GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI

+12
Sigmax
Vortex
xorion banni
lovecraft
ECCO
groovykid
FK-corporation
Bouzouk
Storm1981
drfloyd
Lesarthois
Jean-mi06
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Empty LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI

Message par Jean-mi06 Mer 25 Jan 2012 - 21:38

pour contrebalancer l'autre topic :)
flagellez moi avec des branches d'orties si ca a déjà été fait !
Perso je trouve que Lara Croft sur PS1.. bein c'est vraiment plus possible.. et pas tous les jeux 3D de cette époque car je m'éclate ensuite en ce moment sur Zelda OOT et super mario 64.. vague souvenir que ce soit vers les mêmes époques ..?!
A vous !


Dernière édition par Jean-mi06 le Mer 25 Jan 2012 - 22:28, édité 1 fois
Jean-mi06
Jean-mi06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Biot
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Empty Re: LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI

Message par Lesarthois Mer 25 Jan 2012 - 21:44

Heu... Lara Croft c'est en 1996, pas 1986!
PAreil pour les autres jeux cités, ce sont des jeux des années 90...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Empty Re: LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI

Message par Jean-mi06 Mer 25 Jan 2012 - 22:28

voilà suffisait de changer le titre :)
Jean-mi06
Jean-mi06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Biot
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Empty Re: LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI

Message par drfloyd Mer 25 Jan 2012 - 22:58

La plupart des jeux PS1 ont très mal vieillis.... La 3D est difficilement supportable aujourd'hui.

_______________________________________________________
vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181465
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Empty Re: LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI

Message par Storm1981 Mer 25 Jan 2012 - 23:35

J'ai refait Tomb Raider 1 il y a moins d'un an et j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer. Je suppose que certaines personnes ont plus de mal avec les bouillies de pixels. Razz

Sinon, le dernier jeu qui m'a donné du fil à retordre niveau maniabilité c'est Alone in the dark 1. J'avais oublié que le personnage était aussi facile à manier qu'un char de guerre (attention, je ne remets pas en cause les qualités du jeu qui reste un chef d'oeuvre).
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1530
Age : 43
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Empty Re: LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 23:58

Non mais NON !! vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI 422508

"Les jeux de 90'" .. Avec ça tu craches sur quasi toute la génération 16bits déjà !!

Et puis c'est une question de point de vue mais je préfère Tomb Raider 1 à beaucoup de jeux contemporain ...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Empty Re: LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI

Message par Lesarthois Jeu 26 Jan 2012 - 0:00

Certains jeux PS1 on bien mal vieilli... Dans beaucoup de cas c'est le moteur graphique qui est en cause.
Ridge Racer qui est pourtant le premier jeu PS1 (Numéro SCES-00001) a bien vieilli, du moins graphiquement, (je suis pas fan de jeux de voitures, je peut pas juger le gameplay, mais j'avais trouvé ça pas trop mal) alors que des jeux comme Magic Carpet sont affreux, autant pour la modélisation, que pour le brouillard, que pour le gameplay :s

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI PSX_Ridge_Racer

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Magic%20Carpet-PSX-NTSC-US

Et encore là on voit pas le brouillard. C'est pas qu'il soit proche, mais on se déplace tellement rapidement...

Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Empty Re: LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI

Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 0:06

Magic Carpet était moche dès sa sortie !! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Empty Re: LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI

Message par Bouzouk Jeu 26 Jan 2012 - 0:35

Doom sur SNES qui était novateur à l'époque a vraiment très mal vieilli.
Bouzouk
Bouzouk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Empty Re: LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI

Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 0:44

Bouzouk a écrit:Doom sur SNES qui était novateur à l'époque a vraiment très mal vieilli.

Pareil pour lui je le trouvais hyper moche déjà à l'époque !! Intéressant, novateur ... mais laid !!! pukel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Empty Re: LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI

Message par Jean-mi06 Jeu 26 Jan 2012 - 0:59

Warhol a écrit:Non mais NON !! vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI 422508

"Les jeux de 90'" .. Avec ça tu craches sur quasi toute la génération 16bits déjà !!

Et puis c'est une question de point de vue mais je préfère Tomb Raider 1 à beaucoup de jeux contemporain ...



Mais je ne crache sur rien! justement! je trouve que les jeux 2D d'avant la période PS1 ont vieilli moins vite
Jean-mi06
Jean-mi06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Biot
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Empty Re: LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI

Message par FK-corporation Jeu 26 Jan 2012 - 1:02

Moi pareil, j'aime beaucoup les 2D toutes mignonnes comme Suikoden 2 sur PS1 par contre les premiers jeux 3D intégral pour ma part sont injouable comme justement les Tomb Raider sur PS1. Autant des jeux comme Resident Evil ou Final fantasy sur PS1 sont resté assez jolis par leurs décors fixes.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Empty Re: LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI

Message par Lesarthois Jeu 26 Jan 2012 - 1:30

Bizarrement, je trouve que non, moi. En fait déjà à l'époque le contraste entre les décors photoréalistes et les personnages en cubes recouverts d'une texture d'environ 8*8 pixels, je trouvais le mélange crade. Mais avec le recul, c'est encore pire.
Après, ce détail est bien rattrapé pour Resident Evil par un jeu très bien fait sur les autres points.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Empty Re: LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI

Message par groovykid Jeu 26 Jan 2012 - 1:47

Pourtant magic carpet, c'est un très bon jeu ! Culte pour moi sur PC (jamais joué a la version PS1)
Et ridge racer, a la base j'y ai joué en salle d'arcade avec cabine sur verrins, le pied à l'époque !
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Empty Re: LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI

Message par ECCO Jeu 26 Jan 2012 - 2:47

Je trouve que Bubsy 3D a assez mal vieilli.
vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Bubsy310vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Bubsy311
ECCO
ECCO
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 782
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Empty Re: LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI

Message par Lesarthois Jeu 26 Jan 2012 - 2:55

Vilain méchant, c'est pas beau de se moquer des handicapés!

groovykid a écrit:Pourtant magic carpet, c'est un très bon jeu ! Culte pour moi sur PC (jamais joué a la version PS1)
Et ridge racer, a la base j'y ai joué en salle d'arcade avec cabine sur verrins, le pied à l'époque !
Tout le monde me dit que c'est un bon jeu.. mais sur PS1 soit le portage est pourri soit c'est un jeu qu'il faut connaitre avant de jouer.

Mon expérience perso : le jeu démarre, immédiatement, sur le tapis en vol.

Bon déjà niveau commandes, X recule et TRIANGLE avance, c'est logique d'un point de vue "visuel" mais niveau ergonomie c'est moyen.

Bon ensuite... bon déjà c'est laid, mais en plus d'être laid, le champ visuel est de 20 mètres, ensuite, le décor disparait, en gros on vole au ralenti sinon on se paye un bâtiment ou un arbre. Bon ça fait pas de dégâts mais quand même.

Ensuite, y'a RIEN d'indiqué, je me suis payé une cinématique de 5 minutes avant le jeu, très bien faite, elle m'explique POURQUOI je suis sur le tapis et mon but, mais rien sur le COMMENT.

Résultat, je vole en essayant les commandes, je trouve un bouton qui me fait tirer des boulettes dorées. Je tire sur les bâtiments, un peu partout. Que dalle.

Et là sans raison, un ver qui attaque un bâtiment. Je lui tire des boulettes et... plus rien.
Je suis à sec.
Et là, encore une fois, RIEN qui me dise quoi faire.
Je navigue au hasard, je trouve des boulettes grises. Je ne peut pas les tirer, je ne peut pas les transformer en boulettes dorées.
Je redémarre le jeu, cette fois j'attends l'ennemi, je le bute, et là... encore un ennemi, et j'ai toujours aucune indication pour recharger mon tir.

Allez hop, le CD dans la boiboite et la boiboite sur l'étagère.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Empty Re: LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI

Message par lovecraft Jeu 26 Jan 2012 - 4:57

Pour moi, une majorité des jeux en 3D de l'époque qui se voulait "réalistes" ont très mal vieilli, j'ai rejoué à plusieurs d'entre eux comme Formula One Grand Prix, ou bien F29 Retaliator, la 3D surface pleine pique les yeux et la maniabilité est d'un autre âge. Même si l'effet nostalgie gomme ces défauts.
lovecraft
lovecraft
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Château-Thierry
Date d'inscription : 26/11/2011

http://www.racingforever.com

Revenir en haut Aller en bas

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Empty Re: LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI

Message par Bouzouk Jeu 26 Jan 2012 - 17:25

ECCO a écrit:Je trouve que Bubsy 3D a assez mal vieilli.
vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Bubsy310vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Bubsy311

Est ce qu'il a été beau un jour ce jeu Mr. Green ?

Sinon on pourrait aussi citer tous les jeux qui utilisent des photos digitalisés :puker: .
Bouzouk
Bouzouk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Empty Re: LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI

Message par xorion banni Jeu 26 Jan 2012 - 17:35

putain mais Bubsy 3D, comment on peut kiffer ce genre de merde !?? que ça soit à l'époque ou maintenant.

Les sonics 3d des années 90, castelvania sur n64, mais quelle horreur !

c’est mou, c'est lent, on perd toute la saveur des originaux.

quelle daube la plupart des jeux 3D des années 90.

y'a des bombes, mais c'est raree (PANZER DRAGON, etc)
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Empty Re: LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI

Message par Storm1981 Jeu 26 Jan 2012 - 17:48

Lesarthois a écrit:Vilain méchant, c'est pas beau de se moquer des handicapés!

groovykid a écrit:Pourtant magic carpet, c'est un très bon jeu ! Culte pour moi sur PC (jamais joué a la version PS1)
Et ridge racer, a la base j'y ai joué en salle d'arcade avec cabine sur verrins, le pied à l'époque !
Tout le monde me dit que c'est un bon jeu.. mais sur PS1 soit le portage est pourri soit c'est un jeu qu'il faut connaitre avant de jouer.

Mon expérience perso : le jeu démarre, immédiatement, sur le tapis en vol.

Bon déjà niveau commandes, X recule et TRIANGLE avance, c'est logique d'un point de vue "visuel" mais niveau ergonomie c'est moyen.

Bon ensuite... bon déjà c'est laid, mais en plus d'être laid, le champ visuel est de 20 mètres, ensuite, le décor disparait, en gros on vole au ralenti sinon on se paye un bâtiment ou un arbre. Bon ça fait pas de dégâts mais quand même.

Ensuite, y'a RIEN d'indiqué, je me suis payé une cinématique de 5 minutes avant le jeu, très bien faite, elle m'explique POURQUOI je suis sur le tapis et mon but, mais rien sur le COMMENT.

Résultat, je vole en essayant les commandes, je trouve un bouton qui me fait tirer des boulettes dorées. Je tire sur les bâtiments, un peu partout. Que dalle.

Et là sans raison, un ver qui attaque un bâtiment. Je lui tire des boulettes et... plus rien.
Je suis à sec.
Et là, encore une fois, RIEN qui me dise quoi faire.
Je navigue au hasard, je trouve des boulettes grises. Je ne peut pas les tirer, je ne peut pas les transformer en boulettes dorées.
Je redémarre le jeu, cette fois j'attends l'ennemi, je le bute, et là... encore un ennemi, et j'ai toujours aucune indication pour recharger mon tir.

Allez hop, le CD dans la boiboite et la boiboite sur l'étagère.

Perso, je préfère ça qu'un jeu qui t'interrompt toutes les 10sec pour t'expliquer comment marche, sauter, pisser etc Razz
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1530
Age : 43
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Empty Re: LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI

Message par Lesarthois Jeu 26 Jan 2012 - 18:35

Bah dans certains cas, un totoriel comme dans Tomb Raider ça serait pas de refus.

Surtout que là, c'est pas un problème de commandes, c'est un problème de jeu. Les commandes je les ait trouvées, pas de problèmes.
Après un petit menu avec des indices ou une explication de base, genre "pour recharger, rendez vous dans une boutique" ça serait pas de refus, surtout que comme je l'ai dit, tu commence directement dans l'action.

Comme si tu commençais un jeu d'avion directement dans le cockpit, à 50 mètres du sol, avec un atterrissage d'urgence à effectuer..


Et pour Bubsy, on peut applaudir l'éditeur, qui a demandé au studio de développement de le sortir presque 3 mois à l'avance alors que le projet était en retard...

Faut le faire, oser sortir un jeu non terminé.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Empty Re: LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI

Message par Bouzouk Jeu 26 Jan 2012 - 20:07

Lesarthois a écrit:Faut le faire, oser sortir un jeu non terminé.

Ce n'est pas le seul Mr. Green.
Bouzouk
Bouzouk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Empty Re: LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI

Message par Vortex Sam 28 Jan 2012 - 20:49

Bouzouk a écrit:
Lesarthois a écrit:Faut le faire, oser sortir un jeu non terminé.

Ce n'est pas le seul Mr. Green.

Surtout maintenant avec les mises à jour via internet Rolling Eyes
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Empty Re: LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI

Message par Lesarthois Sam 28 Jan 2012 - 20:57

Oui mais encore, aujourd'hui on peut régler le problème... Et là il ne s'agit pas d'un niveau manquant, il s'agit de tout : contrôles déglingués, décors inachevés, texturage non terminé...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Empty Re: LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI

Message par Bouzouk Dim 29 Jan 2012 - 6:46

Oui mais de nos jours on abuse de cela Confused.

De toute façon nous vivons ce qu'a vécu le cinéma, on fait des jeux où on en met plein la vue au joueur mais vide de gameplay et de plus en plus même pas fini.
Bouzouk
Bouzouk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Empty Re: LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI

Message par Sigmax Dim 29 Jan 2012 - 8:37

Pas mal de jeux FMV (films intéractifs en 64 couleurs) sur Mega CD sont juste atroces, de nos jours. :puker:
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Empty Re: LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI

Message par Bouzouk Dim 29 Jan 2012 - 12:21

Affreux et kitche.
Bouzouk
Bouzouk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Empty Re: LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI

Message par Boba Fett Dim 29 Jan 2012 - 13:47

J'allais dire que les RPG japonais des 90's avaient mal vieilli, mais il n'ont jamais été bon donc ça compte pas.
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Empty Re: LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 14:51

La PS1 traverse très mal le temps, c'est un fait, mais c'est surtout graphiquement et surtout basé sur la vision de l'avant (le 16 bits vieillit bien) et de l'après (on est encore un peu dedans).

Prenons Total Nba par exemple, ce jeu mettait une putain de claque graphiquement (le son était grandiose aussi) !! En revanche, son contenu et son gameplay était médiocre. De ce fait, il a extrêmement mal vieillit ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilli - LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI Empty Re: LES JEUX RETRO des 90' QUI ONT LE PLUS MAL VIEILLI

Message par Lesarthois Mer 1 Fév 2012 - 18:15

Ca dépend.
Les premiers jeux 3D PS1 jusqu'en 1997/98 ont dans la majorité mal vieilli, mais ensuite ça reste potable quand même.
Après ça dépend aussi du niveau de tolérance de chacun ^^
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum