[COLECO] The way of exploding foot !
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GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
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Re: [COLECO] The way of exploding foot !
Je ne connais rien du tout à la Coleco et aux autres antiquités de cette époque et je me pose cette question :
Lorsque vous vous lancez dans le développement d'un jeu (démarche que je trouve vraiment formidable) est-ce que c'est un défi purement technique ou est ce que vous y trouvez encore un intérêt ludique finalement ?
ou pour résumer : Vous faites des jeux pour y jouer ?
Parce que personnellement ça me parait très limité niveau intérêt ludique. Mais je pense que j'ai ma réponse, car si c'était purement technique vous feriez plutot des démos.
En tout cas bravo encore une fois pour ce boulot, que ce soit pour le jeu ou pour la boîte.
Lorsque vous vous lancez dans le développement d'un jeu (démarche que je trouve vraiment formidable) est-ce que c'est un défi purement technique ou est ce que vous y trouvez encore un intérêt ludique finalement ?
ou pour résumer : Vous faites des jeux pour y jouer ?
Parce que personnellement ça me parait très limité niveau intérêt ludique. Mais je pense que j'ai ma réponse, car si c'était purement technique vous feriez plutot des démos.
En tout cas bravo encore une fois pour ce boulot, que ce soit pour le jeu ou pour la boîte.
Dernière édition par CTJ le Mer 6 Juil 2011 - 10:35, édité 1 fois
CTJ- Infirmier
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Re: [COLECO] The way of exploding foot !
Ben, dans mon cas à la base c'est un melange un peu de tout.
- Je choisis un type de jeu que j'aime
- j'essaye de prendre un type de jeu qui n'existe pas encore sur la console
- Je choisis pas le jeu en fonction du "defi" qu'il represente , mais sur ces machines tellement limité de toute maniere chaque jeu un peu evolué fini par devenir un defi.
- Je n'essaye de pas porter un jeu , je fais toujours un jeu original plus ou moins fortement inspiré de jeu existant.
- Et je fais les jeux pour y jouer moi meme. Si je ne prend pas de plaisir a jouer a un jeu que je fais, c'est qu'il est pas bon. Et franchement, c'est dur de prendre du plaisir a un truc que tu fais... tu le connais tellement par coeur a force de tester et retester qu'a la fin tu peux plus le voir... Si a la fin du developpement tu arrive encore a t'amuser avec c'est que ton jeu est tres bon. Et sur ce point là, si je considere mes jeux sur coleco, le meilleur c'est Ghost'n Zombie . Techniquement c'est pas le meilleur, mais au niveau plaisir que j'ai a y joué , c'est lui. Je m'en suis pas lassé.
- Je choisis un type de jeu que j'aime
- j'essaye de prendre un type de jeu qui n'existe pas encore sur la console
- Je choisis pas le jeu en fonction du "defi" qu'il represente , mais sur ces machines tellement limité de toute maniere chaque jeu un peu evolué fini par devenir un defi.
- Je n'essaye de pas porter un jeu , je fais toujours un jeu original plus ou moins fortement inspiré de jeu existant.
- Et je fais les jeux pour y jouer moi meme. Si je ne prend pas de plaisir a jouer a un jeu que je fais, c'est qu'il est pas bon. Et franchement, c'est dur de prendre du plaisir a un truc que tu fais... tu le connais tellement par coeur a force de tester et retester qu'a la fin tu peux plus le voir... Si a la fin du developpement tu arrive encore a t'amuser avec c'est que ton jeu est tres bon. Et sur ce point là, si je considere mes jeux sur coleco, le meilleur c'est Ghost'n Zombie . Techniquement c'est pas le meilleur, mais au niveau plaisir que j'ai a y joué , c'est lui. Je m'en suis pas lassé.
youki- Docteur *
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Re: [COLECO] The way of exploding foot !
J'imagine que quand tu joues effectivement tu dois penser à tout ce qu'il y a derrière ... et notamment ce qui ne te satisfait pas complètement.
Merci pour cette réponse très intéressante :)
Merci pour cette réponse très intéressante :)
CTJ- Infirmier
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Localisation : ??!!
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Re: [COLECO] The way of exploding foot !
youki a écrit:Ben oui, c'est bien connu , de nos jours quand tu achete un produit , tout est dans le packaging!![]()
Bah oui, et faut pas oublier les photos du jeu version PS3 derrière

Bah c'est la seule chose qui vaut le coup dans le jeuyouki a écrit:
Meme moi , je programme juste pour pouvoir avoir une boite faite par Crapahute!.

youki a écrit:
C'est pire que ca , en fait j'ai trouvé un programme sur le net, c'est une sorte de wizard , tu choisis la console cible , tu choisie le type de jeu ... tu clique sur "generate"... et hop , ca te produit la rom!. Ta rien a faire!. Pour moi le plus dur , ca a été de trouver comment cliquer sur le bouton ... j'avais beau appuyer sur l'ecran avec mon doigt ca marchait pas....
Lol, ça c'est de la moulinette ...
Je crois que les devs des années 85/90 utilisaient la même merde pour convertir les jeux ST -> amiga ..

Et puis au lieu de perdre du temps à répondre à mes posts, t'as pas un jeu (ou plusieurs) à finir ???

crapahute a écrit:
Je dois avouer que je n'ai pas de mérite, la synchro est plus facile à réaliser sur la boite![]()

CTJ a écrit:Je ne connais rien du tout à la Coleco et aux autres antiquités de cette époque et je me pose cette question :
Lorsque vous vous lancez dans le développement d'un jeu (démarche que je trouve vraiment formidable) est-ce que c'est un défi purement technique ou est ce que vous y trouvez encore un intérêt ludique finalement ?
Bonne question, dans mon cas j'y trouve évidemment un intérêt ludique à programmer, certain aime le sudoku, moi c'est l'assembleur (ou la prog en général) .
Pas du tout ça c'est trop chiant, vu que tu connais tout de ton jeu ..CTJ a écrit:
ou pour résumer : Vous faites des jeux pour y jouer ?
exact, et puis les demos sur des consoles, c'est pas formidable, c'est assez chiant à tester car tu travailles pas directement dessus.CTJ a écrit:
Parce que personnellement ça me parait très limité niveau intérêt ludique. Mais je pense que j'ai ma réponse, car si c'était purement technique vous feriez plutot des démos.
La cross compilation c'est sympa, mais pas quand tu titilles de trop prés les composants de la bécane

Invité- Invité
Re: [COLECO] The way of exploding foot !
ooooh le beau portage d'IK+ sur coleco, en tout cas c'est bien rapide ça doit etre bien jouable
Re: [COLECO] The way of exploding foot !
onizukakun a écrit:ooooh le beau portage d'IK+ sur coleco, en tout cas c'est bien rapide ça doit etre bien jouable
idem comme je disais je vois IK, d'où un etonnement pour le titre choisi
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Re: [COLECO] The way of exploding foot !
Ce que l'on voit n'est pas toujours ce que l'on croit! :)drfloyd a écrit:onizukakun a écrit:ooooh le beau portage d'IK+ sur coleco, en tout cas c'est bien rapide ça doit etre bien jouable
idem comme je disais je vois IK, d'où un etonnement pour le titre choisi
Il faut pas juger sur les apparences! :)
L'habit ne fait pas le moine!
(enfin, ca c'est des petites phrases à retenir surtout si tu va au Brésil...) ...
youki- Docteur *
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Re: [COLECO] The way of exploding foot !
International Karate sur MSX, bordel... monstrueux !!!!!!!!!!!!!!
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Re: [COLECO] The way of exploding foot !
Bizarrement la version atari St est vraiment impressionnante .
Invité- Invité
Re: [COLECO] The way of exploding foot !
Oui, la version MSX est impressionnante...
https://www.youtube.com/watch?v=xi92CuQH3N0
La version Atari ST est vraiment sublime.... c'est pas un Amiga qui pourrait faire ca!... d'ailleur, ils ont meme pas essayé!
https://www.youtube.com/watch?v=yo_V6s5B68s&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=xi92CuQH3N0
La version Atari ST est vraiment sublime.... c'est pas un Amiga qui pourrait faire ca!... d'ailleur, ils ont meme pas essayé!

https://www.youtube.com/watch?v=yo_V6s5B68s&feature=related
youki- Docteur *
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Re: [COLECO] The way of exploding foot !
TOUKO a écrit:Bizarrement la version atari St est vraiment impressionnante .
Bah oui, le ST était impressionnant.
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Re: [COLECO] The way of exploding foot !
si, si ! 8)youki a écrit:Oui, la version MSX est impressionnante...
https://www.youtube.com/watch?v=xi92CuQH3N0
La version Atari ST est vraiment sublime.... c'est pas un Amiga qui pourrait faire ca!... d'ailleur, ils ont meme pas essayé!
https://www.youtube.com/watch?v=yo_V6s5B68s&feature=related
IK+, mon jeu de baston préféré (avec IK)... au diable les SF et compagnie avec leurs super pouvoirs irréalistes !
D'ailleurs, j'attends la version Atari 8-bit avec impatience !
miam !

en espérant qu'il sorte un jour... en boite s'il vous plait !
pas comme Space Harrier ... quel déception !
Re: [COLECO] The way of exploding foot !
Je ne parle pas de IK+ , mais de IK.
youki- Docteur *
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Re: [COLECO] The way of exploding foot !
aaaargh, mais c est horrible
alors que c est pas mon style de jeu
j ai sacrement envie de me le prendre celui la
alors que c est pas mon style de jeu
j ai sacrement envie de me le prendre celui la
lucifershalo- Infirmier
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Re: [COLECO] The way of exploding foot !
arf... autant pour moi ! :)youki a écrit:Je ne parle pas de IK+ , mais de IK.
c'est vrai que cette version est superbe !
Re: [COLECO] The way of exploding foot !
lucifershalo a écrit:aaaargh, mais c est horrible
alors que c est pas mon style de jeu
j ai sacrement envie de me le prendre celui la
Tu n'es pas le seul à me dire ca. :)
Apparament quand j'ai posé la question sur AtariAge, personne n'etait interressé par ce genre de jeu... et maintenant ils ont changé d'avis. :)
youki- Docteur *
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Re: [COLECO] The way of exploding foot !
tu m'étonnes.
Il a l'air génial ce jeu.
32Ko j'en reviens pas
t'es un héros :)
Il a l'air génial ce jeu.
32Ko j'en reviens pas
t'es un héros :)
Re: [COLECO] The way of exploding foot !
65c02 a écrit:tu m'étonnes.
Il a l'air génial ce jeu.
32Ko j'en reviens pas
t'es un héros :)
Merci, mais hero c'est un peu "exagéré" , à l'epoque tout les programmeurs faisaient des merveilles avec quelque Ko. il y a meme une version de way of exploding fist en moins de 16k . La version commodore 16.
youki- Docteur *
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Re: [COLECO] The way of exploding foot !
Des héros incarnés par David Crane !
_______________________________________________________
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Re: [COLECO] The way of exploding foot !
drfloyd a écrit:Des héros incarnés par David Crane !
Non, les programmeurs Atari VCs comme David Crane, ne sont pas des heros , mais des DIEUX!!!
youki- Docteur *
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Re: [COLECO] The way of exploding foot !
tu manque d'imagination Touko...
le dernier truc que tu as montré , c'etait une copie du premier level de Smurf Challenge
La , tu me fais une copie de Exploding Foot...
Serais je ton guide "spirituel"? une sorte de dieu pour toi?
Si oui, merci de m'envoyer 2-3 vierge en offrande ... 
le dernier truc que tu as montré , c'etait une copie du premier level de Smurf Challenge
La , tu me fais une copie de Exploding Foot...
Serais je ton guide "spirituel"? une sorte de dieu pour toi?


youki- Docteur *
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Re: [COLECO] The way of exploding foot !
LOL, non moi mon adaptation du style exploding/ik déchire,et j'ai pas de soucis de synchro (je sais programmer lol ) ..
Et j'ai pas un titre à la con,comme way of exploding foot
Et elle ressemble en rien a une adaptation, moi je fais dans l'original
Bon évidemment faut que j'arrive à le finir un jour, mais là c'est un autre débat
.
PS:J'ai une ou deux vierges pour toi, mais bon elles ont de la bouteille (et elles ne supportent pas bien les collisions avec des trains) ..
![[COLECO] The way of exploding foot ! - Page 2 Private-category-moche-img](https://2img.net/h/c.imdoc.fr/private/1/private-category/photo/9374959937/14824081c5a/private-category-moche-img.jpg)
![[COLECO] The way of exploding foot ! - Page 2 30](https://2img.net/h/faimg1.forum-auto.com/mesimages/28044/30.jpg)
Mais par contre c'est de la vierge garantie (satisfait ou rembousé, si tu as le courage d'aller voir par toi même
)
D'ailleurs elles devrait être offerte avec le jeu "way of exploding foot"
Et j'ai pas un titre à la con,comme way of exploding foot

Et elle ressemble en rien a une adaptation, moi je fais dans l'original

Bon évidemment faut que j'arrive à le finir un jour, mais là c'est un autre débat
![[COLECO] The way of exploding foot ! - Page 2 517947](/users/3412/15/69/90/smiles/517947.gif)
PS:J'ai une ou deux vierges pour toi, mais bon elles ont de la bouteille (et elles ne supportent pas bien les collisions avec des trains) ..
![[COLECO] The way of exploding foot ! - Page 2 Private-category-moche-img](https://2img.net/h/c.imdoc.fr/private/1/private-category/photo/9374959937/14824081c5a/private-category-moche-img.jpg)
![[COLECO] The way of exploding foot ! - Page 2 30](https://2img.net/h/faimg1.forum-auto.com/mesimages/28044/30.jpg)
Mais par contre c'est de la vierge garantie (satisfait ou rembousé, si tu as le courage d'aller voir par toi même

D'ailleurs elles devrait être offerte avec le jeu "way of exploding foot"

Dernière édition par TOUKO le Ven 8 Juil 2011 - 9:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [COLECO] The way of exploding foot !
youki a écrit:drfloyd a écrit:Des héros incarnés par David Crane !
Non, les programmeurs Atari VCs comme David Crane, ne sont pas des heros , mais des DIEUX!!!
David Crane fut mon idole... jusque Elite de David Braben.
Tiens, j'ouvre un topik polémique à ce sujet....

_______________________________________________________
![[COLECO] The way of exploding foot ! - Page 2 Giphy10](https://i.servimg.com/u/f11/11/03/61/79/giphy10.gif)
Re: [COLECO] The way of exploding foot !
a au fait youki , merci pour la cartouche smurf .
je souhaiterais pre-commander une version de exploding
puis je passer par toi ? afin d'etre rassuré ...
je suis pret a faire l'avance evidement
comme on ce vois sans doute a sorgues salon du flipper en fevrier 2012 tu pourra me le remettre a ce moment la .
dit moi ?
je souhaiterais pre-commander une version de exploding
puis je passer par toi ? afin d'etre rassuré ...
je suis pret a faire l'avance evidement
comme on ce vois sans doute a sorgues salon du flipper en fevrier 2012 tu pourra me le remettre a ce moment la .
dit moi ?
Re: [COLECO] The way of exploding foot !
Ben si la cartouche est prete d'ici là, pas de probleme. Je te tiendrais au courant.
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [COLECO] The way of exploding foot !
Au fait, il manquerai pas un petit timer pour chaque partie
![[COLECO] The way of exploding foot ! - Page 2 517947](/users/3412/15/69/90/smiles/517947.gif)
Invité- Invité
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