Dark Souls

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Message par NinjaStorm_banni le Dim 1 Mar 2015 - 15:32

je vais me lancer dans l'enfer du jeu

quelle classe dois-je choisir pour commencer, même si je sais que l'évolution des personnages ensuite est manuelle et que l'on fera ce que l'on veut ?

je me tenterai bien un pyromancien ??
Roooh ! Very Happy
Mais choisis ce qui TE fais envie et TE parle le mieux, surtout que tu orientes ensuite toi-même ton personnage donc pas de souci.

je me tenterai bien un pyromancien ??
Chicken Cool
Le Pyro c'est surtout "la classe à n00b".
Un peu de courage que diable ! Very Happy
Nan mais c'est vrai que c'est pas mal et que parfois ça aide bien, en revanche il n'y a aucun obligation de choisir cette "classe" au départ puisque tu pourras ensuite l'utiliser avec n'importe quel autre personnage de départ. Idem pour les Miracles, les Sorts, ou les Armes/Armures de 10 tonnes ^^
(A noter que les Mirages sont vraiment balaises aussi, j'ai l'impression que pas mal de monde les laisse de coté  *moi aussi, sauf dans le 2, c'était supeeer bourrin*)

@ Myrage :
Le 2 n'est pas une vraie suite.
Le 1 a sa propre histoire et fin.
Le 2 a sa propre histoire et fin et quelques liens éventuels avec le 1 mais comme dit, ça reste en toile de fond et au ressenti de chacun.

@ Doc :
Bien sûr que c'est un RPG. Sinon quoi ? Un jeu d'aventure façon Tomb Raider/Uncharted ? Un TPS à la Gears ?
Un "Action" RPG éventuellement si tu veux mais un RPG quand même. Sinon, au même titre, Skyrim n'est pas un RPG non plus ^^
Pour moi ce serait presque à classer dans la famille des RPG Occidentaux, sauce Die 'n Retry Survival à challenge :)


Dernière édition par NinjaStorm le Dim 1 Mar 2015 - 15:50, édité 2 fois

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Message par tilou le Dim 1 Mar 2015 - 15:33

c'est un Action Survival Role Playing Game 
si je peux me permettre
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Message par NinjaStorm_banni le Dim 1 Mar 2015 - 15:35

Yep
C'est ce que je viens de dire en fait Wink
Tu peux même préciser le "Occidental" parce qu'un action rpg à la Jap c'est du secret of mana, Alundra etc...
Bref, c'est un jeu unique de toute façon Very Happy
(même en jouant au très bon Lord of the Fallen, on se rend compte d'à quel point les Souls sont simplement parfaits, niveau ambiance, expérience, gameplay, level design, etc... )
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Message par Invité le Dim 1 Mar 2015 - 16:51

C'est un action-rpg à option roulades.
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Message par NinjaStorm_banni le Dim 1 Mar 2015 - 17:04

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Message par Ataré le Mar 12 Mai 2015 - 15:10

Anor Londo Terminée

enfiiiiiinnnnnnn

quel boss....de ....dingue

bon ma claymore foudre marche plutôt bien
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Message par kalo99 le Mar 19 Mai 2015 - 7:28

C'est un action rpg style Zelda mais plus adulte, sombre, punitif.
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Message par Sagittarius-A le Mar 23 Juin 2015 - 7:11

Salut, les acharnes undead !

Alors moi je mets la galette pour la premiere fois dans la console hier.... Apres avoir fantasme pendant des mois voir des annees, je tombe d une falaise et me casse les dents non pas sur la difficulte tant esperee mais sur la deception profonde nee de ce jeu !!!

Alors OK c est un avis a chaud parceque j ai fait que le prologue.
Mais si ca reste comme ca pour les 50 prochaines heures autant que je le sache tout de suite et que je passe a autre chose !

Alors apres la grosse deception, je me jete sur gamopat et trouve le test du doc qui correspond vraiment a mon ressenti...
Ensuite je trouve ce topic et apres la lecture des 7 pages, heureusement qu il y en a pas plus mes craintes sont confirmees.

Alors ce n est que mon avis, ne criez pas au scandale, je n essaie pas de devaluer ce jeu qui a nombre de Fans mais j aimerais qu on m explique les points suivants qui m ont laisses un gout amer.
Et surtout j aimerais qu on me dise, si c est comme ca tout le long ou si ca va " s epaissir " dans les heures qui viennent !

1) En quoi c est un RPG ? C est un genre de hack&slash pour moi... A quand les choix,  les limitations de classes et les effets sur l histoire. Alors OK, ca laisse un gout de je deambule en enfer sans savoir ou aller.... Mais perso ca me laisse un gout de c est bacle !

2) On comprend rien.... les attributs, les classes on a pas d information on comprend pas ce qui servira ou pas. La gestion de l inventaire de la prise des armes....Rien, c est demerde toi. Alors est ce que c est un parti pris, du genre ca sera plus difficile ou alors est ce que la aussi c est bacle point barre ?

3) C est quoi cet editeur de personnage ... tout est moche.... les "profils" des perso on comprend rien la aussi il y a des genres de factions mais pas de bio... rien... on dirait des noms au hasard.

4) L univers... alors OK c est Dark... la palette est super reduite... Alors c est dark pour faire genre ou c est dark parceque c est moins chiant a designer ?

Bref pour tous ces points j'ai l impression que le jeu me dit : Regarde j ai fait tout comme un RPG... mais qu au final tout ca pouvait passer a la poubelle du contenant sans contenu !

5) et la c est la cerise les controles.. on vise nulle part, on sait pas ou part le coup.... c est la camera ou le player qui lance la direction du coup j ai toujours pas compris.... si on doit sans arret jouer avec le lock pour porter un coup on perd beaucoup en dynamique et en possibilites....
On passe d un batman arkham a un vulgaire je mattraque ce mec jusqu a ce qu il disparaisse ensuite je passe au suivant.... 

6) la difficulte : Alors pour l instant la difficulte que j ai vu c est la meme que celle des mauvais jeux playstation de l epoque, ou celle d un tomb raider premier du nom.
Il y a pas moyen que le personnage face ce qu on veut......
Du coup on creve parceque il faut apprendre a jouer avec des controles delabres....
Les loops des animations de sort les esquive ... trop long, pas synchro.... Du coup faut timer completement differemment ses mouvements.
J ai l impression que la difficulte vient du fait qu il faut apprendre a jouer avec un jeu qui ne respecte pas les codes etablis par ses predecesseurs.... Donc oui ca prend du temps, on est toujours pousse a agir trop tot ou trop tard.... donc on meurt.
Mais pour moi c est pas un jeu difficile c est une experience de jeu difficile.
Ca me fait penser a l analogie suivante pour ceux qui ont fait l experience : c est comme jouer a guitar hero sans calibrer sa TV...
On galere parceque on apprend a s adapter a jouer avec du lag....
Pas parceque le jeu est difficile.

Bref, comprenez moi bien.
Pour moi un RPG, c est les jeux de plateaux.... et par extension, baldur's gate... Planescape Torment... The witcher etc.
Un story telling, un scenario fouille, un univers riche, des personnages des rebomdissements.
La j ai l impression de jouer a un Diablo en vue a la 3e personne...
Je suis donc extremement sceptique quand a ressortir la manette aujourd hui !!!

Un maitre des jeux m aurait sorti un truc pareil dans les premieres heures de jeux, je retournais dans mon cachot et je bouffais des graines pour le reste de la partie !

Donc, ma question :
C est "mieux" ou en tous cas "ca change" apres quelques heures de jeux ou c est pareil !??? Parceque si c est pareil vous allez me gagner un temps fou et je passe a la prochaine galette direct !

Eclairez moi au milieu des tenebres de ce jeux !
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Message par tilou le Mar 23 Juin 2015 - 8:04

ha oui c'est sur que ca change de ne pas se retrouver avec un dante qui massacre ses ennemies en un seul coup,
de plus au départ la maniabilité est asser surprenante( une impression de forte gravité) et si tu n'a pas fait demon souls c'est d'autant plus difficile a prendre en main
et en effet il faut apprendre de ses erreurs pour progresser
la on parle de ACTION RPG a on n'est pas dans la stratégie  (quoique certain combat de boss en demande)
c'est sur dark souls n'est pas exempt de tout défauts 
mon conseil
laisse toi engloutir par l'univers glauque et mystérieux et découvre dark souls (comme une expérience unique)


Dernière édition par tilou le Mar 23 Juin 2015 - 11:58, édité 1 fois
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Message par drfloyd le Mar 23 Juin 2015 - 8:12

@Sagittarius-A a écrit:Salut, les acharnes undead !

Alors moi je mets la galette pour la premiere fois dans la console hier.... Apres avoir fantasme pendant des mois voir des annees, je tombe d une falaise et me casse les dents non pas sur la difficulte tant esperee mais sur la deception profonde nee de ce jeu !!!

Alors OK c est un avis a chaud parceque j ai fait que le prologue.
Mais si ca reste comme ca pour les 50 prochaines heures autant que je le sache tout de suite et que je passe a autre chose !

Alors apres la grosse deception, je me jete sur gamopat et trouve le test du doc qui correspond vraiment a mon ressenti...
Ensuite je trouve ce topic et apres la lecture des 7 pages, heureusement qu il y en a pas plus mes craintes sont confirmees.

Alors ce n est que mon avis, ne criez pas au scandale, je n essaie pas de devaluer ce jeu qui a nombre de Fans mais j aimerais qu on m explique les points suivants qui m ont laisses un gout amer.
Et surtout j aimerais qu on me dise, si c est comme ca tout le long ou si ca va " s epaissir " dans les heures qui viennent !

1) En quoi c est un RPG ? C est un genre de hack&slash pour moi... A quand les choix,  les limitations de classes et les effets sur l histoire. Alors OK, ca laisse un gout de je deambule en enfer sans savoir ou aller.... Mais perso ca me laisse un gout de c est bacle !

2) On comprend rien.... les attributs, les classes on a pas d information on comprend pas ce qui servira ou pas. La gestion de l inventaire de la prise des armes....Rien, c est demerde toi. Alors est ce que c est un parti pris, du genre ca sera plus difficile ou alors est ce que la aussi c est bacle point barre ?

3) C est quoi cet editeur de personnage ... tout est moche.... les "profils" des perso on comprend rien la aussi il y a des genres de factions mais pas de bio... rien... on dirait des noms au hasard.

4) L univers... alors OK c est Dark... la palette est super reduite... Alors c est dark pour faire genre ou c est dark parceque c est moins chiant a designer ?

Bref pour tous ces points j'ai l impression que le jeu me dit : Regarde j ai fait tout comme un RPG... mais qu au final tout ca pouvait passer a la poubelle du contenant sans contenu !

5) et la c est la cerise les controles.. on vise nulle part, on sait pas ou part le coup.... c est la camera ou le player qui lance la direction du coup j ai toujours pas compris.... si on doit sans arret jouer avec le lock pour porter un coup on perd beaucoup en dynamique et en possibilites....
On passe d un batman arkham a un vulgaire je mattraque ce mec jusqu a ce qu il disparaisse ensuite je passe au suivant.... 

6) la difficulte : Alors pour l instant la difficulte que j ai vu c est la meme que celle des mauvais jeux playstation de l epoque, ou celle d un tomb raider premier du nom.
Il y a pas moyen que le personnage face ce qu on veut......
Du coup on creve parceque il faut apprendre a jouer avec des controles delabres....
Les loops des animations de sort les esquive ... trop long, pas synchro.... Du coup faut timer completement differemment ses mouvements.
J ai l impression que la difficulte vient du fait qu il faut apprendre a jouer avec un jeu qui ne respecte pas les codes etablis par ses predecesseurs.... Donc oui ca prend du temps, on est toujours pousse a agir trop tot ou trop tard.... donc on meurt.
Mais pour moi c est pas un jeu difficile c est une experience de jeu difficile.
Ca me fait penser a l analogie suivante pour ceux qui ont fait l experience : c est comme jouer a guitar hero sans calibrer sa TV...
On galere parceque on apprend a s adapter a jouer avec du lag....
Pas parceque le jeu est difficile.

Bref, comprenez moi bien.
Pour moi un RPG, c est les jeux de plateaux.... et par extension, baldur's gate... Planescape Torment... The witcher etc.
Un story telling, un scenario fouille, un univers riche, des personnages des rebomdissements.
La j ai l impression de jouer a un Diablo en vue a la 3e personne...
Je suis donc extremement sceptique quand a ressortir la manette aujourd hui !!!

Un maitre des jeux m aurait sorti un truc pareil dans les premieres heures de jeux, je retournais dans mon cachot et je bouffais des graines pour le reste de la partie !

Donc, ma question :
C est "mieux" ou en tous cas "ca change" apres quelques heures de jeux ou c est pareil !??? Parceque si c est pareil vous allez me gagner un temps fou et je passe a la prochaine galette direct !

Eclairez moi au milieu des tenebres de ce jeux !

Je suis rassuré !

- En quoi c'est un RPG ? En rien !!

- On comprend rien ? Ce n'est pas volontaire à la base, c'est effectivement bâclé.... avec le temps les fans ont dit que c'etait volontaire....

- Moche ? Bah oui très moche !

- L'univers sombre... bah oui bof... design banal....

- controles bâclés, oui... un gros defaut qui s'est fait passé avec le temps pour de la difficulté volontaire... Il faut apprendre ses erreurs ? Mouais, apprendre à comprendre les erreurs des développeurs plutot Wink

- la difficulté : tu as bien résumé, c'est celle des jeux PS1 ratés ! C'est exactement ça, il y a plein de Dark Souls inconnus sur PS1 Mr. Green

- Mieux ensuite ? Non, ca empire au fil du jeu MDR

On ne va pas se faire que des copains, mais je suis totalement persuadé que ce jeu est un jeu totalement raté, qui est miraculeusement devenu culte par effet de mode et de part se difficulté que certains gamers voient comme un atout, mais qui est, j'en suis certain, un élément non volontaire au départ. Les developpeurs, FROM, n'avaient fait que des daubes commerciales avant ce jeu, aucun talent... Pour moi c'est dans la continuité, sauf que ça a mal tourné LOL, ils ont réussi à créer un genre malgré eux.

Bref, un sacré nanar.

MAIS ce n'est que mon avis ! Je respecte ceux qui adorent Wink

Je me sauve, je m'enferme dans mon bureau !!!!!!!!!!

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Message par Kaméha le Mar 23 Juin 2015 - 8:29

Cest pas parce que tu n'as pas été capable de comprendre le jeu qu'il est raté.

C'est justement le côté difficile, exigeant (car si on joue bien on ne meurt plus au moins contre les mobs), le côté demerde toi rien n'est expliqué ou presque, le côté faut y mettre du sien pour comprendre, progresser, faut s'accrocher et mériter les infos developper du skill, c'est tout ça qui a plu a l'heure ou les jeux prennent le joueur par la main, en font un assisté du gameplay et lui machent tout le boulot. Les Souls sont le Néo du jv, ils sont venus rééquilibrer l'équation de la matrice du gameplay.
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Message par Invité le Mar 23 Juin 2015 - 8:32

Oui , franchement c'est autre chose, de l'action-rpg, où chaque ennemi peut vraiment te dégommer en un rien de temps.
Et oui, c'est un sous-groupe dans les rpg, l'univers est typé rpg, le personnage évolue, il y a des classes, sets d'armes, etc. mais action. C'est pas ultima.
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Message par Ataré le Mar 23 Juin 2015 - 8:56

moi je pense que cela reste un jeu mythique surtout grace à son level design qui est le plus cohérent jamais vu.

les raccourcis sont justes diablement pertinent et efficaces.
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Message par pouletmagique le Mar 23 Juin 2015 - 9:02

Je suis quand même d'accord sur le coté "lore" du jeu qui est souvent soumis à l'interprétation que chacun se fait du jeu. Y a assez peu d'infos, on enchaine certaines zones sans trop savoir ce qu'on y fout etc etc. Et limite si tu vas pas sur les forums ou les wikis, notamment pour Bloodborne, t'as un peu l'impression d'être passé à coté de l'histoire.

Après, par contre, à mon sens, c'est tout le contraire d'un H&S car si tu utilises pas un minimum ton cerveau et tes mains, tu repars vite la queue entre les jambes.
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Message par Sagittarius-A le Mer 1 Juil 2015 - 9:20

Bon bah j ai donne 10h de ma vie a ce jeux et j arreterai la....
Pas moyen d accrocher....  !
Meme action RPG.... le mot est trop fort.... ! Pour moi c est un jeu d action Dark Fantasy.... Le fait d avoir un theme medieval fantastique, un inventaire et une vague gestion de level ce n'est pas suffisant pour meriter le terme RPG.
Tres decu !
Tres decu aussi par la maniabilite et l IA des ennemis.... le fait que les ennemis soient capable de sortir un combo ou un coup de mastodonte qui bouffe les 3/4 de la barre de vie cache une IA pas bien efficace.

Alors bon, j admets tout de meme que son charactere deroutant et son parti pris masochiste peut faire de ce jeu un OVNI a notre epoque.
Mais il est fort possible que le meme jeu si sorti il y a 10 ans se serait fait defonce et aurait fini comme "bouze atomique" et non pas comme OVNI adule !

Le seul plaisir que j ai pu tirer de ce jeu c est le fait de prendre le dessus sur la difficulte mazo ! Et je pense que le sentiment de victoire sur les ennemis invincibles peut effectivement faire oublier les faiblesses de ce jeu.... sous reserve d avoir assez de temps libre pour n attendre d un jeu que le seul fait qu il nous resiste !
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Message par kalo99 le Mer 8 Juil 2015 - 21:48

D'ailleurs demon soul s'était fait demonte dans la critique et comme ça a plu aux gens dark souls a ete bien noté. Lol
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Message par Ataré le Mer 8 Juil 2015 - 22:00

Je viens de FINIR DARK SOULS

58 heures de jeu

bilan :

un jeu de légende avec une ambiance vraiment forte et surtout le point fort du jeu pour moi : le level design le plus fantastique jamais vu.
tout est logique dans cet open world fantasy.

franchement ça valait le coup de s'accorcher, bon ok j'ai regardé quelques tuto sur le net car y a des trucs vraiment cachés impossible à trouver

mais franchement un des meilleur jeu de ma génération PS3
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Message par Snoz le Mer 8 Juil 2015 - 22:08

@kalo99 a écrit:D'ailleurs demon soul s'était fait demonte dans la critique et comme ça a plu aux gens dark souls a ete bien noté. Lol
Je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis...  Wink
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Message par tilou le Jeu 23 Juil 2015 - 7:40

ya t'il des fous capable de finir dark souls en slip et sans arme ?
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Message par kalo99 le Mar 5 Avr 2016 - 20:03

Pour moi ce n'est pas un rpg mais un jeu d'aventure a la castelvania (2 en l'occurrence).

En effet, les divers embranchements et raccourcies me font fortement penser à la série de konami et en version 3d. Bien meilleur que les castlevania 3d par ailleurs.

Un genre de hack n slash a la castlevania quoi.

Même les lieux y ressemblent.
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Message par Myrage le Dim 26 Juin 2016 - 10:29

Je l'ai commencé grace à la retrocompatibilité de la one, je voulais juste savoir si le jeu de base souffre/souffrait il de forts ralentissements ou cela viens juste de cette version ?

 Quoiqu'il en soit je le trouve bien plus accessible que le 2 pour le moment. Je progresse bien et vaincu les 2 premiers boss du jeu (en même temps ils sont pas bien durs)
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Message par tilou le Lun 21 Oct 2019 - 6:46

ben voila pour le challenge je me relance une partie de dark souls 1.0 sur ps3 (offlline forcement)
mais voila qu'en arrivant au monde d'ariamis celui-ci est envahie par des ennemis rouges en plus des mob habituels (je joue pas en NG+ pourtant)
j'ai cherché sur le net mais pas de réponse au mystère 
quelqu'un a t-il une explication ? (ce jeu na de cesse de me surprendre même aprés une dizaine de run)


Dernière édition par tilou le Lun 21 Oct 2019 - 6:47, édité 1 fois (Raison : orthographe)
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Message par micka25 le Lun 21 Oct 2019 - 8:54

@tilou a écrit:ben voila pour le challenge je me relance une partie de dark souls 1.0 sur ps3 (offlline forcement)
mais voila qu'en arrivant au monde d'ariamis celui-ci est envahie par des ennemis rouges en plus des mob habituels (je joue pas en NG+ pourtant)
j'ai cherché sur le net mais pas de réponse au mystère 
quelqu'un a t-il une explication ? (ce jeu na de cesse de me surprendre même aprés une dizaine de run)
Il avait envie de te faire plus mal que d'habitude ? :'(  MDR  ce jeu je l'adore je peu y passer des heures mais y me rend dingue tellement c'est dur par endroit !
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