GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les raretées micro à l'ancienne

+2
kenshiraoh
Nicky Larson
6 participants

Aller en bas

Les raretées micro à l'ancienne Empty Les raretées micro à l'ancienne

Message par Nicky Larson Mar 8 Nov 2011 - 12:40

Bonjour à vous les malades,


Voila juste un petit truc qui pourrais être sympas et qui aiderais surement aussi un peu pas mal de monde, ou tout du moin moi même Mr. Green
Je propose que chacun fasse don top5 ou top 10 des jeux les plus rares ou dur à trouver. Je parle pas des jeux que l'on affectionne particulièrement mais dont on à bien galérer à trouver. Le but est donc que je croise toutes les données de chacun et faire une petite liste avec les nom qui reviennent le plus souvent.
Bien sur l'ordre dans lequel vous énumérer les jeux est important, il doit aller du plus rare ou moins rare.
A coté de chaque jeux je marquerais le nombre de fois qu'il à été cité.

Merci à tous de votre coopération Mr. Green
(si ce topic existe je supprime et merci de m'indiquer un liens car je ne l'est pas trouvé.)


TOP 10 des jeux les plus recherchés:

N°1 :

N°2 :

N°3 :

N°4 :

N°5 :

N°6 :

N°7 :

N°8 :

N°9 :

N°10 :


Dernière édition par Nicky Larson le Mar 8 Nov 2011 - 12:44, édité 1 fois
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les raretées micro à l'ancienne Empty Re: Les raretées micro à l'ancienne

Message par Nicky Larson Mar 8 Nov 2011 - 12:40

Pour ma part je ne sais pas encore vais y réfléchir ! Mr. Green
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les raretées micro à l'ancienne Empty Re: Les raretées micro à l'ancienne

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 12:42

au contraire je dirai plutôt les jeux qu'on affectionne et qui sont durs à trouver
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les raretées micro à l'ancienne Empty Re: Les raretées micro à l'ancienne

Message par Nicky Larson Mar 8 Nov 2011 - 12:43

Ce que je veut dire c'est qu'il faut pas mettre les jeux dans l'ordre de préférence mais dans un ordre de """durabilité""" à trouvé Mr. Green
Evidament pour ma part je ne joue qu'a des jeux que j'aime bien :)

Donc y'a pas de topic semblable ?
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les raretées micro à l'ancienne Empty Re: Les raretées micro à l'ancienne

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 12:50

nop , il y a énormément de jeux pc qui sont chauds à trouver mais la plupart qu'uniquement 2-3 personnes cherchent ou connaissent l'existence ^^

sinon difficulté c'est mieux Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les raretées micro à l'ancienne Empty Re: Les raretées micro à l'ancienne

Message par Nicky Larson Mar 8 Nov 2011 - 12:53

Henry Morgan a écrit:sinon difficulté c'est mieux Mr. Green

Je trouve durabilitée pas mal moi Mr. Green

Oui sinon on fait comme ça j'avais pas pensé à ce cas de figure.... effectivement donc faisont comme ça.
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les raretées micro à l'ancienne Empty Re: Les raretées micro à l'ancienne

Message par kenshiraoh Mar 8 Nov 2011 - 13:49

Je pense qu'il faudrait déjà faire un classement par machine pour que ce soit vraiment intéressant :) (PC, Apple 2, Amiga, Atari ST, Amstrad, Commodore 64...).
Après, tentons nous de cibler des jeux exclusifs à chaque machine ?

Le problème est que soit on va tomber sur la plupart des gros classiques que tout un chacun estime comme "durs à trouver" (sur PC par exemple : Prince of persia 1 FR, Loom FR...) ce qui facilitera le croisement mais ne nous avancera peut-être pas énormément.
Soit alors, chacun ira de sa petite liste personnelle/affective (et avec 10 jeux différents par membres, va croiser les informations) ce qui au moins permettra à d'autres de découvrir de nouveaux titres (mais de potentiellement accroître la "concurrence" dans l'acquisition de "graals inconnus" ^^).

kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les raretées micro à l'ancienne Empty Re: Les raretées micro à l'ancienne

Message par adersill Mar 8 Nov 2011 - 13:53

Apple 2 c'est quoi ???? tongue
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : CHAMBRE 2806
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les raretées micro à l'ancienne Empty Re: Les raretées micro à l'ancienne

Message par Nicky Larson Mar 8 Nov 2011 - 14:02

Rhaaaa oui a chaque fois j'oublie de le dire mais pour PC bien entendu :)


kenshiraoh a écrit:Je pense qu'il faudrait déjà faire un classement par machine pour que ce soit vraiment intéressant :) (PC, Apple 2, Amiga, Atari ST, Amstrad, Commodore 64...).
Après, tentons nous de cibler des jeux exclusifs à chaque machine ?

Le problème est que soit on va tomber sur la plupart des gros classiques que tout un chacun estime comme "durs à trouver" (sur PC par exemple : Prince of persia 1 FR, Loom FR...) ce qui facilitera le croisement mais ne nous avancera peut-être pas énormément.
Soit alors, chacun ira de sa petite liste personnelle/affective (et avec 10 jeux différents par membres, va croiser les informations) ce qui au moins permettra à d'autres de découvrir de nouveaux titres (mais de potentiellement accroître la "concurrence" dans l'acquisition de "graals inconnus" ^^).


C'est le but kenshiraoh mon ami justement Mr. Green Mr. Green
Je pense comme à dit Morgan faire un petit mixte entre les deux en fait une liste des jeux les plus chaud à dénicher avec une petite composante affective...

Tu vois le genre.
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les raretées micro à l'ancienne Empty Re: Les raretées micro à l'ancienne

Message par barbarian_bros Sam 12 Nov 2011 - 16:58

Surtout que contrairement aux consoles, le prix n'est pas forcément un critère de rareté.
Il y a des jeux très côtés mais qu'on voit très régulièrement en vente.. à des prix délirants comme Planescape Torment dont tous les vendeurs réclament 60-80€ alors qu'il y en a en vente toutes les semaines..., il est recherché certes, mais surtout surcôté).
Et au contraire il y a des jeux très rares, très durs à trouver quand on les cherche, mais peu connus donc à des prix abordables, par exemple Kickvicious cherche désespérément un Operational Art of War 1 VF, alors que j'ai acheté le mien par hasard et pas très cher (j'ai pris un lot de plusieurs jeux dont celui-là parce que je ne le connaissais pas).

Bon Loom c'est une exception, il est rare et recherché. En plus la 1ere version PC s'est mal vendue puisque largement moins bien réalisée que sur ST ou Amiga. (palette EGA 16 couleurs sur 64, son buzzer ou adlib). Et c'est un Point'n'clik Lucasarts, donc même réflexe pour les vendeurs qu'avec tout ce qui a Mario ou Zelda dans son nom : on gonfle les prix.
L'idéal c'est de jouer à la version PC CD-talkie US, ou à la version CD FM-Towns (non Talkie mais pas amputée des gros plans sur les visages lors des dialogues). Il existe des patches VF non officiels pour ces 2 versions (les 2 sont en 256 couleurs et jouables avec ScummVM, par contre les prix sont aussi élevés, et même plus, que pour la version disquette VF)

Les jeux que je considères durs à trouver, surtout à des prix non-spéculatifs :
-Prince of Persia 1 VF.
-Day of the Tenatacle Triangle Box VF.
-Dungeon Keeper 2 Collector (avec Horny ou Dark Mistress, ou encore mieux : les 2)
-les Ultima (1eres versions complets avec cartes et goodies)
-les Might & Magic.



barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les raretées micro à l'ancienne Empty Re: Les raretées micro à l'ancienne

Message par necromancylord2 Sam 12 Nov 2011 - 17:41

----> la version dark mistress existe bien alors ??? vu des figurines à une époque mais sans la boite etc ...

Sinon c'est la réunion des micro/pcistes à ce que je vois XD
necromancylord2
necromancylord2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton c... ) :D
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les raretées micro à l'ancienne Empty Re: Les raretées micro à l'ancienne

Message par Nicky Larson Dim 13 Nov 2011 - 2:02

Les jeux que je considères durs à trouver, surtout à des prix non-spéculatifs :
-Prince of Persia 1 VF.
-Day of the Tenatacle Triangle Box VF.
-Dungeon Keeper 2 Collector (avec Horny ou Dark Mistress, ou encore mieux : les 2)
-les Ultima (1eres versions complets avec cartes et goodies)
-les Might & Magic.

Tout les might & magics ? car les derniers sont relativement facile à dénicher, nan ?
Sinon plutot daccord avec le reste, tu peux nous faire un top 10 l'ami je serais curieux de voir ce qui rentre ensuite dans le top 10... a vraix dire je m'étonne un peu de ne pas voir directement du LucasArt :) mais justement c'était un peu pour ça que 'javais fait ce topic que je te remercie de détérrer Mr. Green

Mais oui c'est sur que ce que tu dis plus haut je suis tout à fait daccord avec toi mais je ne parle en aucun du critère financier dans mon post (ou du moins je n'en est pas souvenance Mr. Green ) donc rare à trouver dans les recherche que l'ont fait evidemment.

Moi si je vais faire mon top 10 dès demain alors j'epère qu'on pourras croiser le maximum d'info que je fasse une petite liste.
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les raretées micro à l'ancienne Empty Re: Les raretées micro à l'ancienne

Message par Indus Dim 13 Nov 2011 - 3:25

Un jeu extrêmement rare en boîte carton est "Dink Smallwood" (jeu uniquement US). C'est un JDR édité de façon assez restreinte et qui, une fois épuisé, est directement passé en Freeware. Il existe aussi une édition Néerlandaise (en anglais) qui est sortie en boîtier CD.
Sinon, j'ai du voir passer une seule fois un "Baldur's Gate II Édition Collector" en version complète, c'est à dire avec le Tee-Shirt.
Une autre grosse rareté est "California Gold Rush!" qui est un réédition de "Gold Rush!" dans une magnifique boîte en bois faite main et édité en quantité très très limitée.
Indus
Indus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910
Age : 55
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les raretées micro à l'ancienne Empty Re: Les raretées micro à l'ancienne

Message par barbarian_bros Dim 13 Nov 2011 - 11:28

Nicky Larson a écrit:Tout les might & magics ? car les derniers sont relativement facile à dénicher, nan ?
Le 9 peut-être, mais c'est un boitier DVD qui m'intéresse pas. Le 6 et le 7 sont courants, mais pas tant que ça (le 6 étant le plus courant, j'en ai eu 3 exemplaires entre les mains), et encore faut les trouver complets et en bon état. Le 8 est plus rare car étant dépassé techniquement à sa sortie (même moteur que le 7) il s'est pas si bien vendu que ça.
Évidemment les plus durs à trouver sont les opus 1 à 5, et surtout les 3-4-5 en VF, complets avec carte etc....

necromancylord2 a écrit:----> la version dark mistress existe bien alors ??? vu des figurines à une époque mais sans la boite etc ...

Oui elle existe, c'était au choix Horny ou Mistress en figurine... Je me souviens bien avoir vu les 2 en vente à l'époque... Il y avait plus de Horny, qui se vendaient mieux. Mais à l'époque j'étais un étudiant fauché...
Depuis j'ai récupéré une figurine Horny mais j'ai pas la boite qui va avec.


.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les raretées micro à l'ancienne Empty Re: Les raretées micro à l'ancienne

Message par Nicky Larson Dim 13 Nov 2011 - 21:12

Alors ma petite liste de jeux dur à trouver sont :
-Secret Of Monkey Island
-Les Voyageurs du temps
-Indiana Jones les action game je dirais en général
-Blackthrone
-Ecoquest : SOS Foret Vierge (un jeu ludoéducatif que je n'arrive desepérement pas a trouver, même le premier Opus)
-Loom
-Day of The tentacle triangle Box
-Croisière pour un cadavre... mais peut être pas tant que ça car j'en est vu passer un sur LBC il y a deux semain, mais je l'est raté.
-Lost Vicking
-Duke Nukem les premiers du nom.

A réévaluer mais de coup de pression comme ça ... je trouve ça pas trop mal Mr. Green
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum