GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

+26
Elesias
chat-toon
barbarian_bros
_Astro_
rhod-atari
DJU
nicolpodo
naoned_west
rogue
Xothiques
Matsu
drfloyd
youki
MacDeath
MimiZ
warlok_return77
Clinteeswoud
groovykid
ryosaeba
Philou
gluttony
PrimeviL
Odmius
Aburamushi
mandrake
MikeeMike_2008
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Empty Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par MikeeMike_2008 Ven 4 Mar 2011 - 1:31

Par curiosité, sur votre carrière de joueur j'aurais aimer savoir si vous avez passé plus de temps de jeux sur ordinateurs (amstrad, c64, atari st, amiga 500, 1200, falcon,pc et même les dinosaures comme les dragon, oric, thomson....) où sur console (nes, snes, gb, gg, sms, gg, megadrive, vcr 2600, neo geo......)


en ce qui me concerne je pense que j'ai passé plus de temps sur ordinateurs (civilization, starcraft... quant tu nous tiens !!! c'est beaucoup plus qu'un zelda où final fantasy réunis)que sur consoles mais maintenant la tendance s'inverse je passe plus de temps pour jouer sur consoles
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par mandrake Ven 4 Mar 2011 - 9:50

TI-99/4A
Oric
C64
Amiga500
Amiga 1200
mandrake
mandrake
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3696
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 06/12/2006

http://gilles.susini.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par Aburamushi Ven 4 Mar 2011 - 9:56

Je dirais console... Mais... Starcraft et Everquest 1 m'ont bouffé 3 années de ma vie (et c'etait du 10h par jours a une époque)... oui j'etais un addict :'( Embarassed
avatar
Aburamushi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par Odmius Ven 4 Mar 2011 - 10:59

Moi aussi je dirais sur console mais comme pour aburamashi après la sortie de la dreamast je n'ai plus acheté des console (à part la game cube pour resident evil et zelda) jusqu'à la DS et la 360.Je n'ai joué que sur PC dont 3 ans non stop à WOW et DAOC...Donc finalement ca équilibre un peu le temps de jeu.
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par PrimeviL Ven 4 Mar 2011 - 11:06

Avec 15 ans de Quake en tout genre sur PC j'ai eu peu de temps à accordé aux consoles. Je dirais qu'avec l'âge je deviens plus "smooth" dans ma façon de jouer et je me dirige + vers du RPG donc je squatte pas mal mes consoles pour rattraper le temps perdu.
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par gluttony Ven 4 Mar 2011 - 11:07

Moi sans conteste console, la SNES, Saturn et PS1 y sont pour beaucoup Very Happy ! J'ai eu un passage PC pendant la période 128 bits puis j'ai acheté la GC pour la sortie de RE4 (miam) et aujourd'hui un peu de PS3 et pas mal de SNES et PS1 (je me refait Parasite Eve, un régal Wink).
gluttony
gluttony
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2718
Age : 41
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par Philou Ven 4 Mar 2011 - 11:45

Difficile à dire, entre les machines que j'ai possédées et celles que j'ai squatté... J'ai commencé avec les consoles Pong, Atari 2600, Colecovision, en sachant que j'ai squatté chez mon oncle la Videopac (j'ai quand même eu le coup de cœur pour la Vectrex)... J'ai eu aussi ma période jeux électroniques en tous genres. Après, je suis passé à la micro pendant un moment avec mon Amstrad CPC, mon Amiga puis mon PC ensuite, ce qui ne m'a pas empêché de squatter pas mal sur d'autres machines (amis ou famille), en particulier des micros comme les Thomson, le MSX, le Spectrum ou l'Atari ST par exemples (je n'ai jamais été sectaire !). En même temps que le PC, j'avais aussi des consoles, avec la Mega Drive (pour la maison), et la Gameboy (pour l'internat). Le PC, j'aimais bien, mais toujours devoir le faire évoluer pour pouvoir jouer correctement avec les derniers jeux, ce n'était pas dans mes moyens... Je suis donc progressivement passé sur les consoles, mais après les seize bits, je jouais de moins en moins, j'avais même pratiquement arrêté le jeu-vidéo (la 3D, ce n'était pas vraiment mon truc !). C'est reparti avec la génération suivante, la Dreamcast qui m'a bien comblé, et c'est depuis ce temps là que j'ai commencé à m'intéresser au retrogaming. Depuis quatre ans, lorsque j'ai commencé la collection, je joue plus volontiers avec les machines rétro, aussi bien sur consoles que sur micros.

Bref, j'aurais du mal à trancher, je dirais que c'est plutôt équilibré, avec un léger avantage pour les micros peut-être...
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par ryosaeba Ven 4 Mar 2011 - 19:05

Sur ordinateur sans conteste. Mais j'ai joué énormement avec la Snes aussi.

Un ordinateu permet de faire plus de chose qu'une console...
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 19:11

Les ordi sans esitations , viennent ensuite les 16Bits et la PCengine , sans oublier la GBA Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Fumegele
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par groovykid Ven 4 Mar 2011 - 19:13

Définitivement sur PC , 10 fois plus que sur consoles, avec en tête de liste : Starcraft, Counter Strike, Duke Nukem 3D, Soldier of Fortune, Vietcong, Turrican 2 , Gradius ... sans compter les émulateurs arcade et consoles (oui je sais, c'est le maaal Embarassed )
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par Clinteeswoud Ven 4 Mar 2011 - 23:51

Philou a écrit:Difficile à dire...

+1
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par warlok_return77 Sam 5 Mar 2011 - 0:07

je suis venu aux micro sur le tard et j'ai pas mal bloqué dessus avec wow ( 278 jours de played en 1 an et demi Embarassed ) et j'ai également passé des centaines d'heures sur les civilisation , fm manager , baldur's gate 2 , fallout , oblivion et autres rpg .... cependant je suis et reste un joueur consoles par excellence : snes , nes , psx , ps2 , gc , xbox ... j'ai clairement passé beaucoup plus de temps sur consoles que sur ordinateurs ca ne fait aucun doute !!!
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 0:27

Sur console pour ma part, très largement.
Nec/Nes/Snes/Saturn/ les autres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par MimiZ Sam 5 Mar 2011 - 2:23

de 10 à 20 ans : micros
de 20 à maintenant : consoles
avatar
MimiZ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 49
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par MikeeMike_2008 Sam 5 Mar 2011 - 15:23

ça se tient pour ceux qui ont la trentaine Very Happy avec avantage aux micros (un peu normal)

on attend les jeunes qui sont dans la vingtaine........
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par MacDeath Sam 5 Mar 2011 - 15:33

CPC puis PC...

J'ai toujours eut un PC depuis mon premier EGA... et je comprend pas ceux qui disent que cette machine n'a pas d'âme...

J'ai adoré les 90's sur PC, pleins de bons jeux radicalement différents de ce qu'on a sur console... enfin euh ça avant que la 3D ne se généralise peut être...

Encore que les jeux 3D en vue un peu derrière le type genre LaraCroft... avec typiquement la caméra qui suxx de la merde et que tu peux pas trop controler... ça me semble typiquement console...
Quoique Alone in The Dark fut précurseur lol...

à croire qu'une vrai vu subjective ils ont du mal sur Paddle...

Moi ce qui m'amusait c'est quand on allait dans un cybercafé pour jouer à HalfLife en réseaux avec des potes, certains potes venaient de la console et le Clavier+Souris c'était en dehors de leur univers lol...
Moi je comprendrait jamais pourquoi on en avait pas plus souvent/facilement sur consoles.


la Mégadrive avait souvent des conversions de jeux typiquement micro...
et franchement Populous ou PowerMonger au paddle c'est la loose je trouve.

De même je me souvient d'un pote qui avait Civilisation sur PS1... bin idem le Paddle c'est bien la loose.

Mais bon, l'absence de clavier++souris à fait justement que la console est devenue un truc de salon... et les Micros un truc de "bureau" (même si celui-ci est dans la chambre...)

Je trouve donc qu'un Micro c'est plus intime...

Et quand tu te tape un bon gros jeux de strat type X-Com ou dune2 ou Warcraft 1-3...Avec de bonnes grosses campagnes et des maps que tu recommence souvent car foiré ta strat...
Bin un Micro au coin du lit pour toute la nuit ça le fait.


Hélas tu te retrouve souvent à à peine un metre du moniteur...ça nique bien les yeux aussi surtout qu'il y a bien plus de texte sur les jeux Micros.

Ma première expérience de longue durée et de nuit blanches fut Pirates! sur CPC...
Mais un jeux comme Rick Dangerous 2 m'a bien pris pas mal de temps aussi lol...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par youki Sam 5 Mar 2011 - 17:57

Apres la colecovision, je n'ai quasiement plus jouer sur Console. J'ai eu que des micro (je parle hors collection) Jusqu'en 2000 où j'ai investi dans une Dreamcast pour jouer a Crazy Taxi.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par drfloyd Dim 6 Mar 2011 - 13:52

console au départ (pong, coleco...) jusque 1983

puis exclusivement micro (ti99, CPC, ST, Amiga) jusque 1990

puis mix entre consoles et PC dans les années 90 (car comment passer à coté des revolutions Doom, Dune 2, Duke Nukem et Half Life ?)

puis quasi exclusif consoles depuis 2000

_______________________________________________________
Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par Matsu Dim 6 Mar 2011 - 15:08

Difficile à dire: sans doute moitié-moitié.

De toute façon je fonctionne par période. Et puis, il y a des jeux comme dis le doc pour lesquels il fallait un PC. C'est Doom qui m'a fait acheter mon 1er PC. Depuis, il m'est impossible de jouer à un FPS sur console. La seule exception, ça a été Metroid Prime GC.

Enfin à choisir entre une adaptation PC et console d'un même jeu, je prends la version PC. 8)
Matsu
Matsu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 50
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par ryosaeba Dim 6 Mar 2011 - 17:07

Et halo sur PC aussi ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 17:09

Console pong, Atari à cartouches jusqu'en 84
Après j ai essayé les micros (TI99,Aquarius,Laser200),
Je suis resté sur le Oric Atmos et Sharp PC1403 jusqu'en 90 (bidouilles, programmation, jeux)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par Xothiques Dim 6 Mar 2011 - 18:24

moi je dirais 50/50 ^^
avatar
Xothiques
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 43
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par drfloyd Dim 6 Mar 2011 - 18:24

tu mérites une médaille : avoir essayé le laser 200 et l'Aquarius ! Chapeau.

_______________________________________________________
Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par rogue Lun 10 Oct 2011 - 0:14

sur micro, PC inclus. Même si je ne joue quasiment plus que sur PS3, j'ai passé tellement d'heures sur ST / Amiga et PC que c'est quasiment impossible de remonter le retard.
avatar
rogue
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par naoned_west Lun 10 Oct 2011 - 0:30

personnellement, j'ai commencé sur micro (Zx spectrum, Oric 1, oric atmos, atari STF , STE, PC..) puis plus tardivement sur console (ma première console était un odyssey 200 ramené des US par mon père.., puis un vidépac de Philips, etc.)

Ma période micro a duré assez longtemps, car j’avais de petits camarades qui se fournissaient en programmes "tombés du camion"... Embarassed j'en profitais aussi...

Je reviens sur mon PC (notamment pour les "vieux" jeux des années 80 ou 90.. les points and clicks..) car c'est la plateforme de prédilection pour les nostalgiques. bizarrement, le jeu on line commence à me "courir sur le haricot" : tous mes "copains" du live peuvent savoir ce que je fais, etc.
Je trouve également que cette frénésie, chez les éditeurs à nous sortir des jeux avec option "multijoueurs", même si le concept n'ai optimisé pour, est tout simplement ridicule ..

Sinon, la SNES m'a marqué pour tous ces RPGs (ahh l'import avec ces adaptateurs bizarre PAL / NTSC) ainsi que la PSX (qui a été un tournant de la 3D..)

J'ai trouvé la première XBOX de microsoft vraiment fantastiques (pour quelqu'un qui essayait de se lancer sur le marché ), mais hélas lâchées par le constructeur trop tôt ...

en tout cas, actuellement, c'est 60 % micro et 40 % consoles...
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par nicolpodo Lun 10 Oct 2011 - 0:51

Chronologiquement :
- consoles pong
- pas mal de game and watch
- atari 2600
- NES
- TO8
- Amstrad PC 1512
- megadrive
- dreamcast
- PC
- PS2
et depuis tout ce qui est sorti en console

Mais c'est sur PC que j'ai le plus passe de temps par le fait que j'ai integre pendant 3 ans une team sur medal of honor debarquement allies, 3 ans ou je jouait au moins 3h par jour.Et c'est pour cela que je ne veux pas decouvrir WOW, car je sais que je n'aurai pas la volonté pour me donner des limites :)
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par MacDeath Mar 11 Oct 2011 - 5:11

Je ne suis pas console... et cela depuis le début.

maintenant j'ai quelques rétroconsoles 8-16bits bien sûr... la mégadrive étant celle que j'ai le plus usé alors...

Mais quand tu as l'habitude d'un Amstrad CPC/Amiga/Atari ST avec 1 seul bouton à la manette, les controles sont bien différents... genre aller en haut pour sauter... bin on s'y fait.


et quand j'ai switché pour un PC dans les années début 90... pas de joystick donc clavier, pusi clavier et souris.
(et oui, mon 286 EGA 12mhz n'avait pas la souris d'origine...)

Maintenant quand je branche ma NES, bin je suis déçu et n'aime pas les contrôles...
Déjà les menus, pourquoi se faire chier avec les boutons start et select seulement ?

Et aussi je trouve ça chiant de devoir sauter et tirer avec le même pouce, mais ça c'est plus les joypads qui sont merdiques de ce côté là.

Faut que je me trouve une Konix SpeedKing pour NES tiens... là au moins ça pourrait me réconcilier avec cette bouse de console. Very Happy


Il faut dire que je me suis mis aux jeux bien PC des années 90... donc populous, dune2, Might and Magic 3à9 puis heroes of M&M... etc... pas très action tout ça, mais pleins d'heures de durée de vie.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par DJU Sam 15 Oct 2011 - 11:32

Sans hésitation sur micro ordinateur , je n'avais pas de console ,mais j'ai eus des micro-ordinateurs , je n'ai eus que deux consoles et j'y jouais pas vraiment (ps1 et ps2). Aujourd'hui j'ai rattrapé un peu mon retard avec la neo geo mais et je reste plus Pciste batman
DJU
DJU
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3811
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par rhod-atari Sam 15 Oct 2011 - 14:10

95% micros
5% consoles
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4281
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ? Empty Re: Avez-vous passé plus de temps sur consoles où micro ?

Message par _Astro_ Lun 31 Oct 2011 - 1:11

Sur console à 90%, faut dire qu'à l'époque de la nes ( ou j'ai commencé ma "carrière" de gamer pig), j'avais l'impression que utilisé un pc, c'était comme désamorcé une mine Embarassed. Au fil des annés ça c'est rééquilibré, notamment à cause d'un jeu nommé " L'entraineur " devenu " Football Manager " Evil or Very Mad, maintenant ça doit être du 70% console 30% pc.
_Astro_
_Astro_
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum