la PSP, 64 ou 128 bits??
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la PSP, 64 ou 128 bits?
la PSP, 64 ou 128 bits??
Salut à tous les retro-nostalgiques!
J'aurais une petite question pour vous...
J'ai une PSP depuis bientôt 4 ans et je me suis toujours demandé combien de bits contient une telle merveille.
Sur le net, j'ai trouvé que c'était 64 et 128 bits. MYSTÈRE ABSOLU!!!
certains blogueurs laissent à penser que c'est une 32 bits...
...
OK, sérieusement, ils avaient pas trouvé plus stupide comme réponse?? :|
J'ai une GBA micro de 32 bits, alors pourquoi une console portable sortie par Sony qui gère extrêmement bien la 3D et qui a de meilleurs jeux que la PS2 (plus ou moins) ferait du 32 bits??
Je pense sérieusement que c'est 64, et vous??
J'aurais une petite question pour vous...
J'ai une PSP depuis bientôt 4 ans et je me suis toujours demandé combien de bits contient une telle merveille.
Sur le net, j'ai trouvé que c'était 64 et 128 bits. MYSTÈRE ABSOLU!!!
certains blogueurs laissent à penser que c'est une 32 bits...
...
OK, sérieusement, ils avaient pas trouvé plus stupide comme réponse?? :|
J'ai une GBA micro de 32 bits, alors pourquoi une console portable sortie par Sony qui gère extrêmement bien la 3D et qui a de meilleurs jeux que la PS2 (plus ou moins) ferait du 32 bits??
Je pense sérieusement que c'est 64, et vous??
sky-malt- Patient contaminé
- Nombre de messages : 139
Age : 26
Localisation : ???
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: la PSP, 64 ou 128 bits??
Elle a un processeur 32 bits, mais tu sais, ça n'a plus une très grande pertinence après un certain nombre de générations. :)
Invité- Invité
Re: la PSP, 64 ou 128 bits??
C'est effectivement une 32 bits... comme la PS1 sur l'architecture hardware de laquelle elle est basée.
Les graphismes sont meilleurs pour 2 raisons :
-puces plus récentes et donc plus performantes (capables de calculer des scènes plus complexes et de générer des effets en temps réel) : le processeur MIPS central était à 33MHz sur la PS1, il est à 333MHz sur la PSP, 10 fois plus rapide.
-Résolution d'écran plus faible donc possibilité de faire des scènes plus détaillées avec une puissance de calcul équivalente.
Quand la PSP est sortie (2004) elle était présentée comme une Playstation portable (une PSOne miniaturisée avec écran intégré).
Sony (malgré les affabulations coutumières de son service marketing) ne l'a jamais présentée comme une PS2 portable, à l'époque même un fan absolu de Sony aurait rigolé... Il faut bien se rappeler l'ordre de sortie : Novembre 2004 Sony sort la PSTwo... version 'slim' de la PS2. Décembre 2004 Sony sort la PSP. Même Kutaragi n'auait pas pu faire gober à qui que ce soit qu'il était alors possible de faire rentrer une PSTwo dans une coque de PSP.
Et comme le dit Onels4 : le nombre de bits ne veut pas dire grand chose au niveau graphique : la N64 est une 64 bits, la Saturn est une 32 bits.... et graphiquement la Saturn s'en sort mieux sur pas mal de jeux. La GameBoy Advance/SP/Micro est une 32 bits... qui a dans l'ensemble des jeux de la qualité de ceux de la SNES qui est une 16 bits (même si quelques jeux tirent partie des légèrement meilleures capacités de la GBA.)
Les graphismes sont meilleurs pour 2 raisons :
-puces plus récentes et donc plus performantes (capables de calculer des scènes plus complexes et de générer des effets en temps réel) : le processeur MIPS central était à 33MHz sur la PS1, il est à 333MHz sur la PSP, 10 fois plus rapide.
-Résolution d'écran plus faible donc possibilité de faire des scènes plus détaillées avec une puissance de calcul équivalente.
Quand la PSP est sortie (2004) elle était présentée comme une Playstation portable (une PSOne miniaturisée avec écran intégré).
Sony (malgré les affabulations coutumières de son service marketing) ne l'a jamais présentée comme une PS2 portable, à l'époque même un fan absolu de Sony aurait rigolé... Il faut bien se rappeler l'ordre de sortie : Novembre 2004 Sony sort la PSTwo... version 'slim' de la PS2. Décembre 2004 Sony sort la PSP. Même Kutaragi n'auait pas pu faire gober à qui que ce soit qu'il était alors possible de faire rentrer une PSTwo dans une coque de PSP.
Et comme le dit Onels4 : le nombre de bits ne veut pas dire grand chose au niveau graphique : la N64 est une 64 bits, la Saturn est une 32 bits.... et graphiquement la Saturn s'en sort mieux sur pas mal de jeux. La GameBoy Advance/SP/Micro est une 32 bits... qui a dans l'ensemble des jeux de la qualité de ceux de la SNES qui est une 16 bits (même si quelques jeux tirent partie des légèrement meilleures capacités de la GBA.)
barbarian_bros- Docteur *
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Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: la PSP, 64 ou 128 bits??
OK merci! ^_^
sky-malt- Patient contaminé
- Nombre de messages : 139
Age : 26
Localisation : ???
Date d'inscription : 17/12/2011
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