GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bug Cartouche Gameboy

2 participants

Aller en bas

Bug Cartouche Gameboy Empty Bug Cartouche Gameboy

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 13:34

Bonjour mes chers amis Gamopat !

je lance une bouteille à la mer en espérant trouver ici quelqu'un qui saura répondre à ma question. Si le sujet a déjà été lancé, je m'en excuse, j'ai fait une rapide rechercher et n'ai rien trouvé ici qui réponde à ma question. Donc je vous la pose :

Lorsque que je lance un jeu de de GameBoy Classic sur ma GameBoy Color, (à savoir Pokémon version bleue), le jeu se lance, je peux sélectionner le mode "continuer" (ma partie), je retrouve mon personnage à l'endroit où je l'avais laissé (relativement au début dans l'histoire d'ailleurs), et dès que je fais faire quelques pas à mon personnage, le jeu plante. Fait étonnant, il ne plante jamais de la même manière. Ca peut par exemple être la musique qui déraille et le texte qui ne défile plus, ou bien de grosse lignes noires qui brouillent l'image, bref, le jeu est injouable au bout de quelques secondes.

je voulais savoir si une cartouche de gameboy était foutue foutue à partir du moment où elle commençait à refuser de marcher, ou s'il était possible de l'ouvrir et la réparer (ouais j'suis une dingue). Bref, dites moi tout de suite si je la jette et la rachète ou si je peux tenter une opération de la dernière chance.

merci !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug Cartouche Gameboy Empty Re: Bug Cartouche Gameboy

Message par natsuo Sam 12 Mar 2011 - 17:03

Démonte la cartouche, nettoie bien les contacts et essaye la dans une autre console.
avatar
natsuo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 796
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bug Cartouche Gameboy Empty Re: Bug Cartouche Gameboy

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 17:13

Moi je nettoie la partie contact avec un coton tige, tu vas voir tu vas en retirer de la saleté !

Je tourne le coton tige d'un quart de tour au bout de quelques passages pour l'utiliser 8 fois !

Humidifie le un peu puis passe avec l'autre côté sec, chaque fois pareil.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug Cartouche Gameboy Empty Re: Bug Cartouche Gameboy

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 18:40

Ok, merci pour ces conseils, je vais essayer. Je vais d'abord commencer par nettoyer la partie contact au coton tige, et je démonterai la cartouche si ça suffit pas.

encore merci les gamopats thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug Cartouche Gameboy Empty Re: Bug Cartouche Gameboy

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 18:56

c'est peut être une version pirate , regarde bien la cartouche et l'etiquette par rapport à une autre s'il n'y a pas un truc qui cloche
sinon si tu la demontes la pile de sauvegarde peut etre differente
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug Cartouche Gameboy Empty Re: Bug Cartouche Gameboy

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 19:07

Henry Morgan a écrit:c'est peut être une version pirate , regarde bien la cartouche et l'etiquette par rapport à une autre s'il n'y a pas un truc qui cloche
sinon si tu la demontes la pile de sauvegarde peut etre differente

je ne pense pas que ce soit une pirate, elle a été achetée neuve en boite et tout, et avant elle marchait...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug Cartouche Gameboy Empty Re: Bug Cartouche Gameboy

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 20:41

Bon j'ai tout essayé... j'ai ouvert la cartouche pour mieux nettoyer (à ce propos, la vis spéciale de chez Nintendo ne m'a pas facilité la tache...), mais rien n'a changé. De toute façon le circuit semblait nickel, aucune trace de poussière, les contacts impeccables, bref, je ne m'explique pas le bug la...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug Cartouche Gameboy Empty Re: Bug Cartouche Gameboy

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 8:30

oui c'est sur que si elle était neuve , mais bon du coup y'a pas de raison que les connecteurs se soient encrassés également
si tu veux quand même nettoyer avec un coton tige faut mettre de l'alcool sinon ça sert à rien

essaye peut être sur une autre GB si t'as l'occasion , sinon ça serait pas ta sauvegarde qui serait corrompu ? essaye une nouvelle partie
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug Cartouche Gameboy Empty Re: Bug Cartouche Gameboy

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 10:19

J'ai effectivement nettoyé la zone de connexion avec de l'alcool, mais ça n'a rien changé. Je vais donc essayer de redémarrer le jeu. Merci pour tes conseils =)

EDIT : mince, le jeu bug même au démarrage d'une nouvelle partie, dès l'apparition du premier texte. :no je crois qu'on peut dire que c'est foutu là...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug Cartouche Gameboy Empty Re: Bug Cartouche Gameboy

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 10:34

Ayliah a écrit:J'ai effectivement nettoyé la zone de connexion avec de l'alcool, mais ça n'a rien changé. Je vais donc essayer de redémarrer le jeu. Merci pour tes conseils =)

EDIT : mince, le jeu bug même au démarrage d'une nouvelle partie, dès l'apparition du premier texte. :no je crois qu'on peut dire que c'est foutu là...

La connectique du jeu n'est donc pas sale mais attaqué par la corrosion.

Un démontage puis trempage du connecteur dans 2/3 d'eau bien chaude et 1/3 de vinaigre blanc serait très bénéfique !

Vinaigre blanc car c'est plus économique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug Cartouche Gameboy Empty Re: Bug Cartouche Gameboy

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 10:35

Euh pourtant tous les circuits paraissaient nickel ! aucune trace d'usure ni de rien du tout d'ailleurs...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug Cartouche Gameboy Empty Re: Bug Cartouche Gameboy

Message par Atardi Dim 13 Mar 2011 - 10:40

ils ont peut-être pas prévu que des gens joueraient à ce genre de jeu sur une si longue durée. Mr. Green
avatar
Atardi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 637
Age : 73
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bug Cartouche Gameboy Empty Re: Bug Cartouche Gameboy

Message par natsuo Dim 13 Mar 2011 - 10:41

T'as essayé de déconnecter la pile, puis de la remettre (ou de jouer sans si c'est possible) ?
avatar
natsuo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 796
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bug Cartouche Gameboy Empty Re: Bug Cartouche Gameboy

Message par Atardi Dim 13 Mar 2011 - 10:44

La sauvegarde de ton jeu doit être corrompue .
avatar
Atardi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 637
Age : 73
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bug Cartouche Gameboy Empty Re: Bug Cartouche Gameboy

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 11:08

ouais faudrait essayer d'enlever la pile si elle est pas soudée histoire de faire un reset memoire , ta save doit tout faire merder
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug Cartouche Gameboy Empty Re: Bug Cartouche Gameboy

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 11:27

J'ai déconnecté puis remis la pile. Effectivement, ça a réinitialisé le jeu, puisque lorsque je l'ai lancé je n'avais pas le choix de continuer la partie, uniquement d'en commencer une nouvelle. Cependant, dès les premiers dialogues, bug : le texte ne s'affiche pas. Si je persiste, en appuyant un peu sur tous les boutons, il y a des caractères étranges qui s'affichent, parfois aussi la flèche indiquant que je peux faire défiler le texte. Donc l'histoire continue, mais ce sont les textes qui ont un problème on dirait scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug Cartouche Gameboy Empty Re: Bug Cartouche Gameboy

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 16:41

Ayliah a écrit:Euh pourtant tous les circuits paraissaient nickel ! aucune trace d'usure ni de rien du tout d'ailleurs...

Ce n'est pas un problème de circuit, c'est juste de l'oxydation de surface, c'est invisible et pourtant c'est pour ça que beaucoup de NES clignotent et sont jetées à la poubelles chaque année.

Et ça touche aussi les jeux, de tout type.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum