GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi?

+14
superchinois
artemyce
psyhodelik
PrimeviL
Odmius
blueblack
makaveli
DRX1
Earthworm jo
Indus
kiwisoft
Jusensei
djbra
juanito13
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? Empty Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi?

Message par juanito13 Mar 31 Mai 2011 - 14:43

En essayant de répondre au sujet de Psyhodelik j'en suis venu à me poser une question.

Comment votre entourage le plus proche vit-il votre passion?

A t-il des attentes?
Etes-vous soutenu?
Avez-vous déjà eu des problèmes à cause de ça?
Des menaces? "c'est tes jeux ou moi" ?


Racontez vos anecdotes, vos engueulades ou tout ce que vous voulez qui pourrait nous aider à comprendre comment nous voient les gens qui nous accompagnent chaque jour ou ce qu'ils ressentent.

Le mieux serait que vous laissiez le clavier à la/les personne(s) qui partage(nt) votre vie. Et surtout demandez-leur d'être objectif!

J'aimerai essayer d'élaborer un petit questionnaire pour interviewer les gens autour de moi. N'hésitez pas à me proposer des questions pour m'aider sur ce point parce que je suis un peu à court..




Dernière édition par juanito13 le Jeu 2 Juin 2011 - 12:39, édité 1 fois
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? Empty Re: Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi?

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 14:59

Le gamopat est célibataire, puceau de surcroit, il vit encore chez papa et maman tel un bon tanguy.... What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? Empty Re: Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi?

Message par djbra Mar 31 Mai 2011 - 15:00

Ma femme aime bien ma passion mais sans plus, le pire c'est quand je la réveille le dimanche matin!
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? Empty Re: Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi?

Message par juanito13 Mar 31 Mai 2011 - 15:05

TOM34 a écrit:Le gamopat est célibataire, puceau de surcroit, il vit encore chez papa et maman tel un bon tanguy.... What a Face

Bon alors tes parents ils en pensent quoi? Mr. Green
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? Empty Re: Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi?

Message par Jusensei Mar 31 Mai 2011 - 15:07

Ma femme aime bien les jeux vidéo mais ça l'énerve quand j'en parle tout le temps et que je me lève pour les brocantes!
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? Empty Re: Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi?

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 15:11

ma femme préfère me voir jouer a la console sur le canap que de me voir a 200 le genou par terre sur un circuit...!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? Empty Re: Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi?

Message par kiwisoft Mar 31 Mai 2011 - 15:18

Ma femme l'accepte pour le moment et mes enfants me suivent ;-) (pas très bon pour eux...)

Mais le flipper devrait la faire basculer (j'attends encore de trouver le bon dans des tarifs raisonnable)
avatar
kiwisoft
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 48
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? Empty Re: Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi?

Message par Indus Mar 31 Mai 2011 - 16:01

Ma femme l'accepte mais uniquement parce que j'ai ma propre pièce. Tant que cela n'envahit pas l'espace commun, ça peut aller.

Par contre, ce qu'elle ne comprend pas car elle n'aime pas, c'est le plaisir que je tire à chiner dans les vide-greniers.
Indus
Indus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910
Age : 55
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? Empty Re: Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi?

Message par Earthworm jo Mar 31 Mai 2011 - 16:44

Mes parents respectent cette passion parce que c'est mon père qui à l'époque m'avait offert ma première console une master system 2, c'était aussi sa première console puisqu'assez pauvre dans sa jeunesse. Ma copine aime m'aider à trouver des bricoles en broc et aime aussi que je sois plus collectionneur désormais que gamer. Elle n'aime pas et n'arrive pas trop à jouer, sauf à la cube, luigui mansion par exemple elle aime beaucoup. Voilà moi je joue un peu les durs avec mes gros jeux shoot barbars ou encore les beat them all, qu'elle déteste! Voilà, un conseil pour faire accepter les jeux à votre femme, mettez un tetris et une gameboy aux wc, ça marche à tout les coups.

Voilà il y a donc un certain soutient mais en contrepartie j'ai limité moi même l'étendue de ma collec à une vitrine.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? Empty Re: Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi?

Message par DRX1 Mar 31 Mai 2011 - 16:56

ma femme accepte par ce que j'ai ma propre piece ce qui laisse l'espace commun vierge de toute reference video ludique. elle accepte cependant sans comprendre car elle est tout a fait impermeable au jeux video.

dans l'ensemble on s'en sort pas mal mais elle exprime parfois quelques interrogations sur le prix, la frequence des achats ou le temps consacre.

a sa decharge je suis egalement un gros sneaker-addict (une petite centaine de paires, du 12 US ou 46 FR)alors je pense que je peux dire qu'elle tolere sans partagé et sans meprisé.

il lui arrive meme en certaines occasions de me faire de jolis petits cadeaux mais dans du recent.

DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? Empty Re: Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi?

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 16:59

Indus a écrit:Par contre, ce qu'elle ne comprend pas car elle n'aime pas, c'est le plaisir que je tire à chiner dans les vide-greniers.

Beaucoup de gens ne comprennent pas ça. Pour certains c'est un truc de pauvres parce qu'ils ne voient que le côté prix, pour d'autres c'est le risque d'acheter quelque chose qui marche pas.

Ils n'ont pas compris que c'est le plaisir de découvrir un objet qui plait !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? Empty Re: Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi?

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 17:04

moi ma copine le supporte car elle joue aussi occasionellement (surtout rpg et survival horror) mais elle deteste que je fasse les broc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? Empty Re: Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi?

Message par juanito13 Mar 31 Mai 2011 - 22:06

Merci pour vos réponses!

Donc, si je comprend bien, le meilleur moyen pour que ça se passe bien c'est d'avoir un espace bien délimité et réservé au jeu vidéo.

Vous jouez dans votre game-room ou vous y entreposez juste votre collection? On ne vous reproche pas d'y rester trop longtemps?

Pour ma part j'ai une game-room mais je n'y joue jamais. J'ai juste ma Snes, ma Nes et la Xbox360 (pour les films) dans le salon car ma copine préfère ça plutôt que je reste dans la pièce d'à coté. Faut dire que c'est aussi les seules consoles qui l’intéressent.

Pour les vides-grenier j'ai de la chance parce qu'elle aime ça. Il arrive souvent qu'elle rentre avec plus de trucs que moi...

Le coup du Tetris dans les toilettes ça marche trop bien! Et la DS aussi c'est bien sympa Wink


Edit: tiens d'ailleurs ça me fait penser au Wife Acceptance Factor
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? Empty Re: Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi?

Message par makaveli Mer 1 Juin 2011 - 8:35

Moi ma copine le supporte pour l'instant, mais je travaille justement au niveau de la gameboy, l'autre jour je lui ai proposé de lui en acheter une, réponse " Qu'est-ce que tu veux que j'en fasse, je vais me taper la honte dans le train, en plus je suis trop nul ! "

Résultat : Y'a ma GBA qui traînait avec Kirby dedans, elle a passé 45 min dessus et maintenant son orgueil l'empêche de me dire que finalement elle serait pas contre en avoir une. :lol:

Sinon mes parents l'acceptent (pour l'instant je suis chez eux jusqu'à Septembre), à condition que mes consoles restent sur la télé dans ma chambre, donc autant dire que c'est tout une organisation de câbles, de rangement de jeux etc... Même si je pense que ma mère préférerait que je passe plus de temps à faire du sport qu'à jouer.
makaveli
makaveli
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? Empty Re: Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi?

Message par blueblack Mer 1 Juin 2011 - 9:23

ma femme supporte bien et en plus elle adore les VG.
Après c'est vrai il faut pas que ça envahisse l'appartement non plus. :lol:
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? Empty Re: Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi?

Message par Odmius Mer 1 Juin 2011 - 9:47

Ma copine respecte ma passion autant que je respecte la sienne.Chez nous c'est elle qui à une pièce dédiée à sa passion et moi j'ai le droit de coloniser le reste de l'appart.Mais même moi je trouve que j'abuse des fois Mr. Green.La avec la nouvelle vitrine dans le salon j'ai atteint la limite je crois ^^.
Mais ce que j’apprécie c'est surtout que j'apprends de son hobby autant qu'elle apprends du miens et ça c'est sympa.
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? Empty Re: Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi?

Message par PrimeviL Mer 1 Juin 2011 - 9:49

Aucun problème à la maison car je vis avec une geekette =)
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? Empty Re: Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi?

Message par Earthworm jo Mer 1 Juin 2011 - 9:52

Et c'est quoi sa passion à elle Odmius? Pas les poupées j'espère ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? Empty Re: Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi?

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 9:54

Odmius a écrit:Ma copine respecte ma passion autant que je respecte la sienne.Chez nous c'est elle qui à une pièce dédiée à sa passion et moi j'ai le droit de coloniser le reste de l'appart.Mais même moi je trouve que j'abuse des fois Mr. Green.La avec la nouvelle vitrine dans le salon j'ai atteint la limite je crois ^^.
Mais ce que j’apprécie c'est surtout que j'apprends de son hobby autant qu'elle apprends du miens et ça c'est sympa.

Quel mystère sur la passion de ta copine !! Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? Empty Re: Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi?

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 9:59

Ma copine elle est comme moi, mais c'est devenu la compétition en vide-grenier !
A celle qui trouvera les meilleurs truc ! On se décerne selon ce qu'on à trouvé des titres Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? 418468
"La truffe d'argent" et "la pouliche d'or" !!!! (je sais bien que c'est débile mais ça nous fait marrer ! :farao: queen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? Empty Re: Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi?

Message par psyhodelik Mer 1 Juin 2011 - 13:29

C'est un super sujet de topic et un bon prolongement du mien Very Happy
Je vais demandé a ma compagne ce soir ou demain d'y repondre. Ca pourrait la soulagé un peu :)
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? Empty Re: Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi?

Message par artemyce Mer 1 Juin 2011 - 21:57

@Odmius : Salut, le topic ne correspond pas à ma question mais je suis trop jeune sur le forum pour envoyer un MP. Tu serai pas Sullivan ? Aka Odmius, trublion chez GeeK il y a fort longtemps ??

On parlait de toi avec Shok et Magoth il y a pas longtemps encore.

J'espère à bientot !

Matt
avatar
artemyce
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? Empty Re: Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi?

Message par superchinois Mer 1 Juin 2011 - 22:16

la copine du chinois:
quand t'es sur ton site tu devrais rester connecté à la réalité

moi:
j'avoue que je suis un peu dans ma bulle quand je suis sur gamopat Embarassed
avatar
superchinois
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9029
Age : 44
Localisation : là ou tu penses
Date d'inscription : 26/05/2009

http://empirestreetgolfing.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? Empty Re: Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi?

Message par juanito13 Jeu 2 Juin 2011 - 13:31

Oui c'est quoi la passion de ta copine Odmius?

Merci pour vos contributions.

Et faites comme Superchinois, donnez le clavier à votre chère et tendre!! Je suis sûr qu'on serait tous étonnés des différences entre ce que vous pensez qu'on pense de vous et ce qui ressortira après que votre copin(e) ait passé quelques minutes devant le clavier. Et le mieux serait que vous ne restiez pas derrière elle/lui... Et pas d'édition!!
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? Empty Re: Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi?

Message par psyhodelik Jeu 2 Juin 2011 - 13:41

juanito13 a écrit:Oui c'est quoi la passion de ta copine Odmius?

Merci pour vos contributions.

Et faites comme Superchinois, donnez le clavier à votre chère et tendre!! Je suis sûr qu'on serait tous étonnés des différences entre ce que vous pensez qu'on pense de vous et ce qui ressortira après que votre copin(e) ait passé quelques minutes devant le clavier. Et le mieux serait que vous ne restiez pas derrière elle/lui... Et pas d'édition!!

C'est vicieux quand même pig
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? Empty Re: Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi?

Message par gregos17 Jeu 2 Juin 2011 - 13:59

Ce n'est pas toujours facile.
Moi, de mon côté, j'aime les jeux vidéos, le retro et l'informatique.
Elle, c'est plûtot Bouquins, lecture et culture.

C'est souvent très différent. L'avantage, c'est que quand je joue ou suis sur l'ordinateur, elle bouquine... donc on est complémentaires.

Elles n'aime pas les JV, elle se fout souvent de moi, et ne me comprend pas toujours.
C'est pour ça que j'ai ma pièce qui renferme ma passion, et qui n'empiète pas sur le reste.

Les broc, c'est compliqué, car on a que le dimanche en commun, donc si je le réveille à 8h le dimanche matin, c'est la guerre. Donc j'ai fais une croix sur les brocs... 😢

Elle m'a même dis une fois: "Si je me déguise en boite de console, tu m'épouses?" Razz
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? Empty Re: Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi?

Message par juanito13 Jeu 2 Juin 2011 - 14:13

psyhodelik a écrit:C'est vicieux quand même pig
Oui Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? 435303 Mais je pense que c'est le meilleur moyen pour avoir quelque chose de juste et objectif. Il faut que ça vienne tout seul Wink

gregos17 a écrit:Elle m'a même dis une fois: "Si je me déguise en boite de console, tu m'épouses?" Razz
Je suis sûr que t'as hésité Razz
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? Empty Re: Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi?

Message par buble54 Jeu 2 Juin 2011 - 14:31

gregos17 a écrit:Ce n'est pas toujours facile.


Elle m'a même dis une fois: "Si je me déguise en boite de console, tu m'épouses?" Razz

et c est la que tu as répondu ca dépend laquelle :king: :rendeer:
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 43
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? Empty Re: Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi?

Message par gregos17 Jeu 2 Juin 2011 - 14:59

Oh pas pressé par ce genre d'obligation.... Razz
Après c'est vrai que s'il y a une belle boite PCE, je peux craquer....
En plus, elle est capable!
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi? Empty Re: Et la femme du Gamopat, elle en pense quoi?

Message par Odmius Jeu 2 Juin 2011 - 18:55

Salut Artemyce^^ C'est énorme oui c'est bien moi Mr. Green la vache ça faisait des années je pensais pas tomber sur toi sur le forum Very Happy je te mp dans la seconde...

Sinon la passion de ma copine c'est les animaux.Elle à une "bête room" mdr.C'est un zoo dans la pièce mais dans le reste de l'appart il n'y à que nos deux chats une grenouille "pac man" qui s'appelle jabba et mes deux serpents Plisken et tortillon...enfin rien que ça c'est déjà beaucoup Mr. Green
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum