GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adaptateurs PAD PS1/PS2 pour GameCube

2 participants

Aller en bas

Adaptateurs PAD PS1/PS2 pour GameCube Empty Adaptateurs PAD PS1/PS2 pour GameCube

Message par lessthantod Sam 30 Juil 2011 - 23:33

Voilà, j'ai un soucis étrange avec un adaptateur PAD PS1/PS2 pour GameCube modèle DRAGONCUBE CONVERTER. Celui-ci fonctionne avec un PAD PS2 traditionnel mais pas avec le PAD collector street fighter 15th anniversary. Or ce dernier fonctionne sur la PS2 et même sur ma dreamcast avec adapteur PAD PS2 pour DC. Le DRAGONCUBE CONVERTER est il reconnu comme un adaptateur fiable, et y aurait-il un autre modèle d'adaptateur PAD PS2 pour GC qui permettrait de faire fonctionner variment tous les pads PS2?
J'attends surtout vos témoignages sur les adaptateurs PS2 pour gamecube afin de connaitre la fiabilité de chaque modèle existants.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateurs PAD PS1/PS2 pour GameCube Empty Re: Adaptateurs PAD PS1/PS2 pour GameCube

Message par naoned_west Lun 1 Aoû 2011 - 12:45

oh .. c'est pas compliqué du tout comme info à trouver..

si l'on parle anglais bien sur :lol:

regardes ici, tu as toutes els infos sur les "converter" de joypads ou de joysticks ... sur le meilleur site du monde sur ce sujet... (et le plus vieux..):

http://shoryuken.com/forum/index.php?threads/converter-compatibility-thread.60284/


naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateurs PAD PS1/PS2 pour GameCube Empty Re: Adaptateurs PAD PS1/PS2 pour GameCube

Message par lessthantod Lun 1 Aoû 2011 - 13:03

Merci pour le lien, mais tous les modèles d'adpatateurs que je connaisse ne semblent pas y figurer (KOO, HURRICANE, ...). Par contre, il semble donc que la plupard des PADs PS2 non analogiques ne puissent pas fonctionner sur certains adpateur! Question con, mais qu'elle est la différence entre un PAD analogique et digital?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateurs PAD PS1/PS2 pour GameCube Empty Re: Adaptateurs PAD PS1/PS2 pour GameCube

Message par lessthantod Lun 1 Aoû 2011 - 13:19

... le modèle Cube JoyBox Pro semble être l'adaptateur le plus recommandé, je vais probablement me procurer ce dernier!
Merci pour ton aide naoned_west! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateurs PAD PS1/PS2 pour GameCube Empty Re: Adaptateurs PAD PS1/PS2 pour GameCube

Message par naoned_west Lun 1 Aoû 2011 - 14:35

pas de quoi ....

"qu'elle est la différence entre un PAD analogique et digital?"
Et bien , d’après ce que j'ai compris :
un PAD digital, c'est le pad que l'on traine depuis les début des jeux vidéos = le pad NES, Atari 2600,etc; et .. toutes les "croix" sur nos joypads actuels.
le type d'informations envoyées , c'est soit 0 soit 1.

un PAD analogique, c'es un pad du type "champignon" d'un Dualshock. il y a alors souvent l'utilisation d'un potentiomètre. typiquement, le pad analogique est nécessaire pour des jeux qui demandent de la précision comme Tomb raider : on pousse légèrement dessus, Lara Croft marche lentement, puis marche normalement, avent de courir .....

bref, le joypad digital est le plus courant et plus "banal"; on le trouvait sur les bornes d'arcade.
Il est toujours présent sur nos joypads de xbox 360 ou PS3, avec nos "Croix".....

l’analogique, lui, est plus fragile mais devenu indispensable avec le temps pour tous les types de jeux .
je me demande si Mario bros (sur NES) serait plus simple aujourd'hui, avec un joypad analogique -(mais le jeu n'a jamais été programmé pour supporter des manettes analogiques..).
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateurs PAD PS1/PS2 pour GameCube Empty Re: Adaptateurs PAD PS1/PS2 pour GameCube

Message par lessthantod Lun 1 Aoû 2011 - 15:57

Tout s'explique, c'est donc ça l'origine de l'incompatibilité entre le modèle de mon adaptateur couplé avec le PAD Street Fighter Anniverssary Collection (SFAC). Ce dernier copie le PAD SATURN et en reprend la croix directionnelle qui doit être digitale contrairement au PAD PS2 dual shock en analogique. Sur ton lien ils précisent que le PAD SFAC est compatible avec Cube JoyBox Pro, du coup j'ai commandé ce dernier sur PLAY-ASIA.
Encore merci pour ta contribution, sans ton lien j'aurais dû tester différents adaptateurs à l'aveuglette! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum