GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

+119
Keoups
Dexter-95
DogmA
slugman
Supasaya
J.Fauche
PR180.2
Goufablog
lessthantod
Mati24
miriyaparinasterlings
matchline
Shiddo
PtitJc
kirby6
airdream
Cathedrale
patapouf
sick'
kaamelott34
tilou
MajorTom
Dagnirendae
pypen
lord2laze
nous2bis
philip
Kaméha
sanka
MissonHxC
yaou
Flavien21
thundax
Usayn
knuklehead1981
alex21turbo
zadig
rugalwave
perchu
chupitotekila
dashue
Cantlou
L@ndo
Meeyavi
acid-cry
Foudejeux
emixam
Valky
chepawam
Azerty0210
Reyn
Domino
boubou51
Cladstrife
Paradis
BoumChaKal
NotoriousJR
chacs
Goldangel
meilleuir
nile
CollecZone
Midragor
alessandro13
Anaya75
gatsuforever
Idole-Des-Humbles
remy75
CymRu
Mr_Kia
Elgregou
jimpqfly
Baarbu
kob
kikinini
Kriiis
Earthworm jo
yoshijd
vdp4e
arwahabibi
alphee25
Kulten
harOo
MikeeMike_2008
kementari
ereek
Raoh
Cardi
Snafu
CnCTotoro
akiba-games
Julien91
Sigmax
Bluntstick
matth51
Frank Drebin
Seb25
Evola
Alto_3
milo54
Meeya
naoned_west
Phils
Haeres
Chô Aniki
Oltobaz
Ataré
xorion banni
Snoz
Sly
fredolococo
Shantae
nicolpodo
fredinho67
cammalleri
kinder85
shaq_31
psgforce
drfloyd
123 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par nicolpodo Lun 27 Fév - 10:08

Alors pour alimenter le debat et proposer un avis different : fonce l'acheter !

Ergonomie bien meilleure, perso je n'ai pas rencontre de probleme de stick trop pres des boutons( pourtant j'ai essaye de plusieurs facons, car ca m'a intrigué que plusieurs personnes le notent ce " probleme" ...mais non les boutons se placent nickel sous les doigts, et en plus j'ai des grosses mains...)

Le seul truc que tu dois te demander c'est si il y a assez de jeux qui te plaisent pour le moment car si c'est pour la mettre au placard en attendant que des jeux que tu aimes arrivent... autant attendre.

Pour ma part jai everybody's tennis et virtua tennis et j'ai bien accroché aux deux vraiment j'adore. J'ai teste la demo de uncharted qui m'a convaincu je compte l'acheter aussi

Voila ce que je peux te dire pour t'aider

nicolpodo
Interne
Interne

Nombre de messages : 8482
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par matth51 Lun 27 Fév - 11:42

Objectivement, pour ma part, on ne peut pas dire à quelqu'un qui hésite : "vas-y-fonce !".

Comme souligné plus haut, l'investissement est qand même assez conséquent (300 € mini pour commencer à jouer) pour une console qui n'a pas encore fait ses preuves. A moins donc d'un coup de coeur immédiat, celui qui hésite, se doit de bien réfléchir.
Je possède la console, et je pense sincèrement que celle-ci a un réel potentiel pour faire tourner des jeux de qualité, mais tout cela reste pour le moment à démontrer.
J'ai testé toutes les démos du PSN, et je reste un peu déçu (évidemment je reconnais que jouer un 1/4 d'heure à une démo n'a pas valeur de test, mais cela donne déjà une idée de ce que est le jeu).

Je partage donc l'avis plutôt mesuré de "psgforce" et notamment ces point là :
psgforce a écrit:passer la découverte je reste franchement sur ma faim quand ta l'avenir de cette console What a Face j'ai testé la majorité des jeux et seul rayman et le fifa sortent vraiment du lot

Oui, les premiers instants sont magiques, l'écran impressionne, on est sous le charme, mais voilà au bout de 48 h, l'effet de surprise n'y ai déjà plus.
Et quant à "Uncharted" le "fer de lance" de la console, et bien oui, c'est de la ressucé de PS3 et j'ai même été un peu déçu techniquement (par rapport à l'abbatage annoncé). Le plus beau jeu pour l'instant est pour moi "Rayman", et quant au meilleur portage, c'est "Fifa".

Mon conseil est donc celui de la raison, attends un peu, du recul est nécessaire pour présager de l'avenir de la bête.
matth51
matth51
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2546
Age : 49
Localisation : Marne
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ninthandold.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par nicolpodo Lun 27 Fév - 11:59

matth51 a écrit:Objectivement, pour ma part, on ne peut pas dire à quelqu'un qui hésite : "vas-y-fonce !".

.

Si, on peut dire tout ce qu'on veut même :) , je pense qu'il est assez grand pour prendre tous les avis et mesurer le pour et le contre. Et d'avoir que des avis de personnes qui conseillent d'attendre ca serait fausser son jugement
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par psgforce Lun 27 Fév - 12:21

nicolpodo a écrit:
matth51 a écrit:Objectivement, pour ma part, on ne peut pas dire à quelqu'un qui hésite : "vas-y-fonce !".

.

Si, on peut dire tout ce qu'on veut même :) , je pense qu'il est assez grand pour prendre tous les avis et mesurer le pour et le contre. Et d'avoir que des avis de personnes qui conseillent d'attendre ca serait fausser son jugement

lui conseiller d'attendre,c'est faire preuve de sagesse quand tu as 75% des acheteurs qui sont mitigés :8I:
il y en a déjà en occasion a micromania et sur ebay, étonnant pour une console qui est sortie il y a 5 jours Confused:
mais bon,si il veut claquer un billet de 350 entre le pack de base,un jeu et une carte mémoire libre a lui absolument Very Happy.
Sony a peut être trop tardé a sortir sa tactile et le retard va pas être simple a rattraper surtout avec la concurrence des smart et tablettes spiderman

ps: les ventes sont toujours aussi catastrophique au Japon et il va y avoir du boulot pour rattraper BIGN ,les chiffres aux USA semblent un peu mieux mais rien de transcendent Rolling Eyes

vente japonaise
Nintendo 3DS 5.026.622
PS Vita 578.812


Dernière édition par psgforce le Lun 27 Fév - 12:33, édité 1 fois
psgforce
psgforce
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 56
Localisation : sur la pelouse du parc des princes
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par nicolpodo Lun 27 Fév - 12:32

psgforce a écrit:
nicolpodo a écrit:
matth51 a écrit:Objectivement, pour ma part, on ne peut pas dire à quelqu'un qui hésite : "vas-y-fonce !".

.

Si, on peut dire tout ce qu'on veut même :) , je pense qu'il est assez grand pour prendre tous les avis et mesurer le pour et le contre. Et d'avoir que des avis de personnes qui conseillent d'attendre ca serait fausser son jugement

lui conseiller d'attendre,c'est faire preuve de sagesse quand tu as 75% des acheteurs qui sont mitigés SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 1497782064
il y en a déjà en occasion a micromania et sur ebay, étonnant pour une console qui est sortie il y a 5 jours Confused:
mais bon,si il veut claquer un billet de 350 entre le pack de base,un jeu et une carte mémoire libre a lui absolument Very Happy.

ps: les ventes sont toujours aussi catastrophique au Japon,les chiffres aux USA semblent un peu mieux mais rien de transcendent Rolling Eyes

Ca sort d'ou cette statistique ? Quelle source ?

Pour les vita qu'on trouve en occasion c'est bidon comme argument, quelle que soit la console il y en a toujours en occasion le jour meme de sa sortie ( meme avant pour ceux qui l'ont importée)

Les ventes au Japon... on s'en fout ! la 360 se vend mal au Japon , c'est une mauvaise console pour autant ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par psgforce Lun 27 Fév - 12:48

pour te répondre nicolpodo, la statistique sort déjà par ce topic si tu le reprend du début les 3/4 nous sommes ou déçu ou sur notre faim,et moi qui me ballade pas mal dans les boutiques j'entend le même ressenti.
Et pour la 360 cela n'a rien a voir ,après des débuts difficiles elle a su se donner un sav digne de ce nom(pas le cas de sony) et maintenant elle se suffi a elle même rien qu'avec le marché américain, les joueurs de portables jouent beaucoup sur les smart et les tablettes qui proposent vraiment du bon Very Happy donc une concurrence de plus,maintenant je respecte ton choix si tu aimes la vita Very Happy
psgforce
psgforce
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 56
Localisation : sur la pelouse du parc des princes
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par nicolpodo Lun 27 Fév - 13:01

C'est pour ca que je t'ai repris parce que "75% des acheteurs" comme tu as ecrit et 75 % des acheteurs de CE topic sur CE forum , c'est pas du tout la meme chose :) , 4 mecs sur un forum contre des dizaines de milliers d'acheteur ( je dis ca pour schematiser on ne connait pas encore les chiffres de vente) ce n'est pas comparable

Pour la comparaison avec la 360 si c'est comparable dans la mesure ou ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que un truc ne plait pas au Japon que ca ne plaira pas en Europe ( ce ne sont pas les exemples qui manquent ), quand le 1er monster hunter va sortir sur vita tu vas voir si les ventes n'explosent pas Wink
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par psgforce Lun 27 Fév - 13:09

nicolpodo a écrit:C'est pour ca que je t'ai repris parce que "75% des acheteurs" comme tu as ecrit et 75 % des acheteurs de CE topic sur CE forum , c'est pas du tout la meme chose :) , 4 mecs sur un forum contre des dizaines de milliers d'acheteur ( je dis ca pour schematiser on ne connait pas encore les chiffres de vente) ce n'est pas comparable

Pour la comparaison avec la 360 si c'est comparable dans la mesure ou ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que un truc ne plait pas au Japon que ca ne plaira pas en Europe ( ce ne sont pas les exemples qui manquent ), quand le 1er monster hunter va sortir sur vita tu vas voir si les ventes n'explosent pas Wink

si elle explose vraiment en vente d'ici la fin de l'année je m'engage sur ce forum a t'offrir un jeu de ton choix sur vita Very Happy
quand je dis exploser je parle de chiffres équivalent a la 3ds,bon courage a sony :pirat:
psgforce
psgforce
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 56
Localisation : sur la pelouse du parc des princes
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par nicolpodo Lun 27 Fév - 13:15

psgforce a écrit:
nicolpodo a écrit:C'est pour ca que je t'ai repris parce que "75% des acheteurs" comme tu as ecrit et 75 % des acheteurs de CE topic sur CE forum , c'est pas du tout la meme chose :) , 4 mecs sur un forum contre des dizaines de milliers d'acheteur ( je dis ca pour schematiser on ne connait pas encore les chiffres de vente) ce n'est pas comparable

Pour la comparaison avec la 360 si c'est comparable dans la mesure ou ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que un truc ne plait pas au Japon que ca ne plaira pas en Europe ( ce ne sont pas les exemples qui manquent ), quand le 1er monster hunter va sortir sur vita tu vas voir si les ventes n'explosent pas 😉

si elle explose vraiment en vente d'ici la fin de l'année je m'engage sur ce forum a t'offrir un jeu de ton choix sur vita Very Happy
quand je dis exploser je parle de chiffres équivalent a la 3ds,bon courage a sony :pirat:

ok banco ( j'aime bien les paris :) ) mais je te laisse le jeu , je suis tellement sur de mon coup que je culpabiliserai Wink
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par nicolpodo Lun 27 Fév - 14:38

psgforce a écrit: les joueurs de portables jouent beaucoup sur les smart et les tablettes qui proposent vraiment du bon Very Happy

En fait je ne suis pas sur que ca vise le meme public... Pour moi c'est surtout un public casual qui est visé par le jeu smart et tablette... Je trouve l'ergonomie vraiment execrable, c'est vraiment pas fait pour ca.
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par drfloyd Lun 27 Fév - 15:27

Mes premières impressions résumées ici :

http://www.gamopat.com/article-psvita-premieres-impressions-100215379.html

_______________________________________________________
SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par Alto_3 Lun 27 Fév - 16:35

drfloyd a écrit:Mes premières impressions résumées ici :

http://www.gamopat.com/article-psvita-premieres-impressions-100215379.html

Arrête de comparer la Vita avec les produits apple, c'est ridicule ! Faut comparer ce qui est comparable !

"Mettons une console de jeu face à un téléphone et une tablette, tiens ! Et après, comparons un presse-agrumes avec un lecteur blu-ray ! Enfin, qui l'emportera dans le duel qui opposera ce rasoir électrique et ce casque de moto ?"

C'est con parce que j'aime bien lire tes impressions, mais ces comparaisons foireuses décrédibilisent totalement ton propos.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par Invité Lun 27 Fév - 16:36

Ca me rappelle les commentaires du site, ambiance garantie. :danse:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par drfloyd Lun 27 Fév - 17:20

Alto_3 a écrit:
drfloyd a écrit:Mes premières impressions résumées ici :

http://www.gamopat.com/article-psvita-premieres-impressions-100215379.html

Arrête de comparer la Vita avec les produits apple, c'est ridicule ! Faut comparer ce qui est comparable !

"Mettons une console de jeu face à un téléphone et une tablette, tiens ! Et après, comparons un presse-agrumes avec un lecteur blu-ray ! Enfin, qui l'emportera dans le duel qui opposera ce rasoir électrique et ce casque de moto ?"

C'est con parce que j'aime bien lire tes impressions, mais ces comparaisons foireuses décrédibilisent totalement ton propos.

Je suis en effet totalement ridicule et pro-Apple.

Un presse agrume sert à presser les fruits, un lecteur blu ray a regarder des films
Un rasoir sert à raser ta barbe et le casque de moto à proteger ta tête

L'ipad sert à jouer, surfer, GPS, photo, video, applications diverses, etc... avec fonctions tactiles et gyroscopiques
La PSVita sert (selon Sony) à jouer, surfer, GPS, photo, video, applications diverses, etc... avec fonctions tactiles et gyroscopiques

Je suis décrédibilisé

_______________________________________________________
SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par Alto_3 Lun 27 Fév - 17:27

Ouais enfin tu oublies de dire que la Vita coûte deux fois moins cher... qu'elle a des boutons physiques, qu'elle est deux fois plus petite...
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par nicolpodo Lun 27 Fév - 17:37

drfloyd a écrit:
Alto_3 a écrit:
drfloyd a écrit:Mes premières impressions résumées ici :

http://www.gamopat.com/article-psvita-premieres-impressions-100215379.html

Arrête de comparer la Vita avec les produits apple, c'est ridicule ! Faut comparer ce qui est comparable !

"Mettons une console de jeu face à un téléphone et une tablette, tiens ! Et après, comparons un presse-agrumes avec un lecteur blu-ray ! Enfin, qui l'emportera dans le duel qui opposera ce rasoir électrique et ce casque de moto ?"

C'est con parce que j'aime bien lire tes impressions, mais ces comparaisons foireuses décrédibilisent totalement ton propos.

Je suis en effet totalement ridicule et pro-Apple.

Un presse agrume sert à presser les fruits, un lecteur blu ray a regarder des films
Un rasoir sert à raser ta barbe et le casque de moto à proteger ta tête

L'ipad sert à jouer, surfer, GPS, photo, video, applications diverses, etc... avec fonctions tactiles et gyroscopiques
La PSVita sert (selon Sony) à jouer, surfer, GPS, photo, video, applications diverses, etc... avec fonctions tactiles et gyroscopiques

Je suis décrédibilisé

Shame on you !!! :lol:

Il l'a dit d'une mauvaise façon mais sur le fond je pense aussi que ce n'est que très peu comparable.

La vocation première de la vita c'est d'etre une console de jeu, certes on peut surfer, faire des photos et plein d'autres choses mais tu ne vas pas dire que c'est pour cela qu'on l'achete. On l'achete pour jouer

La vocation première d'un iphone 4 c'est de telephoner, certes on peut surfer faire des photos etc etc

La vocation premiere d'un ipad etc etc...

Les produits Apple ne sont pas PRINCIPALEMENT tournés vers le jeu, la Vita oui. Pour gagner en credibilité une comparaison avec la 3ds aurait été plus judicieuse. Mais la j'avoue que ton article fait un peu anti Sony qui essaie de faire du politiquement correct
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par Invité Lun 27 Fév - 17:41

Les impressions, c'est toujours subjectif, là c'est bien présenté comme impressions/avis.
On aime bien rouspéter quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par Alto_3 Lun 27 Fév - 17:56

onels4 a écrit:Les impressions, c'est toujours subjectif, là c'est bien présenté comme impressions/avis.
On aime bien rouspéter quand même.

Oui, c'est ce que je dis, c'est bien écrit, mais POURQUOI toujours comparer avec la pomme ? On le sait que le doc ne jure que par cette marque, pas la peine de nous le rabacher à chaque fois. On peut très bien écrire des impressions sans parler de la concurrence, surtout quand concurrence il n'y a pas.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par Invité Lun 27 Fév - 17:58

Je me suis demandé, ensuite j'ai conclu que le doc ne visait pas l'objectivité, mais la publication type blog et billets d'humeur, "l'avis du Doc" en quelque sorte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par Alto_3 Lun 27 Fév - 17:59

onels4 a écrit:Je me suis demandé, ensuite j'ai conclu que le doc ne visait pas l'objectivité, mais la publication type blog et billets d'humeur, "l'avis du Doc" en quelque sorte.

OK Very Happy
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par Invité Lun 27 Fév - 18:01

Là je ne prétends pas imposer ma lecture, mais en lisant avec cette grille, et un peu de recul, ça ne me pose pas de problème. Very Happy
Je peux me tromper, évidemment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par matth51 Lun 27 Fév - 18:03

drfloyd a écrit:il faut savoir que la console ne risque en aucun cas de concurrencer un iPad ou un iPhone, mais ça on s'en doutait
Erratum, il fallait évidemment lire : "il faut savoir que un iPad ou un iPhone ne risquent en aucun cas de concurrencer la console, mais ça on s'en doutait"

Sinon, à part cette conclusion trollesque chère au docteur, je dois dire que je suis assez d'accord avec la teneur de son article.
Je suis subjugué par l'aspect technologique de l'engin, mais sceptique quant à son devenir.
matth51
matth51
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2546
Age : 49
Localisation : Marne
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ninthandold.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par Bluntstick Lun 27 Fév - 18:06

onels4 a écrit:Ca me rappelle les commentaires du site, ambiance garantie. :danse:

:danse: Pour moi, c'est le casque de moto qui gagne !
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par Bluntstick Lun 27 Fév - 18:18

nicolpodo a écrit:

La vocation première d'un iphone 4 c'est de telephoner, certes on peut surfer faire des photos etc etc
t

Je me permet : Y a des tonnes de gens qui achètent un Aillefaune katresse (plus particulièrement le dernier modèle, sinon c'est trop naze) si c'était principalement pour téléphoner (j'estime donc 80 % de la fonctionnalité totale) ils claqueraient 500 euros de plus qu'un téléphone plus épuré en fonctions (téléphone, téléphone, téléphone et portable) ...Pour moi, quelqu'un qui achète un Aillefaune katresse, c'est parce que ça évite de s'acheter Un GPS, un Appareil photo, un Caméscope, un thermomètre, une montre, des supposit..Euh, non pas ça.

..............En fait, c'est rentable un Aillefaune katresse :|

Mais bon, je ne suis pas d'accord, et si je me contredis, c'est de plein gré langue !!!!!
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par drfloyd Lun 27 Fév - 18:56

Alto_3 a écrit:Ouais enfin tu oublies de dire que la Vita coûte deux fois moins cher... qu'elle a des boutons physiques, qu'elle est deux fois plus petite...

heureusement qu'elle coute 2x moins cher... C'est exactement la meme chose en version hyper bas de gamme + des boutons et des pads.

quant à la taille, l'iPhone 4 est plus petit...

Mais rassure toi je prefere jouer sur PSVita que sur iPad.

_______________________________________________________
SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par nicolpodo Lun 27 Fév - 19:03

Bluntstick a écrit:
nicolpodo a écrit:

La vocation première d'un iphone 4 c'est de telephoner, certes on peut surfer faire des photos etc etc
t

Je me permet : Y a des tonnes de gens qui achètent un Aillefaune katresse (plus particulièrement le dernier modèle, sinon c'est trop naze) si c'était principalement pour téléphoner (j'estime donc 80 % de la fonctionnalité totale) ils claqueraient 500 euros de plus qu'un téléphone plus épuré en fonctions (téléphone, téléphone, téléphone et portable) ...Pour moi, quelqu'un qui achète un Aillefaune katresse, c'est parce que ça évite de s'acheter Un GPS, un Appareil photo, un Caméscope, un thermomètre, une montre, des supposit..Euh, non pas ça.

..............En fait, c'est rentable un Aillefaune katresse :|

Mais bon, je ne suis pas d'accord, et si je me contredis, c'est de plein gré SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 769129 !!!!!

Franchement non je ne pense pas, ca fait tout ca mais plutot mal par rapport a un vrai GPS, un vrai apn , un vrai camescope etc etc...je pense que les possesseur d' iphone ont aussi et au moins un vrai apn, si ce n'est aussi un gps. Peut etre pas tous mais surement la majorite
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par Sigmax Lun 27 Fév - 19:14

Bon, pour en revenir à la PS Vita, parce que c'est ça qui nous intéresse, finalement, je l'ai testée en vitesse tout à l'heure, et mes premières impressions sont bonnes.

En premier lieu, la croix est d'une grande précision, et c'est franchement une évolution que j'attendais de pied ferme, par rapport à la PSP; j'ai pas été déçu, ça m'a rappelé le stick (référence en son genre) de la Neo Geo Pocket, type microswitchs.

L'écran est de très belle facture, et si la machine est soutenue par les éditeurs, ça promet de superbes jeux. Je n'ai testé que Wipeout, à part les temps de chargement pénibles, je l'ai trouvé hyper beau.

Bémols: le format propriétaire des cartes mémoires (de plus, certains jeux ne fonctionnent pas sans) et le prix honteux de ces dernières, et un stick droit un peu trop proche du bouton X.

Pour tout le reste, ça me va, et je l'achèterai demain, sans doute avec Uncharted.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par Evola Lun 27 Fév - 21:57

Bon bref je résume : les produits Apple et la PS Via utilisent les même technologies et ont globalement les même fonctionnalités .

Toutefois si on privilégie le jeu il vaut mieux la PS Vita .

Dans tous les autres un iphone4 est préférable...

Cette fuite en avant technologique m'écoeure . Les produits sont obsolètes avant même de sortir ...

Bon quand est ce que Sony nous présente la remplaçante de la PS Vita avec la dernière technologie de la mort qui tue qui en met plein la vue mais qui sera ringarde le lendemain de sa sortie ???
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par Alto_3 Lun 27 Fév - 22:48

drfloyd a écrit:Mais rassure toi je prefere jouer sur PSVita que sur iPad.

Ouf ^^
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par drfloyd Lun 27 Fév - 23:32

Evola a écrit:Bon bref je résume : les produits Apple et la PS Via utilisent les même technologies et ont globalement les même fonctionnalités .

Toutefois si on privilégie le jeu il vaut mieux la PS Vita .

Dans tous les autres un iphone4 est préférable...

Cette fuite en avant technologique m'écoeure . Les produits sont obsolètes avant même de sortir ...

Bon quand est ce que Sony nous présente la remplaçante de la PS Vita avec la dernière technologie de la mort qui tue qui en met plein la vue mais qui sera ringarde le lendemain de sa sortie ???

Oui elle semble deja obsolete cette PSVita, ca fait vraiment rétro face à un iPhone 4 datant de... 2 ans...

Mais Sony l'a dit : La PSVita est là pour 10 ans. LOL

_______________________________________________________
SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 4 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par Evola Lun 27 Fév - 23:39

drfloyd a écrit:

Oui elle semble deja obsolete cette PSVita, ca fait vraiment rétro face à un iPhone 4 datant de... 2 ans...

Mais Sony l'a dit : La PSVita est là pour 10 ans. LOL

Cette course à la technologie n'a aucun sens . La durée de vie des consoles est de plus en plus courte .

C'est parce que les constructeurs avaient oublié que les gens voulaient simplement jouer à des jeux nouveaux avec un bon rapport qualité prix que la Nes s'est imposée en occident à partir de 1985 ...

Les gens n'ont pas besoin dans leur grande majorité de consoles ultra performantes avec des fonctionnalités toujours plus sophistiquées ... Ils veulent juste passer du bon temps avec des machines simples d'emploi et ergonomiques ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum