GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ULYSSE 31 Soundtrack revisited

+13
ericb59
Vorador
RayLautre
Mbx
drfloyd
Patoulatchi
Chô Aniki
Ataré
riunaruto
TotOOntHeMooN
barbarian_bros
groovykid
PrimeviL
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ULYSSE 31 Soundtrack revisited - Page 2 Empty Re: ULYSSE 31 Soundtrack revisited

Message par Tryphon Lun 10 Oct 2016 - 11:59

Mbx a écrit:Ah Ulysse, génial, que de souvenirs, chez moi c était Ulysse et au lit.

Pareil :) Avant, y'avait les jeux de 20 heures, avec Jean-Pierre Descombes et Maître "c'est de bon aloi" Capello !

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

ULYSSE 31 Soundtrack revisited - Page 2 Empty Re: ULYSSE 31 Soundtrack revisited

Message par Urbinou Lun 10 Oct 2016 - 12:16

Tryphon a écrit:Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec toi concernant Albator.

Enfin, ça dépend de quel Albator on parle. J'ai revu il y a quelques années quelques épisodes de Albator 78 (la première série, pas Albator 84 qui est repassé plusieurs fois) et j'ai trouvé que non seulement ça avait extrêmement bien vieilli, mais que l'ambiance générale est incroyablement sombre et lucide pour une série que je regardais à 6 ans.

Bin à vrai dire je ne sais pas quelle version, j'ignorais qu'il y en avait eu plusieurs anciennes, la 84 je suppose ? Avec Stelli et son ocarina (m'a permis de connaitre l'existence de cet instrument d'ailleurs 😄 ), les sylvidres qui crament etc...
A sa diffusion j'étais fan, sombre en effet, effets visuels et sonore captivants. Mais une rediffusion un soir de réveillon nous a ma compagne et moi remis les pieds sur terre, impossible à suivre, il ne se passe rien, au niveau de la forme images fixes et saccadées etc... bref un rêve qui vole en éclats MDR

Mais désolé pour le HS, j'arrête là Embarassed
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

ULYSSE 31 Soundtrack revisited - Page 2 Empty Re: ULYSSE 31 Soundtrack revisited

Message par TotOOntHeMooN Lun 10 Oct 2016 - 16:21

Stelli et son ocarina, c'est dans la série de 78.
Graphiquement, ça a très mal vieilli contrairement à 84.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

ULYSSE 31 Soundtrack revisited - Page 2 Empty Re: ULYSSE 31 Soundtrack revisited

Message par leZone Lun 10 Oct 2016 - 16:46

Albator 84 était vraiment beau et abouti à l'époque, le vaisseau plus beau également en vert avec la tête de mort devant, le 84 était plus adapté aux enfants (il y a eu aussi un film me semble t'il), et un peu déconcertant à sa sortie pour qui avait suivi la version 78.
Alors que Albator 78 avait un vaisseau bleu pointu, et un style très seventies dans le style des coiffures et des personnages, des pattes d'ef aux pantalons (comme goldorak), des musiques et une ambiance plus ado limite adulte que l'on revoit d'une autre manière avec des yeux adultes (et plus avec des yeux de graphiste, la version 78 est très intéressante et complexe)

Goldorak aussi a eu plusieurs saisons et des évolutions, par exemple avec l'arrivée des co-équipiers/ères et de l'accrochage entre leurs vaisseaux, perso je n'ai pas toujours accroché à son rythme trop prévisible

Ulysse 31 est arrivé très frenchie, avec une morale dans les histoires, et un suivi très intéressant (des musiques de fou, des ambiances terribles), bref je suis fan

je ne suis pas d'accord non plus pour l'age, j'ai suivi avec délectation Capitaine Flam (des morales dans les histoires, des trucs de dingue, très bien orientées, qui "éduquent" les enfants à faire la différence entre le bien et le mal!), et Cobra(très orienté sur la séduction!), Les cités d'Or, etc.. mais aussi de nombreux DA et séries comme il était une fois la vie (en cours de remake HD), que je me suis re-regardées bien plus tard étant adulte : il n'y a pas d'age pour de bonnes séries Mr. Green

par contre j'ai eu bien du mal avec les productions de la fin dess années 80, trés américanisées, sans morale, de petites histoires justes bonnes à remplir l'espace entre 2 spots de pubs, mal dessinées, mal animées (tortues ninja, mask, denver ...)
et pire encore avec les séries de pur combat, qui avaient perdu tout charme au profit de violence (dragon ball Z et autres)

pour les musiques d'Ulysse 31, on en trouve des rips de disques ou d'autres remakes intéressants : https://www.youtube.com/playlist?list=PLB7C8BD4AC4F91EFB

j'aimerais bien entendre au moins 1 morceau full de cette pré-co pour savoir si je ne serais pas déçu (certaines démos écoutables sur le site de l'auteur des remakes perdent le rythme originel gravé dans ma mémoire)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ULYSSE 31 Soundtrack revisited - Page 2 Empty Re: ULYSSE 31 Soundtrack revisited

Message par TotOOntHeMooN Lun 10 Oct 2016 - 17:50

L'album sonne beaucoup mieux que les maquettes de 2007 du site.
Le seul morceau de "dispo" qui peut te donner une idée est celui-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=MFlxAGgPhb4

(et encore, j'imagine que ce n'est pas le mixage définitif)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

ULYSSE 31 Soundtrack revisited - Page 2 Empty Re: ULYSSE 31 Soundtrack revisited

Message par Urbinou Mer 12 Oct 2016 - 0:23

Chô Aniki a écrit:L'épisode pilote en VOSTF, première fois qu'il est sous titré, perso je ne l'avais jamais vu, à voir pour les fans, j'ai bien aimé, c'est l'ébauche (refusée à l'époque) de ce que deviendra Ulysse 31 plus tard.



Vous avez remarqué ? A 1'43, ils ont utilisé le bruitage de Space Invaders sunglass
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

ULYSSE 31 Soundtrack revisited - Page 2 Empty Re: ULYSSE 31 Soundtrack revisited

Message par TotOOntHeMooN Ven 4 Nov 2016 - 13:56

Plus que 10h pour pouvoir s'offrir ce chef d'oeuvre musicial !!!  affraid
ULYSSE 31 Soundtrack revisited - Page 2 6008fb43c71eec8c5cec28aa42ca1f
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum