[COLECO] The way of exploding foot !
+12
Elesias
lucifershalo
StaxX
onizukakun
CTJ
erikrom2
crapahute
BSOD
65c02
drfloyd
bfg
youki
16 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[COLECO] The way of exploding foot !
Bon y'en a marre des posts de BFG qui annonce des nouveaux jeux coleco à tout va!!
Moi aussi , je sais faire!!! :)
Alors voilà le WIP de mon dernier jeu , fait en collaboration avec Crapahute!
THE WAY OF EXPLODING FOOT!!!
L'enregistrement n'est pas top, mais ca vous donne une idée du jeu...
Mode ZEN / NORMAL :
Mode STREET FIGHT / TURBO :
Cliquez pour voir
Le jeu n'est pas encore fini, mais bon c'est pas loin...
L'enregistrement n'est pas top, mais ca vous donne une idée du jeu...
Mode ZEN / NORMAL :
Mode STREET FIGHT / TURBO :
Cliquez pour voir
Le jeu n'est pas encore fini, mais bon c'est pas loin...
youki- Docteur *
-
Re: [COLECO] The way of exploding foot !
Yeah !!! C'est bon ca !!!!!
Encore un boulot de malade. Par contre c'est quoi ce player video de merde ?!
Encore un boulot de malade. Par contre c'est quoi ce player video de merde ?!

bfg- Patient contaminé
le loading ne passe pas bien, sur mac jai rien

Excellent, je me doutais bien que t'allais pas rester les bras croisés (merci bfg

Par contre je plussoit le video player à la con

Ps: Ca claque bien, très bon boulot

Invité- Invité
C'est du Flash le player. Je le trouve tres bien moi. Sur mes machines, c'est ce qui rend le mieux par rapport au video.
Sinon Merci.
En tout, c'est je pense le jeu le plus compliqué que j'ai jamais fait...
J'ai toujours cru que ce genre de jeu etait tout con a faire... parce que vu de l'exterieur, tu vois 2 sprites qui se tape dessus... mais alors... pfffiiouuuu.. je n'imaginait pas que qu'il puisse y avoir autant de boulot et que ce soit aussi complexe... en plus tu ajoute a ca les limites techniques de la coleco... ca tourne au cauchemar...
On dirait pas comme ca , mais j'utilise presque 150 pattern de sprites different , à l'ecran il y a jusqu'a 31 sprites en meme temps.... tu ajoute a ca les decors , les animations des decors , la music , l' IA , ....etc... et tu essaye de faire rentrer ca dans 32k de rom et 1k de ram... et faire en sorte que ton z80 a 4mhz , il surchauffe pas trop...(car ca se voit pas, mais pas mal de chose sont généré "on fly" )...
enfin bref.. j'ai fait un jeu comme ca dans ma vie.... c'est le dernier!
Sinon Merci.
En tout, c'est je pense le jeu le plus compliqué que j'ai jamais fait...
![[COLECO] The way of exploding foot ! 418468](https://2img.net/u/3412/15/69/90/smiles/418468.gif)
J'ai toujours cru que ce genre de jeu etait tout con a faire... parce que vu de l'exterieur, tu vois 2 sprites qui se tape dessus... mais alors... pfffiiouuuu.. je n'imaginait pas que qu'il puisse y avoir autant de boulot et que ce soit aussi complexe... en plus tu ajoute a ca les limites techniques de la coleco... ca tourne au cauchemar...
On dirait pas comme ca , mais j'utilise presque 150 pattern de sprites different , à l'ecran il y a jusqu'a 31 sprites en meme temps.... tu ajoute a ca les decors , les animations des decors , la music , l' IA , ....etc... et tu essaye de faire rentrer ca dans 32k de rom et 1k de ram... et faire en sorte que ton z80 a 4mhz , il surchauffe pas trop...(car ca se voit pas, mais pas mal de chose sont généré "on fly" )...
youki- Docteur *
-
youki a écrit:

Je suis en train de faire un jeu du même style sur la pce

Mais moi je peux faire des flips de patterns sur X et Y

Invité- Invité
Mais moi je peux faire des flips de patterns sur X et Y![]()
Moi aussi je les fait , mais en soft.... parce que tu pense bien que j'avais pas la place de stocker tout les patterns pour les 2 sens.
C'etait un des parties du code la plus delicate d'ailleur...
youki- Docteur *
-
youki a écrit:
Moi aussi je les fait , mais en soft.... parce que tu pense bien que j'avais pas la place de stocker tout les patterns pour les 2 sens.
C'etait un des parties du code la plus delicate d'ailleur...
Tu m'étonnes ...
Ne me dis pas que tu as tout fait en C hein !!!

En tout cas chapeau, ça doit être très formateur d'en chier autant

La musique elle est de qui ??.
Invité- Invité
Oui, j'ai tout fait en C. 100%
La je viens a peine de commencer a changer quelques routines pour les passer en assembleur pour eviter un "petit" ralentissement qui apparait dans un certain cas.
La musique , c'est de Rob Hubbard... adapter sur coleco par Daniel Bienvenu
La je viens a peine de commencer a changer quelques routines pour les passer en assembleur pour eviter un "petit" ralentissement qui apparait dans un certain cas.
youki- Docteur *
-
Tu bosses en assembleur ?
ça doit être un sacré boulot. J'ai essayé de m'y frotter, j'ai décroché.

BSOD- Patient en incubation
-
Je fais de l'assembleur sur des truc tres specifique . Le gros reste en C. Je suis pas masochiste non plus. Mais c'est vrai des fois c'est plus efficace ou meme plus simple de faire une routine en assembleur qu'en C.
youki- Docteur *
-
youki a écrit:Oui, j'ai tout fait en C. 100%
Pas mal

youki a écrit:
Ouai ils sont légers quand même, mais bon un peu d'optimisation ça fait pas de mal.
youki a écrit:
Ouai ça je savais, mais je savais pas qui es ce qui l'avait adapté sur coleco ..
Tu l'as pas payé trop cher le daniel ???

Dernière édition par TOUKO le Mar 5 Juil 2011 - 18:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Ben si la musique c'est pas donné!. Mais bon, il a fait quand meme un super boulot. Et ce que je lui ai donné etait merité.
En plus bon, l'emulateur que j'utilise de rend pas la musique vraiment bien. Sur la console c'est beaucoup mieux. Surtout au niveau des basses.
En plus bon, l'emulateur que j'utilise de rend pas la musique vraiment bien. Sur la console c'est beaucoup mieux. Surtout au niveau des basses.
youki- Docteur *
-
Et tu as combien de niveaux différents ???
Parce que je trouve celui là magnifiquement adapté, bravo crapahute ..
T'as juste les reflets de l'eaux qui sont pas trop synchrone (histoire de chipoter hein) ..
Parce que je trouve celui là magnifiquement adapté, bravo crapahute ..
T'as juste les reflets de l'eaux qui sont pas trop synchrone (histoire de chipoter hein) ..
Invité- Invité
Il a helas plus que 2 decors.... et pourtant j'en avais un bon paquet Crapahute m'en a fait une bonne 10aine tous plus magnifique que les autres...
Alors au depart, j'en avais mis 4 dans le jeu... mais petit et petit..j'ai du me contraindre à en enlever..
Crapahute m'a fait les decors en 16 couleurs sans se soucier(sur ma demande) des contraintes de la coleco. Apres moi je l'ai a beaucoup retravaillé pour les adapter au contraintes et que ca rende pas trop mal.
Si tu regarde la premier video jusqu'a la fin, tu vois le 2eme decors.
Oui les reflets, je sais... il faudrait que je deplace leur animation dans la routine de VBL , mais pour l'instant a cause de la musique , j'y suis pas arrivé , ca prend trop de cycle.
Alors au depart, j'en avais mis 4 dans le jeu... mais petit et petit..j'ai du me contraindre à en enlever..

Crapahute m'a fait les decors en 16 couleurs sans se soucier(sur ma demande) des contraintes de la coleco. Apres moi je l'ai a beaucoup retravaillé pour les adapter au contraintes et que ca rende pas trop mal.
Si tu regarde la premier video jusqu'a la fin, tu vois le 2eme decors.
Oui les reflets, je sais... il faudrait que je deplace leur animation dans la routine de VBL , mais pour l'instant a cause de la musique , j'y suis pas arrivé , ca prend trop de cycle.
youki- Docteur *
-
Je comprends que tu sois dégoûté, et comme je le disais à bfg, y'a pas moyen de faire un petit algo de décompression ??, tu pourrais y mettre plus de chose ..
En Z80 tu dois facilement trouver ça pour CPC ou spectrum .
Sinon ouaip il est chouette aussi le second, mais bon ton player est vraiment chiant ..
Pour l'effet c'est vraiment un détail (du style que j'aime bien me faire chier à corriger lol ) ..
Sinon pour les cycles, faut passer du côté obscur
En Z80 tu dois facilement trouver ça pour CPC ou spectrum .
Sinon ouaip il est chouette aussi le second, mais bon ton player est vraiment chiant ..
Pour l'effet c'est vraiment un détail (du style que j'aime bien me faire chier à corriger lol ) ..
Sinon pour les cycles, faut passer du côté obscur

Invité- Invité
C'est deja compressé! Tu pense bien. Si c'etait pas compressé je n'aurais qu'un quart de decors!!!
youki- Docteur *
-
Je suis passé sur un PC pour voir la vidéo
C'est donc une adaptation de IK, pourquoi l'appeler The Way of Exploding Foot ?????
C'est donc une adaptation de IK, pourquoi l'appeler The Way of Exploding Foot ?????
Parce que c'est plus un mix des 2 a ma sauce.
- Music : Ik+ (meme pas ik!)
- Theme graphique , c'est plus dans l'esprit Fist (decors japonais) , IK lui c'etait des decors du monde entier. Le premier decor est certe inspiré (mais c'est ca le meme!!) de IK+ (et non ik).
- Les prises et le gameplay : C'est plus Fist.
- Le gas qui perd son froc , c'est IK+ (si si on le voit sur la video)
- le mode challenge ou tu evite les shuricans... c'est aucun.. mais c'est plus dans l'esprit Fist (il me semble ou il y a un challenge ou tu evite des lance)
- et le mode "street Fight".. c'est ni dans fist ni dans ik...
Et je trouve que le titre the way of exploding foot sonne beaucoup mieux que Internation Karaté..ou IK.. de toute maniere je pense que je l'aurais appellé : Regional Karaté!!!
Parce que c'est plus un mix des 2 a ma sauce.
- Music : Ik+ (meme pas ik!)
- Theme graphique , c'est plus dans l'esprit Fist (decors japonais) , IK lui c'etait des decors du monde entier. Le premier decor est certe inspiré (mais c'est ca le meme!!) de IK+ (et non ik).
- Les prises et le gameplay : C'est plus Fist.
- Le gas qui perd son froc , c'est IK+ (si si on le voit sur la video)
- le mode challenge ou tu evite les shuricans... c'est aucun.. mais c'est plus dans l'esprit Fist (il me semble ou il y a un challenge ou tu evite des lance)
- et le mode "street Fight".. c'est ni dans fist ni dans ik...
Et je trouve que le titre the way of exploding foot sonne beaucoup mieux que Internation Karaté..ou IK.. de toute maniere je pense que je l'aurais appellé : Regional Karaté!!!
youki- Docteur *
-
Plop
La boite :
![[COLECO] The way of exploding foot ! Pwotef_3d](https://2img.net/h/www.colecoboxart.com/repros/pwotef_3d.jpg)

La boite :
![[COLECO] The way of exploding foot ! Pwotef_3d](https://2img.net/h/www.colecoboxart.com/repros/pwotef_3d.jpg)
Dernière édition par crapahute le Mar 5 Juil 2011 - 22:54, édité 1 fois
oui c'est le décor très inspiré de IK+ qui me fait dire ça (décor fabuleux d'ailleurs)
Sinon c'est du très bon boulot !
Sinon c'est du très bon boulot !
j'ai pu y jouer au salon du flipper a sorgues en fevrier , héhé :lol:
je confirme la fluidité , ca flate l'oeil
seul la manette coleco reste le soucis de cette console pour ce type de machine , mais ca il ne peu rien y faire
j'ai pu y jouer au salon du flipper a sorgues en fevrier , héhé :lol:
je confirme la fluidité , ca flate l'oeil
seul la manette coleco reste le soucis de cette console pour ce type de machine , mais ca il ne peu rien y faire
Belle boite crapahute
..
Elle fait le jeu à elle seule, parce que côté prog, c'est limite amateur débutant
..
Y'a même pas de synchro dans l'effet de refflet du soleil pffff ...

Elle fait le jeu à elle seule, parce que côté prog, c'est limite amateur débutant

Invité- Invité
Ben oui, c'est bien connu , de nos jours quand tu achete un produit , tout est dans le packaging!
Meme moi , je programme juste pour pouvoir avoir une boite faite par Crapahute!.
C'est pire que ca , en fait j'ai trouvé un programme sur le net, c'est une sorte de wizard , tu choisis la console cible , tu choisie le type de jeu ... tu clique sur "generate"... et hop , ca te produit la rom!. Ta rien a faire!. Pour moi le plus dur , ca a été de trouver comment cliquer sur le bouton ... j'avais beau appuyer sur l'ecran avec mon doigt ca marchait pas....

Meme moi , je programme juste pour pouvoir avoir une boite faite par Crapahute!.
Elle fait le jeu à elle seule, parce que côté prog, c'est limite amateur débutant..
C'est pire que ca , en fait j'ai trouvé un programme sur le net, c'est une sorte de wizard , tu choisis la console cible , tu choisie le type de jeu ... tu clique sur "generate"... et hop , ca te produit la rom!. Ta rien a faire!. Pour moi le plus dur , ca a été de trouver comment cliquer sur le bouton ... j'avais beau appuyer sur l'ecran avec mon doigt ca marchait pas....
Dernière édition par youki le Mer 6 Juil 2011 - 10:21, édité 1 fois
youki- Docteur *
-
TOUKO a écrit:Belle boite crapahute..
Elle fait le jeu à elle seule, parce que côté prog, c'est limite amateur débutant..
Je dois avouer que je n'ai pas de mérite, la synchro est plus facile à réaliser sur la boite

Tiens , je viens d'avoir une idee, si tu faisais une boite "animé" , tu sais comme les petites images que l'on avait quand on etait gosse que tu changé l'orientation, tu voyais une autre image...

youki- Docteur *
-
youki a écrit:Tiens , je viens d'avoir une idee, si tu faisais une boite "animé" , tu sais comme les petites images que l'on avait quand on etait gosse que tu changé l'orientation, tu voyais une autre image...
Moi, je ne suis pas maso comme certains programmeurs homebrew qui sans cesse essaient de repousser les limites 8)
Je ne connais rien du tout à la Coleco et aux autres antiquités de cette époque et je me pose cette question :
Lorsque vous vous lancez dans le développement d'un jeu (démarche que je trouve vraiment formidable) est-ce que c'est un défi purement technique ou est ce que vous y trouvez encore un intérêt ludique finalement ?
ou pour résumer : Vous faites des jeux pour y jouer ?
Parce que personnellement ça me parait très limité niveau intérêt ludique. Mais je pense que j'ai ma réponse, car si c'était purement technique vous feriez plutot des démos.
En tout cas bravo encore une fois pour ce boulot, que ce soit pour le jeu ou pour la boîte.
Lorsque vous vous lancez dans le développement d'un jeu (démarche que je trouve vraiment formidable) est-ce que c'est un défi purement technique ou est ce que vous y trouvez encore un intérêt ludique finalement ?
ou pour résumer : Vous faites des jeux pour y jouer ?
Parce que personnellement ça me parait très limité niveau intérêt ludique. Mais je pense que j'ai ma réponse, car si c'était purement technique vous feriez plutot des démos.
En tout cas bravo encore une fois pour ce boulot, que ce soit pour le jeu ou pour la boîte.
Dernière édition par CTJ le Mer 6 Juil 2011 - 10:35, édité 1 fois
CTJ- Infirmier
-
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» FOOT sondage : Quelle équipe de foot française supportez vous ?
» Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64
» [COLECO] Mario Bros sur Coleco !
» [FOOT] ICI C'EST PARIS !!!
» Dr Retro Gaming vol. 7 - The Way of the Exploding Fist C64
» [COLECO] Mario Bros sur Coleco !
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 5