GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

+22
Barin
naoned_west
kanut
Chô Aniki
floodz
segaddict
Crash
Antosaeba
Indus
iwillbeback
ralflo34
gregos17
PrimeviL
Ravenor80
drfloyd
warlok_return77
YAD
Joris73
Azerty0210
Ryo Hazuki
djbra
Cervantes
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Vote_lcap4%Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Vote_lcap3%Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Vote_lcap27%Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Vote_rcap 27% 
[ 20 ]
Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Vote_lcap21%Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Vote_rcap 21% 
[ 15 ]
Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Vote_lcap33%Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Vote_rcap 33% 
[ 24 ]
Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Vote_lcap12%Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Vote_rcap 12% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 73
 
 

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Empty Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

Message par Cervantes Jeu 27 Jan 2011 - 20:17

Vous arrive-t-il d'acheter des jeux dès leur sortie à plein tarif ?
70€ c'est une sacrée somme quand même, avez-vous l'impression que le prix des jeux est trop important ? Avez-vous l'impression de passer pour une vache à lait ou un pigeon ?

A vous !
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Empty Re: Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 20:21

enfin un sondage intéressant ... en tant que neo retro gamer, j'ai une telle avalanche des jeux, que je ne ressent aucun besoin d'acheter du neuf, ni meme du platinium ... mais que des vieilles occases bien bouseuses ...

Regardez ce qu'on a encore sur xbox et ps2 ... regardez tous les hits non joués sur 360/ps3 ... avant que je pré-commande un jeu (comme a l'epoque de sf2 turbo) je serai mort et enterré ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Empty Re: Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

Message par djbra Jeu 27 Jan 2011 - 20:27

Rarement, mais ça m'est arrivé! la dernière fois c'était bayonetta le jour de sa sortie il me semble... Mais cela fait un moment que je n'ai pas investit dans un jeu neuf! pour 70€ tu peux souvent chopper plusieurs jeux d'occaz!
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Empty Re: Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

Message par Cervantes Jeu 27 Jan 2011 - 20:30

Cela m'est arrivé une seule et unique fois, le 29 Avril 2008 pour GTA 4. Je le regrette plus ou moins dans le sens ou c'est un jeu qui s'est vendu à des millions d'exemplaires que l'on peut trouver pour presque rien quelque mois plus tard. En plus, il était à vendre 55€ à Carrefour mais je l'ai vu qu'après ... :|
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Empty Re: Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

Message par Ryo Hazuki Jeu 27 Jan 2011 - 20:34

Ça m'arrivait très rarement avant, quand je n'avais pas internet.

Depuis, c'est quasiment jamais arrivé sauf une fois, sur un coup de tête: Tales of Vesperia.
Je ne le regrette pas car c'est un jeu qui t'occupe une bonne 50aines d'heures minimum si tu veux le finir à 100% et qui en plus dispose d'un personnage principal super mega giga hors du cliché dont on est habitué dans les RPGs.
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Empty Re: Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

Message par Azerty0210 Jeu 27 Jan 2011 - 20:45

Oui pour les jeux rétro, jamais pour la NeXT gen...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Empty Re: Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

Message par Ryo Hazuki Jeu 27 Jan 2011 - 20:50

Quand je pense qu'il y en a qui vendent des jeux comme Legend of Dragoon entre 50 et 70euros, ils se touchent sérieux...

ça me fait halluciner comment on se fait teubber...
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Empty Re: Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

Message par Cervantes Jeu 27 Jan 2011 - 20:54

Ryo Hazuki a écrit:Ça m'arrivait très rarement avant, quand je n'avais pas internet.

Depuis, c'est quasiment jamais arrivé sauf une fois, sur un coup de tête: Tales of Vesperia.
Je ne le regrette pas car c'est un jeu qui t'occupe une bonne 50aines d'heures minimum si tu veux le finir à 100% et qui en plus dispose d'un personnage principal super mega giga hors du cliché dont on est habitué dans les RPGs.

Le jeu a une bonne durée de vie, les 70€ sont bien rentabilisés du coup. En revanche, pour un Call of Duty, là c'est de l'entubage ... quand en plus il faut payer des cartes supplémentaires ... :puker:
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Empty Re: Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

Message par Joris73 Jeu 27 Jan 2011 - 20:54

Moi j'achète en neuf à ça sortie que des jeux qui sont en version collector, sinon j'attend de l'avoir pour rien.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Empty Re: Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

Message par Cervantes Jeu 27 Jan 2011 - 20:58

Les versions collector sont une des raisons qui peuvent mener à acheter un jeu à 70€ voire plus du fait bien souvent du nombre limité d'exemplaires, c'est vrai.
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Empty Re: Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

Message par Joris73 Jeu 27 Jan 2011 - 21:04

Sinon c'est du tipiak :pirat: Puis si jeux réellement bien, achat quand il aura baissé pour félicité les dev.


Dernière édition par Joris73 le Jeu 27 Jan 2011 - 21:05, édité 1 fois
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Empty Re: Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

Message par YAD Jeu 27 Jan 2011 - 21:05

Rarement, mais parfois à l'occasion pour les RPG. Mass effect 2, dragon age origins entre autre. Probablement le prochain dragon age et the elder scroll : skyrim si il s'annonce bien.
Bref, des jeux qui ne décotent pas vite sur le marché de l'occas et que j'apprécie beaucoup.

D'autant que ce n'est pas non plus un bien gros sacrifice d'acheter un jeu neuf tous les 3-4 mois pour quelqu'un qui touche un salaire.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Empty Re: Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

Message par warlok_return77 Jeu 27 Jan 2011 - 21:26

très rarement hors import jap . Je n'achète pas mes jeux en neufs en france mais en pal uk ou hk et je privilégie l'occasion dans la majorité des cas... je trouve aussi des perles pas cher dans les bacs à soldes des hyper aussi , suffit d'être patient Very Happy
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Empty Re: Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 21:44

70 euro c'est JAMAIS pour moi, je préfère attendre une énorme baisse de prix ou me trouver mes jeux d'occasion. Surtout qu'avec 70 euro tu peux en avoir plusieurs.
Je pref donc ne pas être dans le coup que de me faire entuber par les maisons d'édition et les revendeurs. Déjà qu'en ce moment les gens ont pas forcement énormément d'argent, faudrait pas les prendre non plus pour des vaches à lait!

Quand on voit le nombre de titre qui sortent par trimestre, imaginez vous en train d'acheter les jeux intéressant neufs ... bah vla la tronche du portefeuille, puis si on tombe sur de la daube vive les boules qu'on se tape!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Empty Re: Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

Message par drfloyd Jeu 27 Jan 2011 - 21:47

Jamais acheté un jeu a 70e de ma vie.... Peut etre a 400 francs (60e) sur Coleco en 1983, mais c'est le record.

Je bloque autour de 40e sur les consoles actuelles.

_______________________________________________________
Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Empty Re: Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 21:49

Puis 40 euro c'est déjà bien cheros! Si possible 30 pour moi, et moins bien entendu!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Empty Re: Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 22:00

jamais de la vie je n'acheterais un jeu neuf à 70 euros... 50 c'est ma limitte je pense, mais je n'achete quasiment jamais en neuf... par contre pour du retro je peux les dépenser... mais je suis raisonnable quand meme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Empty Re: Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 22:03

moi avant etant tres import , des jeux a 699Frs voire 750Frs ca le faisait ... sans parler des cartouches de NG a 1399 Frs ...
mais a l'epoque le jeu etait assez rare et souvent import ne passait pas par la case occase ... depuis ce moment la c'est bien fini Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Empty Re: Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 22:11

Pour les 2 cerv, vache à lait et pigeons, ils savent qu'ikls ont le marché, et que la concurrence est nulle, donc ils montent les prix !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Empty Re: Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

Message par Ravenor80 Jeu 27 Jan 2011 - 22:15

Non je joue sur PC Wink ( dit celui qui en achete pour xx X plus cher sur Neo Geo ... )
C'est marrant au passage de les payer 45/50 sur un support qui fait 4/5 x moins de vente ( hormis gros hit ).
Ravenor80
Ravenor80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Empty Re: Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

Message par PrimeviL Jeu 27 Jan 2011 - 22:18

Jamais dépensé une telle somme pour un jeu. A la rigueur quand j'en achète un neuf pour ma femme c'est sur Wii et ca dépasse jamais les 40/45€ max. Avec 70€ j'ai 7 super titres sur SNES ^^
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Empty Re: Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 22:20

PrimeviL a écrit:Avec 70€ j'ai 7 super titres sur SNES ^^

Voila, c'est ce qu'il faut retenir pour les Gamers, avec 70 euro vous avez de quoi vous faire sacrément plaisir, j'vais finir par en tomber amoureux du pti Prim!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Empty Re: Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

Message par PrimeviL Jeu 27 Jan 2011 - 22:25

Fais gaffe, ne me tente pas hein ❤
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Empty Re: Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

Message par gregos17 Jeu 27 Jan 2011 - 22:47

Ca a du m'arriver lorsque les derniers Resident Evil sont sortis (car je suis fan de la série), mais il y a bien longtemps...
Pour des jeux next gen, non je ne mettrai plus ce prix là.
C'est un peu la course à la consommation, et on les voit sortir en occaz à 30 euros 4 mois après alors j'attends.
En ce moment, j'attends que Fallout newvegas baisse encore un peu...
Par contre je suis prêt à mettre un peu plus pour Moonstone sur Amiga!
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Empty Re: Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 23:07

J'ai jamais acheté un jeux a 70E l'équivalent en franc oui, il y a 10 ans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Empty Re: Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

Message par ralflo34 Jeu 27 Jan 2011 - 23:13

ça date un peu , le dernier jeux que j'ai acheté neuf en magazin , c'etait soul calibur sur dreamcast :)
ralflo34
ralflo34
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.cash-gratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Empty Re: Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

Message par iwillbeback Ven 28 Jan 2011 - 6:06

Le dernier jeu que j'ai acheté plei pot à sa sortie fut DOOM 3 !!
Depuis, j'ai pris le réflexe, à chaque fois que je regarde une étiquette d'un jeu, de le comparé à une journée de salaire.. simple et efficace pour restreindre toute tentation !
Mais bon, le 6 Mai Prochain (sortie de DNF), je risque de passer outre ce principe :)
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Empty Re: Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 6:07

Moi non plus (hormis les editions collector).
Deja au Japon, les jeux ne sortent pas a ce prix-la et en general, a part quelques exceptions, les jeux Next-Gen decotent tres vite.
De plus, il y a moyen de se chopper les versions Asie (que ce soit sur PS3, mais meme XBox 360).
Bref, 70 euros pour un jeu Next-Gen, c'est clairement: "NON"!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Empty Re: Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

Message par Indus Ven 28 Jan 2011 - 8:13

Il manque une entrée à selectionner qui est :
- J'attends que le prix du neuf baisse
Indus
Indus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910
Age : 55
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ? Empty Re: Achetez-vous souvent des jeux à 70€ ?

Message par Cervantes Ven 28 Jan 2011 - 12:34

Indus a écrit:Il manque une entrée à selectionner qui est :
- J'attends que le prix du neuf baisse

C'est aussi une possibilité effectivement, je n'y avais pas pensé.
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum