GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

+73
dav1974
Vortex
chat-toon
Yabon
DoubleMG
bugpat
kementari
warmcorm
raiden_project
Azerty16
Captain Midnight
Kristof
rhod-atari
syntax error
Nori
barbarian_bros
TurboSEB
Fabf
Soulstripper
Atlantis
nemokantio
ericb59
TotOOntHeMooN
vingazole
lovecraft
Evola
Z80012
B.A.T.
Philoupe
nibzi
MigEra
oOSphaXOo
HERCULE07
Ddo78
pckid
nohama
jaymzwise
chiss
Mr_Kia
Bluntstick
jimpqfly
jeffconquerant
heyjoe07
crane ancestral
Lesarthois
hardt
65c02
SxT
Alex Rogan
Capitaine
phenix
rickyordi
Révo
fanoplusplus64K
ryosaeba
mickmack
hakman
madein76
mic
satrianoche
StaxX
kawickboy
ryo sakazaki
MacDeath
Chrysaor
Regysz
crapahute
Hicks
leZone
Abraxas76
oiseau de proie
youki
drfloyd
77 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Jeu 9 Aoû 2012 - 9:40

il a existé des systèmes similaires sur pc via le port série, mais plus tard et ça n'a pas eu le même impact que celui d'azursoft (amcharge/telecharge/acpc... supporté par amstrad en France) et de soracom (3615 arcades moins connu).

kawickboy
Interne
Interne

Nombre de messages : 9530
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Jeu 9 Aoû 2012 - 9:41

jimpqfly a écrit:Bah y'a eu deux choses intéressantes :
- les amstrad ppc512 et 640 ont un modem intégré
- sur CPC, tu pouvais télécharger des jeux et softs via une prise reliant le port joystick à un MINITEL ! (à ma connaissance c'était le seul ordi qui pouvait se servir d'un minitel comme modem !)

Il n'y a pas de modem integré sur le PC1512 et PC1640 . C'etait une carte supplementaire optionnel.

Je me servais du Minitel comme modem sur l'Atari ST aussi . Avec un pote un telecharger des soft Domaine Public du 3615 STMAG . Au final le soft nous couté la peau des fesses!. Si je me rappelle bien le minitel etait connecter via la prise serie RS232 de l'atari St.

Je sais qu'il existait des soft sur presque toute les machines populaire en france pour les relier au minitel. Oric, Thomson , et meme HECTOR!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Jeu 9 Aoû 2012 - 9:44

sur amstrad on avait aussi des jeux commerciaux en téléchargement ou en "location" la bonne blague, c'était pour des jeux plus récents, mais le jeu n'était pas sauvegardé, ça faisait cher la partie), on a eu cela aussi sur d'autres machines ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9530
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par jimpqfly Jeu 9 Aoû 2012 - 9:49

youki a écrit:Il n'y a pas de modem integré sur le PC1512 et PC1640 . C'etait une carte supplementaire optionnel.

Bah je sais bien mon ami, je parlais des PPC512 et 640, pas des PC1512 Wink
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Jeu 9 Aoû 2012 - 10:00

PPC512 ??... kesako? PCW ?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par jimpqfly Jeu 9 Aoû 2012 - 10:02

http://en.wikipedia.org/wiki/PPC_512
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Jeu 9 Aoû 2012 - 10:03

portable avec écran intégré, mode texte only, mais pour du tableur &co sous dos c'était suffisant, 2 lecteurs de disquettes (sur la série que j'avais eu en main du moins). mais c'est gros pour du "portable".
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9530
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Jeu 9 Aoû 2012 - 10:14

Arf, je les avais completement oublié ceux là!!!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath Jeu 9 Aoû 2012 - 14:34

une prise RJ11 sur mon 6128+... Y'a un modem là dedans?
Non, c'est juste qu'ils ont utiliser ce genre de prise pour le stylo optique/phaser/pistolet optique...

Je pense que c'est dù au fait que ce genre de prise ne tient pas de place car le côté est déjà bien chargé avec les 2 prises Joy "port atari" db9 et le port analogique DB15, le port cartouche , la prise jack sonore et le bouton on/off.

Aussi sans doute une façon de faire que tu as une prise phaser sur la console qui n'a pas de port extension réelle... et aussi de faire qu'il faille alors avoir un modèle exclusif pour la console (bref pas moyen de simplement brancher un phaser Sega MS... erf... dommage.


Pour le modem, c'était à brancher sur le port extension donc un gros module externe, et pour le Amcharge/minitel, ça utilisait le port joystick, donc c'était plus ou moins à sens unique : tu recevais les jeux mais il n'y avait pas de réel échange avec l"internet de l'époque" ce qui est aussi un peu dommage.


à ce propos il serait amusant d'avoir un module qui se mettrait dans la machine et recablerai cette prise Stylo optique en prise réseaux/Modem/Ethernet divers.
bien sûr il faudrait faire quelques soudures...

Toutefois cette prise phaser n'a pas forcément le bon nombre de cables en fait.

RJ11
je ne pense pas qu'il y ai vraiment le cablage RJ11 officiel sur la prise en fait.
http://www.cpcwiki.eu/index.php/Connector:Aux_socket_(CPC_Plus_only)
c'est du 6 brins ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ11
le RJ11 ne possède que 4 fils d'utilisés me semble t'il.

Après physiquement c'est la même prise, sans doute.

sur amstrad on avait aussi des jeux commerciaux en téléchargement ou en "location" la bonne blague, c'était pour des jeux plus récents, mais le jeu n'était pas sauvegardé, ça faisait cher la partie), on a eu cela aussi sur d'autres machines ?
les autres 8 bits étaient trop peu existant sur le marché Français mais il devait y avoir une solution de type Amcharge aussi. ça semble en tout cas possible techniquement (heureusement...)

Après y'avait pas moyen de bidouiller avec la carte de hack multiface (ou autre) qui allait bien ?
Et certains jeux pouvaient être sauvegardés je pense, il y avait quand même possibilité de faire dans le vrai téléchargement/achat de jeux...
mais comme ce n'était pas une vrai connections réseaux, pas de peer to peer encore.

Je me servais du Minitel comme modem sur l'Atari ST aussi . Avec un pote un telecharger des soft Domaine Public du 3615 STMAG . Au final le soft nous couté la peau des fesses!. Si je me rappelle bien le minitel etait connecter via la prise serie RS232 de l'atari St.
Voilà, le ST avait quand même son port MIDI qui était une sorte de réseaux de fait, le (la?) MIDI-NET.
Et conmme certains Minitels avaient de bons modems capable de servir pour un truc externe (un ordi) il devait être possible avec le bnon cable et surtout le bon soft d'en faire une vrai solution Modem.

le Bayroux.net ... car ce type il est point net.


Pour en revenir à la prise auxiliaire lightpen du PLUS.

C'est vrai que c'est quand même classe d'y avoir pensé, mais dommage que le lightpen était complètement has-been en 1989 et après.
Encore si Amstrad avait fournis un pen avec les machines ça aurait imposé le truc (comme sur les Thomsons) mais bon, fournir une souris décente aurait été quand même mieux je trouve.


Dernière édition par MacDeath le Jeu 9 Aoû 2012 - 15:01, édité 3 fois
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Jeu 9 Aoû 2012 - 14:56

les minitels compatibles étaient ceux qui avaient un modem retournable ("R" sur la prise din).
la 3e version du protocole d'azursoft (pour telecharge et acpc donc) permettait l'upload et -grande avancée- de gérer le re-téléchargement automatique des paquets erronés (oui avant cela on payait pour rien si on avait une erreur).
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9530
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Jeu 9 Aoû 2012 - 14:59

[quote="kawickboy"]les minitels compatibles étaient ceux qui avaient un modem retournable ("R" sur la prise din).
[quote]

aussi connu sous le nom de modem "Therese"... lol!

Bon avec un peu de chance, certain comprendront ma blague...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath Jeu 9 Aoû 2012 - 15:07

Thérese, tu la retournes et tu la baises ?
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Jeu 9 Aoû 2012 - 15:10

Y'en a qui connaisse leur classique! Wink
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Jeu 9 Aoû 2012 - 15:15

Pour ceux qui connaisse pas...

http://fr.wikiquote.org/wiki/Le_P%C3%A8re_No%C3%ABl_est_une_ordure#Th.C3.A9r.C3.A8se

(rechercher "je te prend")
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par jimpqfly Jeu 9 Aoû 2012 - 15:28

Mmmm... obligé y'a des modems sur CPC...
Par contre, est-ce qu'il reste des BBS .... Very Happy
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par crapahute Jeu 9 Aoû 2012 - 16:50

Est ce que quelqu'un se souvient des programmes qui était émis par des radios ?

Je suis quasiment sûr que c'était sur une radio nationale (genre Europe, RTL ou je ne sais quoi). Tu enregistrais le programme qu'ils émettaient lors de l'émission et tu repassais la k7 dans ton micro.

Ca faisait des bruits pas possibles dans le poste, j'imagine la tête des gens qui ne connaissaient pas et qui tombaient sur l'émission...
crapahute
crapahute
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 52
Date d'inscription : 11/07/2007

http://vincecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath Jeu 9 Aoû 2012 - 17:01

Je ne savais pas que y'en avait eut en France, mais oui je me souviens avoir lu quelque part que la Radio anglaise diffusait des programmes "K7" (donc un signal audio) parfois et que les gens n'avaient qu'à enregistrer sur K7 puis lire ça sur une machine compatible, évidemment ils devaient préciser avant les compatibilité et il fallait avoir une superbe réception et qu'un avion ne passe pas au dessus au mauvais moment, lol.

Bref avoir une bonne sono et une bonne antenne et des K7 neuves... idéalement.

En Angleterre, la popularité du Zx spectrum, et le manque dem ontagnes donc bonne receptions, ça compte sans doute.

Après si les K7 étaient plus pratiques, genre du "DMA" et flux continu... on aurait en effet pu penser à un système Radio de mise en réseaux wireless... sans doute.

ça pourrait marcher pour des applications simples genre tchat.

Vu le très bas coût des postes transistors, mais les bandes passantes étant rêglementées et limitées, pas forcément pratique non plus lol.

du FMtooth, lol.
RadioFranceBleuetooth.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par jimpqfly Jeu 9 Aoû 2012 - 17:07

Mooooonn dieuuuuuu :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath Dim 12 Aoû 2012 - 6:37

Juste pour ceux qui auraient raté le "triomphe" de la Batman Forever démo...


LA vidéo dure une heure et quelques, mais bon, vous pouvez zapper aux diverses catégories aussi.

Marrant sur le dernier prix (Public choice), le présentateur fait faire un "1...2...3....AMIGA!" histoire de faire démoscène, mais le gagnant Oldskool est clairement un Amstrad (3 prix quand même).

Je regrette que le type présent pour le Batman group n'ai même pas prononcé le mot Amstrad, mais bon il est plus zicos AY que Amstrad, ce qui revient un peu au même mais quand même.

Le AY (et YM sur ST) étant quand même présent sur tant de machines que l'Amstrad n'est pas son plus emblématique support.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Lesarthois Dim 12 Aoû 2012 - 12:13

crapahute a écrit:Est ce que quelqu'un se souvient des programmes qui était émis par des radios ?

Je suis quasiment sûr que c'était sur une radio nationale (genre Europe, RTL ou je ne sais quoi). Tu enregistrais le programme qu'ils émettaient lors de l'émission et tu repassais la k7 dans ton micro.

Ca faisait des bruits pas possibles dans le poste, j'imagine la tête des gens qui ne connaissaient pas et qui tombaient sur l'émission...
Un ami m'a raconté qu'en Tchécoslovaquie au début des années 90, y'avait des radio pirate qui surgissaient de partout et émettait des programmes et jeux piratés sur les ondes; principalement pour Spectrum et MSX...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par nohama Lun 1 Oct 2012 - 20:25

Le 464 c'était peut-être long et chiant mais quel plaisir de copier les K7 des potes dans nos chaines double K7 ^^
Et avec mon frangin on avait une combine, il fallait appuyer sur play mais pas totalement comme ça le programme défilait plus vite.
Fallait quand même rester en position sans bouger pendant plusieurs minutes et la moindre erreur était fatale Confused
Autre bidouille, certains jeux (comme Ikari Warriors) chargeaient d'abord de graphisme de présentation sous forme de blocs et ensuite le jeu, on avait repérer les endroits qu'il fallait et on pouvait charger directement le jeu qu'a partir du début du chargement du programme à proprement parler ce qui nous faisait gagner au moins ... 4 minutes de chargement Shocked
Si quelqu’un à les connaissances d'expliquer la chose ça m'intéresse.

J'ai dis McDeath? 😉

Maintenant j'ai un beau 6128 (il me faut une courroie) et je vais pouvoir revivre tout ça en accélérer * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 2572746327
nohama
nohama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 465
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Lesarthois Lun 1 Oct 2012 - 20:40

Le WE dernier j'ai acheté une cassette AMSOFT, et dedans j'ai trouvé deux commandes... Je ne les ai jamais vu citées sur aucun forum ou site?

Il s'agit de Ctrl+Shift+Esc pour remettre le CPC à zéro (testé sur CPC 464 et 6128+) et de CTRL et ENTER (touche du pavé numérique) pour lancer la commande RUN" (testée sur CPC 464).
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Lun 1 Oct 2012 - 21:07

Ah, le raccourcis pour faire RUN" est connu, oui.
Ça marche aussi sur 6128.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Lesarthois Lun 1 Oct 2012 - 21:09

Bin c'est dommage, j'ai jamais vu personne donner ce raccourci nulle part sur les forums aux amateurs qui demandent comment charger une cassette :o

Et la commande de remise à zéro, bien pratique aussi, parce que éteindre la machine à chaque fois, mouaif...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par crapahute Lun 1 Oct 2012 - 21:12

Very Happy Ça doit être dans les premières page du manuel...
crapahute
crapahute
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 52
Date d'inscription : 11/07/2007

http://vincecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Lun 1 Oct 2012 - 21:14

le run" (ou run"") c'est dans tous les manuels de jeux, et dans celui du 464 je crois.

sinon, "chargement par block" c'est du fichier. très vite les éditeurs sont passés à autre chose (fichier = facile à transférer sur disquette). et cette astuce ne peut marcher que si le loader le permet je suppose.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9530
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Lesarthois Lun 1 Oct 2012 - 21:34

Mais qui a encore un manuel de CPC? J'ai jamais vu un seul CPC vendu avec son manuel ou son carton...
Quand aux jeux, dans 80% des cas les CPC sont vendus soit sans jeux quand ce sont des 464, soit avec des disquettes copiées...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par pckid Lun 1 Oct 2012 - 21:41

leZone a écrit:allez, je vais vous faire réver un peu avec une partie de mes 464, tous différents et il m'en manque encore! (j'ai 43 cpc :geek: )

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Lezone_cpc464collection042008


Hello

Les schneider sont tous en Qwerty ?
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Lun 1 Oct 2012 - 21:42

Si si, des manuels CPC, y en a plein!

Des boîtes, moins, clairement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par nohama Lun 1 Oct 2012 - 21:44

C'est vrai que c'est dur de trouvé un 6128 avec un manuel, une manette, et quelques originaux pour moins de 60€.
J'ai du tout prendre sur leboncoin ou ici séparement.
nohama
nohama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 465
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 18 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Lesarthois Lun 1 Oct 2012 - 21:55

Ouais_supère a écrit:Si si, des manuels CPC, y en a plein!

Des boîtes, moins, clairement.
séparément peut-être, mais sur LBC et en VG, jamais vu un seul CPC à vendre avec son manuel.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum