A fermer
+61
thofff
Ephydog
PC-kid
le basque
cam_home108
dblk
woliv
jack oneil
Francklin29
stan06
Calou
Sejakun
XorionII
DDragnotti
deroger
mr.nutz
El Geekos
camillerr
GARRUS
NinjaStorm_banni
perchu
Brice1612
dunmcl
Loïc
zefa
Makarena
Clement_
Kazakami
retrogreg
landsat
BudBundy07
Khan
rptx
scaravagor
onizukakun
tilou
Targost
Bluntstick
Gruichon
Tanooki
kindersurprise
DePouLe02
gluttony
injection18
shubibiman
alphee25
drfloyd
Lesarthois
pckid
Oltobaz
slugman
Futari
zzoomm
sebikki
amyntor
Shantae
shaq_31
xorion banni
madein76
karbone
Storm1981
65 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Quelle est la plus belle console NEC ?
Re: A fermer
moi ce sera la PC-engine blanche, la seule et unique.....j'ai craqué dessus quand j'etais gosse, mais mon porte-feuille m a interdit de l'acheter, enfin mon pere. aujourd'hui, elle est dans un IFU avec son voisin le CDrom².......bordel qu'est ce que ca claque

Comme l'a dit onizukakun pour moi c'est de très loin la PC engine + Cd-Rom² dans la valisette interface Unit.
Inégalable
Inégalable
scaravagor- Infirmier
-
La SuperGrafX, car elle faisait plus prestigieuse, plus puissante que les autres modèles de la gamme. :)
rptx- Patient contaminé
-
pour moi c'est la pc engine, malgré sa petite taille toute mignonne, elle a de sacré couilles sous le capot, du pur génie, j'adore :)
je n'ai qu'une hate, c'est de pouvoir y jouer
je n'ai qu'une hate, c'est de pouvoir y jouer

Khan- Patient incurable
-
Core GrafX II pour moi, c'est d'ailleurs la seule console de NEC que j'ai eu entre les mains.
Le look est vraiment super sympa et que dire de celui des jeux...
Le look est vraiment super sympa et que dire de celui des jeux...
BudBundy07- Patient contaminé
-
Core GrafX pour ma part, je me souviens de cette achat à la fnac de Montparnasse ... la pauve console dans le bas d'un rayon ...
landsat- Patient contaminé
-
landsat a écrit:Core GrafX pour ma part, je me souviens de cette achat à la fnac de Montparnasse ... la pauve console dans le bas d'un rayon ...
Ils étaient irrespectueux ces magasins FNAC !!! Quelle honte !!
Invité- Invité
moi je vote la duo-R
je l'adore
sinon la core bleu que j'avais a l’époque et que j'ai revendu comme un débile...

sinon la core bleu que j'avais a l’époque et que j'ai revendu comme un débile...
retrogreg- Patient contaminé
-
Je vote aussi pour la duo-r mais elle n'est pas dans les choix du sondage 

Kazakami- Patient contaminé
-
Kazakami a écrit:Je vote aussi pour la duo-r mais elle n'est pas dans les choix du sondage
La duo-R lis les CD donc elle est dans le sondage des PC engine CD.
Targost- Patient incurable
-
Difficile comme question...
Le pc engine est vraiment jolie. Le look un peu plus machine véloce de la super grafx est pas mal aussi dans son genre de même pour la core grafx II(même si la photo semble dire le contraire) Dommage car je la placerais numéro 1!
Le pc engine est vraiment jolie. Le look un peu plus machine véloce de la super grafx est pas mal aussi dans son genre de même pour la core grafx II(même si la photo semble dire le contraire) Dommage car je la placerais numéro 1!
Makarena- Patient contaminé
-
pour moi c'est la coregrafx 

Loïc- Patient contaminé
-
pc-engine sans hesitation
dunmcl- Patient contaminé
-
Parfaite égalité (31 partout) entre la PC Engine Blanche et la Core GrafX … :8I:
Invité- Invité
J'ai voté pour la PC-engine blanche, elle a un look sympa, et j'ai toujours été impressionné par les dimensions de la console ! D'ailleurs elle m'intrigue, et me fait de l'oeil depuis quelques temps
mais elle m'est complètement inconnue !
Quelqu'un pourrait-il faire un petit récap sur cette petite console ? Est-ce qu'une version est sortie en France ? Comment était-elle appelée ? Y'a-t-il un zonage pour les jeux ? D'ailleurs y'a-t-il des jeux édités en français ou du moins pour l'Europe ?

Quelqu'un pourrait-il faire un petit récap sur cette petite console ? Est-ce qu'une version est sortie en France ? Comment était-elle appelée ? Y'a-t-il un zonage pour les jeux ? D'ailleurs y'a-t-il des jeux édités en français ou du moins pour l'Europe ?
Brice1612- Interne
-
Je précise que je ne suis pas un pro sur cette console, je sais qu'il y a des gens sur le forum qui t'en parleront mieux que moi, je ne fais que donner des grandes lignes sur mes faibles connaissances.
Personnellement j'adore le design sobre de la coregrafx. c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai prise. Et après j'ai découvert la ludothèque. Première fois que je craque complet sur une console sans même voir si un jeu pourrait m’intéresser. Après j'ai découvert plein de jeux très jolies et très bien fait.
dur de ne pas te renvoyer sur la page wikipedia, mais si tu en as l'occasion, regardes des vidéos de jeu sur youtube et dis toi que c'est du 8bits. Si tu es vraiment intéressé, il y a la bible pc engine qui répondra à toutes tes questions. Personnellement je l'ai acheté mais je n'ai pas encore eu le temps de la lire.brice1612 a écrit:
Quelqu'un pourrait-il faire un petit récap sur cette petite console ?
Oui et non. En france, on a eu des consoles japonaises modifié pour passer sur nos téléviseurs (les fameuses Sodipeng).brice1612 a écrit:Est-ce qu'une version est sortie en France ?
Oui tu as les US et les japonaises.brice1612 a écrit:Y'a-t-il un zonage pour les jeux ?
Pas à ma connaissance.brice1612 a écrit:D'ailleurs y'a-t-il des jeux édités en français ou du moins pour l'Europe ?
Personnellement j'adore le design sobre de la coregrafx. c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai prise. Et après j'ai découvert la ludothèque. Première fois que je craque complet sur une console sans même voir si un jeu pourrait m’intéresser. Après j'ai découvert plein de jeux très jolies et très bien fait.
perchu- Patient en incubation
-
Le plus simple serait peut-etre d'investir dans la Bible PC Engine, non ?
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
-
NinjaStorm a écrit:Le plus simple serait peut-etre d'investir dans la Bible PC Engine, non ?
+1
http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/La-Bible-PC-Engine-Vol.1B/flypage.tpl.html
http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/La-Bible-PC-Engine-Vol.2/flypage.tpl.html
Invité- Invité
Pour moi super graphx.
Et dire que je l'avais et que je m'en suis débarrassé contre un YZ80 qui n'a jamais roulé.....la honte!!!!
Et dire que je l'avais et que je m'en suis débarrassé contre un YZ80 qui n'a jamais roulé.....la honte!!!!
GARRUS- Patient en incubation
-
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 3 sur 5