GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Game Boy Advance

+88
Fleasciante
anachronox
maddave
Clads92
Anghells
robinmasters
petitevieille
kawickboy
Snoz
copel
tilou
Zekka
Estal
Calvinkos95
zven
miko.saxo5995
kitano77
Doomy
mzik0013
Cyril0726
PiOuPlayer
lessthantod
lechatperché
jelly jam
kjbstar
dark_nanaki
Cyrano75003
marchapite
MTL
Bouba
antoniomontana71
dmgboy
dehorvie
Conan
jujuaquebec
Starfox18
chepawam
Vlaix
xvlf
salocin
sebnec
Paradis
NeoNuke
sangoon
invité
Killy442
fanfoua
Jibe23
Dexter-95
elwing35
losneven
shtmup
Enkidu02
fredinho67
rezga
Peper
sanka
Dr.Panda
Schizo
darkramy
Kristof
NevermindJr
Vestibule
Gunxblast
kev
chacs
Remar McAnus
Hicks
vdp4e
Champitroll
JimJim59
Earthworm jo
JC75600
kowensyo
flyz57
Loenji
drfloyd
Kulten
castor
Naoki
Evola
zenithien
Chô Aniki
necromancylord2
milo54
Bluntstick
Shantae
Domino
92 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Remar McAnus Lun 15 Avr 2013 - 15:07

C'est juste pour changer la coque le tuto que tu as mis. En fait j'aurais simplement voulu mettre un écran AGS 101 sur une GBA SP AGS 001, mais c'est bien plus compliqué, puisque la connection sur la carte mère se fait de façon différente pour les deux types d'écrans.

Remar McAnus
Patient contaminé

Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par kev Lun 15 Avr 2013 - 17:38

Ah oui pardon, je pensais qu'il fallait juste démonter la gba et changer l'écran, mais il doit y avoir tout pleins de trucs différents !
Bon du coup j'ai réglé mes soucis, tout est payé, je devrais recevoir d'ici un mois l'écran et le cable !
Il existe peut etre également un cable pour AGS-001 à AGS-101 !
kev
kev
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Remar McAnus Lun 15 Avr 2013 - 17:43

Je vais continuer mes recherches pour trouver ça alors ^^ Tiens nous au courant lors de la réception et éventuellement le changement d'écran Wink J'aimerais voir ce que ça donne !
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par kev Lun 15 Avr 2013 - 17:48

En chinois, c'est pas évident de s'y repérer =/ Vui ça roule, si tu veux voir les produits du gars, il les montre sur you tube (genre ici https://www.youtube.com/watch?v=xan87uS_zZ4 ), ça rend vraiment bien ! Et tu peux le mailler pour lui demander Wink
kev
kev
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Gunxblast Lun 15 Avr 2013 - 18:11


Remar hésite pas à partager si t'arrives à trouver le moyen de mettre un écran d'ags 101 sur une carte mère de 001, ça pourrait m'intéresser :)
Gunxblast
Gunxblast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 29
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/01/2013

https://gunxblast.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Vestibule Mer 17 Avr 2013 - 12:34

La GBA restant une de mes portables préférées (je suis souvent dans les transports en commun, comme beaucoup j'imagine Mr. Green ), je viens d'attaquer le Klonoa que je ne connaissais pas dans cette version.
Vraiment pas mal amoureux Très coloré étou sur l'écran de la Micro.
avatar
Vestibule
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Remar McAnus Jeu 18 Avr 2013 - 15:06

Gunxblast a écrit:
Remar hésite pas à partager si t'arrives à trouver le moyen de mettre un écran d'ags 101 sur une carte mère de 001, ça pourrait m'intéresser :)

Malheureusement pour le moment ça me paraît impossible. Le seul truc faisable, c'est pour ceux qui veulent mettre une AGS 101 dans un nouveau boitier, faut retirer la totalité du système (écran+carte mère) et le transférer dans le nouveau boitier.
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par kev Jeu 18 Avr 2013 - 18:01

Ou il faut trouver un adaptateur comme celui de la gba vers gba sp, mais je ne sais pas si ça existe !
kev
kev
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Remar McAnus Jeu 18 Avr 2013 - 19:25

J'ai passé deux bonnes heures à faire des recherches en anglais (évidemment en français, niet) et c'est impossible. On ne peut malheureusement pas transformer une AGS001 en AGS101 en changeant simplement l'écran :/ Après je ne doute pas que certains qui touchent leur bille en électronique puissent le faire, mais je n'en fais pas partie Mr. Green
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par kev Jeu 18 Avr 2013 - 19:27

Limite, envoie un mail au mec qui fait les adaptateur gba->gba sp, peut etre qu'il en fabrique aussi :)
kev
kev
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par NevermindJr Mer 24 Avr 2013 - 10:51

La GBA est ma console portable préférée également Mr. Green

Perso j'ai pas d'AGS 101 mais ça me dérange pas, le rétroéclairage est très bien sur les 001 donc je préfère les éditions limitées sur la première.

Je commence une petite collection sur cette console (pas de fullset ou de blister dans mon cas Razz ), allez y jeter un coup d'oeuil et dites moi ce que vous en pensez ! Bon soyez indulgents j'ai pas commencé depuis longtemps, elle est petite par rapport à vos collections qui sont Shocked
NevermindJr
NevermindJr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Remar McAnus Mer 1 Mai 2013 - 13:53

J'ai enfin cédé pour une AGS 101 y'a deux jours. J'attends la bête (elle est rose) avec impatience, mais je compte changer la coque. Cette console commence à me rendre marteau, ça en fait 3 que j'achète en 2 mois, et surtout je découvre des bons jeux Very Happy
Un tout autre sujet maintenant, mais quelqu'un sait il où trouver un linker gba ? J'ai vu que ça existait mais j'ai du mal à dénicher un site qui en revend.
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par kev Mer 1 Mai 2013 - 14:31

Classe ! moi je devrais recevoir mon écran de ags-101 a monter d'ici quelques jours Very Happy
Tiens si tu changes la coque, tu en acheteras un nouvelle ?

Pour le cable, tu peux en acheter si tu as un magasin de bordel tenu par des chinois pres de chez toi, en tout cas les miens vendent des goodies pour gba ^^
Sinon tu peux en avoir pour pas trop cher sur priceminister, à l'état neuf :)
kev
kev
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Remar McAnus Mer 1 Mai 2013 - 15:49

kev a écrit:Classe ! moi je devrais recevoir mon écran de ags-101 a monter d'ici quelques jours Very Happy
Tiens si tu changes la coque, tu en acheteras un nouvelle ?

Pour le cable, tu peux en acheter si tu as un magasin de bordel tenu par des chinois pres de chez toi, en tout cas les miens vendent des goodies pour gba ^^
Sinon tu peux en avoir pour pas trop cher sur priceminister, à l'état neuf :)

J'ai une autre GBA SP en état mint, couleur bleue, donc je vais faire l'échange avec :) Par contre si quelqu'un a une astuce pour que je puisse recoller l'étiquette d'une GBA vers une autre, je suis preneur.
Par linker, je voulais dire une cartouche prenant les cartes mini sd, et qui permet entre autre de lancer des homebrews. Je sais que ça existe, donc si quelqu'un en a une et peut donner son avis ainsi qu'un endroit où je puisse la trouver, il est le bienvenue !
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par kev Mer 1 Mai 2013 - 16:01

D'acc ! Sinon je connaissais un site qui vendait des coques neuves mais je ne connais pas la qualité du coup j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait testé ! :)

Ah bah pour ça tu as http://nonelectronics.com/catalog/ j'ai passé commande chez eux hier pour 2 cartouches avec port usb :)
kev
kev
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Remar McAnus Mer 1 Mai 2013 - 16:45

Pour les coques neuves, je sais que sur Atlas game shop y'en a, mais je trouve perso que les prix sont abusés. Merci pour le site !
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Kristof Mer 1 Mai 2013 - 17:02

Ahlala, sympa cette petite GBA. J'ai un premier modèle violet. Certains jeux étaient bien (je me souviens d'un bon jeu de voiture 2D). Certains avaient reussi à faire des jeux 3D dessus, sympa, sympa.

Je me souviens qu'a l'époque j'avais installé un système de retroeclairage sur ma GBA. Un truc genre "back light". Ca se mets derriere l'écran, il fallait donc demonter.
Il y a surement des trucs bien mieux depuis, je n'ai pas encore regardé toutes les choses qui sont citées dans ce sujet.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1909
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Remar McAnus Mer 1 Mai 2013 - 17:11

En effet, tu verras que depuis on peut installer un véritable écran AGS 101 sur une GBA :) D'ailleurs dès que c'est installé Kev, je veux bien des photos de la console !
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par kev Mer 1 Mai 2013 - 17:16

Pas de probleme, je comptais en poster :)
Ouais sur atlas game shop, c'est cher mais faut voir la qualité. J'ai pris une pile chez eux qui a jamais marché.. Du coup je suis septique !
kev
kev
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par chacs Mer 1 Mai 2013 - 19:41

Une petite question : est-ce que les jeux GameBoy sont colorés lorsqu'ils tournent sur la GameBoy Advance ? ( comme c'est le cas sur la Gameboy Color)
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6115
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par kev Mer 1 Mai 2013 - 19:42

Oui comme sur la gbc :) et ils peuvent même se mettre au format de ta gba si tu veux mais ils seront déformé ! ( y'en a qui aime bien O.o )
kev
kev
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par chacs Mer 1 Mai 2013 - 19:54

kev a écrit:Oui comme sur la gbc :) et ils peuvent même se mettre au format de ta gba si tu veux mais ils seront déformé ! ( y'en a qui aime bien O.o )


Merci pour cette réponse :)

En fait je viens d’acquérir une GameBoy Color, et j'avoue que sans retro éclairage, c'est hard, on est tout le temps en train de chercher de la lumière.
L’éclairage de la GBA SP de base (pas la101) est il suffisant ? Est-ce que la luminosité de la 101 ne dénature pas trop les jeux GameBoy et GameBoy Color ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6115
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par kev Mer 1 Mai 2013 - 19:57

C'est assez galère ouais :)
Pour le moment j'ai toujours jouer sur ags-001 et les couleurs sont quand même assez ternes, mais c'est tout de meme 20 fois mieux que sur gbc :)

Si tu veux rester sur une gbc avec retro éclairage, tu peux l'installer sur ta gbc sinon :)
kev
kev
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par darkramy Mer 1 Mai 2013 - 19:59

Chez dealextreme, il y a des coques de remplacement pour gba sp pas cher.

la qualité est pas trop mal pour le prix
darkramy
darkramy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par kev Mer 1 Mai 2013 - 20:33

3€ et quelques.. ? bah ouais, je m'y risquerais pas, tu as des photos pour montrer la qualité ou les finitions ? L'épaisseur est la même que celle d'une nintendo ?
kev
kev
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par darkramy Jeu 2 Mai 2013 - 7:13

Bah, c'est sûr que le plastique est pas d'une grande qualité, il est moins épais et les finitions laissent un peu à désirer (bords tranchants). La console s'en trouve allégée un peu. Par contre le site est sérieux, on reçoit les coques en une semaine.
Pour la mienne, j'ai gardé les boutons d'origine qui sont de meilleure qualité.
Le gros avantage, c'est le prix, on a ce qu'on paie.
darkramy
darkramy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Gunxblast Jeu 2 Mai 2013 - 16:51


Pour le linker, le site que vous avez mentionné les vend quand même 45€, c'est hyper cher ! Les EZ Flash Card IV coûtent moins cher, j'avais un lien dans un bookmark sur un autre pc, j'vous poste ça ce soir !
Gunxblast
Gunxblast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 29
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/01/2013

https://gunxblast.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Evola Jeu 2 Mai 2013 - 19:22

Par ici les EZ flash IV

http://www.realhotstuff.hk/EZ-Flash-IV-Flashcardout-offf-stock_p_76.html

http://www.carte-r4i-ds.com/Carte-EZ-Flash-iV-GBA-MiniSD-pour-Nintendo-GBA-et-DS-Lite-1664.html

A quoi vous jouez sur vos linkers GBA ???

Perso mes linkers GBA me servent à tout sauf à jouer à des jeux GBA : je joue principalement à la Nes, à la Master system et au msx dessus !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par kev Jeu 2 Mai 2013 - 20:31

darkramy a écrit:Bah, c'est sûr que le plastique est pas d'une grande qualité, il est moins épais et les finitions laissent un peu à désirer (bords tranchants). La console s'en trouve allégée un peu. Par contre le site est sérieux, on reçoit les coques en une semaine.
Pour la mienne, j'ai gardé les boutons d'origine qui sont de meilleure qualité.
Le gros avantage, c'est le prix, on a ce qu'on paie.

Ah ouais c'est sur, bah du coup je préfère prendre du cher pour une meilleur qualité !


Evola a écrit:Par ici les EZ flash IV

A quoi vous jouez sur vos linkers GBA ???

Perso
mes linkers GBA me servent à tout sauf à jouer à des jeux GBA : je joue
principalement à la Nes, à la Master system et au msx dessus
!!!

Perso ce sera pour LSDJ seulement :)


Bon, écran reçu ! je le monterais demain je pense Very Happy

v'la l'image du bidule !

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Img_1010
kev
kev
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Remar McAnus Jeu 2 Mai 2013 - 20:35

Ben ça reste à 40 boules sur ton site evola (l'un des deux d'ailleurs ne l'a plus en stock). J'espère jouer à un peu tout quand je l'aurais ce linker ^^
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Empty Re: La passion du Game Boy Advance

Message par Remar McAnus Jeu 2 Mai 2013 - 20:36

kev a écrit:
darkramy a écrit:Bah, c'est sûr que le plastique est pas d'une grande qualité, il est moins épais et les finitions laissent un peu à désirer (bords tranchants). La console s'en trouve allégée un peu. Par contre le site est sérieux, on reçoit les coques en une semaine.
Pour la mienne, j'ai gardé les boutons d'origine qui sont de meilleure qualité.
Le gros avantage, c'est le prix, on a ce qu'on paie.

Ah ouais c'est sur, bah du coup je préfère prendre du cher pour une meilleur qualité !


Evola a écrit:Par ici les EZ flash IV

A quoi vous jouez sur vos linkers GBA ???

Perso
mes linkers GBA me servent à tout sauf à jouer à des jeux GBA : je joue
principalement à la Nes, à la Master system et au msx dessus
!!!

Perso ce sera pour LSDJ seulement :)


Bon, écran reçu ! je le monterais demain je pense Very Happy

v'la l'image du bidule !

La passion du Game Boy Advance - Page 6 Img_1010
Hâte de voir le résultat ! Je céderais je pense si ça rend vraiment bien ^^
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum