GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon coin dégénéré à la folie aiguë perso ^_^

2 participants

Aller en bas

Mon coin dégénéré à la folie aiguë perso ^_^ Empty Mon coin dégénéré à la folie aiguë perso ^_^

Message par Yazorius Lun 12 Déc 2011 - 21:18

Tiens donc, une section dédiée aux créations artistiques ? Pourquoi ne pas vous proposer ici quelques extraits de mes créations diverses et variées ?

J'ai eu l'occasion d'expérimenter l'Art pictural dans ma jeunesse, de façon totalement autodidacte et intuitive, avec de simples crayons :

Mon coin dégénéré à la folie aiguë perso ^_^ 01 Mon coin dégénéré à la folie aiguë perso ^_^ 02

Mon coin dégénéré à la folie aiguë perso ^_^ 03 Mon coin dégénéré à la folie aiguë perso ^_^ 04

Mon coin dégénéré à la folie aiguë perso ^_^ 05 Mon coin dégénéré à la folie aiguë perso ^_^ 06



Puis un passage radical à l'infographie fin des années 90 (dessin 3D via Ordinateur : modélisation/texturage/éclairage/rendu) :

Mon coin dégénéré à la folie aiguë perso ^_^ 1 Mon coin dégénéré à la folie aiguë perso ^_^ 2

Mon coin dégénéré à la folie aiguë perso ^_^ 3 Mon coin dégénéré à la folie aiguë perso ^_^ 4

Mon coin dégénéré à la folie aiguë perso ^_^ 5 Mon coin dégénéré à la folie aiguë perso ^_^ 6


Je ne me sens pas un artiste complet/abouti pour autant, tant il me reste de choses à faire et à découvrir, mais je suis malgré tout assez content d'avoir pu réaliser ces œuvres tout comme d'avoir pu participer à l'élaboration de jeux amateurs comme "B.A.P.A" ( http://www.yazorius.com/PAv1.08.exe ), un petit soft d'aventure ultrabasique réalisé uniquement à trois (trois membres du même forum, pour la promotion de ce dernier), et ce en une semaine et demi seulement (ce qui explique le grand manque de contenu et de finition ^^).

Peu de temps après, j'ai participé à la création d'un petit jeu vidéo, en tant qu'intervenant de dernière minutes dans la réalisation graphique d'un petit monde coloré (celui des nains) : AMERTIS. Ce n'est pas incroyable en soi, mais pour les amateurs de jeux d'aventure de type myst-like (j'ai cru voir qu'il y en avait beaucoup ici), ce jeu offre un challenge intéressant. ^_^

Si vous désirez tester ce jeu, allez sur le site officiel et n'oubliez surtout pas vos neurones en route ... J'ai eu beau réaliser en partie ce jeu, je n'en ai pas été dispensé de bloquer constamment de part la difficulté générale ^^" Surtout ne vous arrêtez pas au début du jeu (réalisé en photos réelles, ou le labyrinthe en toto), il ne représente pas vraiment l'intérêt global du titre et reste mal perçu par les joueurs qui ont fini Amertis : quant à l'essayer, tentez au moins d'accéder au monde des nains ^_^"

J'ai aussi réalisé un petit jeu éducatif de lecture de notes (solfège) pour mes élèves. Il est disponible gratuitement sur le store de Scale.
Présentation de "SMALL PRACTICE" sur le blog de Nicolas Ruiz

Et, riche de ces expériences créatives, je suis maintenant en train de créer MON propre jeu d'aventure. Evidemment, seul face à l'immenseité du travail, j'avance que très lentement. Malgré tout, j'ai déjà prévu le scénario, les persos, certains décors, ... Pour les mirettes, quelques images :

Mon coin dégénéré à la folie aiguë perso ^_^ 01

Mon coin dégénéré à la folie aiguë perso ^_^ 02

Mon coin dégénéré à la folie aiguë perso ^_^ 03

Mon coin dégénéré à la folie aiguë perso ^_^ 04

Mon coin dégénéré à la folie aiguë perso ^_^ 06


J'avais aussi réalisé il y a quelques temps une petite vidéo de mes premières avancées graphiques. Loin de montrer les lieux définitifs et le style de montage (parfaitement amateur ^^"), elle donne juste l'ambiance générale et m'a permis de m'amuser tant en visuel qu'en auditif ^^"
YAZORIUS

D'ailleurs, en travaillant mon univers graphique pour ce jeu il y a de ça de longs mois déjà, j'ai cliqué sur une option amusante que je ne connaissais pas intégrée directement dans mon logiciel "VUE" et qui a immédiatement uploadé mon image dans une galerie dédiée aux rendus des utilisateurs. Et ... voilà-t-y pas que ... un jury a estampillé en ce jour mon image "Picture of the Day" O_o J'ai donc ma pitite création infographique qui a trôné pour la journée en plein dans la page web principale du site, aux côtés de l'interview de Peter Baustaedter de Weta Digital. Trop d'la balle ! ^________^

[img]http://www.yazorius.com/Adeona/miniPOTD2.JPG[img]

Sinon, question zik :

Depuis la mi-août 2010, je suis l'heureux possesseur d'une suite de banques de sons professionnels, suite qui m'a ruiné sur le coup (ce peu dire O_o), mais qui m'apporte ENFIN des sonorités crédibles dans mes réalisations musicales. Avec mon clavier Yamaha fraîchement connecté à mon PC relativement neuf et ultra-surpuissant, je me trouve à la tête d'un studio d'enregistrement impressionnant ^________^

Evidemment depuis quelques jours, je tente de faire mumuse avec mon nouveau joujou.
Voici le résultat créé depuis ces trois derniers jours :
- Un essai pour mettre en valeur les sonorités de certains instruments ethniques contenus dans EWQL
- Une pièce pour piano solo écrite pour une amie, et jouée par moi-même sur un Steinway virtuel (rien que ça !)

Voilou-voilou ! Que dire, si ce n'est que je m'amuse beaucoup avec cette merveille informatique. Un vrai bonheur pour tout compositeur en herbe ! Ainsi, mon matériel se résume, pour ceux qui voudraient s'y mettre aussi, à :
- un PC puissant (12 Go de RAM, Disque dur externe 1To, processeur i7 975 (8 coeurs à 3.33 Ghz), carte son Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio)
- la suite des EWQL (contenant : Piano Gold, Ra, Silk, SD2, SD2 Pro, Voice of Passion, Symphonic Choirs + addon, Symphonic Platinum, ...)
- Cubase SX3 (une vieille mouture achetée d'occasion il y a longtemps, et qui fonctionne à merveille ^^)

Et j'en profite pour vous faire découvrir trois extraits de fonds musicaux de mon jeu. Ces musiques sont bien évidemment déposées à la SACEM (vu que je suis compositeur de formation : déposer est vite devenu une habitude ^^"), et sont représentatives de l'univers sonore qui dépeindra certains endroits/moments du jeu.

Pour télécharger ce MP3 (7.3 mo pour environ 3 minutes d'extraits), cliquer sur ce texte avec le bouton droit de la souris et faire "enregistrer sous"

Voilou ! ^______^

(... Et comme toujours, je papote, je papote ... Bravo à vous si vous avez tout lu/vu/écouté. Moi, je ne me sens même pas le courage de me relire ^^")
Yazorius
Yazorius
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2011

http://www.yazorius.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon coin dégénéré à la folie aiguë perso ^_^ Empty Re: Mon coin dégénéré à la folie aiguë perso ^_^

Message par rico996 Lun 12 Déc 2011 - 22:26

Jolie boulot personnellement j' ai pas de talent artistique sinon ça ferait longtemps que j' aurais tenté l' aventure . Tout mes encouragements pour ton jeu, prem's pour un exemplaire dédicacé du coffret collector à ça sortie pour mettre dans ma collection Twisted Evil
rico996
rico996
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon coin dégénéré à la folie aiguë perso ^_^ Empty Re: Mon coin dégénéré à la folie aiguë perso ^_^

Message par Yazorius Lun 12 Déc 2011 - 23:43

rico996 a écrit:Jolie boulot personnellement j' ai pas de talent artistique sinon ça ferait longtemps que j' aurais tenté l'aventure.
Qui ne tente rien n'a rien ^^ Et maintenant, les outils technologiques conseillent/aiguillent pour l'obtention rapide d'un résultat plus qu'honorable.
A défaut, essaye avec des programmes gratuits (Bryce 5, Truespace 7, ...) qui t'étonneront sûrement ^_^

prem's pour un exemplaire dédicacé du coffret collector à ça sortie pour mettre dans ma collection Twisted Evil
Chiche ! ^^"
Yazorius
Yazorius
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2011

http://www.yazorius.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum