GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RECH] Cablage PC Engine

5 participants

Aller en bas

[RECH] Cablage PC Engine Empty [RECH] Cablage PC Engine

Message par Kelu Jeu 5 Jan 2012 - 9:55

Salut à tous.

J'ai récupéré une PC Engine avec 6 HuCards et deux manettes.
Le soucis est que la personne a égaré les câbles (alim et péritel)

J'ai fait quelques recherches mais je n'en ai pas trouvé.
Sauriez vous ou je pourrais en trouver, et si oui, dans quel ordre de prix ??
Merci
Kelu
Kelu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Cablage PC Engine Empty Re: [RECH] Cablage PC Engine

Message par retropedalage Jeu 5 Jan 2012 - 10:39

Si tu parles de la PCE blanche, il te faut un cable de type RF unit ou switch antenne pour la connecter à la TV.
http://cgi.ebay.fr/Cable-Audio-Video-Coax-Antenne-RF-Mega-Drive-NES-SNES-/190585610145?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Autres_Accessoires&hash=item2c5fc99fa1

Bon je te garantis pas à 100% que ça soit ce modèle là, mais ça y ressemble. Mais il se peut aussi que ta console ait été modifiée pour sortir le signal par une prise DIN. Dans ce cas tu peux utiliser le cable RCA commun aux Cores & Duos.
Pour l'alim, la PCE demande du 9V650mA. Des transfos commutables en 9V et qui donnent du 500mA, ça se trouve très facilement. Fais juste attention à la polarité, mais si tu prends un transfo universel tu devrais pas avoir de pb.
retropedalage
retropedalage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Cablage PC Engine Empty Re: [RECH] Cablage PC Engine

Message par shubibiman Jeu 5 Jan 2012 - 10:47

Il faut éviter de prendre un ampérage moindre car à force, ça va user ton matériel. Prendre une alimentation universelle avec un ampérage même supérieur est fortement recommandé et, contrairement au voltage, un ampérage supérieur n'a aucune conséquence fâcheuse.

Pour le câble vidéo, s'il s'agit bien d'une PC Engine blanche, ne cherche pas un RF Unit car le branchement via câble d'antenne de nos jours, bonjour la qualité...quand c'est tout simplement impossible. Il vaut mieux chercher un AV Booster, qui se branche à l'extension bus au cul de la console et qui permet de brancher ta PC Engine via un câble composite rouge/blanc/jaune comme on en trouve facilement dans le commerce. L'AV booster étant assez difficile à trouver, une bonne solution alternative est d'utiliser un IFU (la "valise" qui permet de relier la PC Engine au premier lecteur CD) que l'on trouve assez facilement en loose pour une 15aine ou une 20aine d'euros.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Cablage PC Engine Empty Re: [RECH] Cablage PC Engine

Message par Kelu Jeu 5 Jan 2012 - 17:18

Merci pour vos réponses complètes et rapides, je suis tombé au bon endroit 😉

retropedalage a écrit:Si tu parles de la PCE blanche, il te faut un cable de type RF unit ou switch antenne pour la connecter à la TV.

La mienne est grise, le logo orange.
Une PC Engine CoreGrafx II.
J'aurais du le préciser dans mon post originel, désolé.
Du coup, il me faudrait quoi ?
Kelu
Kelu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Cablage PC Engine Empty Re: [RECH] Cablage PC Engine

Message par retropedalage Jeu 5 Jan 2012 - 17:49

Comme tu as pu le constater, shubibi est l'expert maison. Moi je passe juste les plats quand c'est nécessaire 😉
Perso, la CoreII est celle que je trouve la plus jolie. Mais bon, les goûts & les couleurs ...

Mais c'est mieux pour toi car la CoreII utilise le cable vidéo classique de la gamme NEC. C'est un cordon avec, côté console une fiche DIN 5 broches, et côté TV 3 fiches RCA.
Les vendeurs pro sur ebay en ont assez svt, mais ça risque de te revenir à 15€ fdpin :
http://cgi.ebay.fr/Cable-Video-RCA-Nec-Pc-Engine-CoreGrafx-Sgrafx-NEW-/150613464086?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Autres_Accessoires&hash=item2311431416
retropedalage
retropedalage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Cablage PC Engine Empty Re: [RECH] Cablage PC Engine

Message par ryo sakazaki Jeu 5 Jan 2012 - 18:07

Moi sur ma Core Graphx j'utilise un transfo de mégadrive et cela fonctionne sans problèmes. 8)
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Cablage PC Engine Empty Re: [RECH] Cablage PC Engine

Message par mateo Jeu 5 Jan 2012 - 18:23

retropedalage a écrit:Comme tu as pu le constater, shubibi est l'expert maison. Moi je passe juste les plats quand c'est nécessaire 😉
Perso, la CoreII est celle que je trouve la plus jolie. Mais bon, les goûts & les couleurs ...

Mais c'est mieux pour toi car la CoreII utilise le cable vidéo classique de la gamme NEC. C'est un cordon avec, côté console une fiche DIN 5 broches, et côté TV 3 fiches RCA.
Les vendeurs pro sur ebay en ont assez svt, mais ça risque de te revenir à 15€ fdpin :
http://cgi.ebay.fr/Cable-Video-RCA-Nec-Pc-Engine-CoreGrafx-Sgrafx-NEW-/150613464086?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Autres_Accessoires&hash=item2311431416

En effet ce cable vidéo est compatible
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum