GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boitier de protection plastique rigide NES

+6
FK-corporation
Bubar
Sake C. Buenos
Azerty0210
Earthworm jo
skool213
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 3 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Sake C. Buenos Dim 28 Aoû 2011 - 19:58

T'inquiète pas, je suis pas pressé, mais merci! Wink

edit: ou moins que 5 d'ailleurs si c'est galère dans une enveloppe, fais au plus simple pour toi

Sake C. Buenos
Patient contaminé

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 3 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par FK-corporation Jeu 1 Sep 2011 - 1:29

J'ai reçu mon achat de http://myworld.ebay.fr/keep_em_minty et je suis très satisfait, je trouve le principe simple et les boites sont résistantes dommage que je n'arrive pas à trouver la même chose pour les jeux PS1...
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 3 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par ziguion Jeu 1 Sep 2011 - 21:28

lequel vous me conseillez sachant que pour moi il faut qu'il fasse tous les format nintendo jap en plus des pal
ziguion
ziguion
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 3 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Sake C. Buenos Sam 10 Sep 2011 - 23:33

Donc, avec un peu de retard, je complète mon test avec les boîtiers de keep_em_minty qu'a reçu Drkawet (merci beaucoup! :thumright: ).
http://cgi.ebay.fr/50-Custom-NES-Box-Protector-Cases-sleeves-complete-CIB-/150642054282?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2312f7548a
ici testé en custom

Donc déjà, assez surpris par la qualité, je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à moins bien. Le principe est différent de ceux de Link et du belge (l'invité), en effet, il y a un point de colle (c'est ça que je n'avais pas compris sur les photos de drkawet plus haut), et le boitier se déplie et a donc déjà la forme du jeu. Ne reste plus qu'à rabattre les languettes sur le côté, pour refermer.

Le plastique semble de bon état, c'est assez épais, au moins autant voire plus que les v2 de Link et du belge. Par contre franchement, pour l'instant, je ne me rend pas trop compte de la différence PVC-PET. Le seul truc, c'est qu'avec le côté granuleux des v2 de Link, cela semble beaucoup moins (voire pas du tout ) sensible aux rayures qu'ici.
(et pour l'anecdote, je me suis rendu compte que sur le boîtiers de test v2 du belge que j'ai, je n'avais pas enlevé le film de protection. Mais finalement, je comprends pas à quoi il sert, ce film, à redonner une seconde vie à son boitier quelques années plus tard??, j'ai pas trop compris, ce qui m'amène au gros point positif des boitiers snesbit =>)

Gros avantage de ces boitiers: il est quasi déjà formé donc un gain de temps énorme lors de la mise en place, surtout si vous en avez beaucoup, ça c'est vraiment agréable (même si on fait pas ça non plus tous les 15 jours, mais sur 200 jeux, c'est vite gavant quand même).

Et après le point négatif (même si je commence à m'y habituer), il fait à peu près la même dimension globale que ceux de Link, donc le jeu nage aussi dedans, c'est quand même plus classe sur ceux du belge.

Au niveau pression, c'est celui qui semble le plus solide et moins se déformer si on met des choses dessus.
Petites chose, sur les autres boitiers, cela laisse une tranche vierge de languette, et donc jolie ( :) ), alors que là il y a de la languette sur les 2 languettes.

Je crois que j'ai fait le tour, voici quelques photos pour comparer les tailles:

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 3 2011-038
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 3 2011-039
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 3 2011-040
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 3 2011-041
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 3 2011-042
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 3 2011-043
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 3 2011-044
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 3 2011-045
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 3 2011-048

le jeu bleu à côté: V2 de Link
le jeu noir à côté: v2 du belge


Mon verdict: franchement, c'est pas mal, surtout vu le prix, et si vous n'êtes pas complètement maniaque, c'est un très bon choix: une bonne qualité de protection et un gain de temps à la mise en place. J'aurais juste aimé que ce soit un peu plus ajusté à la taille des boites de jeux. Comparées à celles de Link, celles de keep_em_minty gagnent je pense car le côté granuleux de celles de Link ont tendance (même si cela s'abîme moins avec le temps, que ses v1 par exemple) à "dénaturer" la jaquette du jeu, alors que là c'est transparent, c'est net. Comparé à v2 du belge, bin là du coup j'hésite, car même si je préfère que celles du belge fit plus au jeu (et encore que je préférais ses v1 mais c'est trop tard), vu le prix et le temps gagné (les deux surtout si vous avez beaucoup de jeux) pour une qualité qui semble excellente, cela peut se discuter. Surtout que peut être que la version "classic" me correspondrait parfaitement. Avec les boitiers keeo_em_minty, il y a un côté qui se rapproche des boîtes rigides style Auchan ou micromania (dans le côté visuel de loin par le côté brillant et lisse et vu la taille, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire). Il faudra voir avec le temps ce qui vieillit le mieux.



@ ziguion: franchement je ne sais pas je n'ai testé que pour les jeux NES Pal, après je suppose que pour ce qui est qualité de la protection et principe de montage et rangement, les choses sont communes.
@ drkawet: encore merci!

Si vous avez d'autres pistes de tests, ou des questions ou des idées, envoyez, et un jour, il faudrait que je mette tout ça au propre pour le rendre plus clair et lisible en un seul post.


Dernière édition par Sake C. Buenos le Dim 11 Sep 2011 - 11:32, édité 3 fois
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 3 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 2:00

Merci pour tes comparaisons :thumright:

Pour moi l'espace entre la boite de protection et le jeu est un avantage car cela apporte justement une protection supplémentaire: on peut empiler les jeux entre eux par exemple, les boites supportent très bien et du coup les boites de jeu carton ne sont pas sous pression

Si le boitier plastique collait parfaitement au carton, les chocs éventuels seraient transmis directement à la boite en carton


Dernière édition par Drkawet le Dim 11 Sep 2011 - 5:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 3 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Sake C. Buenos Dim 11 Sep 2011 - 2:23

Tout à fait, c'est pour cela que cela me dérange moins maintenant, et cela marche bien avec ceux là car ils sont assez solides, mais je trouve cela moins joli. En même temps, pour moi ces boitiers servent plus a proteger de la poussiere et l'humidité peut être, et les rendre "joli" car je fais plus attention maintenant qu'avant, et j'évite les chocs et les empilements.

merci pour la précision, il faut que je corrige


edit: corrigé. et en fait tu les as prix en custom ou classic? car si j'ai bien compris les customs sont plus grands que les classics, donc les classics pourraient faire mon bonheur! :)

et un truc que j'ai pas compris, si le pet est plus cher que pvc, pourquoi il est moins cher que les autres? scratch
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 3 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 5:45

je les ai pris en version custom

Pour les prix, il faut voir ça avec les vendeurs, ou leurs fournisseurs ;D
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 3 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Vieille_Loutre Dim 11 Sep 2011 - 20:42

Sake C. Buenos: au contraire les customs sont plus petits que les classics:

NES Custom "snug" size.
5 1/8" x 7 1/4" x 1" (US inches)

contre

NES "Classic Fit" (Larger then Custom)
5 3/8" x 7 3/8" x 1" (US inches)


Wink
Vieille_Loutre
Vieille_Loutre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 3 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Sake C. Buenos Dim 11 Sep 2011 - 21:27

Ah ouais c'est vrai, fichtre cyclops

bin ils doivent être vraiment super large les classics alors....


bizarre car sur ses photos j'ai l'impression que certains collent mieux au jeu


merci de la précision, vieille loutre!
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 3 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Sake C. Buenos Dim 2 Oct 2011 - 20:52

Petit up car j'ai contacté keep_em_minty hier car je me suis enfin décidé, ses boitiers sont vraiment bien et pas chers.
et en fait il va avoir un nouveau modèle de customs, même princioe qu'avant maus avec ouverture par dessus et dessous au lieu des cotés. ce qui est pas mal c'est que cela rendra un cote plus joli car pas la longue languette, mais aussi un coté plus moche car la ligne de colle sera sera sur un des cotés.

il va les recevoir d'ici 4 a 8 semaines, et je ferai une assez grosse commande, donc si ça interesse quelqu'un pour reduire les fdp car il y en a bien pour plus de 50 dollars), et pour profiter du prix de gros, tenez moi au jus
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 3 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Vieille_Loutre Ven 11 Nov 2011 - 21:25

Petit up.
j'avais commandé a keep_em_minty quelques boitiers sur ebay, en septembre je crois. Dans mon paquet, il m'avait mis sa carte avec son mail direct si jamais je voulais lui en recommander, sans passer par ebay quoi.

Niveau matos, ça a déjà été dit, c'est franchement bien. Y'a pas a dire une rangée sur l'étagère de jeux Nes dans ces boitiers ça a franchement plus de gueule, même ceux enfoncés / abimés rendent niquel car les boitiers leur rendent leur forme (si on peut dire) et le tout fait que ça s'empile / stock pile poil vraiment à la perfection.

Enfin bref. Aujourd'hui donc j'ai voulu lui en recommander et au passage lui prendre un peu de boitiers pour atari, pour tester. Après un échange de mail; il m'a appris qu'il a maintenant un site pour commander directement via paypal, et ça c'est plutôt cool.

http://www.videogameboxprotectors.com/

Et bonne nouvelle, comme l'a dit Sake C. Buenos, le design des boitiers custom nes va être refait, pour avoir une ouverture par le haut et non plus sur le coté. Ils seront "available in late December". Ces boitiers la seront ultimes! Very Happy

Deuxième bonne nouvelle, des boitiers intellivision sont prévus, "don't expect these until 2012", il va falloir patienter un petit peu...


Vieille_Loutre
Vieille_Loutre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 3 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 21:33

J'ai hâte de savoir comment rendront ces nouveaux boitiers

va falloir qu'ils en fassent pour les small box aussi Very Happy

Merci pour les infos
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 3 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Sake C. Buenos Ven 11 Nov 2011 - 21:52

Merci pour les infos vieille loutre, je relance mon offre: si quelqu'un compte passer commande bientot, on peut se faire une commande groupée pour amortir les fdp et avoir un prix de gros?

si les nouveaux boitiers nes sortent fin decembre je commanderai surement en debut d'année prochaine
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 3 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Vieille_Loutre Ven 11 Nov 2011 - 22:08

Je ne sais pas vraiment si c'est vraiment rentable de faire une commande groupée... la par exemple, j'ai payé 13.95$ USD pour un mix de 50 boitiers (il n'y a que les boitiers game boy qui coutent moins cher). Ça fait dans les 10 € quoi.

Ses tarifs sont affichés sur ebay, je viens de simuler sur son site et c'est pareil, ça donne ça:

25-50 -> 13.95$
51-100 -> 27.90$
101-200 -> 45.50$
201-275 -> 58.50$

Sachant qu'il faut le contacter pour avoir les frais de port si on en commande plus de 250. C'est pas si cher que ça sachant que ça arrive des États-Unis. En le contactant même si on arrive a grappiller quelques € il ne faut pas oublier qu'il faudra payer notre poste française derrière pour répartir les colis :/

Après tout dépends si on arrive a avoir un prix de gros ou pas, mais vu qu'il est déjà le moins cher, je ne pense pas qu'on ai une ristourne significative :/
Vieille_Loutre
Vieille_Loutre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 3 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Sake C. Buenos Sam 12 Nov 2011 - 9:52

Oui c'est vrai. si ça interesse quelqu'un on peut toujours demandre des devis, on verra
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 3 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 10:14

l'achat groupé est en effet intéressant si les acheteurs font de la remise en main propre, sinon useless
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 3 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Fred13 Lun 12 Déc 2011 - 18:10

la mise en caisson à oxygène doit etre pas mal pour la protection des jeux
Fred13
Fred13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 3 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Sake C. Buenos Lun 12 Déc 2011 - 22:36

Merci pour le up, ça m'aidera pour plus tard Wink
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 3 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par kementari Sam 31 Mar 2012 - 21:12

up, je cherche des boitiers de protection transparent pour mettre mes jeux nes en boite. Il n'y a aucun site en france qui fait ça? car moi je parle pas bien anglais Sad
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum