GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

+37
JBec
jollyroger
Red link
Cathedrale
Fellock
drfloyd
superchinois
Gtwingo
Shantae
warlok_return77
Bab
Mordiggian
juanito13
Heidi
rafael30
Odmius
Sake C. Buenos
dashue
ixindamix
Clinteeswoud
Tha_NUS
necromancylord2
Cardi
Pheldge
Tanooki
barbarian_bros
gigoutou
Azerty0210
Spike_Spiegel
groovykid
Cpt.Tractor
Earthworm jo
Croaker
Jusensei
PrimeviL
Jon
rafifoudu31
41 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 17 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 19:34

Cathedrale a écrit:bon, au moins, personne n'a mentionné la cigarette électronique What a Face

J'aurai pu, car j'ai testé. Ca a fonctionné 1 mois, et je suis très vite repassé à la clope normale. J'avais évidemment conscience que ce serait un substitut (encore moins coûteux) et non une solution pour stoper, mais la sensation n'est clairement pas la même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 17 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par lessthantod Dim 12 Oct 2014 - 20:22

Cathedrale a écrit:Moi c'est plus parce que je sentais bien qu'ça devenait plus un rite qu'une véritable sensation de plaisir (sauf exception)
en plus, j'sais pas si c'est dans la tête ou quoi mais quand je fume, j'ai l'impression que mes jambes sont toutes lourdes, chais pas.
faisant pas mal de sport , ça me saoule.
C'est sûr que la cigarette et le sport ne font pas bon ménage, et ça vaut aussi pour l'alcool ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 17 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 20:42

lessthantod a écrit:C'est sûr que la cigarette et le sport ne font pas bon ménage, et ça vaut aussi pour l'alcool ...

Ca n'a pas empêché Lolo et Barthez d'être champions du monde pourtant Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 17 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Cathedrale Dim 12 Oct 2014 - 21:05

Lolo Jones ???

amoureux 

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 17 Lolo-jones-olympic-hurdles-track-star
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 17 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 21:07

Non, Lolo Blanc Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 17 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Mordiggian Dim 12 Oct 2014 - 21:07

lessthantod a écrit:
Cathedrale a écrit:Moi c'est plus parce que je sentais bien qu'ça devenait plus un rite qu'une véritable sensation de plaisir (sauf exception)
en plus, j'sais pas si c'est dans la tête ou quoi mais quand je fume, j'ai l'impression que mes jambes sont toutes lourdes, chais pas.
faisant pas mal de sport , ça me saoule.
C'est sûr que la cigarette et le sport ne font pas bon ménage, et ça vaut aussi pour l'alcool ...

Exactement. Cf les mecs du club d'apnée qui se plaignent de leurs temps en fumant leur clope.  Rolling Eyes
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 17 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par lessthantod Dim 12 Oct 2014 - 21:24

Fort jolie la lolo JONES! 😄

vavalboss a écrit:
lessthantod a écrit:C'est sûr que la cigarette et le sport ne font pas bon ménage, et ça vaut aussi pour l'alcool ...

Ca n'a pas empêché Lolo et Barthez d'être champions du monde pourtant Wink
Je parlais des sportifs "au quotidien" comme toi ou moi, pas forcément des "pros". Ton exemple ne prouve rien, ils ont eu une grande carrière "malgré" la cigarette. Quant à ton copaaaiiin CR7, lui ne fume pas, j'en suis sûr.
Et puis je pensais pas qu'il était encore possible de contester les méfaits de la cigarette sur la santé en général, il fallait oser ... et toi tu oses! Mr. Green


Dernière édition par lessthantod le Dim 12 Oct 2014 - 21:47, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 17 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Cathedrale Dim 12 Oct 2014 - 21:46

y'a un type à l'armée, ultra sportif (je l'ai constaté moi-même sur le terrain) qui est accro au sport (minimum 5 heures par jour)

eh ben ça l'empêche pas de fumer (ou l'inverse? ) 

il dit que c'est pour 'sentir l'effet d’essoufflement', (lorsqu'il est posé)


Il existe probablement des variantes en fonction des métabolismes ou que sais-je propre à chacun..
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 17 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par lessthantod Dim 12 Oct 2014 - 21:54

C'est surtout que la pratique intensive du sport masque les méfaits de la cigarette. Sinon il est incontestable que la cigarette diminue énormément les capacités pulmonaires. Demande à toutes personnes après l'arrêt de la cigarette, elles retrouvent la sensation du goût, les odeurs, gagnent de l'endurance et sont moins essoufflés après un effort physique.
Après, sans avoir lu les pages précédentes je suppose que tout a déjà été dit sur les méfaits de la cigarette, ça n'est un secret pour personne.
En tout cas bon courage à toi, j'imagine que ça ne doit pas être facile d'arrêter salut ... moi j'ai préféré ne jamais commencer! Evil or Very Mad


Dernière édition par lessthantod le Mer 15 Oct 2014 - 15:42, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 17 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Paradis Mer 15 Oct 2014 - 8:59

Je viens sans aucun doute appuyer les dires des 20 pages au dessus.

Mais il est urgent d'arreter de fumer pour ceux qui un jour on commencés et surtout pour les plus jeunes de ne JAMAIS tenter l'aventure/le diable.

C'est extemement dangereux et ça condamne presque a coup sur a une mort prematurée.

J'ai moi-meme fumé des annees avant de reagire.
J'ai maintenant une vie bien meilleurs et un grand sentiment de liberté Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23170
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 17 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Earthworm jo Mer 15 Oct 2014 - 9:08

En fait pour arrêter je me suis dis, très terre à terre comme à mon habitude : "Putain on est vraiment la seule éspèce à ne pas arriver à arrêter de s'empoisonner volontairement avec de la fumée !"

Et ça fait maintenant 7 ans que j'ai stoppé cet empoisonnement volontaire !

Merci ma cervelle de m'avoir réveillé à temps  Very Happy


Ca paraît dur parce qu'on vous dis que ça l'est, mais pour peu que vous ayez une vie et des buts c'est minable comme difficulté...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 17 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Fellock Mer 15 Juil 2020 - 14:50

Fellock a écrit:3 ans après, je reposte sur ce topic. Je viens de le reparcourir, quelle nostalgie !
Je mets fin au suspens en disant qu'en décembre 2011 (vers le 20), à l'occasion d'un bônenkai (genre de pot de fin d'année extrêmement courant au Japon), j'ai demandé à un pote une cigarette. A la 5e taffe, j'avais un goût dégueu dans la bouche, la gorge en feu et la tête qui tournait. Bref, j'ai écrasé cette bonne moitié de cigarette dans le cendrier...
Aujourd'hui, ça fait donc un peu plus de trois ans que j'ai arrêté de fumer. Ce topic a été une de mes motivations pour m'accrocher au moment le plus difficile, à savoir les premières semaines.
Bref, le tabac, c'est tabou et j'en suis venu à bout ! Very Happy

Petite MAJ presque 6 ans plus tard pour dire que je n'ai toujours pas retouché à une cigarette. Ca fait maintenant presque 9 ans que j'ai arrêté de fumer, et je ne ressens aucun manque. Bref, cette tentative était un réel succès.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 17 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par MonsieurBouboule Mer 15 Juil 2020 - 17:17

Moi c’est vraiment la cig électronique qui m’a fait arrêter le tabac. Je suis passé de 1 paquet par jour à quelque chose comme 3 cigarettes en un an. Aucun manque. Franchement ce truc fonctionne bien, mon padre (gros fumeur) à arrêté aussi grâce à ça, ainsi que la copine.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 17 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par ace76 Mer 15 Juil 2020 - 17:38

lessthantod a écrit:C'est surtout que la pratique intensive du sport masque les méfaits de la cigarette. Sinon il est incontestable que la cigarette diminue énormément les capacités pulmonaires. Demande à toutes personnes après l'arrêt de la cigarette, elles retrouvent la sensation du goût, les odeurs, gagnent de l'endurance et sont moins essoufflés.
Bah ,ok pour le gout,les odeurs,..etc mais perso j'ai pas vraiment senti un gain sur mes capacitées sportives.
Je suis Traileur /marathonien d'un bon niveau et le seul truc cool sur les épreuves c'est que je proméne plus la clope au bec apŕés la course Razz.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum