
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: ps vita : coup de gueule !!!!

Message par Shantae Jeu 15 Mar 2012 - 23:05

Ouais bah sortir que c'est la meilleure portable du marché , c'est gonflé...encore il y aurait des hits ...là jpeux pas comprendre qu'on puisse dire cela avec un line up mediocre... scratch ou c'est ta premiere console portable? Apres c'est ton avis mais la j'peux pas ne pas reagir en lisant cela...

Et puis j'aime le troll , tout le monde trolle plus ou moins. MDR
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

ps vita : coup de gueule !!!! - Page 2 Empty Re: ps vita : coup de gueule !!!!

Message par blackwizard Jeu 15 Mar 2012 - 23:09

oui mais ce n'est que mon avis Wink

personellement je suis sur marvel vs capcom la et franchement je trouve que d 'avoir un jeu de ce niveau graphique sur une portable c'est quand meme pas mal

apres bon on s'ecarte du sujet initial
blackwizard
blackwizard
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum