GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gauntlet Megadrive, le meilleur portage console de ce jeu ?

3 participants

Aller en bas

Gauntlet Megadrive, le meilleur portage console de ce jeu ? Empty Gauntlet Megadrive, le meilleur portage console de ce jeu ?

Message par ixindamix Dim 17 Avr 2011 - 23:29

Je me suis penché sur le cas de Gauntlet sur Megadrive. Nommé Gauntlet IV, afin de bien mettre l'accent sur le mode 4 joueurs, cette version a de nombreuses qualités. En plus d’être fidèle a la monture arcade, le jeu propose un mode supplémentaire nommé quest, qui rajoute un aspect plus orienté exploration... Rajoutez a cela des musiques composés spécialement pour cette version, qui sont tout simplement excellente pour cette machine et qui égale presque les musiques d'un Thunder Force IV au point de vue de sa qualité, et vous avez certainement le meilleur portage de ce jeu sur une console de salon.



Alors, qu'en pensez vous? Avez vous déjà eu l'occasion de vous y adonner? Bref quel est votre sentiment sur cette version.
ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gauntlet Megadrive, le meilleur portage console de ce jeu ? Empty Re: Gauntlet Megadrive, le meilleur portage console de ce jeu ?

Message par Kulten Dim 2 Nov 2014 - 22:08

Même si je suis fan de la version Game Boy de Gauntlet II, j'affirme que les versions SEGA sur Megadrive et Master System sont excellentes et bien supérieurs à la plupart des autres. Et pourtant je déteste la Master System ; Gauntlet est le seul jeu avec lequel que j'arrive à jouer dessus.

Graphiquement, la version Megadrive est parfaite. J'ai une réticence quant aux musiques. Elles sont magnifiques et collent parfaitement à l'ambiance, mais d'un autre côté ce n'est plus le jeu de la borne d'Arcade... d'ailleurs mon fils retrogamer a choisi la version Master System à cause de ça.

Néanmoins je comprends le pourquoi de ces bandes-sons : on a une machine capable de sortir de bonnes musiques et de bonnes animations, les programmeurs y sont allés dans la joie, et tant mieux après tout, ça donne une nouvelle dimension au jeu sans le dénaturé, je trouve ça cool.

Et on peut y jouer à 4. Le Top.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gauntlet Megadrive, le meilleur portage console de ce jeu ? Empty Re: Gauntlet Megadrive, le meilleur portage console de ce jeu ?

Message par maldoror68 Dim 2 Nov 2014 - 23:08

il est vrai que le mode quest m'avais bien relancé dessus. c'est surement l'une des meilleures sinon la meilleure version Cool

il est vrai qu'avec un multitap et 4 joueurs ,elle enterre tout thumleft
et surtout il y'a une "fin" contrairement aux versions arcade et master system tongue
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gauntlet Megadrive, le meilleur portage console de ce jeu ? Empty Re: Gauntlet Megadrive, le meilleur portage console de ce jeu ?

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 7:18

Joli déterrage. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum