GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

+27
maldoror68
ComboFever
valkyrh
JP6973
vingazole
pckid
le basque
ZE NEO GEEK
Lequintal
Francklin29
sylesis
Bonaf
segamaniac
zadig
lessthantod
boogiestyle13
heyjoe07
tbp
cena55
Midragor
Lesarthois
Maximilien
Khan
drfloyd
shubibiman
sky-malt
Evola
31 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par Lesarthois Dim 12 Fév 2012 - 21:03

Je pense que Sega a espéré.
Entre la SG-1000, le SG-3000 (j'ai appris récemment que la SG-1000 aurait été vendue en Europe, et en France... a vérifier!) la Sega Mark III et la Master System, Sega s'est démené pour percer dans le marché du jeu vidéo nippon...
Mais comme tous les autres, s'y sera cassé les dents, en tout cas pour ce qui est de battre la Famicom.
Pour les générations suivantes, ce sera un poil différent.

Lesarthois
Infirmier

Nombre de messages : 3208
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par Evola Mar 3 Juil 2012 - 23:02

Allez je relance le topic sur les jeux SEGA 8 bits .

Comme dirait Vincent MOSCATO : un truc qui m'a troué le cul du temps des 16 bits , c'est que les versions PC engine des jeux SEGA étaient souvent de meilleure facture que les jeux mégadrive .


Le choc ça a été Out Run . J'avais beau retourner le problème dans tous les sens il fallait bien que je me rende à l'évidence : la version PC engine d'out run proposée par Necavenue/SEGA était bien meilleure que la version mégadrive . Plus rapide , plus maniable , plus fun en tout cas !



Et que dire d'after burner II sur la 8 bits de Nec . Certes le jeu ne cassait pas 3 pattes à un canard mais c'était une vitrine incroyable des capacités techniques de la bête et dans toutes les FNAC le jeu d'avion de SEGA crevait l'écran sur la console Nec .

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par drfloyd Mar 3 Juil 2012 - 23:04

La PC Engine etait meilleure que la Megadrive, y a pas photo selon moi.

_______________________________________________________
Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par Evola Mar 3 Juil 2012 - 23:17

Pas d'accord ! mais c'est vrai que c'était frustrant de voir que certains jeux SEGA étaient meilleurs sur PC Engine que sur Mégadrive ou que certains jeux SEGA bien poilants sortaient sur PC engine et pas sur Mégadrive tel le très fun power drift , une course de voiture où les concurrents s'invectivent et se font des doigts en se doublant .

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par Evola Mer 4 Juil 2012 - 22:30

Un truc qui m'a vachement choqué à l'époque c'est lorsque Adventure island le clone PC engine de Wonder boy III : the dragon's trap est sorti , celui-ci s'est fait trucider par la presse .

Selon les journaleux de l'époque comme Adventure island tournait sur PC engine , la version PC engine aurait dû humilier techniquement la version master system ! Adventure island aurait dû être plus beau plus grand plus tout ! d'où des notes moyennes ou mauvaises décernées par console + , Players one etc...

Je me suis fendu d'une lettre furibarde pour leur expliquer que Wonder boy III sur Master system était un jeu quasi parfait et qu'un bon jeu reste toujours un bon jeu ...J'expliquais qu'en introduisant des éléments de RPG dans le jeu de plate forme , la liberté d'aller où on veut au lieu d'aller de gauche à droite le jeu était plus riche plus profond que super Mario 3 et que plus beau plus maniable plus fun plus abouti que Zelda 2 sur Nes, Séga avait réussi un coup de maitre ...

La lettre n'a jamais été publiée dans le courrier des lecteurs ...

Bref Wonder boy III ( alias Adventure island sur PCE ) est un jeu incontournable sur Master system comme sur la 8 bits de Nec


Dernière édition par Evola le Jeu 5 Juil 2012 - 13:24, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par Midragor Jeu 5 Juil 2012 - 10:45

Ahhh j'ai ressorti la mienne du grenier de mes parents il y a 3 semaines que du bonheur de rejouer à Alex Kidd et Golden Axe :-)

D'ailleurs je recommence à chercher des jeux sur cette magnifique console qui fût mienne à sa sortie :-)
Midragor
Midragor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : Mont-sur-Marchienne (Belgique)
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par cena55 Jeu 2 Aoû 2012 - 14:06

Duck Hunt Very Happy
cena55
cena55
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : metz
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par Evola Jeu 16 Aoû 2012 - 13:59

Wonder boy est un des jeux majeurs de la Séga Master system (SMS).

Au Japon Wonder boy sur la Mark III ( le nom de la SMS au Japon ) s'appelle Super Wonder boy .

Et ce Super Wonder boy n'est pas exactement le Wonder boy occidental . Le jeu est quasiment identique mais en beaucoup plus dur et le défi proposé monte de plusieurs crans un peu comme lorsqu'on passe de Super Mario bros à Super Mario bros 2 " the lost levels" ...

Dès le premier niveau on est mis au parfum avec des abeilles venant nous compliquer l'existence qui n'existent pas dans le 1er niveau du jeu occidental .

Un truc amusant sur les émulateurs Master system c'est que lorsqu'on lance la rom Wonder boy européenne et qu'on change dans les paramètres la région du standard vidéo ( NTSC JAP ) on a le droit au Super Wonder boy japonais ...

Moi qui me prenais pour un super crack à Wonder boy sur SMS et qui trouvais que le défi proposé par adventure island sur Nes était plus relevé, il va falloir que je réactualise mes certitudes ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par Maximilien Jeu 16 Aoû 2012 - 19:50

C'est clair que wonder boy III est surement un des tout meilleurs jeux master system et qu'il fait partie de ces grands jeux qui même aujourd'hui restent excellents.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par tbp Jeu 30 Aoû 2012 - 12:06

Perso, j'ai fait Wonderboy III sur MS et je n'y reviendrai pas. Bon jeu cela dit.
J'ai beaucoup moins d'attachement envers la Master System que pour la Megadrive. Sans doute parce que je ne l'ai pas connue à l'époque de son exploitation commerciale. Bref, tout est affaire de nostalgie surtout.
Dans le top 3 Master System, je mettrai Golden Axe Warrior, un bon clone
de Zelda NES, Double Dragon, et indiscutablement Golvellius.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par heyjoe07 Jeu 30 Aoû 2012 - 12:13

Elle à un charme fou cette machine, je voudrais faire partager "Sagaia" , un bon p'tit shoot pour la sms :thumright:

heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par boogiestyle13 Lun 28 Jan 2013 - 1:02

très bon ce topic !
boogiestyle13
boogiestyle13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par lessthantod Lun 28 Jan 2013 - 23:24

Hé bien mon cochon, tu posts à tout va toi! What a Face
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par zadig Mer 30 Jan 2013 - 10:43

heyjoe07 a écrit:Elle à un charme fou cette machine, je voudrais faire partager "Sagaia" , un bon p'tit shoot pour la sms :thumright:


un excellent shoot tu veux dire Mr. Green
Normal puisque c'est Darius ! j'adore cette serie ❤

En revanche, même si cette sublime serie a eu l'honneur d'être porté sur MS, MD et saturn, c'est pas un jeu Sega les amis Wink
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 51
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par segamaniac Mer 8 Mai 2013 - 14:51

vous m'avez fait réver avec tout ces jeux de mon enfance, merci beaucoup !
segamaniac
segamaniac
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Le rove
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par Evola Jeu 9 Mai 2013 - 21:30

Ouais faudrait que je relance ce topic .

Allez c'est reparti avec les jeux Séga sur MSX.


Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Msx



Dans les années 80 les plus vieux d'entre nous ( les anciens combattants quoi ) étaient tous éblouis par l'univers des geeks et des nerds américains . On fantasmait sur le jeu de rôle de plateau Dungeons & Dragons (D&D pour les intimes), les consoles et micro-ordinateurs Apple ou Commodore, les RPG type Ultima, Wizardry ou Bard's Tale ... Par ailleurs ce monde des nerds américains était magnifié par le cinéma avec des productions tels que Revenge of the nerds , créature de rêve , The last starfighter ou Wargames ...

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 1058120067411_wargames_2Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Weird-Science-thumb-560xauto-26632

Mais lorsque un jour de fin 1986 le MSX est entré chez moi, j'ai pris en pleine face la contre-culture des Otakus japonais . Je me suis rendu compte qu'en occident on était en train de passer à coté d'un truc énorme !

En occident le MSX est connu essentiellement pour les jeux Konami qui sont tout bonnement excellents . Mais il faut savoir que Namco, Taito, Square, Enix, Falcom et ... Séga ont sorti de très bons jeux sur cette tentative de standard de micro-ordinateur 8 bits qu'était le MSX .

Les jeux Séga sont principalement des portages des Séga SC1000(console) et SG-3000(micro-ordinateur) dont l'architecture est très proche du MSX . Mais pas seulement : il y a aussi des jeux spécialement adaptés pour le MSX comme Astron Belt un des premiers jeux sur CD (si ce n'est le premier ) créé sur une machine domestique ...

Je vais présenter les jeux qui me semblent les plus marquants .

Tout d'abord un jeu que j'adore bien connu des fans de la Master system: Bank Panic, un jeu au concept tout simple mais terriblement addictif . Il s'agit de descendre les bandits qui surgissent dans une banque tout en évitant de tirer sur les braves gens qui viennent effectuer des dépôts bancaires .



L'excellent jeu d'action/réflexion Penguin land où il faut trimbaler un oeuf du haut vers le bas d'un niveau vertical sans faire d'omelette .



Ninja princess : une bonne conversion du shoot pedestre arcade qui a ensuite donné The Ninja sur Master system ...



Buck Rogers Planet of zoom, un jeu franchement très moyen mais impressionnant techniquement à l'époque .



GP world



Flicky (ici la version Séga SG1000 identique à la version MSX)... Jeu typique des années 1983/84 type Mario Bros ou Bombjack où il faut "nettoyer" un niveau pour passer au suivant . Ici un oiseau doit ramener ses poussins au bercail (qui suivent à la chaine lorsqu'on les touche) tout en évitant les chats. Un jeu qui sera également adapté sur Mégadrve.




Astron Belt (sur Laserdisc dès 1983)


On peut également citer Fantasy zone 1, Fantasy zone 2, Flicky, Congo bongo, Zoom 909 etc...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par Bonaf Jeu 30 Mai 2013 - 21:39

Superbe sujet, animé d'une main de maître.
Je repasserai souvent dans le coin, il y a tellement à dire.

Concernant les conversions MSX, c'est vrai qu'on dirait vraiment les versions SG-1000. Et au passage je connais surtout Penguin Land et Bank Panic pour leurs versions Master System, et ce sont vraiment de bons jeux...
avatar
Bonaf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par Lesarthois Jeu 30 Mai 2013 - 22:42

Juste un bémol : un Laserdisc n'est PAS un CD... CD signifiant justement "Compact Disc" Wink
Par contre oui, certainement un des plus anciens jeu Laserdisc s'il date de 1983.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par Evola Ven 31 Mai 2013 - 22:39

Lesarthois a écrit:Juste un bémol : un Laserdisc n'est PAS un CD... CD signifiant justement "Compact Disc" Wink
Par contre oui, certainement un des plus anciens jeu Laserdisc s'il date de 1983.

C'est vrai ! le laserdisc avait la taille d'un disque vynil 33T Wink

Etonnant que les jap aient adapté un jeu sur le système Laserdisc puisque je crois me souvenir que c'était le format porté par les européens autour de Phillips scratch

Lesarthois a écrit:
Entre la SG-1000, le SG-3000 (j'ai appris récemment que la SG-1000 aurait été vendue en Europe, et en France... a vérifier!) la Sega Mark III et la Master System, Sega s'est démené pour percer dans le marché du jeu vidéo nippon...


Alors là tu me surprends ! je pense que si c'est le cas c'est ultra ultra confidentiel parce que j'étais fou du micro SC-3000 et de ses cartouches . Si j'avais eu la moindre info d'une console Séga avec les mêmes cartouches il y a peu de chances que ça ait pu m'échapper à l'époque ...


Bonaf a écrit:Superbe sujet, animé d'une main de maître.
Je repasserai souvent dans le coin, il y a tellement à dire.

Concernant les conversions MSX, c'est vrai qu'on dirait vraiment les versions
SG-1000. Et au passage je connais surtout Penguin Land et Bank Panic pour leurs versions Master System, et ce sont vraiment de bons jeux...

Je te retourne le compliment . Ce n'est pas parce que je n'interviens pas que je n'apprécie pas hautement ton Grosblog que je suis assidument .

La version de Bank Panic sur SG-1000 est assez différente de la version Master system . La difficulté est beaucoup plus élevée notamment ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par Bonaf Ven 31 Mai 2013 - 23:38

Evola a écrit:
Ce n'est pas parce que je n'interviens pas que je n'apprécie pas hautement ton Grosblog que je suis assidument .

Il me semble que tu es déjà intervenu au moins une fois...

Evola a écrit:
La version de Bank Panic sur SG-1000 est assez différente de la version Master system . La difficulté est beaucoup plus élevée notamment ...

Ah ? Faudra que je teste cette version (en émulation bien sûr ! Je n'ai pas la chance d'avoir la machine d'origine sous la main...). Tout comme faudra que je pense à essayer la version arcade un de ces jours.
avatar
Bonaf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par Evola Sam 1 Juin 2013 - 12:43

Bonaf a écrit:

Il me semble que tu es déjà intervenu au moins une fois...

Oui c'est possible. Je suis inscrit.

J'aime beaucoup ce que font certains des intervenants de Grospixels et je lis avec beaucoup d'intérêt mais je me sens assez peu à l'aise dans les discussions là bas.

Puisque tu es là je poste (avec ton autorisation Wink) un lien vers ton Grosblog qui est essentiel pour tout amateur de la master system . Du reste nombre de GRosblog de Grospixels sont incontournables pour tout amoureux des jeux-vidéos ...

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14055&forum=15&start=0


Bonaf a écrit:Ah ? Faudra que je teste cette version (en émulation bien sûr ! Je n'ai pas la chance d'avoir la machine d'origine sous la main...). Tout comme faudra que je pense à essayer la version arcade un de ces jours.

Perso je joue UNIQUEMENT sur émulation. Wink

J'attends avec impatience tes retours sur la GCW-zerO .
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par Bonaf Sam 1 Juin 2013 - 13:40

Evola a écrit:
J'aime beaucoup ce que font certains des intervenants de Grospixels et je lis avec beaucoup d'intérêt mais je me sens assez peu à l'aise dans les discussions là bas.

Je suis un peu comme toi, j'aime beaucoup lire les discussions de Grospixels mais je participe peu (je poste surtout sur le grosblog et les topics de trivia).

Evola a écrit:
Puisque tu es là je poste (avec ton autorisation Wink) un lien vers ton Grosblog qui est essentiel pour tout amateur de la master system . Du reste nombre de GRosblog de Grospixels sont incontournables pour tout amoureux des jeux-vidéos ...

Merci pour le lien (venant d'arriver, je ne peux pas en poster avant quelques jours), c'est le topic approprié Wink
Pour ceux qui nous lisent et qui ne connaissent pas les grosblogs, je vous conseille d'y jeter un œil. Et le mien fait petite mine par rapport à ceux qui l'ont inspiré (je pense à celui de Shenron sur la Megadrive et bien sûr le pavé hallucinant de Seb sur la SNES).


Bonaf a écrit:

J'attends avec impatience tes retours sur la GCW-zerO .

Faut déjà que je la reçoive ! Wink
avatar
Bonaf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par Evola Ven 3 Jan 2014 - 18:43

En France dans les années 80 si on n'était pas millionnaire ou si on n'avait pas un papa qui travaillait dans l'informatique on avait peu de chance de jouer à des RPG (On disait Jdr à l'époque pour Jeu de Rôle) du type Wizardry, Bard's Tale , Ultima ou Might & Magic...

En effet un bon ordi,  un C64 par exemple valait environ 2000 francs auquel il fallait ajouter 3000 francs pour le lecteur de disquettes ... Soit en tout au moins 5000 francs c'est à dire environ un peu plus du SMIC en 1987.

C'est alors que Séga a sorti sa console en France:  la Master system. Contrairement à Nintendo Séga  a sorti d'emblée de très bons RPG en assez grand nombre : Ys, Golvellius, Miracle Warrior, Ultima IV, Golden axe warrior et surtout Phantasy star qui à lui tout seul  compensait l'absence criante et scandaleuse  de Dragon quest ou Final Fantasy en France ...












Ainsi même des bourses modestes pouvaient gouter désormais à un RPG comme Ultima IV qui faisait tant envie aux deshérités qui ne possédaient pas de C64, d'apple II, d'Amiga ou d'Atari ST ... 



Mais surtout la SMS a fait découvrir au plus grand nombre l'univers insoupçonné des J-RPG et A-RPG made in Japan ...

Phantsy star était un jeu mieux que tout ce qu'on pouvait espérer sur ordinateur mélant au traditionnel univers heroic fantasy à la tolkien un scénario  de Space Opéra directement inspiré par star wars ... On pouvait se ballader de planètes en planètes , les cartes (vues de dessus) semblaient immenses pour l'époque, les donjons en vue subjective était d'une beauté rarement vue , la difficulté , le challenge la richesse et la profondeur du jeu était à pleurer de bonheur .... Un grand grand jeu et un véritable choc ...

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par sylesis Ven 3 Jan 2014 - 19:24

Phantasy Star, je suis dessus depuis quelques soirs. Les sprites lors des déplacements en vue du dessus font mal aux yeux, mais le reste est vraiment plaisant et je passe un bon moment.
Golden Axe Warrior, je l'ai eu à l'époque et c'est l'un des meilleurs jeux sur ma MS : je ne lui vois aucuns défauts.
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 20:09

Zaxxon 3D sur Master system j'adore, Wonder boy, les jeux Sega Coleco...  amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par Francklin29 Ven 3 Jan 2014 - 21:10

Je découvre ce topic et il est bien sympathoche ! Avec de bons petits dossiers.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par sylesis Ven 3 Jan 2014 - 23:45

Je viens de lire les premières pages : le zaxxon en cristaux liquides, on me l'a donné à une époque (95-96, je crois). Par contre ne me demandez par où il est : vraisemblablement à la cave enseveli sur une étagère.
Sagaia sur MS, personnellement, je n'en suis pas fan : la faute au clignotement des projectiles qui les rendent peu visibles dans certains décors. Niveau Shmup, mon favori sera R-Type ( sa musique joue beaucoup), avec Astro-warrior en dauphin : trois niveaux en boucles, mais de l'action frénétique.

Il faut aussi dire que la MS possède parmi les meilleurs versions de :
_ Asterix ( le premier) : vous pouvez négliger Secret Mission et surtout ignorer Great Rescue.
_ Ninja Gaiden : super maniable, beau, fluide, pas facile. Bref, que demande le peuple ?

Edit : le zaxxon est passé à la poubelle il y a des années sur mon approbation apparemment. A l'époque ca ne me semblait pas judicieux de garder un truc si vieux et basique.
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par lessthantod Sam 4 Jan 2014 - 11:12

Putain moi j'adore SAGAIA (aka DARIUS 2), il est visuellement exceptionnel et de ce point de vue enterre tous les autres shoots 8 bits même si je préfère le gameplay de GRADIUS et LIFE FORCE de KONAMI à celui des DARIUS.



NINJA GAIDEN est magnifique et avec un gameplay ultra dynamique (trop speed?) ... mais qu'est-ce qu'il est difficile, à la limite de l’écœurement!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par Lequintal Sam 4 Jan 2014 - 11:19

Putain Golvellius, le 3eme ou 4eme jeu que j'ai acheté ou plutôt que ma mère m'a acheté, j'étais dans une petite boutique qui vendait des ordinateurs et un peu de jeux vidéos, à l'époque on se basait beaucoup sur la jacquette et le petit laieus au dos.

349 francs plus tard, j'embarquais le jeu et en rentrant quel pied de découvrir un passage secret, c'était super novateur pour moi, je me souviens meme plus si je l'ai fini....mais j'ai l'impression que je l'achetais hier alors que ca doit faire 22 ou 23 ans
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10434
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par sylesis Sam 4 Jan 2014 - 14:53

Pour Ninja Gaiden, il faut connaitre le truc ( que j'ai découvert à l'époque par accident ) : 999 point de combat, ils sont infinis. Ensuite en prenant les boules de feu auto-directrices, ca rend le jeu finissable.
Je précise "finissable" et non pas "facile" , parce qu'on peut toujours perdre cette jolie arme, et également se prendre un sale truc par surprise vous faisant tomber dans le vide.
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 2 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par ZE NEO GEEK Sam 4 Jan 2014 - 15:18

Moi,c etait la game gear...Donald..Mickey....(meme un fatal fury special bien fait)
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum