GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Game Boy Advance

+88
Fleasciante
anachronox
maddave
Clads92
Anghells
robinmasters
petitevieille
kawickboy
Snoz
copel
tilou
Zekka
Estal
Calvinkos95
zven
miko.saxo5995
kitano77
Doomy
mzik0013
Cyril0726
PiOuPlayer
lessthantod
lechatperché
jelly jam
kjbstar
dark_nanaki
Cyrano75003
marchapite
MTL
Bouba
antoniomontana71
dmgboy
dehorvie
Conan
jujuaquebec
Starfox18
chepawam
Vlaix
xvlf
salocin
sebnec
Paradis
NeoNuke
sangoon
invité
Killy442
fanfoua
Jibe23
Dexter-95
elwing35
losneven
shtmup
Enkidu02
fredinho67
rezga
Peper
sanka
Dr.Panda
Schizo
darkramy
Kristof
NevermindJr
Vestibule
Gunxblast
kev
chacs
Remar McAnus
Hicks
vdp4e
Champitroll
JimJim59
Earthworm jo
JC75600
kowensyo
flyz57
Loenji
drfloyd
Kulten
castor
Naoki
Evola
zenithien
Chô Aniki
necromancylord2
milo54
Bluntstick
Shantae
Domino
92 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Remar McAnus Jeu 2 Mai 2013 - 20:36

kev a écrit:
darkramy a écrit:Bah, c'est sûr que le plastique est pas d'une grande qualité, il est moins épais et les finitions laissent un peu à désirer (bords tranchants). La console s'en trouve allégée un peu. Par contre le site est sérieux, on reçoit les coques en une semaine.
Pour la mienne, j'ai gardé les boutons d'origine qui sont de meilleure qualité.
Le gros avantage, c'est le prix, on a ce qu'on paie.

Ah ouais c'est sur, bah du coup je préfère prendre du cher pour une meilleur qualité !


Evola a écrit:Par ici les EZ flash IV

A quoi vous jouez sur vos linkers GBA ???

Perso
mes linkers GBA me servent à tout sauf à jouer à des jeux GBA : je joue
principalement à la Nes, à la Master system et au msx dessus
!!!

Perso ce sera pour LSDJ seulement :)


Bon, écran reçu ! je le monterais demain je pense Very Happy

v'la l'image du bidule !

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Img_1010
Hâte de voir le résultat ! Je céderais je pense si ça rend vraiment bien ^^

Remar McAnus
Patient contaminé

Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par kev Ven 3 Mai 2013 - 22:27

C'est monté :3 je suis bien satisfait Very Happy

dans le noir complet
La passion du Game Boy Advance - Page 7 Img_1011

pareil, avec une gba sp 001 en comparaison
La passion du Game Boy Advance - Page 7 Img_1012

petite comparaison
La passion du Game Boy Advance - Page 7 Img_1013

la bete éteinte
La passion du Game Boy Advance - Page 7 Img_1014

voilou ! pour un rendu tout beau ! la qualité des photos est naze par contre, mais en vrai, ça pète grave Very Happy
kev
kev
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Remar McAnus Sam 4 Mai 2013 - 9:27

kev a écrit:C'est monté :3 je suis bien satisfait Very Happy

dans le noir complet
La passion du Game Boy Advance - Page 7 Img_1011

pareil, avec une gba sp 001 en comparaison
La passion du Game Boy Advance - Page 7 Img_1012

petite comparaison
La passion du Game Boy Advance - Page 7 Img_1013

la bete éteinte
La passion du Game Boy Advance - Page 7 Img_1014

voilou ! pour un rendu tout beau ! la qualité des photos est naze par contre, mais en vrai, ça pète grave Very Happy
Tu m'étonnes ! Ca rend plutôt bien, on voit bien la différence avec une sp 001 sur les photos. Au final, le tout est revenu à combien ? Je pense que je vais m'en prendre un aussi du coup Mr. Green
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par kev Sam 4 Mai 2013 - 10:44

Bah moi j'ai tout changé, du coup, une vieulle gba a 6€, une coque neuv a 17€, et l'ecran a 35 !
Ça fait un peu beaucoup mais si tu prend juste l'ecran, ca va largement quoi :)
kev
kev
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Schizo Dim 5 Mai 2013 - 12:45

Pas tout compris kev ce que tu as fait... (et flemme de lire tout le topic)
Tu as acheté un écran similaire aux sp AGS 101 et l'a mis sur une gba classique ?

En tout cas ça rend bien !
Schizo
Schizo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par kev Dim 5 Mai 2013 - 22:33

Schizo a écrit:Pas tout compris kev ce que tu as fait... (et flemme de lire tout le topic)
Tu as acheté un écran similaire aux sp AGS 101 et l'a mis sur une gba classique ?

En tout cas ça rend bien !

Toutafé !!

Merki ! J'ai enore une vitre neuve a acheter histoire que ce soit nickel :)
kev
kev
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Remar McAnus Lun 6 Mai 2013 - 0:07

Pareil, faut que je m'en trouve une. Le problème c'est de trouver une officielle. Y'a que des nonames pour l'instant (sans le logo nintendo, couleur différente...). Bref, je sens que ça ne sera pas du gateau.
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par kev Lun 6 Mai 2013 - 0:09

Je pense en avoir trouvé une a pas cher ! ( meme pris qu'atlas game shop mais sans les fdp) elle a l'air vraiment comme une offi :)
Je te link ca plus tard :)
kev
kev
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Remar McAnus Lun 6 Mai 2013 - 10:38

Ca marche ! J'ai commencé hier soir la peinture de ma GBA SP au fait (il commence à faire bon, et pas un pet de vent, le temps idéal) ! Je poste des photos dès que j'ai terminé (probablement demain) Very Happy
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Remar McAnus Mer 8 Mai 2013 - 13:31

Tout d'abord, une petite photo de la dernière de la famille, qui est arrivé hier dans la journée.
La passion du Game Boy Advance - Page 7 2013-010
Elle vient d'Allemagne, et ne m'a pas coûté les yeux de la tête. Je pense poster ce week-end les photos de ma première peinture de SP aussi.
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Dr.Panda Lun 13 Mai 2013 - 17:33

Note pour moi même: ne plus venir sur ce topic pour le bien de mon porte feuille Evil or Very Mad
Entre la micro famicom que je veux juste pour le look. La gba modifié avec l'écran 101, les gba sp ags 101... Vous voulez ma mort?!
Dr.Panda
Dr.Panda
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : 55
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 17:45

@ Dr.Panda > il ne faudrait jamais touché une GB pour bien faire La passion du Game Boy Advance - Page 7 3621806995
Une fois contaminé, c'est fini ...

En tous cas, la GBA SP 101 est le meilleur des compromis (écran de bonne taille
& console pliable qui protège bien l'écran).
Les jeux GB classiques se font sérieusement lifter dessus !

La micro : elle a tout d'une grande > question portabilité, c'est le top.
Cependant sur certains jeux, la taille de l'écran est un peu short malgré une résolution très nette.
Et malheureusement, les jeux GB classiques ne passent pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Remar McAnus Lun 13 Mai 2013 - 18:10

J'ai fini par céder et j'ai pris la 3DS XL... :lol:
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Dr.Panda Lun 13 Mai 2013 - 18:17

Je comprends ton soucis, tu ne sais plus ou les mettres ? Allez, voila mon adresse si tu veux m'envoyer une AGS 101... :lol:
Dr.Panda
Dr.Panda
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : 55
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Remar McAnus Lun 13 Mai 2013 - 19:28

T'inquiètes pas, elles ont toutes leur place réservée Very Happy
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Dr.Panda Lun 13 Mai 2013 - 19:31

J'aurai au moins essayé :lol:
Dr.Panda
Dr.Panda
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : 55
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Remar McAnus Lun 13 Mai 2013 - 19:51

En tout cas, c'est un très bon investissement, que je conseille vivement. Je reprends tout mes vieux jeux et je les relance avec, la différence est juste ahurissante Mr. Green
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par NevermindJr Lun 13 Mai 2013 - 21:32

Au passage kev, ton Mentali a du mettre une sacrée raclée à ce Paras Razz
NevermindJr
NevermindJr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par kev Mar 14 Mai 2013 - 19:27

Il l'a carrément explosé ouais ! :p
kev
kev
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par sanka Mer 15 Mai 2013 - 16:47

J'ai acheté un GBA SP AGS101 (au us via ebay) à cause de ce forum Mr. Green. Je l'attendais impatiemment car j'avais commencé Zelda Minish Cap sur un GB micro. Une fois reçu ma nouvelle GBA SP 101 j'ai eu du mal à jouer avec et j'ai donc terminé le jeu sur la micro. C'est la croix directionnelle qui m'a gêné, je préfère largement celle de la GB micro.
Sinon j'adore le format de la GBA SP, je trouve que c'est une super portable.

Génial kev cette idée de changement d'écran sur la GBA ! Il s'adapte sans modification ? démontage, mise en place du 101, remontage et ça roule ?
sanka
sanka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : France (44)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Peper Mer 15 Mai 2013 - 17:16

sanka a écrit:Génial kev cette idée de changement d'écran sur la GBA ! Il s'adapte sans modification ? démontage, mise en place du 101, remontage et ça roule ?

Ca m'interresse aussi Mr. Green

Un petit report photos serait idéal.
Peper
Peper
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2012

http://soundcloud.com/peperlive

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par kev Mer 15 Mai 2013 - 21:52

Je vous passe le tuto du vendeur dont je me suis servie, il est en chinois et anglais mais les images sont assez clair ! :)

En gros, il faut démonter l'ecran et en remettre un autre, rien de plus. Un peu de grattage de plastique pour que l'écran tienne (car il est plus grand que celui de la gba)

valaaa : http://www.sendspace.com/file/t5hpu1

ça se fait très vite, y'a une soudure a faire également ( un peu dure mais meme avec peu d'experience, on y arrive vite ! )
kev
kev
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Remar McAnus Jeu 16 Mai 2013 - 17:01

Ce serait pas mal que le prochain qui en chope un fasse un ptit tuto photo :)
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par rezga Mar 25 Juin 2013 - 15:23

Je file me présenter mais en tombant sur ce topic je veux juste vous donnez une petite info 

GBA panda avec écran lumineux c'est tout à fait possible et c'est d'une simplicité enfantine 

petite photo de la mienne "custom" fait à la va vite avec un écran AGS 101 

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Photohgb

Pour l'info un peu près 6/7 de jeu avec deux piles classique un peu plus avec un bloc batterie.

Temps de réalisation
10 minutes de démontage
10 minutes de découpage et ponçage
30 secondes de soudure
10 minutes de remontage

Coût de l'opération un peu moins de 40 euros

Plus d'infos par MP

P.S. je précise que je ne vend rien, j'informe :) ce post n'a en aucune cas une vocation publicitaire dans mon intérêt
rezga
rezga
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par fredinho67 Mar 25 Juin 2013 - 15:29

ça donne envie !
Par contre si ta démarche n'as aucune vocation publicitaire autant l'éxpliquer directement ici. Moi ça m'intéresserait juste de savoir comment ça marche pour me coucher moins con ce soir mais par MP j'irai pas demander donc explique bounce
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par rezga Mar 25 Juin 2013 - 15:59

Alors plusieurs personne m'ont demandé par MP mais je n'ai pas encore le droit d'y répondre Very Happy

Donc dans un premier temps il faut se munir d'un kit AGB101 comme on dit dans le milieu :) qui se compose d'un écran "type" AGS101 (ce n'est pas exactement le même modèle que celui présent dans les AGS101 de Nintendo mais il est presque aussi performant, certains le trouve légèrement moins lumineux mais il faut vraiment être tatillon) et une nappe de conversion. Ce kit est disponible auprès d'un chinois, joignable par mail, qui est à l'origine de ce mod. Aux dernières nouvelles il était disponible à cette adresse 

Il est très cordial, s'exprime uniquement en anglais (ou en chinois pour les plus téméraires Very Happy), je n'ai plus la somme en tête mais comptez une 40 aine d'euros maxi pour un kit avec les frais de ports. Je vous conseille une commande groupée qui vous reviendras bien moins chère.
Il faut savoir qu'il existe deux modèles de cartes mères pour la AGB001, modèle qu'il vous demandera de préciser lors de la commande car la nappe n'est pas la même (il vous donnera toutes les infos pour différencier le type de CM).

Ce que je vais résumer ici, le fameux fournisseur vous le fournira par PDF lors de la commande Wink, n'ayez crainte si je ne détaille pas car je n'ai pas de photo sous la main. tout vous seras expliqué dans son pdf.

Un fois votre kit reçu, il va falloir vous armer de quelques outils et d'un peu de patience :)

Matériel nécessaire  : 
- Un petit tournevis (ou un couteau poiiinnntu Wink)
- un fer à souder avec une petite pane
- un peu d'étain si possible de qualité
- un bon cutter 
- du papier de verre à grain fin
- un écran type AGS 101 avec une nappe de conversion pour brancher l'écran
- et bien sûr une GBA modèle AGB001


Temps d’exécution : environ une heure pour les plus maladroits

ETAPE 1 : démonter la console (vous trouverez plein de tuto sur le net pour cet étape)

ETAPE 2 : découper un peu l'encadrement intérieur de la console pour y loger l'écran. Le nouvel écran et plus épais et prend plus de place dans la coque, il va donc falloir faire un peu de place.

ETAPE 3 : retirer l'ancien écran (une petite nappe a déclipser)

ETAPE 4 : mettre en place le nouvel écran. Il y a une petite manip à faire avec la nappe pour la caler dans tout se foutoir.

ETAPE 5 : il faut jouer du fer à souder et faire UNE SEUL ET UNIQUE POINT de soudure à un endroit bien spécifique, car ce fil fameux fil relié à la carte mère qui va fournir le jus pour le rétro éclairage. (il existe une variante avec l'ajout d'un interrupteur pour activer désactiver l'éclairage mais il n'a je trouve aucun intérêt vu le confort visuel inexistant sans rétro éclairage.)

ETAPE 6 : remonter la console en faisant une petite pirouette pour bien tout bourrer la dedans.

Voilà ce n'est pas vraiment un tuto plutôt une manière de vous faire comprendre que c'est vraiment à la portée de tout le monde, et que les personnes qui n'apprécie guère le confort d'une SP, peuvent se faire une AGB101 pour pas grand chose :)

Je suis loin d'être doué avec un fer à souder, mais ici il n'y qu'une seule soudure très simple à faire.

Je vous invite à contacter ce brillant technicien qui a mis au point ce mod (essayez de faire une commande groupée je pense que cela simplifiera les choses pour vous comme pour lui). A savoir que le paiement se fait par paypal de manière totalement sécurisée.

Pour l'explication technique en gros, la fameuse nappe de conversion fait tout le boulot. Les brins ne sont pas arrangé de la même manière sur une AGB et une AGS, du coup il fait fabriquer cette fameuse nappe qui remet en ordre pour alimenter l'écran retro éclairé, et le fil avec le point de soudure est destiné comme dis plus haut à donner du jus à l'écran pour le rétro éclairage. C'est bête mais il fallait y penser :)

EDIT : le forum qui m'a permis de découvrir ce mod 
http://gbatemp.net/threads/gba-backlight-agb-001.328487/

un autre forum qui détail la chose (vers le milieu de la page)
http://www.digitpress.com/forum/showthread.php?150610-Which-GBA-SP-versions-had-the-bright-screen/page2&s=fae0bd5e647862cf9b37640143931b39

ou encore celui ci 
http://forums.benheck.com/viewtopic.php?f=22&t=52954

il existe aussi ce site qui vend des kits ou des GBA déjà moddée
http://rosecoloredgaming.wordpress.com/2012/10/19/new-backlit-gba-agb-001-kits/
rezga
rezga
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Enkidu02 Mar 25 Juin 2013 - 17:29

Merci Very Happy
Est-ce que tu sais s'il existe quelque chose de comparable pour mettre un écran backlight ou frontlight sur un GBC ?
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par shtmup Mar 25 Juin 2013 - 17:37

rezga a écrit:Alors plusieurs personne m'ont demandé par MP mais je n'ai pas encore le droit d'y répondre Very Happy

Donc dans un premier temps il faut se munir d'un kit AGB101 comme on dit dans le milieu :) qui se compose d'un écran "type" AGS101 (ce n'est pas exactement le même modèle que celui présent dans les AGS101 de Nintendo mais il est presque aussi performant, certains le trouve légèrement moins lumineux mais il faut vraiment être tatillon) et une nappe de conversion. Ce kit est disponible auprès d'un chinois, joignable par mail, qui est à l'origine de ce mod. Aux dernières nouvelles il était disponible à cette adresse 

Il est très cordial, s'exprime uniquement en anglais (ou en chinois pour les plus téméraires Very Happy), je n'ai plus la somme en tête mais comptez une 40 aine d'euros maxi pour un kit avec les frais de ports. Je vous conseille une commande groupée qui vous reviendras bien moins chère.
Il faut savoir qu'il existe deux modèles de cartes mères pour la AGB001, modèle qu'il vous demandera de préciser lors de la commande car la nappe n'est pas la même (il vous donnera toutes les infos pour différencier le type de CM).

Ce que je vais résumer ici, le fameux fournisseur vous le fournira par PDF lors de la commande Wink, n'ayez crainte si je ne détaille pas car je n'ai pas de photo sous la main. tout vous seras expliqué dans son pdf.

Un fois votre kit reçu, il va falloir vous armer de quelques outils et d'un peu de patience :)

Matériel nécessaire  : 
- Un petit tournevis (ou un couteau poiiinnntu Wink)
- un fer à souder avec une petite pane
- un peu d'étain si possible de qualité
- un bon cutter 
- du papier de verre à grain fin
- un écran type AGS 101 avec une nappe de conversion pour brancher l'écran
- et bien sûr une GBA modèle AGB001


Temps d’exécution : environ une heure pour les plus maladroits

ETAPE 1 : démonter la console (vous trouverez plein de tuto sur le net pour cet étape)

ETAPE 2 : découper un peu l'encadrement intérieur de la console pour y loger l'écran. Le nouvel écran et plus épais et prend plus de place dans la coque, il va donc falloir faire un peu de place.

ETAPE 3 : retirer l'ancien écran (une petite nappe a déclipser)

ETAPE 4 : mettre en place le nouvel écran. Il y a une petite manip à faire avec la nappe pour la caler dans tout se foutoir.

ETAPE 5 : il faut jouer du fer à souder et faire UNE SEUL ET UNIQUE POINT de soudure à un endroit bien spécifique, car ce fil fameux fil relié à la carte mère qui va fournir le jus pour le rétro éclairage. (il existe une variante avec l'ajout d'un interrupteur pour activer désactiver l'éclairage mais il n'a je trouve aucun intérêt vu le confort visuel inexistant sans rétro éclairage.)

ETAPE 6 : remonter la console en faisant une petite pirouette pour bien tout bourrer la dedans.

Voilà ce n'est pas vraiment un tuto plutôt une manière de vous faire comprendre que c'est vraiment à la portée de tout le monde, et que les personnes qui n'apprécie guère le confort d'une SP, peuvent se faire une AGB101 pour pas grand chose :)

Je suis loin d'être doué avec un fer à souder, mais ici il n'y qu'une seule soudure très simple à faire.

Je vous invite à contacter ce brillant technicien qui a mis au point ce mod (essayez de faire une commande groupée je pense que cela simplifiera les choses pour vous comme pour lui). A savoir que le paiement se fait par paypal de manière totalement sécurisée.

Pour l'explication technique en gros, la fameuse nappe de conversion fait tout le boulot. Les brins ne sont pas arrangé de la même manière sur une AGB et une AGS, du coup il fait fabriquer cette fameuse nappe qui remet en ordre pour alimenter l'écran retro éclairé, et le fil avec le point de soudure est destiné comme dis plus haut à donner du jus à l'écran pour le rétro éclairage. C'est bête mais il fallait y penser :)

EDIT : le forum qui m'a permis de découvrir ce mod 
http://gbatemp.net/threads/gba-backlight-agb-001.328487/

un autre forum qui détail la chose (vers le milieu de la page)
http://www.digitpress.com/forum/showthread.php?150610-Which-GBA-SP-versions-had-the-bright-screen/page2&s=fae0bd5e647862cf9b37640143931b39

ou encore celui ci 
http://forums.benheck.com/viewtopic.php?f=22&t=52954

il existe aussi ce site qui vend des kits ou des GBA déjà moddée
http://rosecoloredgaming.wordpress.com/2012/10/19/new-backlit-gba-agb-001-kits/

bienvenue sur le forum et merci beaucoup pour les infos rezga 😄

ce mod est excellent, j'ai acheté sur ebay une GBA déjà moddée et du coup je la préfère même à la SP (meilleure prise en main d'après moi) 

il faut absolument qu'on tente de faire une commande groupée de ces kits sur GAMOPAT 😄 

s'il y a suffisamment d’intéressés et que cela peut faire baisser sensiblement le coût unitaire, ce serait intéressant, qu'en pensez-vous?
shtmup
shtmup
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 41
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par rezga Mar 25 Juin 2013 - 19:45

Enkidu02 a écrit:Merci Very Happy
Est-ce que tu sais s'il existe quelque chose de comparable pour mettre un écran backlight ou frontlight sur un GBC ?
Je crois que pour la GBC comme pour la Neo Geo Pocket NB et Color seul un front light est possible et c'est bien chiant à mettre en place il me semble :)

@shtmup : merci de ton accueil

J'ai retrouvé ça dans mes échange avec lui qui date d'il y a 6 mois 
Mod GBA need 2 item, cable and GBASP lcd screen.
The cable for $18
The GBASP screen for $23.5
Shipping to French is expensive for $21
Total price for $62.5
 Au final pour la commande groupé qu'on avait fait j'avais payé à peine 5 euros de frais de port par écran (j'en avais pris 2)
rezga
rezga
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par losneven Ven 28 Juin 2013 - 20:38

Merci Rezga pour le tuto et bienvenu sur gamopat ! Si une commande groupée voit le jour je serai intéressé bien que possesseur d'une SP101 car effectivement le panda est plus confortable.
losneven
losneven
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 46
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 7 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Enkidu02 Dim 30 Juin 2013 - 17:59

Je serais certainement partant si les gamopateux décidaient de se lancer dans une commande groupée :)
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum