GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Psyho Play - The One Life Gamer

+37
DJU
Madbunny
Mordiggian
elodiebo
oiseau de proie
Cardi
Aztlan
MastaYoda
rafifoudu31
ralflo34
Alto_3
jonhead
Gravestorm
pyhrroy
hardt
Alex Rogan
Croaker
CTJ
juanito13
Jon
vintage
perfectneo
Tha_NUS
acid-cry
makaveli
Sly
Elgregou
meilleuir
Chrysaor
groovykid
Snoz
superchinois
drfloyd
oleglenorvegien
Incognito
Yaourt
psyhodelik
41 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Empty Re: Psyho Play - The One Life Gamer

Message par psyhodelik Dim 8 Jan 2012 - 12:53

J'ai enfin une bannière digne de ce nom sur youtube \o/
et entièrement cliquable pour mes amis \o/
J'suis happy \o/

https://www.youtube.com/user/psyhodelik

psyhodelik
Infirmier

Nombre de messages : 4715
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Empty Re: Psyho Play - The One Life Gamer

Message par Mordiggian Dim 8 Jan 2012 - 12:54

Ah super sympa la bannière. :)
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Empty Re: Psyho Play - The One Life Gamer

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 15:21

Très bien oui ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Empty Re: Psyho Play - The One Life Gamer

Message par psyhodelik Mar 10 Jan 2012 - 19:27

J'ai démarré un nouveau Let's Play avec Comic Jumper. Un petit jeu qui ne mérite peut-être pas l'achat, mais par contre, il mérite largement que l'on s'y attarde un temps soit peu :p

Surtout que Doc Floyd y fait une apparition à 6:20 MDR

psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Empty Re: Psyho Play - The One Life Gamer

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 20:53

Ouarf, hé ben !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Empty Re: Psyho Play - The One Life Gamer

Message par groovykid Ven 13 Jan 2012 - 19:13

dis donc psyho, t'es très prolifique avec tes "lets play" ! Y en a un tout les 3 jours sur youtube ! J'arrive pas a suivre la cadence . Déja que je joue 4h par mois ! What a Face
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Empty Re: Psyho Play - The One Life Gamer

Message par psyhodelik Ven 13 Jan 2012 - 20:06

Oui c'est vrai que j'en est uploader un paquet ^^
Ne les regarde pas tous, il n'en valent pas trop l'interet. Par contre celui de demain soir tu m'en dira des nouvelles :p
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Empty Re: Psyho Play - The One Life Gamer

Message par psyhodelik Mer 14 Mar 2012 - 16:32

Hello les potos. J'ai fait recement une vidéo ou je reviens sur ma collection de jeux 360 & ps3
avec une mini appréciation sur chacun d'entre eux. C'est fou en 7 ans de voir comment le temps passe vite et le nombre de jeu que l'on peut amasser...

Bref je vous souhaite un bon visionnage pour les interessés :)

psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Empty Re: Psyho Play - The One Life Gamer

Message par acid-cry Mar 10 Avr 2012 - 15:12

Je viens de voir ta vidéo sur la collection 360.
Et bien j'ai passé un bon moment, faut dire que j'ai toujours aimé voir les collections en vidéos.
Par contre dommage d'avoir une PS3 et ne pas faire des jeux comme: Résistance 1 et 2, Killzone 1 et 2, la trilogie Uncharted, God of War 3, Metal Gear Solid 4 ou encore le sublime Disgaea 4!
acid-cry
acid-cry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Empty Re: Psyho Play - The One Life Gamer

Message par psyhodelik Mar 10 Avr 2012 - 15:28

Je l'ai est fait tous chez un amis... A part pour Disgaea, les autres ne m'ont pas vraiment marquer :s
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Empty Re: Psyho Play - The One Life Gamer

Message par drfloyd Mar 10 Avr 2012 - 22:24

Tiens, comment ca va Psyho ? Content de te "voir".

_______________________________________________________
Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Empty Re: Psyho Play - The One Life Gamer

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 22:49

Tu as fini de jouer à Peggle ? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Empty Re: Psyho Play - The One Life Gamer

Message par psyhodelik Mar 10 Avr 2012 - 22:59

Il reste le dernier niveau encore ^^"
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Empty Re: Psyho Play - The One Life Gamer

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 23:03

Yes you can.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Empty Re: Psyho Play - The One Life Gamer

Message par amyntor Mar 10 Avr 2012 - 23:22

Il a l'air sympa comme jeu, je me l'achèterai ptêt.
Pour le moment je vais télécharger la démo.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Empty Re: Psyho Play - The One Life Gamer

Message par psyhodelik Mar 10 Avr 2012 - 23:33

Peggle, si tu test la démo, tu vas te l'acheter direct, il est ultra addictif xD
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Empty Re: Psyho Play - The One Life Gamer

Message par amyntor Mar 10 Avr 2012 - 23:37

Je n'espère pas, j'ai décidé d'économiser ^^
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Empty Re: Psyho Play - The One Life Gamer

Message par psyhodelik Dim 5 Aoû 2012 - 19:45

Hé non je ne suis pas mort x)

Voici le retour des One Life Gamer avec, tout simplement, un des meilleurs jeux NES. Que je vous invite a lire et a regarder en vous souhaitant du plaisir a la découverte ou la redécouverte de ce titre :)


--------


Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 63514827
C’est sur cette vielle blague moisie que démarre ce One Life Gamer

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans, ne peuvent pas connaitre…
Ma NES en ce temps-là, accrochait mes petits doigts jusque sous ma manette…

Avant de démarrer, je voulais simplement vous dire que la NES est ma première expérience vidéo-ludique. Elle a été mon dépucelage et j’ai su à ce moment précis du haut de mes 5 ans que ma vie sera plus ou moins dédié aux Jeux Vidéos. Chaque titre découvert sur cette plate-forme est gravé profondément en moi. Il y a des sensations qui, 25 ans après, resteront à jamais indescriptible. Un savant mélange de nostalgie et de mélancolie m’évoque ces souvenirs lointains… Alors il est sur qu’une personne n’ayant pas vécu cette époque trouverait le catalogue de la NES un peu désuet… Un peu simpliste... Mais ceux qui ont vécu cette époque me rejoindront et j’en suis certain sur le fait qu’un Batman ou un TMNT (pour ne citer qu’eux) sont une claque bigrement plus grosse que tout les Gears of War et Call of Duty réunis (pour ne citer qu’eux également).

Mais assez palabré sur le sempiternel « c’était mieux avant ». Cela reste un débat sans faim (la faute est volontaire).

Donc intéressons nous au sujet d’aujourd’hui si vous le voulez bien.

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Olgbatman


Qui est Batman ? Qu’est-ce Batman ? Pourquoi Batman ? Pourquoi encore un mec avec son slip par dessus son pantalon ? Pourquoi il se fait appeler Batman alors qu’il n’est pas chauve et qu’il ne sourie pas ? Ne vous inquiété pas, nous allons tenter d’aborder tout les petits sujets croustillants en relation avec l’univers de Batman.

Dernier point : Le dossier est monté dans la quasi-intégralité par Darélia et évidemment il est loin, très loin d’être complet. Le dossier est condensé dans un format pour accompagné la longueur de la vidéo. De ce fait il fera l’impasse sur plein de point important. Mais libre à vous d’exposer vos points ici même, de donner votre version des faits, de corriger ce dossier au cas où il comporterait des erreurs. Cela permettra tout simplement de partager notre passion commune et d’améliorer/d’étoffer ce dernier.


1°) De Birdman à Batman

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 60909910
Oui dans les années 40, c'était classe

En 1939, National Publication (l’ancien nom de DC Comics) décida après le succès de Superman de proposer d’autre histoire de super-héros. C’est alors que la société ce tourna vers Bill Finger et son ami Bob Kane pour imaginer un nouveau super-héros. Bob Kane dessina d’abord un héros du nom de Birdman. Superman ayant un Costume Bleu est des cheveux brun, il décida alors, pour ce démarquer d’imaginer son Birdman avec un costume rouge et des cheveux blond, mais également avec un masque dans le style « fantôme de l’opéra ». Il ajoute finalement une pair d’ailes mécanique… Le Birdman était prêt à prendre son envol…

Très peu de temps après, Bob Kane fut émerveillé par un film qui n’est autre que « Le Signe de Zorro » plus particulièrement par la scène de cascade où l’on voit ce dernier sauter d’une fenêtre à l’autre en se balançant avec une corde. C’est alors qu’il eut envie d’imaginer un héros faisant les mêmes genres de chose.

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 52818313
[center]Là par contre, c'est classe

C’est alors avec l’aide de son ami Bill Finger que Birdman commença à prendre les traits de notre cher Batman. Il chercha dans le dictionnaire le dessin d’une chauve souris. Ce dernier eut l’idée d’allonger le masque au niveau du nez pour donner un air plus sombre et mystérieux, mais aussi de ne pas montrer ces yeux. Bill n’aimait pas trop les ailes et eu l’idée de proposer à Bob une cape avec le bas découpé qui donnerait l’illusion d’ailes de chauve-souris lorsque ce dernier devra courir. Pour compléter le tout ils lui ont rajouté également des gants.

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 15037237
A l'époque, ce genre de "clin d'oeil" était, apparement, bien vue.

Petite anecdote : La première couverture mettant en scène Batman n’est rien d’autre que la copie d’une couverture de la Superstar de l’époque qui n’est autre que Superman. Le super héros en slip rouge vol à travers la ville en bringuebalant un criminelle à bout de bras. Batman fera de même pour une première approche auprès du publique. De plus la position de ce dernier n’est autre qu’une copie conforme d’un autre dessin mettant en scène les aventures de Flash Gordon (autre grand héros de cette époque). Bob et Bill aurait déclaré que l’imitation est la forme la plus sincère de la flatterie… Donc c’est en 1939 que naquit Batman, C’est aussi l’année de naissance de mon Grand-Père. Mais non, je ne suis pas le petit-fils de Bruce Wayne, c’est une simple coïncidence.


2°) De Batman à Bruce Wayne

A l’origine appelé Bat-Man, il est rapidement devenu le Batman que nous connaissons. A savoir qu’il a la particularité de ne posséder aucun super-pouvoir. Avoir une mémoire éidétique (mémoire absolue) et un compte en banque sans fond ne sont pas considéré comme des super-pouvoirs. L’homme qui se cache sous le costume de Batman n’est autre que Bruce Wayne, riche industriel et philanthrope.

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 19345494

Juste deux petites minutes avant de continuer car je sais que le mot « philantrope » est pris de manière péjorative en général… à tort d’ailleurs, voici une brêve définition :

La philanthropie (du grec ancien φίλος / phílos « ami » et ἄνθρωπος / ánthrôpos « homme », « genre humain ») est la philosophie ou doctrine de vie qui met l'humanité au premier plan de ses priorités. Un philanthrope cherche à améliorer le sort de ses semblables par de multiples moyens, et ceci de manière désintéressée.

Le nom Bruce Wayne a était décidé par Bill Finger. "Bruce" en rapport avec Robert Ier d'Ecosse, plus communément appelé Robert Bruce, et il voulais y ajouter un nom à la consonance colonialiste. Il se tourna alors vers Anthony Wayne un général américain qui a vécu à la fin du 18ème siècle. Il est interessant de voir que le grand acteur John Wayne est également un hommage à cet Anthony Wayne.

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 220pxanthonywayne
Anthony Wayne 1745-1796

Bruce Wayne est également polymathe (grande connaissance dans pleins de domaines très variés) et polyglotte (Chinois, Russe, Latin, Italien, et bien d'autres langues dont même le Kryptonien...). Si on ajoute à cela une condition physique exceptionelle et une maitrise de nombreux art martiaux, ainsi qu'un équipement technologique hors du commun entre sa voiture, ses costumes et tous ses gadgets. Il n'a pas à pâlir devant de véritables Super Pouvoirs.

Il est assez amusant de voir l'égo-surdimensioné que lui inspire son costume en affublant du préfixe "Bat" le moindre petit objet. On a eu le droit à un peu prêt tout : Bat-mobile, Batarang, Bat-ordinateur avec des Bat-fichier (si si je vous jure...), le Bat-sous-marin, les Bat-caméra, etc... y'a même le Bat-bateau qui me fait beaucoup rire tellement c'est saugrenue... Il ne lui manque plus qu'une Batte comme arme pour pouvoir combattre le crime avec sa Bat-Batte, ce serait vraiment Bat, hein ?

Bruce Wayne combat le crime dans la ville fictive de Gotham City (nous y reviendrons plus tard). Sa soif de justice étant principalement motivé par le meurtre de ses parent Martha et Thomas Wayne. Il fut élevé par le majordome de la famille Alfred Pennyworth (s’appeler Pennyworth « valant un penny » quand on sert une famille disposant d’une richesse sans fond est une douce ironie).

D’ailleurs, le meurtrier des parents de Bruce, dans le Comics, est Joe Chill et non Jack Napier (Le Joker) comme il nous est montré dans le film « Batman » de Tim Burton.

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 67434893

Joe Chill voyou solitaire ? Chef de Gang ? Tueurs à Gages ? Il existe bon nombre de versions officielles et officieuses. Le monde merveilleux des Comics a cette capacité à proposer des réalités alternatives dans tous les sens. Si bien que pour si retrouver dans une certaine… « continuité » est une chose assez délicate. Quoi qu’il en soit, je pense que la version la plus commune de ce personnage est celle exploité dans le film « Batman Begins »

Si au début Batman ne combat que des criminels et autres gangsters, les Super-Vilains commencent à faire leurs apparitions comme étant une réponse au Super Héros. Personnellement je trouve cette transition très bien amené dans Batman Begins.

Batman est un des membres fondateurs de la « Société de Justice d’Amérique » Qui compte en son sein des Super Heros tels que Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, etc… Du moins dans l'âge d'or et d'argent, c'est à dire avant 1986. Alors que dans le Batman Moderne, Frank Miller redéfinit les origines de Batman, ainsi le Batman de "Terre-II" disparait totalement au profit d'une refonte du Batman de "Terre-I". Si vous voulez comprendre quelque chose à ce bazar, je vous conseil de lire "Crisis on Infinite Earth".


3 °) Petite parenthèse sur les Multivers

Les DC Comics sont répartie en "Multivers". Ce mot-valise regroupe les terres parrallèles et ainsi les différent univers mettant en scène les même personnage mais au background totalement différent. Cela leurs a permis une enorme liberté scénaristique et des reboot totale sur les origines des super héros ainsi que leurs aventures ou encore leurs comportements.

D'ailleurs c'est pareil dans les marvels, il y a énormément de terres parallèles. (Darélia)

En 1985, DC Comics décide de faire un peu de ménage dans ses Multivers en ayant comme objectif principal une refont de l'univers DC et un reboot de la chronologie. Car le tout devenait un peu trop confus pour le public. C'est Marv Wolfman et George Perez qui se sont attelé à la difficile tâche de ce grand "nettoyage". Pour info ce Comics a été publié en Français et en 4 Volumes chez Semic.

Je ne vais pas vous citer toutes les terres, mais certaines d'entre elle proposaient des idées intéressantes comme par exemple :

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Crisisinfiniteearths

Terre-II :Une terre où les héros DC ont vieillis et ont mis en place des "successeurs" pour continuer à combattre le crime.
Terre-III : Une terre où tout est inversé, La Société de Justice d'Amérique est remplacé par le Syndicat du Crime d'Amérique avec en son sein : Ultraman (Superman), Owlman (Batman), Power Ring (Green Lantern), Super Woman (Wonder Woman) et Johnny Quick (Flash). Ils sont les méchants et seul Lex Luthor en qualité de Super Héros les combat sans relâche.
Terre-D : La terre où les Super Hero sont d'origines éthniques différentes. Superman est noir, ainsi que Supergirl qui est dorénavant sa femme, Green Lantern est asiatique... ainsi de suite.
Smallville : Oui, oui cette série est considéré comme étant une terre parallèle dans la chronologie officiel des univers DC.

Et bien d'autres encore, donc imaginé un peu le bazar que tous ces scénarios ont pu créer comme confusion chez le lecteur... Je ne vous dirais pas comment tout cela fini et je vous invite à lire ce Comics si cela vous interesse. Vous comprendrez alors comment la plupart des Terres et des Super Héros ont disparu.


4°) De New York à Gotham City

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 91600287

Avant toute chose, le terme de “Gotham” est le surnom que donna un auteur américain du XIXème siècle, Washington Irving, à la ville de New York au travers d'un petit périodique satirique. Gotham aurait été une ville médiévale anglaise connu pour l'excentricité et la folie de ses habitants. Le terme restera très populaire jusque dans les années 40 où les auteurs de comics l’utiliseront pour faire évoluer certains Super-Héros. Il est à noter également que de mai 1939 à décembre 1940, Batman est le héros de la ville de New York dans un premier temps. Elle ne fut remplacée par Gotham qu’en janvier 1941.

Plusieurs noms ont défilé avant tels que Capital City, Coast City, Civic City... Bob Kane pris alors le botin de New York et ouvrit une page au hasard. C'est alors qu'apparu "Gotham Jewelers" que l'on peut traduire par "Bijoutier de Gotham" et beaucoup d'autres enseignes de New York utilisèrent le terme de "Gotham".

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 200pxgotham2cengland

Le nom du village de Gotham est un dérivé du vieux anglais "Got" pour "Goat" (Chèvres) et "ham" pour "home" (Maison), Soit littéralement "La maison ou sont gardé les chèvres"

Ce village a une histoire assez amusante suite à cette réputation qu'ils se trainent depuis le moyen-âge. Mais je vais arrêter de m'éparpiller là-dessus et revenir a nos chèvres...

Gotham City est situé à environ 100 km de Metropolis. Il y a eu des « Cross-Over » d’ailleurs entre ces deux villes, comme par exemple Lex Luthor qui reprend les reines de la ville de Gotham City pour la sortir de la catastrophe… Mais ceci est une autre histoire.

Sur les collines de la ville se situe l’Asile d’Arkham. Il est intéressant de noté que "Arkham" est inspiré des œuvres de H.P. Lovecraft (le Mythe de Cthulhu et le necronimicon pour ne citer qu'eux).


5°) De Tim Burton au Jeu Vidéo

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Julien10
Michael Keaton x)

En 1989, sort "Batman" réalisé par Tim Burton (j'adore Tim Burton. Darélia) avec Michael Keaton et surtout Jack Nicholson dans le rôle du Joker. Le film est un des plus gros succès de l'époque et établit les nouveaux standards pour la réalisation mais également le merchandising et marketing pour les films métant en scène des Super Heros.

Il prend la liberté de changer le scénario en faisant assassiner les parents de Wayne par Jack Napier qui n'est autre que le futur Joker. Ainsi Batman et le Joker se crée mutuellement suite à cette tragédie. Personnellement j'adore vraiment beaucoup ce point de vue. Il a un pouvoir symbolique très très puissant dans l'équilibre du bon et du mauvais.

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Batmantimburton

Kiefer Sutherland (Monsieur 24H) était préssenti pour jouer le rôle de Robin, mais ce dernier refusa le rôle. Robin fut supprimer alors du scénario.

Mel Gibson, Kevin Costner, Charlie Sheen, Pierce Brosman, Tom Selleck et Bill Muray furent auditionné pour être le Batman... Sérieusement ? Bill Muray ? J'aurais vraiment aimer voir la dimension qu'il aurait apporter au Chevalier Noir x)

Même si les derniers films déchirent la petite ficelle de leurs strings. Ce Batman ainsi que la suite "Batman : Le Défi" reste parmi mes préférés pour pleins de raisons nostalgiques et mélancoliques.

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Batmannesending

Quant au jeu, il prend place dans l'univers du film, malgré le fait que le déroulement de ce dernier soit différent. Même si la durée de vie de ce Batman est courte, nous voyons apparaitre pas mal de Super-Villains, ainsi que 4 Boss en la personne de Killer Moth, Electrocutioner, Firebug et du Joker en guise de dernier Boss.

Le jeu offre une des plus belle O.S.T. de la NES. Il est certe court, mais il fait clairement parti des plus grand hit de la console. Un Gameplay bien soigné et un système de jeu simple, intuitif et qui répond au doigt et à l'oeil. Il m'arrive de relancer le jeu simplement pour réecouté les musiques inspirées qui me reste en tête pendant plusieurs heures.

Le jeu est un Run and Gun découpé en 5 niveau. Batman dispose du Batarang, du Bat-Pistolet et de ces Bat-Shuriken. Il a également la capacité de faire des bat-wall-jump ce qui enrichi énormément la bat-progression dans des bat-level-design inspiré (bon je vais arrêter mes jeux de mots vaseux...). Au cours du jeu Batman devra affronter 6 Boss : Killer Moth (nous y viendrons juste après), MIS (Machine Intelligence System), Electrocutioner, DCA (Dual Containlent Alarm), Firebug et bien évidemment, le Joker.


6°) De Killer Moth au Firebug

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Killermoth2
Je trouve que ce personnage a très bien vielli

Killer Moth est un personnage assez complexe dans l'univers de Batman car son identité sera porté par plusieurs individus. Il a été traduit parfois en Français "La Mite Tueuse". Créé en 1951 par Bill Finger et Lew Scwartz, Le premier Killer Moth prendra les trait d'un prisonnier sans nom et uniquement identifié par son matricule 234026. Après avoir lu un article dans le journal dédié à Batman, il décida de devenir "l'Anti-Batman" et une fois échappé de la prison, avec l'aide d'un butin caché récupéré, Killer Moth se fit construire une "Moth-Cave" sur le modèle de la "Batcave". C'est à ce moment qu'il se créera une fausse identité sous l'aspect d'un milliardaire philanthrope "Cameron Van Cleer" et devient par la même occasion l'ami de Bruce Wayne. Disposant d'un Moth-signal que les gangster peuvent utiliser en cas de besoin il leur vient en aide à bord de sa Moth-mobile.

Suite à plusieurs tentatives raté, Killer Moth vend son âme au démon Neron et demande en échange le pouvoir d'être craint de tous. Son voeu fut réalisé en le métamorphosant sous la forme d'un Charaxes (Famille des Papillon de nuit) géant et vaguement humanoïdes. Il pourra alors se nourrir des êtres humains et produira même des cocons qui laisseront éclore des clones de son apparence humaine.

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Electrocutionernes02
Electrocutionner : Un des boss les plus résistant du jeu

Electrocutioner est quand à lui un criminel et mercenaire ayant la capacité de générer, comme son nom l'indique, de l'électricité a partir de son bras, une décharge allant jusqu'a 10 Mega-Giga Volt (rien que ça...). Sa première apparition date de 1992.

L'ennemi de base de "Batman : The Video Game" sur NES n'est autre que Shakedow, un Super Vilains de 1984 faisant parti du groupe des Masters of Disaster. D'une force exceptionnel, il contrôle l'élément de la terre et peut provoquer des tremblements de terre. Pratiquement invulnerable au attaque physique, il meurt quand même en 2 coup de poing dans le jeu.

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Maximillian_Zeus
Maxie Zeus - 1979

On croise également a plusieurs reprise Heat Down. Le personnage qui tire au lance-flamme en restant accroupi, Apparu en 1963. Un criminel pyromane disposant d'une combinaison de protection et d'un lance-flamme pistolet. Il est un des ennemis principaux de Flash.

The Enforcer, a l'instar du Firebug, est un "Super Costume" muni de Jetpack qui est porté par deux personne, Leroy Merkin dans un premier temps et une femme du nom de Mica Love tout deux paru en 83.

Dans le stage 4 les Shakedown sont remplacer par Maxie Zeus, beaucoup plus résistant. Ce dernier crois être la réincarnation de Zeus est veux soumettre a sa volonté tout les mortels.

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Batmandeadshot275x300
Deadshot

L'ennemi qui reste sur place et tir au pistolet sur Batman répond au nom de Deadshot et il a beau être apparu en 1950, je trouve qu'il a extrêmement bien vieilli. Combattant le crime dans un premier temps, il passera de l'autre côté lorsqu'il essaiera de "remplacer" Batman pour être le roi des bafonds de Gotham.

On croise d'ailleurs la route a plusieur reprise de Nightslayer qui est un ennemi lent mais assez coriace. Dans un premier temps, simple cambrioleur nocturne, il deviendra le Nightslayer sanglant suite au rejet de sa "maîtresse de la nuit" Nocturna.

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Sanstitreblq

Si les autres ennemis de base sont redondant et revienne assez souvent dans le jeu, il en est tout autre de KGBeast (première apparition en 1988) qu'on ne rencontre qu'une seul et unique fois et fait presque office de demi-boss. Il est très difficile a battre sans prendre de dégât. Comme son nom l'indique il est un agent du KGB. Ninja expérimenté et disposant d'implant cybernetique pour prendre avantage sur ces ennemis, il dispose même d'un pistolet greffé a la place de sa main gauche... Megaman ?

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Firebugnes

Pour le Firebug c'est un peu plus compliqué. Sa première apparition date de 1979. A ce moment précis, il s'agit de Joe Rigger un soldat expert en démolition qui après le meurtre de sa famille sombra dans la folie et devint le Firebug grâce a son équipement possédant des réservoirs de napalm. Frôlant la mort par sa propre faute, il décida de vendre son équipement par peur d'y rester pour de bon. Harlan Combs racheta l'équipement Firebug pour se venger da sa fille décédé il y a peu... Il fut arreté par les forces de l'ordre aussitôt.

En 2005, le costume fut gagné lors d'une vente aux enchères sur internet par un inconnu. Il devint le nouveau Firebug et fera même équipe brièvement avec Mr. Freeze. Brièvement car Batman et Harvey Dent meterront un terme a ces exactions.

Ce Super-Villain est particulièrement interessant, car dans ce cas précis ce dernier n'est pas une personne à proprement parler mais belle et bien l'équipement lui-même.

7°) De Victor Hugo au Joker

Quand on parle de Batman, nous ne pensons pas tout de suite Robin son compère, mais belle et bien à son nemesis de toujours, Le Joker ! Personnellement, il fait parti des personnalités les plus charismatiques et emblématiques de tous ce que peut représenter un Super Vilain.

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 250pxmanwholaughs

On pourra presque dire qu'il surpasse Batman lui même tant son aura est grande. Il est le Super Vilain préféré des DC Comics et n'à d'égal que Magnéto chez Marvel.

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Spyinblackveidt
Conrad Veidt

Apparu pour la première fois en 1940, il fut inspiré par la version cinématographique de 1928 du roman de Victor Hugo "L'homme qui rit". Mais également par l'acteur principal du film, Conrad Veidt. La paternité officiel est un peu contesté par le trio Bob, Bill et Jerry Robinson pour savoir qui à vraiment eu l'idée de départ. Malgré tout, Jerry serait venu avec des cartes à jouer et présenta la carte du Joker à Bob et Bill. Ce dernier lui trouva une ressemblance avec l'acteur Conrad Veidt du film cité plus haut. Ils s'en sont alors inspiré pour créé le Joker, Archnemesis de Batman possède un bon nombre de versions, toutes plus ou moins officielles. Et n'en faire qu'une simple esquisse serait lui manquer de respect. Ce que l'on peut dire brièvement et qu'il a deux principales origines.

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 3069382469115horv9gni
Entre les jeux et les films, il est très dur de choisir son Joker préféré...

Pour Alan Moore, Le Joker s'appelle Red Hood, un humoriste raté qui tente de subvenir au besoin de sa femme enceinte. Après la mort de cette dernière il sombre dans la folie suite à un cambriolage qui a mal tourné dans une usine de produit chimique. Chez Tim Burton comme cité plus haut, il est Jack Napier et devient le Joker à cause de Batman qui le fait tombé dans une cuve de produit chimique. Lui même ayant crée Batman en tuant ses parents devant ses yeux.

D'ailleurs petite aparté : Si le célibrissime "Why so serious ?" prononcé par Brockback Mountain a fait l'effet d'une bombe chez tous les fans de Batman. Je préfère la version plus poétique et énigmatique cité par Jack Nicholson "N'as-tu jamais dansé avec le diable au clair de lune ?". Elle a, je trouve, un impact plus percutant et une mise en abîme plus prononcé.

8°) De pourquoi au parce que

Alors on parle de Batman, de Chauve-souris. Mais pourquoi un nom aussi étrange pour ce petit animal de la famille des Chiroptères ? La raison est plus simple qu'il n'y parait. Le terme "Chauve-souris" vient de son ancien nom Grec "Cawa Sorix" qui signifier "chouette souris", "chouette" a cause de ces moeurs nocturnes partucilières et "souris" a cause de sa morphologie qui reste très proche de ces dernières. Au fil du temps le nom c'est déformé en "Calva Sorix" "Calva" pour chauve...

Et tant qu'on y est faisons un arrêt sur le mot Chiropter. il vient également du Grec, "cheiro" qui veut dire "la main" et "Pter" désignant "l'aile". Donc il s'agit d'un animal qui vole avec ses mains. Oui les Grec ne se faisait pas trop chié pour trouver des mots... et la d'un coup vous savez ce que veux dire un hélicopter ^^'

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Batmanbatmanreturnsbatm
C'est vraiment ma Batmobile préféré

La plus part des Super Héros mettent leurs slip par dessus leurs pantalon... Je ne sais pas si vous êtes dans mon cas, mais j'ai essayer de le faire devant le mirroir de ma chambre et c'est beaucoup moins classe que les Super Heros. J'avais surtout l'air d'un Super Con...

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 1605795400small
Le Bourreau de Bethune - Catcheur français des années 50

Quoi qu'il en soit, contrairement à la croyance populaire qui voudrais que les Super Heros portant leurs slip par-dessus leurs pantalon était dû a un bras de fer perdue avec Chuck Norris n'est en fait qu'une légende. Pour comprendre la raison de ce petit détail, il faut remonter au année 30-40 pour voir apparaitre des Super Heros furent créée et les bases posé. Un Super Héros est avant tout une personne disposant d'une musculature parfaite. Mais il se doivent également de porté un costume pour protéger leurs véritable identité. Evidemment pour mettre la musculature en valeur le costume se doit d'être très moulant.

C'est alors que les dessinateurs se sont tourné vers les monsieurs muscle de l'époque pour prendre modèle. La photo ci-contre est un parfaite exemple de modèle qui a servit a la création de Super Heros. Tout y est, Muscle, Pose, Attitude, Masque, Botte, Slip, Cape. Il ne manque que la combinaison, mais la plupart des catcheurs de l'époque porté une combinaison intégrale ou non, qui était en fait un collant moulant les formes du corp et de ce fait leurs slip se retrouver par dessus leurs collant (ce qui est logique).


9°) le mot de la fin

Ainsi s'achève ce Onzième One Life Gamer. Je sais que je me répète souvent, mais comment voulez-vous que je fasse autrement ? Vous m'apportez une tels joie de vivre, de bonheur, de gentillesse, de soutien, de rire, etc... Je suis obliger de mettre un "etc..." sinon cela prendrais une demi-page. Je me confond en compliment envers vous qui suivez mes vidéos a en vomir des Bisounours et chier des Arc-en-Ciel... Je ne pourrais jamais vous rendre la pareil de tout ce que vous m'offrez au jour le jour. Mais je tenais a ce que vous le sachiez mes ami(e)s...

Vous déchirez du slip !!

A bientôt pour de nouvelle aventures, Sur le Tube, Sur Facebook et sur les forum RGS.

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 20-47

Psyhodelik - The One Life Gamer

psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Empty Re: Psyho Play - The One Life Gamer

Message par drfloyd Lun 6 Aoû 2012 - 22:59

Whaouuuuuu, ça c'est du dossier complet !!!!!!!!!!

Publication du test video demain.

_______________________________________________________
Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Empty Re: Psyho Play - The One Life Gamer

Message par psyhodelik Lun 6 Aoû 2012 - 23:18

Merci beaucoup Doc :)
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Empty Re: Psyho Play - The One Life Gamer

Message par Diabocalipte Mar 7 Aoû 2012 - 3:23

Bonjours ou soir. Moi je t'ai connu grace a ton tuto sur les TAS, mais je vien de commencé Aladdin et j'ai trop adoré le debut ( 25 min ^^). Une idée magnifique avec des info sur le monde. Un speed run avec les scenes cinématique. On voit un énorme travaille derriere juste extrement impressionnant.

Demain je regarde la suite. Je dirai un gros 6 suppos

Mais une question qui tue : A quand un live ? ( Very Happy )
Diabocalipte
Diabocalipte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 29
Localisation : près de chez Bluntstick 85
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Empty Re: Psyho Play - The One Life Gamer

Message par psyhodelik Mar 7 Aoû 2012 - 8:51

Malheureusement J'ai pas le matos nécessaire pour faire du live.
En tout cas merci :)
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Empty Re: Psyho Play - The One Life Gamer

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 8:58

Yeah, Psyhodelik ! cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Empty Re: Psyho Play - The One Life Gamer

Message par Diabocalipte Mar 7 Aoû 2012 - 11:57

Trop dommage, on aurait bien ri.

onels4 a écrit:Yeah, Psyhodelik ! cheers

Je dirai même plus: Yeah, Psyhodelik !
Diabocalipte
Diabocalipte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 29
Localisation : près de chez Bluntstick 85
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Empty Re: Psyho Play - The One Life Gamer

Message par psyhodelik Mar 7 Aoû 2012 - 12:01

Merci ^^"

Oui oui, je ne suis pas mort x)
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Empty Re: Psyho Play - The One Life Gamer

Message par Diabocalipte Mar 7 Aoû 2012 - 12:07

Moi je part regarder les OLG
Diabocalipte
Diabocalipte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 29
Localisation : près de chez Bluntstick 85
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Empty Re: Psyho Play - The One Life Gamer

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 22:17

(Je sais que je suis casse-couille, vraiment, mais y a des fautes, qui ont perduré à la publication...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Empty Re: Psyho Play - The One Life Gamer

Message par psyhodelik Mer 8 Aoû 2012 - 22:34

Je suis vraiment désolé pour les fautes d'orthographe T-T
Je me suis relus plus de 4 fois >.<"
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Empty Re: Psyho Play - The One Life Gamer

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 6:42

Ce n'est pas bien grave, mais j'avoue que je fais une fixette là-dessus et que, à titre personnel, dès que j'ai remarqué je n'arrive plus à faire abstraction...

Je me permets, donc, concernant la partie publiée, de proposer ce correctif, en espérant n'avoir moi-même oublié aucune faute (je ne prétends pas être infaillible, loin de là):

psyhodelik a écrit:

Avant de démarrer, je voulais simplement vous dire que la NES est ma première expérience vidéo-ludique. Elle a été mon dépucelage et j’ai su à ce moment précis du haut de mes 5 ans que ma vie serait plus ou moins dédiée aux Jeux Vidéos. Chaque titre découvert sur cette plate-forme est gravé profondément en moi. Il y a des sensations qui, 25 ans après, resteront à jamais indescriptible. Un savant mélange de nostalgie et de mélancolie m’évoque ces souvenirs lointains… Alors il est sûr qu’une personne n’ayant pas vécu cette époque trouverait le catalogue de la NES un peu désuet… Un peu simpliste... Mais ceux qui ont vécu cette époque me rejoindront et j’en suis certain sur le fait qu’un Batman ou un TMNT (pour ne citer qu’eux) sont une claque bigrement plus grosse que tous les Gears of War et Call of Duty réunis (pour ne citer qu’eux également).

Mais assez palabré sur le sempiternel « c’était mieux avant ». Cela reste un débat sans faim (la faute est volontaire).

Donc intéressons nous au sujet d’aujourd’hui si vous le voulez bien.

Et désolé encore de faire mon pénible, ça n'enlève rien à ta prestation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Empty Re: Psyho Play - The One Life Gamer

Message par psyhodelik Jeu 9 Aoû 2012 - 9:28

Pas de soucis :) je suis super heureux de voir que j'ai fais si peux de faute Very Happy
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Psyho Play - The One Life Gamer - Page 19 Empty Re: Psyho Play - The One Life Gamer

Message par jouk_tarakanovitch Jeu 9 Aoû 2012 - 9:35

psyhodelik a écrit:Pas de soucis :) je suis super heureux de voir que j'ai fais si peux de faute Very Happy

MDR, t'as vraiment du mal avec l'orthographe !! Mets juste des smileys on comprendra....
jouk_tarakanovitch
jouk_tarakanovitch
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2010

https://www.dailymotion.com/jouk_tarakanovitch

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum