GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

+23
alex21turbo
daemios
psyhodelik
Alex Rogan
antifrog
CTJ
Foch
Snafu
slugman
superchinois
Cardi
Alto_3
shubibiman
injection18
gigoutou
Earthworm jo
macvegas06
rastlin
neor
nico_pm
adersill
Spike_Spiegel
Typlo
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin Empty (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par Typlo Lun 19 Déc 2011 - 17:08

Hello,

Bon la transaction n'était pas pour des jeux videos, mais ca peut arriver pour n'importe quel vente d'objet, donc autant en parler ici. C'est la première fois en 11 ans d'achat sur le net que je me fais arnaquer, c'est une bonne moyenne on va dire...
La méthode est simple : un escroc, deux victimes!

La victime numéro 1 (moi) met une annonce pour vendre une carte graphique, l'escroc me contacte, se disant intéressé, et me dit qu'il me paye dès demain via Paypal. Je me dis cool c'est vendu sans trop m'inquiéter.
Le lendemain je reçois la somme comme convenu, et comme convenu je lui envoie rapidement l'objet. La seule suspicion qu'on pourrait avoir à ce stade c'est que le type se montre pressant, et insiste beaucoup sur le fait que l'objet soit envoyé rapidement. Ca me dérange pas je voulais m'en débarasser rapidement aussi.

Trois jours plus tard, la victime numéro 2 me contacte, me demandant où en est l'envoi de son ipod touch (???) vu qu'il m'a payé y'a 3 jours et n'a plus eu de nouvelles de moi depuis. Là j'ai direct compris que je m'étais fait pigeonner...
L'escroc met une annonce pour un ipod touch sur leboncoin, demande à la victime 2 de payer sur mon adresse paypal, ce qui fait que de mon côté je crois que c'est le paiement pour ma carte graphique.

Résultat 2 pigeons! Le colis est arrivé aujourd'hui au centre de distribution, j'ai eu beau appelé la poste, la gendarmerie, on dirait que c'est une impasse. Si vous avez des idées je suis preneur Sad Et méfiez vous des acheteurs pressés et des emails paypal qui correspondent pas à l'email du gars avec qui vous faites affaire.
Typlo
Typlo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2008

https://www.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin Empty Re: (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 17:20

Je comprends pas, il y a qu'une personne qui se fait arnaquer dans l'histoire, la victime 2 pour le moment, et toi si tu rembourses la victime 2, non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin Empty Re: (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par Spike_Spiegel Lun 19 Déc 2011 - 17:37

du coup la victime 2 peut demander un remboursement via paypal en ouvrant un litige et si ca marche c'est toi tu l'as dans l'os Confused
Mais pour l'instant, toi t'as rien perdu.
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 41
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin Empty Re: (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par adersill Lun 19 Déc 2011 - 17:41

pas mal... ils sont forts les mecs !!!


finalité : ne pas utiliser paypal sur le bon coin !
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : CHAMBRE 2806
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin Empty Re: (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par nico_pm Lun 19 Déc 2011 - 17:42

Il te restera le depot de plainte pour abus de confiance pusique tu as les coordonnées du presumé escroc
avatar
nico_pm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 38
Localisation : Wylder (59)
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin Empty Re: (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par Typlo Lun 19 Déc 2011 - 17:42

Oui moi j'ai rien perdu, mais je vais bien être obligé de le rembourser sauf si j'estorque un ipod touch à l'escroc.
Au final oui vous avez raison le seul qui va être pigeonné c'est moi Sad Sauf si Paypal prend tout à sa charge? Ce qui m'étonnerait mais bon j'ai un numéro de suivi à leur fournir.
Typlo
Typlo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2008

https://www.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin Empty Re: (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par adersill Lun 19 Déc 2011 - 17:44

tu imprimes les mails echangés et tu envoie tout ca rapidement a paypal en recommandé accusé de reception

n'attends pas que ce soit eux qui te contactent, anticipes ca te donnera encore plus de légitimité !
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : CHAMBRE 2806
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin Empty Re: (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par neor Lun 19 Déc 2011 - 18:39

une personne ici a essaye de me faire le meme coup mais elle m'a donne ces coordonnée pensant que j'allais accepte un envoi par virement
je lui ai dit plutot paypal et la il m'a dit qu'il a pas de CB donc c'est un pote qui va payer et que c'est pour noel donc il faut envoyer vite

pour valide un virement ou un cheque il faut 10 jours minimum
le truc du paypal d'un pote faut laisser tomber

google street view peut vous aider, deja le mec existe pas a l'adresse et si vous regarde sur le streetv souvent c'est un immeuble pour pouvoir récupérer le colis plus facilement ou le bordereau

a tu les coordonnée de ton escroc ? si oui envoi en mp
peut etre un pseudo aussi sur lbc avec lequel il vend

la police fera rien mais il faut déposer une plainte


Dernière édition par neor le Lun 19 Déc 2011 - 18:44, édité 1 fois
avatar
neor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 49
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin Empty Re: (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 18:42

neor a écrit:
la police fera rien mais il faut déposer une pliante

-Bonjour monsieur, je viens déposer une pliante, on m'a arnaqué sur LBC... Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin Empty Re: (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par rastlin Lun 19 Déc 2011 - 18:53

Paypal c'est une arnaque en soi. Payer pour un service bancaire qui est gratuit (le virement) je comprendrai jamais.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin Empty Re: (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par macvegas06 Lun 19 Déc 2011 - 19:13

Si tu as les coordonnées de l'escroc tu peux tout à fait saisir la justice (ou faire justice toi même en lui bottant le cul ^^)
macvegas06
macvegas06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Menton
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin Empty Re: (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par Earthworm jo Lun 19 Déc 2011 - 19:14

Bah oui et non rastlin; paypal peut indémniser la personne en cas de pépin une banque ne fais pas ça je pense !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin Empty Re: (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par rastlin Lun 19 Déc 2011 - 19:25

Earthworm jo a écrit:Bah oui et non rastlin; paypal peut indémniser la personne en cas de pépin une banque ne fais pas ça je pense !

C'est le prix du risque. Après c'est le vendeur qui peut l'avoir dans l'os pour un acheteur malhonnète.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin Empty Re: (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par gigoutou Lun 19 Déc 2011 - 19:27

Je n'avais jamais entendu parler de ce genre d'arnaque... O.o.
J'avoue que je suis étonné par l'imagination de certains...
M'enfin, le mec a peut être laissé une adresse valide, sait-on jamais...

Merci à toi de nous avoir prévenu, ça aurait pu arriver à n'importe qui je pense.
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin Empty Re: (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par injection18 Lun 19 Déc 2011 - 19:37

arf désole pour toi, mais contrairement au titre de ton topic, cette arnaque n'a rien de nouveau et se pratique depuis très longtemps ... et très difficile de la déceler ... tant qu'on ne fait pas de remise en main propre, il n'y a aucun moyen d'être sûr de sa transaction ...
injection18
injection18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin Empty Re: (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par shubibiman Lun 19 Déc 2011 - 19:46

Ca expliquerait la floraison de topics de recherche qui commencent par "Urgent".
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin Empty Re: (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par Alto_3 Lun 19 Déc 2011 - 19:54

Avec Paypal, il y a des chances pour que tout rentre dans l'ordre, non ?
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin Empty Re: (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par Earthworm jo Lun 19 Déc 2011 - 20:17

C'est juste un truc de malade. Faut appeler paypal et leur expliquer; leur SAV est de bonne qualité
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin Empty Re: (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par Cardi Lun 19 Déc 2011 - 21:03

C'est pour cela qu'il faut toujours favoriser la remise en main propre sur le bon coin. La commission que l'on paye sur la bay ou priceminister est aussi une securité non negligeable, surtout que la toile fourmille d'escroc en tout genre.

Pour le coup, je dois avouer que l'escroquerie est diaboliquement réussie. Twisted Evil
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin Empty Re: (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par Typlo Lun 19 Déc 2011 - 21:43

Merci pour vos réponses!

D'un côté j'ai envie de traquer le type, mais de l'autre j'ai l'impression que c'est beaucoup d'effort pour une perte pas énorme...Mais c'est pour le principe non? Evil or Very Mad


Dernière édition par Typlo le Lun 19 Déc 2011 - 23:51, édité 1 fois
Typlo
Typlo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2008

https://www.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin Empty Re: (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par superchinois Lun 19 Déc 2011 - 21:53

elle est connue cette arnaque
à l'époque c'était avec des chèques

si tu a l'adresse du type tu y vas avec quelques potes Wink
parceque les flics mis à part prendre (ou pas) ta plainte ...
avatar
superchinois
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9029
Age : 44
Localisation : là ou tu penses
Date d'inscription : 26/05/2009

http://empirestreetgolfing.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin Empty Re: (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par slugman Lun 19 Déc 2011 - 22:50

Normalement quand tu reçois le paiement, dans paypal tu devrais avoir l'adresse de la personne qui a effectué le paiement ? (de mémoire via ebay+paypal ca marche comme ca). Il suffit de verifier qu'elle correspond à celle à laquelle on t'a demandé d'envoyer le colis. Si le gars demande une adresse différente tu l'envoi bouler.
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin Empty Re: (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par Snafu Lun 19 Déc 2011 - 23:04

Désolé pour toi même si visiblement la perte est minime. Mais le principe... Ces gens là méritent qu'on fasse d'eux l'exemple ....à ne pas suivre.
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin Empty Re: (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par Foch Mar 20 Déc 2011 - 9:04

Putain ils sont bon quand même !! Les mecs sont malins !! Même si c'est mal je salut leur ingéniosité =p
Foch
Foch
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin Empty Re: (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par CTJ Mar 20 Déc 2011 - 9:58

LBC pour moi c'est en main propre ou rien.
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin Empty Re: (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par antifrog Mar 20 Déc 2011 - 10:00

Foch a écrit:Putain ils sont bon quand même !! Les mecs sont malins !! Même si c'est mal je salut leur ingéniosité =p

Foch, défenseur officiel des escrocs cigare
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin Empty Re: (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 10:03

slugman a écrit:Normalement quand tu reçois le paiement, dans paypal tu devrais avoir l'adresse de la personne qui a effectué le paiement ? (de mémoire via ebay+paypal ca marche comme ca). Il suffit de verifier qu'elle correspond à celle à laquelle on t'a demandé d'envoyer le colis. Si le gars demande une adresse différente tu l'envoi bouler.

effectivement (pas sur pour l'envoi d'argent entre proches) , toujours envoyer à l'adresse liée au compte paypal
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin Empty Re: (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par Alex Rogan Mar 20 Déc 2011 - 10:08

Tu as l'adresse du gars ?
Si c'est a cote de chez moi j'y vais faire un tour.
Alex Rogan
Alex Rogan
Patient incurable

Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 48
Localisation : Orléans/Montargis- Loiret (45)
Date d'inscription : 23/09/2009

https://www.facebook.com/Flodu45000

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin Empty Re: (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par Foch Mar 20 Déc 2011 - 10:08

antifrog a écrit:
Foch a écrit:Putain ils sont bon quand même !! Les mecs sont malins !! Même si c'est mal je salut leur ingéniosité =p

Foch, défenseur officiel des escrocs cigare

Non, on dira... que je reconnais le génie même s'il est utilisé à de mauvaises fins.
Après, c'est des connards, qu'ils crèvent ( Wink )
Foch
Foch
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin Empty Re: (Nouvelle?) méthode d'arnaque sur Leboncoin

Message par psyhodelik Mar 20 Déc 2011 - 10:32

Je vois pas comment l'escroquerie peut fonctionner. Tu envoie le colis a l'adresse de l'escroc ? Va lui rendre une petite visite et c'est réglé en une après-midi.
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum