GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes DVD Joueur Du Grenier

+12
lowplayer
Cardi
Davy Gordon
CTJ
Alto_3
Elgregou
groovykid
drfloyd
Cervantes
Jon
perfectneo
jonhead
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes DVD Joueur Du Grenier - Page 2 Empty Re: Mes DVD Joueur Du Grenier

Message par gigoutou Sam 23 Avr 2011 - 11:04

Ah bin tu me rassures alors... Je materai d'autres vidéos à l'occasion. :)

gigoutou
Patient incurable

Nombre de messages : 1545
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes DVD Joueur Du Grenier - Page 2 Empty Re: Mes DVD Joueur Du Grenier

Message par Davy Gordon Sam 23 Avr 2011 - 18:32

Alto_3 a écrit:Ben pourtant, quand je regarde les deux, je vois de grosses différences. L'une me fait rire et l'autre pas... c'est quand même étonnant si les deux se "ressemblent" autant...

Oui ce que tu décris là, ça s'appelle les gouts.
Tu sais quand je regarde True Lies je trouve ça mieux que La totale hein, pourtant c'est une copie conforme.
Le joueur du grenier c'est une version aseptisée de l'Avgn, donc l'humour est plus passe partout.

Cardi a écrit:Et puis ce n'est pas du plagiat, il a prit une idée qu'il a adapté pour le public français et a sa maniere avec un style particulier et un ton bien a lui.

Alors ça serait quoi pour toi un plagiat???
Évidemment que le mec va pas mettre un masque de James Rofle et s'appeller "L'énervé vidéo jeu nerd"
Un plagiat c'est pas une contrefaçon, le but c'est de piller le boulot d'un autre et de l'intégrer au sien. Il test les mêmes jeux, il utilise les mêmes routines de montage, il fait les même cadres, il a le même background, il reprend les mêmes intonations, il a le même concept de générique, et même parfois les mêmes phrases... je sais pas ce qu'il peut faire de plus.

La seule différence c'est qu'il remplace les références US par des références FR et qu'il dit moins de gros mots.
Davy Gordon
Davy Gordon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes DVD Joueur Du Grenier - Page 2 Empty Re: Mes DVD Joueur Du Grenier

Message par Cardi Sam 23 Avr 2011 - 22:59

Il ne faut pas confondre plagiat et adaptation. Le JDG ne se cache pas de s'etre inspiré de James Rolfe, il le dit a chaques interview. Il précise toujours d'avoir adapté l'emission pour le publc français et qu'il connaissait bien evidemment et qu'il apréciait. Je ne trouve pas que ses intonations sont les memes, c'est quand meme bien franchouillard dans l'ensemble et les jeux ne sont pas tous les memes... Alors si 2 ou 3 jeux se retrouvent sur les 2 emissions, ben si le but est de tester des jeux mauvais c'est normal qu'il y ait des doublons. Après oui les generiques se ressemblent, mais le JDG adopte une attitude de gros ringard a chemise hawaienne, joue la dessus niveau humour, Rolfe ça reste quand meme un show a l'americaine ou tout est extreme, poussé a fond pour en faire des tonnes (et comme tu le dis des "fuck" toutes les 5 sec.). Bref c'est une adaptation française d'une emission americaine comme des centaines d'emissions qui sont regulierement adaptées en France sur nos chaines. Alors oui en television on paye des droits, le JDG n'en a surement pas payés car sur le net la gestion est differente. D'autres part a ce moment la, incriminons tous les testeurs de jeux sur Youtube qui testent un jeu tout en jouant et parlant en meme temps car c'est un concept inventé par Marcus sur les premiers Level One?!
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes DVD Joueur Du Grenier - Page 2 Empty Re: Mes DVD Joueur Du Grenier

Message par Davy Gordon Dim 24 Avr 2011 - 0:18

Si ça avait été une adaptation il aurait du l'annoncer dès le départ et créditer l'AVGN dans ses vidéos, et aussi s'arranger avec l'auteur. Je te prends un exemple pour que tu captes pourquoi sa démarche me parait malhonnête.

Y'a quelque temps, l'animateur Arthur a pompé une émission ricaine, il en a repris le concept, il a pompé le générique, le cadre, le montage, et puis évidemment c'est pas une copie conforme, il a ajouté sa french touch quoi... Exactement comme le JDG pour l'AVGN.

Voila la vidéo de réponse de l'émission originale:


Évidemment Arthur n'a pas prévenu au départ, il n'a pas contacté le créateur original (et je pense que le jdg non plus.) Par contre après il a reconnu s'en être grandement inspiré (comme le JDG aussi)

Tout le monde s'est mis d'accord pour tomber sur la gueule d'Arthur, ce qui est normal, tu peux pas profiter du travail d'un autre pour booster ton égo/compte en banque, (même si je sais très bien que le JDG est benevol, ce qui est tout à son honneur d'ailleurs) sans s'arranger au préalable avec l'auteur.

Je ne trouve pas que ce soit une démarche honnête, perso ça me ferait chier de voir un truc que j'ai fait volé par un autre sans même qu'il vienne me demander mon avis ou même juste m'en parler.

Un exemple qui va dans le bon sens:



C'est un extrait de Requiem for a dream, visiblement pompé par Aronofsky, sauf que là, il a demandé à Satoshi Kon, réalisateur de l'oeuvre original le droit de réutiliser cet enchainement de plan, et il lui a souvent rendu hommage. Ça me parait déjà beaucoup plus cool.
Davy Gordon
Davy Gordon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes DVD Joueur Du Grenier - Page 2 Empty Re: Mes DVD Joueur Du Grenier

Message par ECCO Dim 24 Avr 2011 - 1:23

tu pourrais aussi te faire tes DVD des tests du hooper, le king of the world
ECCO
ECCO
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 782
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes DVD Joueur Du Grenier - Page 2 Empty Re: Mes DVD Joueur Du Grenier

Message par jonhead Dim 24 Avr 2011 - 9:41

Oui pourquoi pas mais le problème c'est que le hooper fait souvent des émissions de 1h voir meme plus et du coup il me faudrais une tonnes de dvd pour mettre toutes les vidéos.Mais pourquoi pas qui sait. En attendant j'ai fait cela avec le jdg car je pense que ses vidéos sont plus adapté pour faire ce genre de dvd.Et puis hooper que j'adore parle souvent 10 minutes sur une image fixe, boit du café ou tousse pendant les tests c'est bien en ligne sur youtube mais sur la tv je pense pas que le résultat soit le meme.Ce n'est pas vraiment adapté pour la tv.

Cardi je pense comme toi, rien a redire Wink
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Planète Hoth
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes DVD Joueur Du Grenier - Page 2 Empty Re: Mes DVD Joueur Du Grenier

Message par descente_massive Jeu 4 Aoû 2011 - 21:19

je connaissais pas du tout ce mec, ça change des testeurs agaçants, j'ai vu que le test de james bond junior snes, je l'avais et il a tout à fait raison, une belle bouse, si ce n'est le niveau bateau dont j'avais à peu près bon souvenir, mais le niveau hélico est atroce.
descente_massive
descente_massive
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum