GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[tuto]fabriquer une alim NEOGEO cd pour presque rien :)

Aller en bas

TUTO - [tuto]fabriquer une alim NEOGEO cd pour presque rien :) Empty [tuto]fabriquer une alim NEOGEO cd pour presque rien :)

Message par retroken Mar 24 Jan 2012 - 10:48

salut , j'avais mis ce tuto sur d'autre forums , mais juste au cas ou ca puisse rendre service ici je crée le topic ! rambo




fabriquer en toute simplicité une alimentation fiable pour négo géo cd :
***************************************************************************

je vois ici et la sur le net plusieurs personnes qui cherchent désespérément un transfo pour alimenter leur néo géo cd... venant d'en acheter une sans transfo , je me suis évidement posé la question suivante :

comment alimenter cet engin , sachant que cette console a une prise mâle , en trois broches et triangulaire.....


j'ai donc du boire quelques bières jusqu'à trouver une idée farfelue (et oui encore une...) succeptible de fonctionner .


et là j'ai eu la révélation !

voici ce qu'il vous faut :

-un transfo lambda de 9 v (universel c'est bon)
TUTO - [tuto]fabriquer une alim NEOGEO cd pour presque rien :) 1000124e

-un transo de téléphone sagem ou samsung ou autre de 5 volts ( gaffe a -l'ampérage hein , 700ma c'est suffisant)
TUTO - [tuto]fabriquer une alim NEOGEO cd pour presque rien :) 1000123k

un cable molex femelle (c'est les cables d'alim pc en 4 broches , yen a plein les déchèteries , pas besoin d'acheter , tout comme les transo de vieux tels portables d'ailleurs)
-un fer a souder
-du scotch isolant

comment procéder :

Pour faire fonctionner une néo géo cd, ils faut l'alimenter par trois fils : (un de 9 volts , alim console , un de 5 volts alim lecteur cd , une masse.)

prenons notre cable molex qui est composé de 4 fils (un jaune , deux noirs et un rouge)

TUTO - [tuto]fabriquer une alim NEOGEO cd pour presque rien :) Molex


TUTO - [tuto]fabriquer une alim NEOGEO cd pour presque rien :) 1000129t



. en regardant attentivement dans la fiche de ce cable on voit que chaque connecteur est tenu dans la fiche par un petit ergot . utiliser un tournevis de précision pour entrer chaque petits ergots et dégager ainsi un cable jaune , un rouge et un noir de la prise en plastique .

vous obtenez ainsi 3 fils avec un embout femelle en métal qui se loge a la perfection dans la prise alim de votre néo géo cd ...

TUTO - [tuto]fabriquer une alim NEOGEO cd pour presque rien :) Filsjrn



nous partirons du principe que le cable jaune sera le 12 volts , le rouge sera le 5 volts et le noir sera la masse ...


entourez la partie métallique de chaque fils avec de l'isolant (pour des raisons évidentes ), dénudez la partie opposée de chaque fils , et passez aux transfos.

TUTO - [tuto]fabriquer une alim NEOGEO cd pour presque rien :) 1000127a

pour chaqun des deux tranfos , coupez l'embout , repérez les deux plus des deux transfos et reliez les moins ensemble
(ainsi vous avez trois fils a souder le +9v (+10.23 a la sortie de mon testeur) , le + 5 volts (+5.24 a la sortie de mon testeur si vous utilisez un transfo sagem) et les 2 moins.


soudez le + du transfo 9 volts au fil jaune
soudez le + 5 voltes au fil rouge
soudez les deux moins au fil noir .
bien entendu isolez correctement le tout...

les brancher a la prise néogéo cd comme ceci :

TUTO - [tuto]fabriquer une alim NEOGEO cd pour presque rien :) Arrierengcd

TUTO - [tuto]fabriquer une alim NEOGEO cd pour presque rien :) 1000125mn



-----
I1 2I
I 3 I
-----
(1-fil noir masse , 2- fil jaune + 9v , 3-fil rouge +5v)


TUTO - [tuto]fabriquer une alim NEOGEO cd pour presque rien :) Transfow



bien vous venez de réaliser une alimentation pour une néo géo cd , qui fonctionne très bien et qui coute que d'alle....

TUTO - [tuto]fabriquer une alim NEOGEO cd pour presque rien :) Playtjg




alors , deux transfos et quelques fils de récup , trois petites soudures et voila la résultat (en plus il n'y a pas besoin de toucher ni de bricoler la précieuse machine ) , facile hein ?Allez , sur ceux , bon jeux a vous ++

amicalement ken .
retroken
retroken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : dans ma gameroom
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum