GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda !

5 participants

Aller en bas

Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda ! Empty Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda !

Message par Ichigo46 Dim 3 Avr 2011 - 0:27

Bonjour à tous amis chirurgiens fous !

J'ai il y a quelques temps pensé à peindre ma Nintendo 64 (que j'adore donc je veux le faire soigneusement) afin de la personnaliser, et étant extrêmement fan de Zelda j'ai donc voulu lui imposer ce thème !

J'ai très longuement cherché sur internet des customs de N 64 thème Zelda et je n'en ai trouvé qu'un "potable" et un autre qui il me semble est un autocollant.

Celui-ci : Magnifique, splendide, extraordinaire, parfait, le plus beau de tous les customs de N 64 à mon sens C'est un autocollant que je n'arrive pas à trouver malgré 3heures de recherches intensives cette nuit ...

Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda ! Ninten10

Et celui-ci : Un peu moins bien fait mais qui est tout de même excellent je n'en ferai jamais aussi bien (du moins si je n'ai pas votre aide !)

Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda ! Ninten11

Et une très jolie N 64 peinte (le propriétaire l'a dit):
Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda ! Totem_n64

Images tirées de ce site:
http://www.nintendo-master.com/blog/antholink-article-30132-0_vgc_consoles_nintendo_customisees.htm


Donc j'en viens à mes questions, ces customs sont très jolis, mais je voudrais connaitre quel type de peinture il faut appliquer si on veut réaliser la même chose ? Faut-il comme je l'ai lu sur plusieurs sites poncer l'intégralité de la surface à peindre ? Existe-il des sortes de "pochoirs" ou "calques" à éventuellement utiliser qui pourraient aider grandement ? Faut-il passer une sous-couche avant de peindre ? Combien de couches faut-il appliquer dans l'idéal ?

Si vous connaissez des astuces pour peindre etc n'hésitez pas faites m'en part si vous le voulez bien je vous en remercie d'avance ! :)

Si j'oublie des choses vous pouvez me les dire, je n'y connais quasiment rien en custom de console (du moins sur la pratique, après je me suis renseigné mais c'est dur d'avoir des infos claires sur customs de N 64).

Merci d'avance à tous ceux qui essaieront de m'aider ! Have Fun ! cheers


Dernière édition par Ichigo46 le Dim 3 Avr 2011 - 2:09, édité 1 fois
Ichigo46
Ichigo46
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 31
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda ! Empty Re: Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda !

Message par perfectneo Dim 3 Avr 2011 - 13:07

Je n'y connais vraiment rien, désolé de te décevoir =S.

Donc effectivement, la première c'est un autocollant.
Niveau peinture, tu peux faire des caches, ça permet de faire un truc propre, quant au type de peinture, beaucoup ne jurent que par le airbrush, mais c'est là que s'arrête mon savoir.
Contact lim-handek sur ce forum, il pourra peut-être te renseigner ;-).
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda ! Empty Re: Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda !

Message par superchinois Dim 3 Avr 2011 - 13:23

la dernière est sympa
la 2ème est vraiment dégueux
et la 1ère c'est effectivement un sticker

d'ailleurs s tu veux un résultat propre, il vaut mieux faire imprimer le visuel que tu désire sur un autocollant vinyl, et ensuite le découper aux formes désirées.
la peinture faut vraiment être technique et avoir de l'expérience pour avoir quelque chose qui ressemble à quelque chose. le 2ème custom a vraisemblablement été réalisé avec de la peinture acrylique, vraiment pas top et mal utilisée qui plus est...

voilà pour ce que je sais, bon courage !
avatar
superchinois
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9029
Age : 44
Localisation : là ou tu penses
Date d'inscription : 26/05/2009

http://empirestreetgolfing.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda ! Empty Re: Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda !

Message par perfectneo Dim 3 Avr 2011 - 14:12

Ah oui, j'avais oublié, la deuxième est bien dég', plutôt la laisser noire que comme ça.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda ! Empty Re: Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda !

Message par Ichigo46 Dim 3 Avr 2011 - 14:19

Bon pour tout vous avouer, étant plutôt nul en graphisme (bien que j'ai option art plastique au bac .. le comble !) je trouvais la deuxième plutôt réussis sauf pour les nombreuses traces de pinceaux là j'avoue le type a abusé ça fait dégueulasse.

Sinon pour les autocollants vinyl vous auriez une adresse quelque chose comme ça ? Car impossible de trouver le premier sticker même si je le trouve magnifique, il n'y en a apparemment plus c'est un objet de collection Rolling Eyes

Et pour la dernière c'est effectivement de la peinture c'est époustouflant : http://reactor88.blogspot.com/2007/12/totem-nintendo-64.html
Ichigo46
Ichigo46
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 31
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda ! Empty Re: Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda !

Message par superchinois Dim 3 Avr 2011 - 14:36

faut que tu te renseigne auprès d'imprimeurs
par contre ça risque de couter cher Confused
avatar
superchinois
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9029
Age : 44
Localisation : là ou tu penses
Date d'inscription : 26/05/2009

http://empirestreetgolfing.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda ! Empty Re: Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda !

Message par Ichigo46 Dim 3 Avr 2011 - 14:39

Sinon j'avais pensé pour faire un effet comme la Nintendo thème "totem", acheter des stickers uni couleur au mètre, et ensuite découper les formes à l'intérieur et le coller au fur et à mesure sur la console ?
Ca reviendrait plus ou moins cher que chez un imprimeur à votre avis ? Et pour le rendu ? Confused
Ichigo46
Ichigo46
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 31
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda ! Empty Re: Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda !

Message par efzez Dim 3 Avr 2011 - 15:10

Va faire un tour ici http://custom-art.blogspot.com/

La personne propose de faire des customs de n'importe quel console et manette, tu peux lui proposer un thème, voire un motif.

Il est très abordable niveau prix de mémoire (une cinquantaine d'euros je crois pour une console) et fait apparemment du super boulot.
efzez
efzez
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda ! Empty Re: Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda !

Message par Ichigo46 Dim 3 Avr 2011 - 15:21

Effectivement il fait des customs très réussis ! Je vais lui envoyer un mail pour plus d'infos, merci :)

Sinon j'ai une question, si jamais je fais customiser ma n64 et qu'un jour elle lâche (oh pourquoi je parle comme ça moi, la pauvre Sad ), je peux sortir les coques de l'ancienne et les mettre sur une nouvelle opérationnelle que j'achèterai ? Pour éviter de payer 2 customs .. Rolling Eyes
Ichigo46
Ichigo46
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 31
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda ! Empty Re: Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda !

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 18:13

Vu le nombre de console qu'on possède, ce serait drôle de faire un concours de custom sur Gamopat !

Qu'en pensez-vous ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda ! Empty Re: Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda !

Message par djbra Dim 3 Avr 2011 - 18:17

Tu peux échanger les coques oui. par contre pour la peinture je te conseille de tout démonter et de mettre de l'aprêt (style pour maquette), pour la peinture tu prend de la peinture pour scooter, et après tu laisse faire ton imagination!
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda ! Empty Re: Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda !

Message par Ichigo46 Dim 3 Avr 2011 - 19:17

Merci de vos réponses.

J'ai eu vent que certains customisaient leur console aux feutres-peintures Posca, est-ce bon ? Est-ce que ça nécessite une sous-couche ?
Ichigo46
Ichigo46
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 31
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda ! Empty Re: Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda !

Message par superchinois Dim 3 Avr 2011 - 19:18

sorbeycitron a écrit:Vu le nombre de console qu'on possède, ce serait drôle de faire un concours de custom sur Gamopat !

Qu'en pensez-vous ?
carrément, tu nous organises ça ?
avatar
superchinois
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9029
Age : 44
Localisation : là ou tu penses
Date d'inscription : 26/05/2009

http://empirestreetgolfing.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda ! Empty Re: Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda !

Message par Ichigo46 Dim 3 Avr 2011 - 19:28

Sinon quelqu'un pour répondre à mon message précédent ? x)


Pour le concours, si ça vient à se faire: Laissez un peu de temps aux membres pour se préparer, annoncez le bien à l'avance Wink
Ichigo46
Ichigo46
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 31
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda ! Empty Re: Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda !

Message par perfectneo Dim 3 Avr 2011 - 19:32

superchinois a écrit:
sorbeycitron a écrit:Vu le nombre de console qu'on possède, ce serait drôle de faire un concours de custom sur Gamopat !

Qu'en pensez-vous ?
carrément, tu nous organises ça ?

Vive les ratages à mon avis^^
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda ! Empty Re: Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda !

Message par Ichigo46 Dim 3 Avr 2011 - 19:34

Et alors ? même si ça rate au moins les gens se seront amusé et auront donné une âme à leur console et auront fait de leur mieux Very Happy

Bon et sinon quelqu'un peut me renseigner sur les peintures-feutres Posca ?? XD Est-ce bon (pour le prix .. 6€ le feutre ..) ? Est-ce que ça nécessite une sous-couche ?
Ichigo46
Ichigo46
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 31
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda ! Empty Re: Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda !

Message par perfectneo Dim 3 Avr 2011 - 20:12

Je préfère donner mes consoles plutôt que de les jeter à la poubelle ^^
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda ! Empty Re: Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda !

Message par superchinois Dim 3 Avr 2011 - 20:59

les poscas c'est top, mais ça ne sert qu'au finitions, détails et contours
l'avantage c'est comme ça dépose une couche de peinture, tu peux les utiliser sur tout
avatar
superchinois
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9029
Age : 44
Localisation : là ou tu penses
Date d'inscription : 26/05/2009

http://empirestreetgolfing.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda ! Empty Re: Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda !

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 21:20

perfectneo a écrit:Ah oui, j'avais oublié, la deuxième est bien dég', plutôt la laisser noire que comme ça.

Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda ! K4607282

C'est quoi cette horreur !!!

Autant j'aime bien l'habillage et la peinture de la troisième autant pour la deuxième photo... :puker:

Il faut abréger les souffrances de cette console A MORT LES CONSOLES

Pour le concours de "custom" ça sera sans moi Wink Je garde mes consoles personnelles et je ne compte pas transformer les consoles que je destine à la vente...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda ! Empty Re: Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda !

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 22:41

Bon puisque j'ai eu quelques réponses positives et que je trouve le projet top hyper cool raoul hype net bath ! Je vais réfléchir à monter ce petit projet Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda ! Rock_n_roll
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda ! Empty Re: Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda !

Message par superchinois Dim 3 Avr 2011 - 22:46

groovy baby thumleft
avatar
superchinois
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9029
Age : 44
Localisation : là ou tu penses
Date d'inscription : 26/05/2009

http://empirestreetgolfing.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda ! Empty Re: Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda !

Message par Ichigo46 Dim 3 Avr 2011 - 23:20

Tiens Superchinois tant que je te tiens (ou presque!), les Poscas on peut les mettre directement sur une sous-couche de peinture blanche ?

Exemple tout bête: Je repeins ma n64 en blanc, est-ce que je peux utiliser les poscas pour peindre le graphisme que je veux ? Ca va tenir ? Ca va pas faire moche sur la sous-couche ?
Ichigo46
Ichigo46
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 31
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda ! Empty Re: Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda !

Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 7:14

la deuxieme est bien faite je trouve, elle se rapproche du style zelda sur philips CDI, un peu le meme genre graphique (nul mais culte)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda ! Empty Re: Customiser ma Nintendo 64 thème Zelda !

Message par superchinois Dim 10 Avr 2011 - 14:13

Ichigo46 a écrit:Tiens Superchinois tant que je te tiens (ou presque!), les Poscas on peut les mettre directement sur une sous-couche de peinture blanche ?

Exemple tout bête: Je repeins ma n64 en blanc, est-ce que je peux utiliser les poscas pour peindre le graphisme que je veux ? Ca va tenir ? Ca va pas faire moche sur la sous-couche ?
comme je te l'ai dis, le posca tiens sur tout
par contre attention, c'est pour les finitions et contours (ça aussi je l'ai déjà dit non?) donc interdiction de "colorier" avec sous peine de remplissage type "Jojo fait du dessin en CE2"
avatar
superchinois
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9029
Age : 44
Localisation : là ou tu penses
Date d'inscription : 26/05/2009

http://empirestreetgolfing.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum